Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée d'Alrunes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kikasix
Membre draconique Confirmé
Kikasix


Nombre de messages : 63
Masculin Age : 33
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : construction de maquette, toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 01/03/2009

Arrivée d'Alrunes Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Alrunes   Arrivée d'Alrunes Icon_minitimeDim 26 Avr 2009, 11:36

alors sa y est !

J'ai terminé mon terra et j'ai eu Alrunes, hier (mon iguane) il est trop trop mignon =D
Bleu azur au soleil et vert, les yeux sont marron et feu, magnifique^^

je vous enverrais des photos dès que possible.


J'ai juste une question, depuis hier il ne mange pas et ne boie pas.Sa peut-être le stresse de son nouveau abita ? donnez moi vos conseil svp merci Smile


Kika :jawa:
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Arrivée d'Alrunes Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Alrunes   Arrivée d'Alrunes Icon_minitimeDim 26 Avr 2009, 11:43

oui il lui faut un temps d'adaptation pour se faire a son nouvel habitat et se remettre de son "demenagement"! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Arrivée d'Alrunes Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Alrunes   Arrivée d'Alrunes Icon_minitimeDim 26 Avr 2009, 11:44

Hello,
j'ai fait un nouveau post sur ton iguane plutôt que laisser ça à la suite de ton terrarium Wink. Change le titre s'il ne te plaît pas, hein ! Razz
Pour le fait qu'il ne s'alimente pas, oui, sûrement le stress de son arrivée, si les paramètres sont OK et l'aménagement du terra itou.
Par précaution, peux-tu nous dire quelles sont ses températures/hygro, déco du terra (et mettre une photo du terra fini aussi)...? komça
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Kikasix
Membre draconique Confirmé
Kikasix


Nombre de messages : 63
Masculin Age : 33
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : construction de maquette, toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 01/03/2009

Arrivée d'Alrunes Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Alrunes   Arrivée d'Alrunes Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 22:45

je chercher le post partout xD. Alors, mes paramètres : 30° la journée et 25° la nuit, igrométrie : 65 le jour et 85 la nuit. Par contre depuis 2jours je suis un peu inquiet il essais de me mordre et me donne des coups de queu. alors je me laisse faire pour lui faire comprendre que sa sert à rien mais bon...
Est-ce sa serait parsque je m'occupe moins de lui en ce moment (exam...) ou parsque je fume plus ? ^^ (a cause des exams encore !) Sinon il se nourit bien , un gros bidon chaque soire Razz

Kika :jawa:
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Arrivée d'Alrunes Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Alrunes   Arrivée d'Alrunes Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 22:59

il nous faudrait la taille du terra aussi! et tes temperatures au point froid jour et nuit!

pour l'instant remonte ton point chaud, a 35°.
remonte ton hygro la journée, cette hygro va pour un iguane adulte, mais c'est trop bas pour un iguane juvenile, les juveniles de cette espece grandissent rapidement et de ce fait sont presque en mue permanente et donc demande une hygrometrie assez élevée d'environ 75-80° le jour.
nourrie le plutot dans la journée ou le matin plutot que le soir! sans oublier de saupoudrer les vegetaux et fruits de calcium.
pour les coup de queue et morsures.......il s'agit d'un reptile! pas d'un ours en peluche! et un reptile, ça mord et ça balance des coups de queue....pour faire comprendre aux eleveurs de leur foutre la paix! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Arrivée d'Alrunes Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Alrunes   Arrivée d'Alrunes Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 07:25

Pour les coups de queue et les morsures, il y a de fortes chances pour qu'il se calme d'ici quelques semaines mais ce n'est même pas sur. Certains Iguanes restent "agressifs" toutes leurs vies.

Mais bon, dans l'ensemble c'est assez rare et certains Iguanes sont même très "familiers". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
reptiguane
Membre Banni
reptiguane


Nombre de messages : 253
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2008

Arrivée d'Alrunes Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Alrunes   Arrivée d'Alrunes Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 10:03

je n'ai personnellement jamais eu a faire a un iguane de caractere agressif !
Dans la grande majorité des cas,ils se calment.Mais une bonne maintenance reduira le fait qu'il est agressif.
Comme dis odin,le mieux serait de lui proposer ,la nourriture,en debut d'apres midi mais on a parfois a faire a des juveniles qui sont assez peureux et ne veulent s'alimenter qu'une fois les lampes eteintes!
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiguane.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Arrivée d'Alrunes Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Alrunes   Arrivée d'Alrunes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'Alrunes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle arrivée
» Nouvelle arrivée !!!
» Elle est arrivée!
» L'arrivée d'un pensionnaire
» nouvelle arrivée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Iguanidés :: L'iguane vert, les Anolis, Crotaphytus et les espèces désertiques et tropicales d'iguanidés-
Sauter vers: