Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 question pratique!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rhacorhaco
Grand Penseur Reconnu
rhacorhaco


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 42
Localisation : paris 20ème
Emploi : responsable service BE/devis cellule négoce
Loisirs/Humeur : photos, boxe, moto cross, et bien d'autre encore
Date d'inscription : 19/01/2007

question pratique!! Empty
MessageSujet: question pratique!!   question pratique!! Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 14:26

bonjour,

petite question d'ordre technique et pratique, mon lamprophis vient de me faire 2 mauvaises mues coup sur coup, donc je me demande ce qu'il se passe, je n'ai pas changé les parametres il sont toujours pareil et jamais eu de souci dans ce terra. est-ce que en grandissant ces bebetes peuvent devenir sensible au problème de mue??
du coup pour resoudre le prob je pensais lui faire un boite a mue, en effet sa cachette au point froid est un espece de faux rocher avec un trou (acheter dans le commerce) donc si je garnie le fond d'un substrat adequate que j'humidifie cela resoudra t-il mon probleme?? ou est-ce que vous me deconseiller de le faire, car du coup sa cachette point froid vas devenir assez humide!!
et enfin qu'elle substrat mettrier vous??

merci de vos conseil

seb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/babass1281
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

question pratique!! Empty
MessageSujet: Re: question pratique!!   question pratique!! Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 15:02

Hello,
Il me semble que les pb de mue peuvent être liés le plus souvent à une hygrométrie insuffisante, mais aussi à un autre pb de santé (stress, faiblesse etc) scratch
Dnas tous les cas, il me semble qu'une boîte à mue ne peut qu'aider à solutionner le pb. Dans ce cas, mets-là en plus de sa cachette au point froid, il aura alors le choix entre une cachette sèche et une humide Wink komça
Quitte à les superposer si tu manques de place ? Wink
Pour le substrat, classiquement tu as la vermiculite, ou la perlite ou encore la poulozane. Ca retient bien l'humidité. Sinon tu as aussi l'humus de coco et la tourbe blonde, ça peut retenir un peu moins bien l'humidité mais en général c'est moins sensible aux moisissures... Tu peux aussi faire des mélanges Wink.
Et j'oublie sûrement d'autres solutions ! Embarassed
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

question pratique!! Empty
MessageSujet: Re: question pratique!!   question pratique!! Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 15:43

Il y a 90 % de risque que celà provienne d'une mauvaise Hygrométrie.
Tu avais combien pendant la période de mue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
rhacorhaco
Grand Penseur Reconnu
rhacorhaco


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 42
Localisation : paris 20ème
Emploi : responsable service BE/devis cellule négoce
Loisirs/Humeur : photos, boxe, moto cross, et bien d'autre encore
Date d'inscription : 19/01/2007

question pratique!! Empty
MessageSujet: Re: question pratique!!   question pratique!! Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 16:51

ben en general la journée l'hygro est de 50% et la nuit ça varie entre 60 et 65% donc... si les parametres c'est pas ça, c'est que tout ce que j'ai lu etait faux alors ^^
merci bien en tout cas!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/babass1281
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

question pratique!! Empty
MessageSujet: Re: question pratique!!   question pratique!! Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 17:27

Un poil juste pour une préparation d'une mue mais ton hygro est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

question pratique!! Empty
MessageSujet: Re: question pratique!!   question pratique!! Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 18:51

tu peux mettre de la mousse ramassée en foret et humidifiée, ou de la sphaigne.....
t'as controlé que ton lampro n'a pas de parasites externes?? ça peut etre aussi a cause de parasites externes qu'il a des problemes de mue... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question pratique!! Empty
MessageSujet: Re: question pratique!!   question pratique!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question pratique!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage pratique
» sondage sur la pratique terrariophile
» Thamnophis sauritus
» Aménagement pratique pour terra de criquets ?
» question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: