Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Premiers rhaco ciliatus - questions

Aller en bas 
+2
Droopy22
Laetitia68
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Premiers rhaco ciliatus - questions Empty
MessageSujet: Premiers rhaco ciliatus - questions   Premiers rhaco ciliatus - questions Icon_minitimeDim 26 Juil 2015, 18:28

Bonjour,

Certains ont pu voir la vidéo du fœtus que j'avais postée, maintenant deux bébés sont nés et je me pose de plus en plus de questions !
Si vous avez des liens ou les réponses, n'hésitez surtout pas Smile


1. J'ai acheté du pollen en pelotes en magasin, j'ai vu que ça servait pour les recettes de compote. Est-ce que je peux en donner comme ça aux gecko (sec, dilué dans l'eau, etc) ? Les grillons en mangent ?

2. Quand ils commenceront à manger, je dois faire une alternance entre grillons et compote ? Si oui, je suis quel "planning" ?

3. Quels fruits je peux donner ? Quels fruits je dois éviter ?  (Je ferai une petite liste comme ça)

4. La banane est conseillée quand ils sont bébés (compote) mais pas adultes? Je suis un peu perdue

5. Quels insectes je peux donner (pour les adultes) ?

6. Pour les adultes, j'ai compris en gros... Un jour insecte - un jour fruits et une fois dans la semaine jeun ?

7. A partir de combien de jours, je pourrai être sûre que le gecko est "viable" ? (Je crois avoir lu 15 jours mais je n'en suis pas sûre)

8. J'ai lu qu'on pouvait les donner à partir de 6 mois. C'est possible avant ? (Mon chéri compte adopter un des gecko donc si je peux lui donner avant 6 mois - surtout en fonction de la réponse 7.)

9. Philodendron erubescens - c'est une jolie plante que j'ai ramené, je sais que la sève est toxique mais est-ce qu'elle se révèle être un danger dans un terra ? Certains ont des philodendrons dans leur terra ou du pothos (qui est toxique aussi).
Après... Faut avouer qu'elle est top pour ce que je veux comme rendu et les feuilles sont géniales !

Oui, je pense que je me pose beaucoup trop de questions...
Merci à vous de prendre le temps de me lire et de vous creuser la tête pour répondre  pirouli
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia68
Membre draconique Confirmé
Laetitia68


Nombre de messages : 52
Féminin Age : 41
Localisation : Haut rhin
Date d'inscription : 06/03/2013

Premiers rhaco ciliatus - questions Empty
MessageSujet: Re: Premiers rhaco ciliatus - questions   Premiers rhaco ciliatus - questions Icon_minitimeLun 27 Juil 2015, 20:45

Hello

Je n'ai pas encore eut de bébé mais pour les fruits il faut en prendre avec de bon apport en vitamine, calcium, phosphore...
Le mieux est qu'il soit bien mure et très frais ( pas pourris quoi Laughing )

Perso dans mes purées de fruits crues j'en mélange plusieurs, en général 1 mangue mixée que je partage en deux pour faire deux préparation et après je varie, fruits de la passion, un peut d'ananas, kiwi, fraise, grenadille, papaye, figue... Pas d'agrumes et banane uniquement s'ils ne veulent pas manger car elle n'apporte rien mais a un fort pouvoir appétant Wink j'ai lut que certain rhaco ne veulent plus d'autre fruits une fois la bananes testé Exclamation
Je congèle mes mixtures dans des bacs à glaçons et j'alterne Wink
Tu peux ajouter à tes fruits le pollen en petite quantité mais je n'ai jamais testé et juste dilué je ne sais pas du tout.... donc quelqu'un d'autre pourra sans doute te donner plus de précision Wink

Pour le reste je ne sais pas Laughing
Mes rhacos n'aiment pas trop les insectes du coup ils en ont 1 fois par semaines sinon ils ne les mangent pas Rolling Eyes

Je n'ai pas put répondre à grand chose mais j'espère que cela t'aidera quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiers rhaco ciliatus - questions Empty
MessageSujet: Re: Premiers rhaco ciliatus - questions   Premiers rhaco ciliatus - questions Icon_minitimeLun 27 Juil 2015, 21:02

Merci pour ton expérience !
Ça m'aide déjà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Premiers rhaco ciliatus - questions Empty
MessageSujet: Re: Premiers rhaco ciliatus - questions   Premiers rhaco ciliatus - questions Icon_minitimeLun 27 Juil 2015, 23:33

Va regarder dans les fiches geckos, quasiment toutes les réponses aux questions que tu te poses sont sur la fiche du rhaco.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiers rhaco ciliatus - questions Empty
MessageSujet: Re: Premiers rhaco ciliatus - questions   Premiers rhaco ciliatus - questions Icon_minitimeMer 29 Juil 2015, 16:45

Woaw ! La fiche était juste géniale, je pensais tomber sur une fiche comme celles du net mais non, quel boulot !
C'est dommage par contre, mais les images ne sont plus dispo...


Il me reste comme questions :

7. A partir de combien de jours, je pourrai être sûre que le gecko est "viable" ? (Je crois avoir lu 15 jours mais je n'en suis pas sûre)

8. J'ai lu qu'on pouvait les donner à partir de 6 mois. C'est possible avant ? (Mon chéri compte adopter un des gecko donc si je peux lui donner avant 6 mois)
Précision : pour le donner avant c'est uniquement à mon homme, je ne serai pas loin pour veiller sur le juvénile, ce n'est pas trop gênant. Pour les futurs adoptants, je préfère attendre l'âge indiqué. D'ailleurs l'âge, c'est bien 6 mois ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiers rhaco ciliatus - questions Empty
MessageSujet: Re: Premiers rhaco ciliatus - questions   Premiers rhaco ciliatus - questions Icon_minitimeSam 01 Aoû 2015, 13:21

Je me pose une autre question, quand les petits partiront, je dois faire un certificat de cession ?
J'ai téléchargé le papier sur le WEB, seulement, il y a un numéro N°14367*01 - ce n'est pas gênant l'étoile ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Premiers rhaco ciliatus - questions Empty
MessageSujet: Re: Premiers rhaco ciliatus - questions   Premiers rhaco ciliatus - questions Icon_minitimeSam 01 Aoû 2015, 18:55

Symbiose a écrit:
7. A partir de combien de jours, je pourrai être sûre que le gecko est "viable" ? (Je crois avoir lu 15 jours mais je n'en suis pas sûre)
Oui, je dirais que dès qu'ils mangent seuls sans problème depuis quelques temps, c'est bon. Donc oui, 15 jours ça me semble pas mal.
Attention, ça ne veut pas dire qu'on peut les céder à 15 jours Wink

Symbiose a écrit:
8. J'ai lu qu'on pouvait les donner à partir de 6 mois. C'est possible avant ? (Mon chéri compte adopter un des gecko donc si je peux lui donner avant 6 mois)
Précision : pour le donner avant c'est uniquement à mon homme, je ne serai pas loin pour veiller sur le juvénile, ce n'est pas trop gênant. Pour les futurs adoptants, je préfère attendre l'âge indiqué. D'ailleurs l'âge, c'est bien 6 mois ?
Non, tu peux le donner plus tôt, surtout si tu n'es pas loin : à partir de 2 mois c'est bien, ils sont assez robustes pour supporter le stress du déménagement (souvent une semaine sans manger après), et tolèrent quelques petites erreurs de maintien...

Symbiose a écrit:
Je me pose une autre question, quand les petits partiront, je dois faire un certificat de cession ?
J'ai téléchargé le papier sur le WEB, seulement, il y a un numéro N°14367*01 - ce n'est pas gênant l'étoile ?
Il n'est pas obligatoire, car l'espèce n'est pas inscrite dans une annexe CITES ou reg CE 338/97 : son commerce n'est donc pas règlementé. De même, elle ne nécessite pas de CDC. Cependant, même si aucun papier n'est nécessaire, c'est toujours utile d'en faire, ne serait-ce que si un jour toi ou l'acquéreur veut passer le CDC...

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiers rhaco ciliatus - questions Empty
MessageSujet: Re: Premiers rhaco ciliatus - questions   Premiers rhaco ciliatus - questions Icon_minitimeLun 03 Aoû 2015, 20:17

Merci beaucoup pour ces dernières réponses !

Bon, mon chéri est déçu "Deux mois?! Je peux attendre octobre en gros" - du coup, il refuse de faire le terrarium avant (c'est bête, ça laisserait le temps aux plantes de pousser) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiers rhaco ciliatus - questions Empty
MessageSujet: Re: Premiers rhaco ciliatus - questions   Premiers rhaco ciliatus - questions Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015, 16:38

Bon, je remonte le sujet, j'ai une autre question !

Les plus gros auront bientôt deux mois, et ils mangent des grillons tous les jours. Je dois commencer à alterner fruits et grillons quand ?
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Premiers rhaco ciliatus - questions Empty
MessageSujet: Re: Premiers rhaco ciliatus - questions   Premiers rhaco ciliatus - questions Icon_minitimeVen 18 Sep 2015, 04:54

plus tard.

tu peux déjà en proposer...en entrée ou en déssert ou entre les repas principaux car de toute façon ca mange de tout très jeune, pas de soucis à avoir.
Mais les insectes doivent faire partie du menu encore quelques mois.

par exemple je donnais souvent de la mâche (jeune et tendre pousse) ou du pissenlit en plus des insectes à mes sujets juv, et tout y passait, peu importe l'ordre (végétation avant ou après insectes) de toute façon c'est hyper vorace, des vraies machines à manger en continu ces animaux !! Razz Exclamation

comprends bien ceci, le passage à une alimentation plus "omnivore" est progréssive et dépends des sujets, certains n'aimeront parfois que les insectes, d'autres plus la verdure...

C'est en devenant adulte qu'ils font leur choix, il n'y à pas de règle stricts, dépends des sujets.

dans la nature, quand ils sont en période sèche, la végétation se faisant rare, adulte ou pas, ils s'orientent sur les aliments "carnées".

en brèf, ils sont assez opportunistes et peuvent digérer de tout, mais jeune, les insectes doivent durant plusieurs mois rester majoritaire au menu pour leur croissance (avec complément en poudre selon la proportion recommandé variable selon les marques, pas de surdosage surtout !!)

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiers rhaco ciliatus - questions Empty
MessageSujet: Re: Premiers rhaco ciliatus - questions   Premiers rhaco ciliatus - questions Icon_minitimeVen 18 Sep 2015, 08:24

Woaw, je ne pensais pas qu'ils mangeaient du pissenlit ! J'essaierai, ça va me donner l'impression d'élever des tortues tout ça Laughing

D'après ce que je comprends, je peux donner des fruits en plus des insectes. Ca tombe bien, je viens juste de faire ma réserve de compote !

Après, je n'ai toujours pas donné de calcium, je dois l'avouer. Quand je donnais du calcium à mes anolis, ça leur faisait toujours des sécrétions blanches dans les narines le lendemain, du coup, j'ai préféré éviter le calcium.
Je fais donc mon maximum pour proposer une alimentation variée à mes grillons, et j'essaie de mélanger plusieurs fruits (banane, pomme, poire et pêche) - mais c'est un peu dur de mettre tout ce que je veux pour faire de la compote. Je n'ai pas de congélateur, et mon compartiment dans le frigo est vraiment merdique, il congèle et décongèle toute la journée...
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Premiers rhaco ciliatus - questions Empty
MessageSujet: Re: Premiers rhaco ciliatus - questions   Premiers rhaco ciliatus - questions Icon_minitimeVen 18 Sep 2015, 18:35

nan !
Oublis ma réponse !!!

Ma réponse était pour un autre sujet, pogona, pas pour toi, me suis planté...oups désolé. pirouli pabo splaurene splaurene splaurene

Faut pas posterlanuitfautpasposterlanuitfautpasposterlanuit.... Premiers rhaco ciliatus - questions 702774 boulett

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiers rhaco ciliatus - questions Empty
MessageSujet: Re: Premiers rhaco ciliatus - questions   Premiers rhaco ciliatus - questions Icon_minitimeVen 18 Sep 2015, 20:01

Tu as ruiné tous mes espoirs ! Bon, ma question est encore d'actualité pour le coup !

A partir de quand je dois alterner les fruits et les grillons pour des GECKOS A CRÊTES pirouli
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Premiers rhaco ciliatus - questions Empty
MessageSujet: Re: Premiers rhaco ciliatus - questions   Premiers rhaco ciliatus - questions Icon_minitimeVen 18 Sep 2015, 21:23

Perso des les premiers repas je proposais de tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Premiers rhaco ciliatus - questions Empty
MessageSujet: Re: Premiers rhaco ciliatus - questions   Premiers rhaco ciliatus - questions Icon_minitimeVen 18 Sep 2015, 22:31

ha et bien comme pour les pogona en fait...donc ma réponse n'était pas si mauvaise que cela au final, même si je me suis (un peu) planté de sujet !!! cheers

Steve
Revenir en haut Aller en bas
carlos54
Grand Penseur Reconnu
carlos54


Nombre de messages : 427
Masculin Age : 54
Localisation : frontiere france belgique luxembourg
Date d'inscription : 04/04/2010

Premiers rhaco ciliatus - questions Empty
MessageSujet: Re: Premiers rhaco ciliatus - questions   Premiers rhaco ciliatus - questions Icon_minitimeDim 20 Sep 2015, 12:32

Symbiose a écrit:
Tu as ruiné tous mes espoirs ! Bon, ma question est encore d'actualité pour le coup !

A partir de quand je dois alterner les fruits et les grillons pour des GECKOS A CRÊTES pirouli
Salut
moi les 2 petits nés il y a 2 mois je leur ai donner direct des grillons les premiers jours ainsi que compote ..
ca fait 2 mois qu'ils mangent les deux .Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiers rhaco ciliatus - questions Empty
MessageSujet: Re: Premiers rhaco ciliatus - questions   Premiers rhaco ciliatus - questions Icon_minitimeLun 21 Sep 2015, 16:19

Ils mangent les deux aussi, mais d'après ce que j'ai compris, adulte c'est un jour grillon et le lendemain fruit... Enfin, je vais leur mettre les deux à disposition, ils choisiront !

Autre question, à partir de quelle taille/âge je peux les mettre dans leur terrarium (45*45*60cm) ? Mon chéri n'en peux plus d'attendre et il aimerait bien le mettre dans le gros terra !
Pour le mien, j'ai un 30*30*45 qu'il me reste, il faut que je puisse placer les autres chez des adoptants aussi...
Est-ce qu'on peut mettre un juvénile dans un 45*45*60 s'il y a un récipient duquel les grillons ne peuvent pas sortir ? Ça faciliterait la chasse !


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers rhaco ciliatus - questions Empty
MessageSujet: Re: Premiers rhaco ciliatus - questions   Premiers rhaco ciliatus - questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers rhaco ciliatus - questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Futur Rhacodactylus ciliatus - Des questions (beaucoup de questions !)
» premiers oeufs de cette année (Rhacodactylus ciliatus)
» questions sur rhaco
» Repro rhaco questions!
» questions sur mon nouveau rhaco svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: