Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Animaux mourants à vendre absolument...

Aller en bas 
+10
Tony le Geek
Summerrain
ellariver
denis35
Patrick de Tourcoing
Bébène
Fenchurch
Bacchus
reptiguane
Gwalchafed
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Animaux mourants à vendre absolument... - Page 2 Empty
MessageSujet: Animaux mourants à vendre absolument...   Animaux mourants à vendre absolument... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 15:41

Rappel du premier message :

Salut à tous,

je poste ce sujet en réaction à la photo de reptiguane ici : http://dragonsdasgard.actifforum.com/l-iguane-vert-les-anolis-et-les-especes-desertiques-et-tropicales-d-iguanides-f44/achat-iguane-dans-animalerie-du-51-t15681.htm

et qui rejoint une question que j'avais posé dans mon "sondage pratique" de cette même section :
Citation :
6)Seriez-vous prêts à laisser mourir un spécimen malade dans une animalerie/chez un particulier qui vous le donne en échange d'une somme modique ?

Ma réponse est OUI, il faut laisser mourir ce spécimen. Quelles sont mes raisons ?

1) D'abord, si ça se voit qu'un spécimen est malade, c'est qu'il est déjà maigre/déshydraté/mourant... Vous allez l'acheter et cela ne le "sauvera" pas.

2) Votre acte a des répercussions sur le commerce de ces animaux : en général, si un animal est dans cet état là, c'est faute de soins ou de conditions de transports suffisantes. De nombreuses dérives sont encouragées par votre achat : les conditions de transports et les soins coûtent aux importateurs et aux animaleries...si un animal à coût réduit se vend mieux qu'un animal en bonne santé mais coutant plus cher, certains n'hésitent pas à rogner sur le bien-être, pour vendre plus.

D'autant plus qu'en général vous avez un terra vide à remplir peu après...double bingo !

Mais ce n'est pas le plus grave. Certains importent volontairement dans de mauvaises conditions, voire affament leurs animaux ou coupent le chauffage afin d'apitoyer le chaland.

C'est le cas pour les chiens, et chats aussi d'ailleurs.

Et enfin, je ne parle pas de ceux qui par exemple braconnent des dizaines de caméléons communs ou autres espèces interdites, puis qui les vendent un par un aux petites annonces "parce que sinon il va mourir".


Ne croyez pas que ceci est du fantasme ou appuyé sur pas grand'chose, il y a environ une vingtaine de condamnations de professionnels ou non pour maltraitance par mois en France, et cela inclus la plupart du temps les problèmes dont je parle ici.

Le problème est qu'en général ils s'en tirent avec une simple amende....
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html

AuteurMessage
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

Animaux mourants à vendre absolument... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux mourants à vendre absolument...   Animaux mourants à vendre absolument... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:45

yep je me souviens que tu me l'as conseillée, et je compte bien la visiter dès que possible ^^
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Animaux mourants à vendre absolument... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux mourants à vendre absolument...   Animaux mourants à vendre absolument... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 14:51

Summerrain a écrit:
yep je me souviens que tu me l'as conseillée, et je compte bien la visiter dès que possible ^^

ba niveau snakes ce mec s'y connait!! (maintenant avec moi dans les parages, niveau scincidés aussi!!!!) mais tu verras en discutant avec, tu vas tomber sur un mec qui fait ça par passion...... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Animaux mourants à vendre absolument... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux mourants à vendre absolument...   Animaux mourants à vendre absolument... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 19:09

J'ai déjà vu le patron de mon animalerie à Tourcoing, refuser une vente parce qu'il estimait que l'acheteur n'avait pas les compétences pour maintenir le reptile.
Je l'ai même vu refuser de commander des reptiles soumis à CDC, alors qu'un client lui avait demandé. Motif invoqué : il faut partie du "comité" qui fait passer les CDC et il savait que le gars ne le possédait pas.
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Animaux mourants à vendre absolument... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux mourants à vendre absolument...   Animaux mourants à vendre absolument... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 21:01

Patrick de Tourcoing a écrit:
J'ai déjà vu le patron de mon animalerie à Tourcoing, refuser une vente parce qu'il estimait que l'acheteur n'avait pas les compétences pour maintenir le reptile.
Je l'ai même vu refuser de commander des reptiles soumis à CDC, alors qu'un client lui avait demandé. Motif invoqué : il faut partie du "comité" qui fait passer les CDC et il savait que le gars ne le possédait pas.

je suis loin de faire l'apologie des animaleries....mais faut reconnaitre que certaines sont ok.....et que la mortalité de reptiles issus de ces animaleries viennent plutot d'un manque " d'experience" de l'acheteur.....apres, c'est comme partout il y a les pourris niveau animaleries eleveurs, particuliers etc.....
pour repondre a la question initiale, comme Pat, j'ai dis qu'il faut laisser mourrir l'animal malade et pas l'acheter.....pour les meme raison que Gwal.....je suis assez proche de ses idées...meme si j'aime bien le titiller parce que c'est un bon client..... Razz il part au quart de tour!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Animaux mourants à vendre absolument... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux mourants à vendre absolument...   Animaux mourants à vendre absolument... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 22:02

Rhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaah ! Il m'a encore eu ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Tony le Geek
Grand Penseur Reconnu
Tony le Geek


Nombre de messages : 446
Masculin Age : 37
Localisation : Lorraine
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 03/11/2008

Animaux mourants à vendre absolument... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux mourants à vendre absolument...   Animaux mourants à vendre absolument... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 22:05

bacchus a écrit:
Peu importe !

Rats, iguane ou autre, je prenais l'exemple des rats, étant des animaux "bas de gamme" si je puis dire de par le prix !

Au taf, quand je reçois une livraison, je contrôle tout !
Si une marchandise va pas, tu la mets pas en rayon ...

Un rat avec un oeil ressortit comme ça, c'est une tumeur, ou la colonne bien abimée car attrapé par la queue !

Une baston de rats ne fait pas ce genre de dégâts, j'en ai eu beaucoup, en ait encore beaucoup !


Ensuite, dans une animalerie, combien de vendeurs te disent pour un iguane, c'est tel terra, pour un physi également ! c'est telle taille ? Vraiment peu ....

Après, un novice se pointe, demande des conseils, est emballé, il voit l'animal amaigrit, pour lui bah c'est un reptile, c'est peut être pas très gros ...

Quand on vend du pogona avec la queue quasi inexistante, ou encore qu'on te dit, ne vous inquiétez pas, ils ne mangeront pas les 15 premiers jours facile ... grrr

Trop de choses font, qu'un débutant mal renseigné se fera berner sur une chose X ou Y de toute manière. baff

Je vais encore m'en prendre plein la ***** mais là je ne suis absolument pas d'accord avec toi !

J'ai des rats depuis de très très .... nombreuse années, il faudrait voir l'état de la bestiole. Tu dit que tu les a emmenés chez le veto, quelles questions il t'as posé ? S'il ne t'a pas demander si tes bêtes étaient à plusieurs dans la cage change de véto. J'en ai fait euthanasier un paquet et surtout lorsque la tumeur ce trouve au niveau de la tête cela peut être dû à des bagarres, un simple saignement, même invisible (au niveau d'une dent par ex.) peut devenir très vite une catastrophe. Il y a également la consanguinité qui joue un rôle important.
Je cautionne pas les animaleries, il y en a de bonnes et, majoritairement, de très mauvaises à mon avis.

Pour répondre à la question initiale :
OUI et NON, si l'animal est dans une animalerie, non. Si l'animal est chez un particulier mal renseigné il est possible de lui faire entendre raison et voir même qu'il te donne l'animal, donc dans ce cas je laisse pas claquer la bête.
Sa m'est arrivé avec des rats.

J'aimerai savoir sur ce forum qui est vraiment passionné ici ? Combien possède un animal style python, iguane ou migale pour ce la péter ?

Il y a trop de gens qui achètent des bêtes à cause d'un effet de mode !
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Animaux mourants à vendre absolument... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux mourants à vendre absolument...   Animaux mourants à vendre absolument... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 22:53

Citation :
Pour répondre à la question initiale :
OUI et NON, si l'animal est dans une animalerie, non. Si l'animal est chez un particulier mal renseigné il est possible de lui faire entendre raison et voir même qu'il te donne l'animal, donc dans ce cas je laisse pas claquer la bête.
Sa m'est arrivé avec des rats.

Il est bien entendu que je parle uniquement de la VENTE, pas du mec qui veut bien donner sa bête.
Je parle de ces gens qui font du flouze avec.

La première fois que j'ai eu affaire à ça, c'était une connasse de bonne femme qui envoyait sa gosse dans un club où j'étais pour vendre des chiots Jack Russell 90€, parce que sinon on les euthanasie parce qu'elle va avoir une autre portée et que ça fait trop à vendre.

C'est à gerber. Si t'es honnête, tu les donnes...
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Animaux mourants à vendre absolument... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux mourants à vendre absolument...   Animaux mourants à vendre absolument... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 10:19

En + de la condition de "don" pour accepter de prendre à sa charge un animal "mourant", j'ajouterai qu'il faut aussi avoir une chance de le sauver.

Dans le post de départ de Gwal, il me semble que le postulat précisait que la bestiole finissait par mourir...
Dans ce cas, mourir pour mourir, merci, je préfère que ça ne meure pas sous mes yeux, j'en ai déjà trop vu. Et si en plus ça peut servir de mauvaise pub pour l'animalerie en question...

A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Animaux mourants à vendre absolument... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux mourants à vendre absolument...   Animaux mourants à vendre absolument... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 11:02

La bestiole finit le plus souvent par mourir, parce que c'est rare qu'on s'apitoye sur une bestiole qui est en début de maladie, boude sa nourriture, fait un tout petit peu de diarrhée, etc....

En général on a un individu totalement apathique, anorexique, déshydraté, cachectique...de pronostique plus que négatif.
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Animaux mourants à vendre absolument... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux mourants à vendre absolument...   Animaux mourants à vendre absolument... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 11:10

Gwalchafed a écrit:
La bestiole finit le plus souvent par mourir, parce que c'est rare qu'on s'apitoye sur une bestiole qui est en début de maladie, boude sa nourriture, fait un tout petit peu de diarrhée, etc....

En général on a un individu totalement apathique, anorexique, déshydraté, cachectique...de pronostique plus que négatif.

faut dire aussi, qu'un lezard et ce quelle que soit l'espece, fera tout pour cacher qu'il est malade! ( dans la nature, un lezard malade sera plus vite repéré par un predateur) et que lorsque l'on s'apperçoit que ce lezard donne des signes de maladies, il est en general trop tard.....
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Animaux mourants à vendre absolument... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux mourants à vendre absolument...   Animaux mourants à vendre absolument... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 12:41

C'est ce que je me tues à répéter à des gens qui ont vu leur pogo mourir dans leurs bras, alors que la semaine d'avant il mangeait et bougeait....
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Animaux mourants à vendre absolument... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux mourants à vendre absolument...   Animaux mourants à vendre absolument... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 13:18

C'est un débat moral en fait, j'ai répondu non au questionnaire de Gwalfy, je persiste et signe que jamais je n'achèterais un animal malade en "solde".

Cependant, (ce qui est paradoxal), je ne saurais laisser crever un pogona mal traité par lassitude et contrainte d'entretien chez un particulier.

Nous sommes tous "humain" et par conséquent, nos actes sont parfois contradictoires à nos idées, c'est comme çà.

On est pas des robots non di diousse...............
Revenir en haut Aller en bas
Tony le Geek
Grand Penseur Reconnu
Tony le Geek


Nombre de messages : 446
Masculin Age : 37
Localisation : Lorraine
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 03/11/2008

Animaux mourants à vendre absolument... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux mourants à vendre absolument...   Animaux mourants à vendre absolument... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 16:11

Bébène a écrit:
C'est un débat moral en fait, j'ai répondu non au questionnaire de Gwalfy, je persiste et signe que jamais je n'achèterais un animal malade en "solde".

Cependant, (ce qui est paradoxal), je ne saurais laisser crever un pogona mal traité par lassitude et contrainte d'entretien chez un particulier.

Nous sommes tous "humain" et par conséquent, nos actes sont parfois contradictoires à nos idées, c'est comme çà.

On est pas des robots non di diousse...............
Totalement d'accord bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Animaux mourants à vendre absolument... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux mourants à vendre absolument...   Animaux mourants à vendre absolument... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 16:40

Tony le Geek a écrit:
Bébène a écrit:
C'est un débat moral en fait, j'ai répondu non au questionnaire de Gwalfy, je persiste et signe que jamais je n'achèterais un animal malade en "solde".

Cependant, (ce qui est paradoxal), je ne saurais laisser crever un pogona mal traité par lassitude et contrainte d'entretien chez un particulier.

Nous sommes tous "humain" et par conséquent, nos actes sont parfois contradictoires à nos idées, c'est comme çà.

On est pas des robots non di diousse...............
Totalement d'accord bounce

tout le monde ne pense pas comme toi !Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Animaux mourants à vendre absolument... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux mourants à vendre absolument...   Animaux mourants à vendre absolument... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 17:27

pourquoi ne pas sensibiliser les gens par les media comme le fond la spa....
est meme ca ne sert a rien vue le nombre d'abandont d'animaux......

oh la la je croit que jamais rien n'evoluera....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Animaux mourants à vendre absolument... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux mourants à vendre absolument...   Animaux mourants à vendre absolument... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:38

crocotos57 a écrit:
pourquoi ne pas sensibiliser les gens par les media comme le fond la spa....
est meme ca ne sert a rien vue le nombre d'abandont d'animaux......

oh la la je croit que jamais rien n'evoluera....
j'ai bien peur que non !Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Animaux mourants à vendre absolument... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux mourants à vendre absolument...   Animaux mourants à vendre absolument... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 18:34

Perso je laisse crever...en expliquant ma façon de penser au proprio skrogne tout fort devant tout le monde, le soir vers 18h ça le fait bien...puis j'alerte les organismes de protection des animaux mokeur

Il va de soi que ces bougnafiers ne voient pas la couleur de mon fric, mais une petite visite amicale de temps en temps... pirouli
Revenir en haut Aller en bas
GECKOTTE
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
GECKOTTE


Nombre de messages : 979
Féminin Age : 58
Localisation : PARIS 75014
Date d'inscription : 17/02/2008

Animaux mourants à vendre absolument... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux mourants à vendre absolument...   Animaux mourants à vendre absolument... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 20:56

j'aime tes interventions gwal :-)
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Animaux mourants à vendre absolument... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux mourants à vendre absolument...   Animaux mourants à vendre absolument... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 23:07

Merci..... Laughing

J'aime tes interventions, surtout celle-ci.... mokeur
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
geo62
Grand Penseur Reconnu
geo62


Nombre de messages : 300
Masculin Age : 36
Localisation : Seninghem 62380
Loisirs/Humeur : terrariophilie, rando, chasse, etc...
Date d'inscription : 09/11/2008

Animaux mourants à vendre absolument... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux mourants à vendre absolument...   Animaux mourants à vendre absolument... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009, 20:02

salut,

je fais mes études dans le commerce et à vrai dire, si on s'en tient à vos témoignages, les commerçants en questions violent pas mal de loi, en effet, un vendeur ne doit pas abuser d'une position dominante par rapport à l'acheteur et il est interdit de vendre un produit défectueux à moins de faire une remise sur ledit produit.
Dans ces cas-là, il vaudrait peut être mieux s'adresser au tribunal de commerce plutôt qu'à la DSV et autres, les amendes et les condamnation ne doivent pas être les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://eloetgeo.e-monsite.com/
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Animaux mourants à vendre absolument... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux mourants à vendre absolument...   Animaux mourants à vendre absolument... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009, 23:33

Peut-être...mais je me demande si ce ne serait pas plus difficile à prouver....
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Animaux mourants à vendre absolument... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux mourants à vendre absolument...   Animaux mourants à vendre absolument... - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 06:34

La DDSV, de part ses connaissances, peut vérifier l'état du reptile en mauvaise santé. Ce n'est pas forcément le cas lorsque tu t'adresses à un tribunal.
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Animaux mourants à vendre absolument... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux mourants à vendre absolument...   Animaux mourants à vendre absolument... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 22:58

geo62 a écrit:
salut,

je fais mes études dans le commerce et à vrai dire, si on s'en tient à vos témoignages, les commerçants en questions violent pas mal de loi, en effet, un vendeur ne doit pas abuser d'une position dominante par rapport à l'acheteur et il est interdit de vendre un produit défectueux à moins de faire une remise sur ledit produit.
Dans ces cas-là, il vaudrait peut être mieux s'adresser au tribunal de commerce plutôt qu'à la DSV et autres, les amendes et les condamnation ne doivent pas être les mêmes.

ouai, mais en meme temps, là on parle pas d'un thermostat qui fonctionne pas correctement ou d'un terra qui a une vitre qui se coince...... Neutral on parle d'un animal....... snifou
Revenir en haut Aller en bas
geo62
Grand Penseur Reconnu
geo62


Nombre de messages : 300
Masculin Age : 36
Localisation : Seninghem 62380
Loisirs/Humeur : terrariophilie, rando, chasse, etc...
Date d'inscription : 09/11/2008

Animaux mourants à vendre absolument... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux mourants à vendre absolument...   Animaux mourants à vendre absolument... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 23:54

Odin a écrit:
geo62 a écrit:
salut,

je fais mes études dans le commerce et à vrai dire, si on s'en tient à vos témoignages, les commerçants en questions violent pas mal de loi, en effet, un vendeur ne doit pas abuser d'une position dominante par rapport à l'acheteur et il est interdit de vendre un produit défectueux à moins de faire une remise sur ledit produit.
Dans ces cas-là, il vaudrait peut être mieux s'adresser au tribunal de commerce plutôt qu'à la DSV et autres, les amendes et les condamnation ne doivent pas être les mêmes.

ouai, mais en meme temps, là on parle pas d'un thermostat qui fonctionne pas correctement ou d'un terra qui a une vitre qui se coince...... Neutral on parle d'un animal....... snifou

je sais bien odin, moi aussi quand je me rend dans une animalerie et que je vois des animaux qui souffrent ça me fais mal mais les gens qui ont ce genre de comportement s'en foutent pas mal de notre point de vue, par contre une grosse amende les fait trés vite réfléchir, après il faut voir si il y a une jurisprudence dans ce domaine là. Et j'admets tout a fait qu'on ne peut pas assimiler un être vivant à un produit, mais si ça peut servir a limiter la casse, je suis prêt à passer par là.
Revenir en haut Aller en bas
http://eloetgeo.e-monsite.com/
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Animaux mourants à vendre absolument... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux mourants à vendre absolument...   Animaux mourants à vendre absolument... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 00:06

Légalement, tout animal est un bien meuble....qui a une particularité : la maltraitance est punie par la loi. Mais ça reste un bien comme un autre, à part quelques petites particularités.
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Contenu sponsorisé





Animaux mourants à vendre absolument... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux mourants à vendre absolument...   Animaux mourants à vendre absolument... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Animaux mourants à vendre absolument...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidéos hautement subtiles et autres liens inutiles
» les coutumes marocaine
» incroyable talent pitoyable
» Les liens à sensation de Thor666
» Quel grenouilles pour mon terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : présentation :: Ethique Terrariophile-
Sauter vers: