Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pulvérisation d'eau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
supermegalosaurus
Grand Penseur Reconnu
supermegalosaurus


Nombre de messages : 339
Masculin Age : 51
Localisation : Ogasawara Island
Date d'inscription : 29/09/2008

Pulvérisation d'eau Empty
MessageSujet: Pulvérisation d'eau   Pulvérisation d'eau Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 23:34

Salut ! Very Happy

Voilà, je viens de lire que lorsque l'on pulvérise de l'eau dans le terrarium, ce que je fais quotidiennement pour ma Ceratphrys, il est déconseillé de pulvériser directement SUR la grenouille.

Est-ce vrai ? Et si oui, pourquoi ? Dans la nature, elles se prennent bien la rosée et la pluie, non ??? scratch

Merci de vos conseils ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Pulvérisation d'eau Empty
MessageSujet: Re: Pulvérisation d'eau   Pulvérisation d'eau Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 11:00

je pense que dans la nature, la pluie ne démarre pas aussi vite que les pulvérisations dans le terra, la grenouille peut donc se mettre à l'abri sous une feuille.
De plus la rosée est très délicate, contrairement aux pulvé. la pluie tombe aussi avec sans doute moins de violence qu'un jet de pulvérisateur (même manuel, hein) à bout portant...
En gros, tu peux lui faire mal aux yeux (d'après ce que j'ai lu) et surtout la mouiller "de force".
Pour tous mes animaux tropicaux, je n'arrose jamais directement sur eux, mais autour. Quand il se prennent accidentellement de l'eau directement, ils n'apprécient pas !
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pulvérisation d'eau Empty
MessageSujet: Re: Pulvérisation d'eau   Pulvérisation d'eau Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 11:09

salut moi pareil que Fen je n'arrose jamais directement mes cerato, je prefere qu'elles aillent dans leur bassin si elle veulent prendre l'eau....
je trouve le pulverisateur tres agressif....
si vraiment je voit qu'elle sont un peu seche, surtout une des miennes qui est handicape des pattes a l'avant je la mouille en fesant ruisseller l'eau dans ma main directement sur elle....
Revenir en haut Aller en bas
supermegalosaurus
Grand Penseur Reconnu
supermegalosaurus


Nombre de messages : 339
Masculin Age : 51
Localisation : Ogasawara Island
Date d'inscription : 29/09/2008

Pulvérisation d'eau Empty
MessageSujet: Re: Pulvérisation d'eau   Pulvérisation d'eau Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 12:38

OK, merci de vos réponses ! Je veillerai à pulvériser autour et jamais directement sur elle à l'avenir. Elle se prendra bien quelques gouttes, mais plus de gros splatsch ! (enfin, façon de parler hein, je ne tirais pas dessus au canon à eau non plus !) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Pulvérisation d'eau Empty
MessageSujet: ceratro   Pulvérisation d'eau Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 16:02

dans la nature bcp d amphibiens sorte surtout par temps de pluie ses se qui enclenchent la reproduction alors si tu l asperge a une certaine distance et avec de l eau de pluie ses tres bien mon males chantent quand je l aspergait.
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Invité
Invité




Pulvérisation d'eau Empty
MessageSujet: Re: Pulvérisation d'eau   Pulvérisation d'eau Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 17:33

perso je n'aspergerai jamais mes betes avec de l'eau de pluie.....
si tu vie dans un endroit ou ton eau est super top ok moi je ne peut pas est ne veut pas le faire....
elle risquerait d'en sortir toute bizarre drunken
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Pulvérisation d'eau Empty
MessageSujet: Re: Pulvérisation d'eau   Pulvérisation d'eau Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 17:37

oui, en ville notamment l'eau de pluie ça craint... Wink
Mieux vaut encore de l'eau du robinet laissée à "vieillir" au moins 24h pour que le chlore s'évapore... komça
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
supermegalosaurus
Grand Penseur Reconnu
supermegalosaurus


Nombre de messages : 339
Masculin Age : 51
Localisation : Ogasawara Island
Date d'inscription : 29/09/2008

Pulvérisation d'eau Empty
MessageSujet: Re: Pulvérisation d'eau   Pulvérisation d'eau Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 18:47

Moi je vis en région parisienne donc l'eau de pluie laisse tomber... No

Sinon, à propos de l'eau qui se "déchlore" en 24 heures, j'ai récemment vu un truc à ce sujet : c'était vrai avant, mais en certains endroit, un autre produit plus lourd que le chlore est désormais utilisé pour "purifier" l'eau. Or ce produit (je vais essayer de retrouver le nom) ne s'évapore que beaucoup plus lentement... Bref, il peut être nocif à la grenouille. L'eau minérale semble donc rester la meilleure solution... Quant aux carafes à cartouche, on manque encore de recul Neutral
Revenir en haut Aller en bas
lap1ble
Grand Penseur Reconnu
lap1ble


Nombre de messages : 276
Masculin Age : 42
Localisation : Yonne
Emploi : electricien
Loisirs/Humeur : sport, agalychnis, jeux video, rando
Date d'inscription : 13/02/2009

Pulvérisation d'eau Empty
MessageSujet: Re: Pulvérisation d'eau   Pulvérisation d'eau Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 19:00

moi j'ai un super rain de lycky reptile et pour ne pas pulverisé avec les busses fixe sur les nounouilles je pulvérise avant quelles ne soie en mouvement donc pour les miennes (je c pas pour les autres) elles sont sous la feuille, a l'abri.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Pulvérisation d'eau Empty
MessageSujet: Re: Pulvérisation d'eau   Pulvérisation d'eau Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 21:53

J'ai de la chance d'avoir une eau presque pas traitée (le minimum légal) car elle est naturellement filtrée dans des gravières... Non seulement elle n'est pas chère mais elle est bonne (au goût et par sa composition qui est similaire à celle de l'eau d'Evian...)
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
supermegalosaurus
Grand Penseur Reconnu
supermegalosaurus


Nombre de messages : 339
Masculin Age : 51
Localisation : Ogasawara Island
Date d'inscription : 29/09/2008

Pulvérisation d'eau Empty
MessageSujet: Re: Pulvérisation d'eau   Pulvérisation d'eau Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 22:42

Ha, ça y est, j'ai retrouvé où j'avais vu ces histoires de pulvérisation et d'eau décontaminée avec une molécule plus lourde que le chlore. En fait c'est sur cette vidéo youtube (en 2 parties) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A 1.10, le mec dit qu'il ne faut pas pulvériser directement sur les grenouilles car avoir la peau constamment mouillée peut leur causer des problèmes.

A 3.10, il aborde le problème de l'eau au chlore.

Bon, alors il ne faut peut être pas s'alarmer, car :

1 - ça se passe aux USA, donc les normes sont surement différentes,

2 - quand on entend le paquet de conneries que ces deux gugusses racontent (substrat en copeaux, mousse, le poster qui aide les grenouilles à se sentir chez elles !), il n'y a pas trop lieu de les croire !!! Shocked

Enfin si vous voulez rigoler un bon coup (ou pleurer, c'est selon), regardez les deux épisodes, ça vaut le détour !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
crack
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
crack


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 46
Localisation : Brignoud, Isère
Loisirs/Humeur : toujours optimiste!
Date d'inscription : 05/10/2008

Pulvérisation d'eau Empty
MessageSujet: Re: Pulvérisation d'eau   Pulvérisation d'eau Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 13:09

Fenchurch a écrit:
J'ai de la chance d'avoir une eau presque pas traitée (le minimum légal) car elle est naturellement filtrée dans des gravières... Non seulement elle n'est pas chère mais elle est bonne (au goût et par sa composition qui est similaire à celle de l'eau d'Evian...)
A+
Fenchurch geek

Salut Fen, dis tu arroses à l'eau du robinet? Je sais que notre eau dans la région est bonne, mais tu crois qu'on peut l'utiliser pour nos terras?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Pulvérisation d'eau Empty
MessageSujet: Re: Pulvérisation d'eau   Pulvérisation d'eau Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 13:14

Je la laisse juste reposer pour que le chlore s'évapore (dans un arrosoir ouvert pendant 1-2 jours).
Je pense qu'elle est réellement sans danger pour nos Amphibiens, les reptiles sont quant à eux plus tolérants face à la qualité de l'eau...
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Pulvérisation d'eau Empty
MessageSujet: amphibiens   Pulvérisation d'eau Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 19:27

moi l eau de pluie je la prenais dans mon etang et je n aspergais ma ceratro que 2 a 3 fois par semaine le reste du temps elle alternait entre son bac a eau et le reste du terra .
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Contenu sponsorisé





Pulvérisation d'eau Empty
MessageSujet: Re: Pulvérisation d'eau   Pulvérisation d'eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pulvérisation d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BAC DEAU PHYSI
» Mon premier dragon d'eau
» Mue dragon deau
» mal de coeur dragon deau
» COHABITATION DUN DRAGON DEAU ET DUN IGUANE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Rainettes, Grenouilles et Crapauds-
Sauter vers: