Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 les coutumes marocaine

Aller en bas 
+5
Thamno02
Bébène
NiKKo_O
lap1ble
lito
9 participants
AuteurMessage
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

les coutumes marocaine Empty
MessageSujet: les coutumes marocaine   les coutumes marocaine Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 20:01

j ai ete au maroc raissament a marrackesh et j ais ete assez stupéfait de la manière dont on traites les reptiles la bas .Appart sa tres beaux pays.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sur cette photo on voit les serpent des "charmeurs" des viperes heurtantes
et des naja haje je crois.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
des tortue d herman entassé ainsi pendant des journée entières .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
une couleuvres de montepelier a moitier morte a mon avis ils doivent pas tenir plus d une semaine les serpents a ce rhytme.
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
lap1ble
Grand Penseur Reconnu
lap1ble


Nombre de messages : 276
Masculin Age : 42
Localisation : Yonne
Emploi : electricien
Loisirs/Humeur : sport, agalychnis, jeux video, rando
Date d'inscription : 13/02/2009

les coutumes marocaine Empty
MessageSujet: Re: les coutumes marocaine   les coutumes marocaine Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 20:23

1-
les coutumes marocaine Img_1310
2-
les coutumes marocaine Img_1311
3-
les coutumes marocaine Img_1312
Revenir en haut Aller en bas
NiKKo_O
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
NiKKo_O


Nombre de messages : 703
Masculin Age : 40
Localisation : au fond de sa mare
Emploi : chasseur de mouches
Loisirs/Humeur : kôôôaaaa
Date d'inscription : 08/09/2008

les coutumes marocaine Empty
MessageSujet: Re: les coutumes marocaine   les coutumes marocaine Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 21:39

Moi je connais un pays ou on mange les grenouilles apres leur avoir arraché les pattes ou encore les escargots apres les avoir laissés une semaine dans un seau au soleil sans manger ni boire, et ou on abandonne les chiens quand on veut partir en vacances. Vous connaissez?
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

les coutumes marocaine Empty
MessageSujet: Re: les coutumes marocaine   les coutumes marocaine Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 22:12

NiKKo_O a écrit:
Moi je connais un pays ou on mange les grenouilles apres leur avoir arraché les pattes ou encore les escargots apres les avoir laissés une semaine dans un seau au soleil sans manger ni boire, et ou on abandonne les chiens quand on veut partir en vacances. Vous connaissez?

Le magnifique pays dont tu parles mange des grenouilles et des escargots, il ne vend ni l'un ni l'autre pour animaux de compagnie, toute la nuance est là.

Pour les chiens maltraités ou abandonnés, c'est un autre débat, ceux ci ne sont pas en ventes sur la place du marché.

Après m'être renseigné pour passer le CDC afin de détenir de l'Uro, on m'a clairement fait comprendre que ce fameux CDC à été mis en place pour combattre le trafique d'animaux (tortue, caméléon, uro...etc..) venant d'Afrique du nord, nos voisins en somme.

Sur les marchés d'Afrique du nord, ces animaux ne sont pas vendu pour être bouffés, mais pour être vendus à des occidentaux crédules.

Ne mélangeons pas tout, c'est à cause de cet amalgame que des discutions houleuses et virulentes naissent.

On ne parle pas d'animaux destinés à être bouffés mais bel et bien à être maintenues.

Ne partons pas sur un débat stérile sur quel animal on a le droit de manger et la façon de l'abattre décemment, chaque pays a sa culture avec la nourriture qui l'accompagne. Wink


Dernière édition par Bébène le Mer 15 Juil 2009, 22:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

les coutumes marocaine Empty
MessageSujet: animaux   les coutumes marocaine Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 22:14

nous sommes carnivores normale qu on doivent se nourir d autre animaux
la vie est canibale
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

les coutumes marocaine Empty
MessageSujet: Re: les coutumes marocaine   les coutumes marocaine Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 22:31

lito a écrit:

la vie est canibale

scratch Euh, pas moi ! riolarm
Revenir en haut Aller en bas
NiKKo_O
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
NiKKo_O


Nombre de messages : 703
Masculin Age : 40
Localisation : au fond de sa mare
Emploi : chasseur de mouches
Loisirs/Humeur : kôôôaaaa
Date d'inscription : 08/09/2008

les coutumes marocaine Empty
MessageSujet: Re: les coutumes marocaine   les coutumes marocaine Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009, 00:04

Bébène a écrit:
Le magnifique pays dont tu parles mange des grenouilles et des escargots, il ne vend ni l'un ni l'autre pour animaux de compagnie, toute la nuance est là.

J'en parlerais a mes grenouilles. Laughing

Bébène a écrit:
Ne mélangeons pas tout, c'est à cause de cet amalgame que des discutions houleuses et virulentes naissent.

Ce n'etait pas le but. Je ne suis ni houleux, ni virulent comme garcon. Very Happy


Bébène a écrit:
chaque pays a sa culture avec la nourriture qui l'accompagne. Wink

C'etait exactement le message qu'il fallait lire dans mon post. J'essaierai d'etre plus direct la prochaine fois...
Revenir en haut Aller en bas
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

les coutumes marocaine Empty
MessageSujet: Re: les coutumes marocaine   les coutumes marocaine Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009, 08:23

le problème c'est qu'au Maroc c'est pour direct => buisness ! quant tu te promenes à l'interieur du pays, c' est regulièrement que des gamins viennent te demander si tu ne veux pas acheter un Uro qu'ils tiennent en laisse ( sans pour autant que ses pattes touchent le sol ...) toujours le même probléme : s'il n'y avait pas de demandes => pas d'offre (ou tout du moins, beaucoup moins)
Revenir en haut Aller en bas
darkene
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
darkene


Nombre de messages : 105
Masculin Age : 33
Localisation : briouze
Emploi : technicien de maintenance sur batiment et machine spécial
Date d'inscription : 09/07/2009

les coutumes marocaine Empty
MessageSujet: Re: les coutumes marocaine   les coutumes marocaine Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009, 08:45

je suis totalement d'accord avec Thamno02 tout est une question d'offre et de demande si les gens ne voulais pas avoir un serpent autour du coup il n'y aurez pas de serpent a moitie amorphe sur la place et si les gens ne désirez pas avoir une tortue il n'y en aurez pas a vendre et autre que les reptile au Maroc il font aussi tremper des poussin dans de la peinture pour en vendre c'est aussi cruel car les peinture sont toxique pour eux mais c'est un pays ou les gens sont pret a tout pour de l'argent
Revenir en haut Aller en bas
ced
Grand Penseur Reconnu
ced


Nombre de messages : 473
Masculin Age : 49
Localisation : loiret
Loisirs/Humeur : peche a la mouche et aux leurres
Date d'inscription : 22/10/2007

les coutumes marocaine Empty
MessageSujet: Re: les coutumes marocaine   les coutumes marocaine Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009, 09:27

ça me fait bizarre de lire"mais c'est un pays ou les gens sont prêt a tout pour de l'argent"oui une impression de malaise je croie
Revenir en haut Aller en bas
darkene
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
darkene


Nombre de messages : 105
Masculin Age : 33
Localisation : briouze
Emploi : technicien de maintenance sur batiment et machine spécial
Date d'inscription : 09/07/2009

les coutumes marocaine Empty
MessageSujet: Re: les coutumes marocaine   les coutumes marocaine Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009, 09:32

a oui pourquoi cela peut etre parce que c'est partout pareil non ?????
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

les coutumes marocaine Empty
MessageSujet: Re: les coutumes marocaine   les coutumes marocaine Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009, 11:04

+1 Ced ! No
La cruauté est malheureusement universelle, l'appât du gain, de l'argent facile, aussi.
Donc on ne peut pas montrer du doigt un pays en particulier sans risquer amalgames, raccourcis douteux et erronés et dérive à tendance + ou - xénophobe.
Attention donc à vos propos sur ce sujet délicat. Pensez à vous relire pour éviter toute confusion. Comme le disait Bébène et plus haut NiKKo_O, chaque pays a ses coutumes + ou - barbares aux yeux des autres.
Les pratiques sur les marchés de Marrakech sont bien évidemment à condamner à haute voix, mais évitons d'associer ça (et de le restreindre) à un pays en particulier. Si les uro poussaient dans nos champs, on en aurait peut-être au marché noir à Paris... pirouli
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

les coutumes marocaine Empty
MessageSujet: Re: les coutumes marocaine   les coutumes marocaine Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009, 12:56

ced a écrit:
ça me fait bizarre de lire"mais c'est un pays ou les gens sont prêt a tout pour de l'argent"oui une impression de malaise je croie

Ce n'est pas le pays qui veut ça mais la situation économique.

Je vais en choquer plus d'un mais si j'avais du mal à nourrir ma famille correctement et que je n'avais d'autres choix, je n'hésiterais pas à vendre de la faune française à des touristes Belges. Désolé ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les coutumes marocaine Empty
MessageSujet: Re: les coutumes marocaine   les coutumes marocaine Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009, 15:04

moi je n'aie qu'une chose a dire.......( je suis un peut a cramp c'est 2 jours alors ne prennaient pas trop mal mes propo).....mais commeme...

il veulent jouer avec ce style de serpent ok, mais a une conditions qu'ils leurs laissent leurs crochets, la au moin c'est joue pour jouer....
pas d'avantage pour l'un des partis..... pirouli
Revenir en haut Aller en bas
darkene
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
darkene


Nombre de messages : 105
Masculin Age : 33
Localisation : briouze
Emploi : technicien de maintenance sur batiment et machine spécial
Date d'inscription : 09/07/2009

les coutumes marocaine Empty
MessageSujet: Re: les coutumes marocaine   les coutumes marocaine Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009, 16:11

je m'excuse pour des propo qui on pu passez xenophobe cela n'etait pas mon but du tout loin de la mais ils est vraix que vu la situation economique du pays il est conprehensible qu'il soit pret a tout meme si cela et barbares
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les coutumes marocaine Empty
MessageSujet: Re: les coutumes marocaine   les coutumes marocaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les coutumes marocaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Us et coutumes des Dendrobates !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : L'album photos herpéto :: Photos terrario en bourses, zoos, jardin, herping et voyages...-
Sauter vers: