Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Reconnaître un Rhaco âgé et autres questions existentielles

Aller en bas 
+9
darkpain
denis35
Gwalchafed
Witchblade
qq15g
batwist91
supagrimpa
tompaipai
Fenchurch
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Reconnaître un Rhaco âgé et autres questions existentielles Empty
MessageSujet: Reconnaître un Rhaco âgé et autres questions existentielles   Reconnaître un Rhaco âgé et autres questions existentielles Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 13:05

Hello,
jusqu'à preuve du contraire ma rhacotte n'a toujours pas pondu...
J'envisage toutes les possibilités, des oeufs pondus mais pas trouvés jusqu'à la stérilité de l'un ou l'autre membre du couple (puisque j'ai vu un accouplement le 17 février).
Je voudrais savoir si y'a un moyen de reconnaître
1- un Rhaco ciliatus âgé,
2- et notamment une femelle "ménopausée".
Au comportement? Une telle femelle accepterait-elle quand-même les accouplements?
Physiquement?
Au carbone 14 (nan c'est pas dans la plage de précision...) Avec l'équipe des Experts de Miami ??? Suspect
3- Avez-vous déjà été confronté à la stérilité d'un mâle ?
Selon le vendeur de ma femelle, elle est née début 2006 et a pondu en été 2007 chez lui, mais il ne l'a pas fait se reproduire en 2008.
Je doute qu'elle soit ménopausée si elle a vraiment cet âge, même en ayant eu des repro à tire-larigot (euh... Suspect )
Soit elle est + vieille que ça, soit le mâle est stérile, soit le/les accouplement(s) n'a/n'ont pas marché, soit y'a des oeufs dans mon terra (pourtant la terre n'est pas meuble, et ma femelle pesait encore 40g il y a 1 semaine, contre 28 à son arrivée...)...
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
tompaipai
crowned high contrast rhacophile
tompaipai


Nombre de messages : 325
Masculin Age : 41
Localisation : hainaut belgique
Loisirs/Humeur : parfois je mords !
Date d'inscription : 07/03/2008

Reconnaître un Rhaco âgé et autres questions existentielles Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître un Rhaco âgé et autres questions existentielles   Reconnaître un Rhaco âgé et autres questions existentielles Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 13:10

vu la discretion des femelles ça ne m'etonnerais pas qu'il y ai des oeufs quelques part,en plus c'est vraiment petit un peu plus gros qu'un m&m's donc si tu fouilles fais gaffe Wink pirouli
et pour ta question de strerilité si la femelle a deja été fecondée il ne devrait pas y avoir de soucis j'ai lu dans un livre que l'une des femelles decouvertes en 1994 pondait encore il y a peu... (le livre date de 2004)
edit*precision:compte une dizaine d'année de fertilité
maintenant il y a parfois des incompatibilités...
j'ai vu mon male se prendre un rateau hier et se precipiter directement sur une autre femelle c'etait marrant de voir ça(ça me rapelle un autre espece :p)
a tte


Dernière édition par tompaipai le Lun 18 Mai 2009, 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Reconnaître un Rhaco âgé et autres questions existentielles Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître un Rhaco âgé et autres questions existentielles   Reconnaître un Rhaco âgé et autres questions existentielles Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 13:16

ayaya mon terra c'est la galère à fouiller (mais je suis en train de le simplifier.
J'ai retenu l'indice de Darkpain je crois qui disait qu'à l'endroit où le sol a été creusé, même s'il n'y a aucun autre signe, le sol est plus meuble.
Comme j'ai bien tassé le substrat lors de l'install (et malgré les vers de terra) je pense que je devrais détecter un endroit un peu mou...
Mais y'a pas de différence au toucher... No
Il faudrait que je me prenne par la main et que j'enlève tout le décor pour être vraiment sûre... affraid
Quelle galère ! Mais bon c'est ça ou à partir de mi-juin m'abîmer les yeux à la recherche de nouveaux-né ayant échappé à l'appétit des parents ! No snifou ayaya
Bon, ce week-en est un long week-end... j'espère trouver le courage...
Merci pour ton expérience et ton commentaire tompaipai, je reprends espoir... komça
A+
Fenchurch geek


Dernière édition par Fenchurch le Lun 18 Mai 2009, 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
supagrimpa
Membre Banni
supagrimpa


Nombre de messages : 1893
Masculin Age : 42
Localisation : 94
Emploi : selon les saisons
Loisirs/Humeur : à pieds...
Date d'inscription : 16/01/2008

Reconnaître un Rhaco âgé et autres questions existentielles Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître un Rhaco âgé et autres questions existentielles   Reconnaître un Rhaco âgé et autres questions existentielles Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 15:51

mon terra est tellement grand que les seules fois ou j'y ai vu une femelle au sol c'était a son lieu de ponte et en cherchant a cette endroit le lendemain : bingo ! cheers Razz d'ailleurs encore une agréable découverte ce matin slirp

par contre qu'un seul oeuf ce matin (de kito Wink ) mais au moins de la taille d'un sucre donc 2a3 fois la taille d'un m&m's alenver
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Reconnaître un Rhaco âgé et autres questions existentielles Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître un Rhaco âgé et autres questions existentielles   Reconnaître un Rhaco âgé et autres questions existentielles Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 15:57

Pas encore vu ma femelle a terre, jamais encore constaté de retournement de terra... scratch
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
batwist91
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
batwist91


Nombre de messages : 630
Masculin Age : 41
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 01/03/2009

Reconnaître un Rhaco âgé et autres questions existentielles Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître un Rhaco âgé et autres questions existentielles   Reconnaître un Rhaco âgé et autres questions existentielles Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 16:26

Pour avoir vu celles de mon frere creuser elles font ça généralement la tete en bas donc faut qu'elles aient un support (vitre liane tronc...), mais quand elles ne pondent pas, elles laissent un sacré bordel ca ressemble a un champs de mines.
La derniere ponte qu'il a eu c'est dans une boite a humidité de chez exo terra dans laquelle il avait mis de l'humus de coco... je l'ai vu pondre y avait juste sa queue et une partie de son corps dedans...
Revenir en haut Aller en bas
qq15g
Jeune Padawan protégé des Dieux d’Asgard pour sa gentillesse et sa patience
qq15g


Nombre de messages : 811
Masculin Age : 30
Localisation : meuthe-et-moselle (joeuf)
Emploi : lycéen
Loisirs/Humeur : foot, music, sortir, terrariophilie, potes
Date d'inscription : 09/06/2007

Reconnaître un Rhaco âgé et autres questions existentielles Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître un Rhaco âgé et autres questions existentielles   Reconnaître un Rhaco âgé et autres questions existentielles Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 18:44

moi j'ai eu deux beaux oeufs en dessous de la gamelle a eau, elle a pas trouvé lus compliqué encore comme endroit ayaya
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesreptilesenfolie.forumactif.com
Witchblade
Fâché avec son clavier, c'est pourquoi il écrit comme un pied
Witchblade


Nombre de messages : 2755
Masculin Age : 42
Localisation : Talange ( Moselle )
Emploi : Technicien operateur dans la siderurgie
Loisirs/Humeur : Terrariophilie , Comics, Ma familles
Date d'inscription : 14/12/2008

Reconnaître un Rhaco âgé et autres questions existentielles Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître un Rhaco âgé et autres questions existentielles   Reconnaître un Rhaco âgé et autres questions existentielles Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 18:55

Je te dit bon courage vue les photo de t est terra arborisé ....

Mais espére que tu a des petit noeufs caché quel que part uhuh uhuh uhuh


Allez bon courage Indiana Fenchurch a la recherche tu noeuf de racho caché .
Revenir en haut Aller en bas
tompaipai
crowned high contrast rhacophile
tompaipai


Nombre de messages : 325
Masculin Age : 41
Localisation : hainaut belgique
Loisirs/Humeur : parfois je mords !
Date d'inscription : 07/03/2008

Reconnaître un Rhaco âgé et autres questions existentielles Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître un Rhaco âgé et autres questions existentielles   Reconnaître un Rhaco âgé et autres questions existentielles Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 22:21

Citation :
par contre qu'un seul oeuf ce matin (de kito ) mais au moins de la taille d'un sucre donc 2a3 fois la taille d'un m&m's
je te parle de ceux avec la cahuete ^^ pas le petit tout plat No
tes oeufs sont donc carré et plats scratch
bon je v me coucher ^^
a tte
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Reconnaître un Rhaco âgé et autres questions existentielles Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître un Rhaco âgé et autres questions existentielles   Reconnaître un Rhaco âgé et autres questions existentielles Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 22:35

ça existe la ménopause ? Je ne pensais pas en dehors de la femme et de je ne sais plus quelle espèce de lémurien...
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
supagrimpa
Membre Banni
supagrimpa


Nombre de messages : 1893
Masculin Age : 42
Localisation : 94
Emploi : selon les saisons
Loisirs/Humeur : à pieds...
Date d'inscription : 16/01/2008

Reconnaître un Rhaco âgé et autres questions existentielles Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître un Rhaco âgé et autres questions existentielles   Reconnaître un Rhaco âgé et autres questions existentielles Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 23:34

qq15g a écrit:
moi j'ai eu deux beaux oeufs en dessous de la gamelle a eau, elle a pas trouvé lus compliqué encore comme endroit ayaya


félicitations aussi QQ15G cheers j'ai raté cet épisode Smile
mes 2 femelles ont pondues sous la seule pierre du terra là ou se calent les "branches maitresses" alors youpi la collecte tréfin
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Reconnaître un Rhaco âgé et autres questions existentielles Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître un Rhaco âgé et autres questions existentielles   Reconnaître un Rhaco âgé et autres questions existentielles Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 10:18

euh Gwal, effectivement j'ai dit ménopause pour "perte de fécondité" Embarassed, apparemment y'a un stock fini d'ovocytes (ou cellules encore moins développées) chez les femelles reptiles, non ?
Donc si elles ont "dépensé" ce stocke elles n'ont aucune chance de pondre...
Mais mes connaissances en physio animale étant très limitées, aussi bien je dis des absurdités au niveau des termes Embarassed. En revanche il me semble bien qu'une femelle "vieille" ou ayant trop pondu (mais où est la limite ????) ne peut plus pondre... On m'aurait menti ?
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Reconnaître un Rhaco âgé et autres questions existentielles Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître un Rhaco âgé et autres questions existentielles   Reconnaître un Rhaco âgé et autres questions existentielles Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 12:07

J'avais appris qu'à part la femme et cette espèce de lémurien, aucune femelle ne vivait plus longtemps que son stock....
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Reconnaître un Rhaco âgé et autres questions existentielles Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître un Rhaco âgé et autres questions existentielles   Reconnaître un Rhaco âgé et autres questions existentielles Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 12:29

c'est vieux comme le monde Fen......ça arrive que certains eleveurs se débarrassent de leurs femelles "menauposées"..... Laughing pas mal de femelles notament chez les scincidés ne reproduisent plus a un certain age....et donc ne sont plus rentables et revendues comme "jeunette" a un débutant......suffit de changer la date de naissance sur le certificat de cession....... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
darkpain
La Sombre Farceuse Du Donjon des Bottes en Cuir (£mma Pèle)
darkpain


Nombre de messages : 3074
Féminin Age : 42
Localisation : Colmar (68)
Loisirs/Humeur : câline
Date d'inscription : 14/09/2006

Reconnaître un Rhaco âgé et autres questions existentielles Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître un Rhaco âgé et autres questions existentielles   Reconnaître un Rhaco âgé et autres questions existentielles Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 13:27

ou simplement l'accouplement n'a pas fonctionné,toutes mes femelles ne pondent pas tous les mois.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Reconnaître un Rhaco âgé et autres questions existentielles Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître un Rhaco âgé et autres questions existentielles   Reconnaître un Rhaco âgé et autres questions existentielles Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 13:29

Oui oui je sais bien Odin !
C'est pourquoi je n'écarte pas cette hypothèse, sachant que je suis une bonne poire tendance naïve, mais le gars m'a fait bonne impression.
Même si je suis sous-équipée pour détecter les arnaqueurs... Disons qu'avec les rhacos y'a un peu moins de proba que ça arrive qu'avec, mettons un EM, parce que l'espèce est répandue en terrario depuis assez peu de temps...
Je me demande juste, si c'est le cas, comment on peut le détecter visuellement ?
Et Darkpain, oui, c'est aussi une hypothèse que je n'écarte pas. Mais comme ils sont ensemble depuis la mi-février, y'a quand-même des chances qu'un accouplement depuis ce temps ait été réussi...
Surtout qu'elle ne semble pas rejeter le mâle tout le temps, ils dorment la plupart du temps ensemble... Donc c'est fort probables qu'ils se soient de nouveau accouplés, même si je n'en ai vu qu'un...
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Reconnaître un Rhaco âgé et autres questions existentielles Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître un Rhaco âgé et autres questions existentielles   Reconnaître un Rhaco âgé et autres questions existentielles Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 13:37

Gwalchafed a écrit:
J'avais appris qu'à part la femme et cette espèce de lémurien, aucune femelle ne vivait plus longtemps que son stock....
C'est étonnant Gwal ! Shocked
Parce que chez les EM j'ai toujours lu qu'une femelle cessait d'être fertile vers sa 6e année (évidemment en moyenne, sachant que des Dragons ont des femelles de 8 ans qui pondent joyeusement encore) sachant que leur espérance de vie est plutôt de 15-20 ans... scratch
A moins qu'on ne parle que des mâles, ou des individus non reproducteurs, pour cette longévité ?
Cette perspective est vraiment terrifiante parce qu'on peut dans ce cas dire que les éleveurs reproducteurs sont directement responsables de la longévité de leurs femelles reproductrices ?!
Je vais tenter de trouver des infos plus précises parce que ça m'interpelle sacrément !
Merci pour cette piste !!! komça
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Reconnaître un Rhaco âgé et autres questions existentielles Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître un Rhaco âgé et autres questions existentielles   Reconnaître un Rhaco âgé et autres questions existentielles Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 13:47

pour te donner un ordre d'idée en prenant exemple sur une autre espece que je connais tres bien qui est les physis cocci, les femelles qui ont des accouplement tous les ans, ne dépassent pas les dix ans de durée de vie generalement 8a, comptant qu'a partir de la 6eme année, elles ne reproduisent plus.
par contre en menageant des periodes de repos entre deux accouplements et pontes, genre un an en reproduction et un an en repos, elles vivent 15a....et reproduisent jusqu'a 8-9a......
donc oui non seulement l'eleveur reproducteur, a en main la longevité de ses femelles, mais en plus la longevité de la repro....... Very Happy
c'est pour cela que je dis dans mes post de menager aux femelles des periodes de repos entre les accouplements et les pontes.....
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Reconnaître un Rhaco âgé et autres questions existentielles Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître un Rhaco âgé et autres questions existentielles   Reconnaître un Rhaco âgé et autres questions existentielles Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 15:26

Effectivement, mais Gwal soulève un autre point !
Odin a écrit:
ne dépassent pas les dix ans de durée de vie generalement 8a, comptant qu'a partir de la 6eme année, elles ne reproduisent plus.
Pour moi ça s'oppose à ça :
Gwalchafed a écrit:
J'avais appris qu'à part la femme et cette espèce de lémurien, aucune femelle ne vivait plus longtemps que son stock....

En gros d'aprsè ce que je comprends de ce que dit Gwal, les femelles pourraient pondre jusqu'à la fin de leur vie... et non pas s'arrêter 5-6 ans avant (quand on les ménage) ou 2-4 ans avant (quand on ne les ménage pas)...
C'est ça qui m'étonne ! J'ai les mêmes infos que toi Odin...
A+
Fenchurch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Reconnaître un Rhaco âgé et autres questions existentielles Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître un Rhaco âgé et autres questions existentielles   Reconnaître un Rhaco âgé et autres questions existentielles Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 19:00

Attention ! J'en suis pas sûr du tout, il s'agissait d'un petit encart dans un cours de physio de la reproduction qui parlait essentiellement de mammifères.
Mais je sais que chez les autres mammifères et les oiseaux l'ovogenèse ne s'arrête jamais complètement, et j'ai connu une physi de 13 ans qui pondait...
Maintenant, comme je dis, c 'est léger comme info, et y'a paut-être un facteur vieillesse qui empêche un développement correct ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Reconnaître un Rhaco âgé et autres questions existentielles Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître un Rhaco âgé et autres questions existentielles   Reconnaître un Rhaco âgé et autres questions existentielles Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 19:30

J'ai vérifié partout où j'ai pu : j'ai aucune mention dans un sens ou dans l'autre....
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Reconnaître un Rhaco âgé et autres questions existentielles Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître un Rhaco âgé et autres questions existentielles   Reconnaître un Rhaco âgé et autres questions existentielles Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 20:09

Gwalchafed a écrit:
J'ai vérifié partout où j'ai pu : j'ai aucune mention dans un sens ou dans l'autre....

perso, j'ai pas mal de bouquins terrario et il n'y a rien la dessus non plus dans mes bouquins..... Very Happy

ce que j'ai dis plus haut, est juste une constatation que j'ai faite avec mes vieux lezards femelles, par contre, j'ai remarqué que les males eux, peuvent reproduirent meme assez agés.... Very Happy
par contre chose assez marrantes, lorsque tu mets un vieux male em par exemple agé de 16a avec une femelle du meme age, il n'y aura plus d'accouplements entre eux.....alors que le meme male mis dans le terra d'une femelle de 6a, s'accouplera avec..... Very Happy et la ponte de la femelle sera fertile.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Reconnaître un Rhaco âgé et autres questions existentielles Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître un Rhaco âgé et autres questions existentielles   Reconnaître un Rhaco âgé et autres questions existentielles Icon_minitimeMer 20 Mai 2009, 10:23

Ca me rappelle quelque chose... pirouli
Bah dans tous les cas y'a peu de chances que ma femelle ne puisse plus pondre...
Le plus probable reste encore des oeufs sacrément bien cachés ! ayaya ou un mâle stérile ? No
Bref... faut que je fouille...
Merci pour tes précisions Gwal ! komça
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
chimeresam
Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
chimeresam


Nombre de messages : 1293
Féminin Age : 70
Localisation : Saint-Dizier 52
Emploi : Tourne en rond !
Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo
Date d'inscription : 26/11/2008

Reconnaître un Rhaco âgé et autres questions existentielles Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître un Rhaco âgé et autres questions existentielles   Reconnaître un Rhaco âgé et autres questions existentielles Icon_minitimeVen 22 Mai 2009, 21:43

Fenchurch a écrit:
Ca me rappelle quelque chose... pirouli
Bah dans tous les cas y'a peu de chances que ma femelle ne puisse plus pondre...
Le plus probable reste encore des oeufs sacrément bien cachés ! ayaya ou un mâle stérile ? No
Bref... faut que je fouille...
Merci pour tes précisions Gwal ! komça
A+
Fenchurch geek


Je pencherai plus pour cette option : ils doivent être sacrément bien cachés ou alors tellement visibles que tu ne les vois pas car tu cherches trop... je sais pas si je suis bien claire Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
tywan
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
tywan


Nombre de messages : 3286
Masculin Age : 47
Localisation : Trop loin de la Bretagne...
Emploi : pas encore rentier
Date d'inscription : 29/04/2006

Reconnaître un Rhaco âgé et autres questions existentielles Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître un Rhaco âgé et autres questions existentielles   Reconnaître un Rhaco âgé et autres questions existentielles Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 14:05

alors Fench, tu les as trouvé tes œufs Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reconnaître un Rhaco âgé et autres questions existentielles Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître un Rhaco âgé et autres questions existentielles   Reconnaître un Rhaco âgé et autres questions existentielles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconnaître un Rhaco âgé et autres questions existentielles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» questions sur rhaco
» Repro rhaco questions!
» questions sur mon nouveau rhaco svp
» Premiers rhaco ciliatus - questions
» questions sur la taille d'un terra pour rhaco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: