Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Infos sur Tribolonotus gracilis

Aller en bas 
+2
denis35
Merlyin
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Merlyin
Grand Penseur Reconnu
Merlyin


Nombre de messages : 329
Masculin Age : 46
Localisation : Mâcon
Emploi : Professeur des écoles
Date d'inscription : 16/10/2006

Infos sur Tribolonotus gracilis - Page 2 Empty
MessageSujet: Infos sur Tribolonotus gracilis   Infos sur Tribolonotus gracilis - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 12:14

Rappel du premier message :

J'ai complètement craqué sur le Tribolonotus gracilis et, comme m'a femme a étendu mon permis de détention d'animaux étranges, j'envisage d'en acheter un trio. Pourtant, dans un bouquin qui vaut ce qu'il vaut (je ne sais pas si je peux le nommer donc on va dire que c'est le volume 3 - les lézards d'un atlas sur les reptiles en français) j'ai vu qu'ils indiquaient que c'était une espèce difficile à maintenir.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer quelles sont les difficultés avec ce lézard ?

D'autre part, quelqu'un sait-il ou en trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
http://merlyinote.over-blog.com/

AuteurMessage
Merlyin
Grand Penseur Reconnu
Merlyin


Nombre de messages : 329
Masculin Age : 46
Localisation : Mâcon
Emploi : Professeur des écoles
Date d'inscription : 16/10/2006

Infos sur Tribolonotus gracilis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Tribolonotus gracilis   Infos sur Tribolonotus gracilis - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 22:30

Pour le substrat du coup, est-ce que tu laisse l'humus de coco à nu ou est-ce que tu recouvre de mousse ou de sphaigne pour le rendu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://merlyinote.over-blog.com/
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Infos sur Tribolonotus gracilis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Tribolonotus gracilis   Infos sur Tribolonotus gracilis - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 22:59

perso, j'ai fais un mélange de tourbe,humus de coco et terreau de rampotage non traité comme substrat, j'ai des parties avec de la mousse et des parties sans mousse juste nues.....
Revenir en haut Aller en bas
Merlyin
Grand Penseur Reconnu
Merlyin


Nombre de messages : 329
Masculin Age : 46
Localisation : Mâcon
Emploi : Professeur des écoles
Date d'inscription : 16/10/2006

Infos sur Tribolonotus gracilis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Tribolonotus gracilis   Infos sur Tribolonotus gracilis - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 21:01

Bon, je vais passer tout ce qui est conception de terra dans la rubrique appropriée et je vais me concentrer sur les tribo ici.

Une question justement, même si elle peut paraître stupide : est-il préférable de maintenir les tribo en couple ou en trio (parce que j'ai lu que les femelles pouvaient se battre entre elles) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://merlyinote.over-blog.com/
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Infos sur Tribolonotus gracilis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Tribolonotus gracilis   Infos sur Tribolonotus gracilis - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 21:18

tu as du mal lire......ou le bouquin jette le....au choix. Very Happy les tribos sont des animaux sociables....les femelles ne bouffent pas les oeufs des autres comme cela peut se produire chez les tokai par exemple et une fois les juv nés, les femelles a qui n'appartiennent pas les juv acceptent volontier les juv des autres sur leur dos....
Revenir en haut Aller en bas
Merlyin
Grand Penseur Reconnu
Merlyin


Nombre de messages : 329
Masculin Age : 46
Localisation : Mâcon
Emploi : Professeur des écoles
Date d'inscription : 16/10/2006

Infos sur Tribolonotus gracilis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Tribolonotus gracilis   Infos sur Tribolonotus gracilis - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 21:46

Heureusement c'est pas un bouquin mais une fiche d'élevage sur ce forum (il est hors de question que je balance mon pc Shocked ) :

rob84 a écrit:
Le Tribolonotus doit être impérativement maintenu en couple sous peine de voir les mâles se battre au moment de la reproduction qui a lieu tout au long de l'année avec une prépondérance en fin de printemps. Il semble qu'il y ait également des problèmes de comportement entre femelles sexuellement matures.

Bon donc trio ça ne pose pas de pb ? Même dans un 90x45x60 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://merlyinote.over-blog.com/
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Infos sur Tribolonotus gracilis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Tribolonotus gracilis   Infos sur Tribolonotus gracilis - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 22:31

je dirai rien sur d'ou vient la fiche.......perso no comment..

mais putain comment ce clown peut encore avoir des fiches et ce sur differents forums.... scratch ..

et ce mec aurai eu de la repro????? scratch

putain je l'ai mauvaise là skrogne skrogne skrogne skrogne skrogne skrogne skrogne skrogne skrogne skrogne skrogne skrogne skrogne


Dernière édition par Odin le Mar 02 Juin 2009, 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Merlyin
Grand Penseur Reconnu
Merlyin


Nombre de messages : 329
Masculin Age : 46
Localisation : Mâcon
Emploi : Professeur des écoles
Date d'inscription : 16/10/2006

Infos sur Tribolonotus gracilis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Tribolonotus gracilis   Infos sur Tribolonotus gracilis - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 22:53

Heu... il est marqué comme membre banni... c'est juste sa fiche sur les tibolonotus qui est encore en ligne ici. J'voulais pô t'énerver... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://merlyinote.over-blog.com/
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Infos sur Tribolonotus gracilis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Tribolonotus gracilis   Infos sur Tribolonotus gracilis - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 11:12

Merlyin a écrit:
Heureusement c'est pas un bouquin mais une fiche d'élevage sur ce forum (il est hors de question que je balance mon pc Shocked ) :

rob84 a écrit:
Le Tribolonotus doit être impérativement maintenu en couple sous peine de voir les mâles se battre au moment de la reproduction qui a lieu tout au long de l'année avec une prépondérance en fin de printemps. Il semble qu'il y ait également des problèmes de comportement entre femelles sexuellement matures.

Bon donc trio ça ne pose pas de pb ? Même dans un 90x45x60 ?

non, tu peux mettre un trio un male et deux femelles sans probleme dans un terra de 90x45x60......
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Infos sur Tribolonotus gracilis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Tribolonotus gracilis   Infos sur Tribolonotus gracilis - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 13:08

Odin, il faudrait que tu nous refasses une fiche, on pourrait ainsi virer l'ancienne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Infos sur Tribolonotus gracilis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Tribolonotus gracilis   Infos sur Tribolonotus gracilis - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 13:46

Patrick de Tourcoing a écrit:
Odin, il faudrait que tu nous refasses une fiche, on pourrait ainsi virer l'ancienne. Wink

oui je vais en faire une, juste le temps de finir celles des gerrhosaurus major,flavigularius,nigrolineatus et validus que je suis en train de faire! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Merlyin
Grand Penseur Reconnu
Merlyin


Nombre de messages : 329
Masculin Age : 46
Localisation : Mâcon
Emploi : Professeur des écoles
Date d'inscription : 16/10/2006

Infos sur Tribolonotus gracilis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Tribolonotus gracilis   Infos sur Tribolonotus gracilis - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 13:51

Patrick de Tourcoing a écrit:
Odin, il faudrait que tu nous refasses une fiche, on pourrait ainsi virer l'ancienne. Wink

Oui oui, je plussoie ! Une belle fiche avec des photos, des conseils, des plans de terra et tout ! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://merlyinote.over-blog.com/
Jah
Grand Penseur Reconnu
Jah


Nombre de messages : 297
Masculin Age : 34
Localisation : Meurthe et Moselle
Emploi : Etudiant//Pizzaiolo,Serveur
Date d'inscription : 18/05/2009

Infos sur Tribolonotus gracilis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Tribolonotus gracilis   Infos sur Tribolonotus gracilis - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 12:21

Heh, on va devenir fou avec les Tribo Merlyin :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos sur Tribolonotus gracilis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Tribolonotus gracilis   Infos sur Tribolonotus gracilis - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos sur Tribolonotus gracilis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» infos Tribolonotus gracilis
» Tribolonotus gracilis
» quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea
» tribolonotus gracilis
» Tribolonotus gracilis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Les scincidés et les autres :: Scinques, Téjus, Gerrhosaurinés, Anguidés, Cordylidés et autres-
Sauter vers: