Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 besoin de precision

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
titi-et-sisko
Noble Initié Brillant
titi-et-sisko


Nombre de messages : 47
Féminin Age : 46
Localisation : le sud ouest
Emploi : femme au foyer
Loisirs/Humeur : toujours heureuse de m'occuper de mes enfants, mon mari, mes trois chiens, de mes deux perruches et de mon sisko
Date d'inscription : 11/05/2009

besoin de precision Empty
MessageSujet: besoin de precision   besoin de precision Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 09:48

voila moi j'ai eu sisko car la personne qui l'avait ne pouvait plus s'en occuper et du coup je l'ai pris a la maison pour eviter qu'il ne meurs car il etait amaigri et etait tout noir alors que je l'avais deja vu en forme et la stupeur quand j'ai decouvert sisko tout maigre sans ses belles couleurs.

ca fait trois jours maintenant qu'il est a la maison avec nous les couleur sont revenus et il a rpris des force.

j'ai lu un peu partout quel'on pouvait donner a manger des souriceaux a mon sisko mais je voudrais savoir exactement ce qui est bon pour lui et sa santé ce qu'il prefererait comme nourriture et si c'est bien vrai surtout que l'on peut lui donner des petit souriceaux car je me dis que peut etre ca pourrait etre une bonne source de proteïne pour lui ce qui lui permettrais de bien se remettre en forme
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

besoin de precision Empty
MessageSujet: Re: besoin de precision   besoin de precision Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 10:17

oui, tu peux lui donner des roses de souris de plus de 10 jours, a raison de 1 a 2 tous les 15 jours. en insectes, des grillons,criquets,blattes,vers a soie ou bombyx eri, le tout saupoudré de carbonate de calcium, et saupoudré de vitamines 1 fois par semaine. sinon, tu peux lacher des guppys ou goujons de taille adaptée a ton physis dans son bac d'eau pour qu'il les peche et les mange, des vers de terre, des escargots avec coquilles, et de temps en temps des crevettes grises crues non cuites! ça mange aussi des vegetaux et des fruits bien mures, tu peux mettre dans une coupelle du nectar de fruits rouges 100% pur jus ou de la compote de fruits pareil sans sucre ajouté.
Revenir en haut Aller en bas
titi-et-sisko
Noble Initié Brillant
titi-et-sisko


Nombre de messages : 47
Féminin Age : 46
Localisation : le sud ouest
Emploi : femme au foyer
Loisirs/Humeur : toujours heureuse de m'occuper de mes enfants, mon mari, mes trois chiens, de mes deux perruches et de mon sisko
Date d'inscription : 11/05/2009

besoin de precision Empty
MessageSujet: Re: besoin de precision   besoin de precision Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 10:23

j'ai deja essayer les guppys mais comme il ne voulait pas les pecher et les regardais plutot d'un air bizarre du coup on lui a donner a la main et il les as manger d'ailleurs je dois dire qu'il a aimer, je lui ai deja donner des vers de farine et je lui ai acheter des cricket.

en tout merci beaucoup j'ai tout noter comme c je saurais pour le calcium et les vitamines.

je lui ai mis de la clementine en esperant qu'il la mange on verra en tout cas merci beaucoup encore pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

besoin de precision Empty
MessageSujet: Re: besoin de precision   besoin de precision Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 10:31

de rien! Very Happy par contre évite les vers de farine, c'est gras, ça a peu d'apport nutritionel, et la carapace est dure a digerer....a donner que de temps en temps et peu....pareil avec les teignes de ruche, car ton physi peu refuser de manger autre chose apres....donc juste une ou deux de temps en temps, c'est meme mieux d'eviter carrement de leur en donner.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

besoin de precision Empty
MessageSujet: Re: besoin de precision   besoin de precision Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 10:48

Tu as l'air super motivé pour remettre Sisko sur pattes, t'inquiètes pas tu y arriveras sans problème avec ta bonne volonté, ton Sisko est entre de bonnes mains on dirait !!! komça
Bon courage à tous les 2 et tiens-nous au courant !
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
titi-et-sisko
Noble Initié Brillant
titi-et-sisko


Nombre de messages : 47
Féminin Age : 46
Localisation : le sud ouest
Emploi : femme au foyer
Loisirs/Humeur : toujours heureuse de m'occuper de mes enfants, mon mari, mes trois chiens, de mes deux perruches et de mon sisko
Date d'inscription : 11/05/2009

besoin de precision Empty
MessageSujet: Re: besoin de precision   besoin de precision Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 09:40

je viens de lire sur un autre post qe l'on pouvait utiliser des os de seiche reduit en proudre en guise de carbonate de calcium et j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait me dire qi je povait aussi le faire pour mon physi

merci a vous de me repondre si vous connaissez la reponse flower
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

besoin de precision Empty
MessageSujet: Re: besoin de precision   besoin de precision Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 10:57

Oui pas de pb, c'est du calcium donc utilisable pour tous les reptiles et amphibiens qui ont besoin de suppléments en calcium ! komça
Ils sont souvent vendu par 2, je les frotte l'un sur l'autre et ils se réduisent très facilement en poudre comme ça ! komça
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
titi-et-sisko
Noble Initié Brillant
titi-et-sisko


Nombre de messages : 47
Féminin Age : 46
Localisation : le sud ouest
Emploi : femme au foyer
Loisirs/Humeur : toujours heureuse de m'occuper de mes enfants, mon mari, mes trois chiens, de mes deux perruches et de mon sisko
Date d'inscription : 11/05/2009

besoin de precision Empty
MessageSujet: Re: besoin de precision   besoin de precision Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 11:45

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
titi-et-sisko
Noble Initié Brillant
titi-et-sisko


Nombre de messages : 47
Féminin Age : 46
Localisation : le sud ouest
Emploi : femme au foyer
Loisirs/Humeur : toujours heureuse de m'occuper de mes enfants, mon mari, mes trois chiens, de mes deux perruches et de mon sisko
Date d'inscription : 11/05/2009

besoin de precision Empty
MessageSujet: Re: besoin de precision   besoin de precision Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 15:01

on viens de lui lacher 3-4 crickets apres avoir nettoyer et changer le decor de dispo et il s'est jeter dessus ca fait super plaisir de le voir chasser sa nourriture car depuis qu'on l'avait recuperer il ne mangeais que si on lui donnais.

a mon avis il se sent bien et a retrouver le plaisir de manger et de chasser


YOUPIE!!!!!!!

merci encore a tous pour tous les conseils que vous nous avez fourni
merci pour sisko
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de precision Empty
MessageSujet: Re: besoin de precision   besoin de precision Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de precision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'une petite précision
» Finition de mon terrarium , besoin de précision
» teritorial
» salut à tous
» Précision nourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Physignatus (dragons d'eau), Chlamydosaurus (lézards à colerette) et autres agamidés tropicaux et de savane-
Sauter vers: