Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Phasme libération

Aller en bas 
+2
lito
Link
6 participants
AuteurMessage
Link
Grand Penseur Reconnu
Link


Nombre de messages : 260
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 24/08/2008

Phasme libération Empty
MessageSujet: Phasme libération   Phasme libération Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 20:53

Salut tout le monde j'aimerais un 'tit renseignement
Enfaite j'ai bcp bcp bcp bcp de phasmes batons :p et je me demandais si pendant l'été donc plus ou moins maintenant, je pourrais lacher ces phasmes dans mon jardin (j'habite en Belgique, à Verviers) sans trop de pertes ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Phasme libération Empty
MessageSujet: phasmes   Phasme libération Icon_minitimeSam 25 Avr 2009, 00:05

avec de la nouriture et un enclos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
lap1ble
Grand Penseur Reconnu
lap1ble


Nombre de messages : 276
Masculin Age : 42
Localisation : Yonne
Emploi : electricien
Loisirs/Humeur : sport, agalychnis, jeux video, rando
Date d'inscription : 13/02/2009

Phasme libération Empty
MessageSujet: Re: Phasme libération   Phasme libération Icon_minitimeSam 25 Avr 2009, 08:09

je pense pas, c'est pas leur biotope, ils n'ont rien a faire dans la nature belge
demande a ton animalerie qu'il te les prennent.
Revenir en haut Aller en bas
Link
Grand Penseur Reconnu
Link


Nombre de messages : 260
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 24/08/2008

Phasme libération Empty
MessageSujet: Re: Phasme libération   Phasme libération Icon_minitimeSam 25 Avr 2009, 13:34

Ok, mais je les ai pas eu d'animalerie c'est d'un copain, enfin...
Dans mon jardin, il a pas mal de lierre (nourriture principale) et si j'asperge tout les soirs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phasme libération Empty
MessageSujet: Re: Phasme libération   Phasme libération Icon_minitimeSam 25 Avr 2009, 13:46

la Belgique n'est pas le mileu naturel de ces phasmes ... il vaut mieux trouver quelqu'un qui en veut et incuber qu'un nombre d'oeufs restreint pour ne plus avoir de surpopulation ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
sid vivius
Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
sid vivius


Nombre de messages : 978
Masculin Age : 43
Localisation : 12
Emploi : truck driver...chomeur !
Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...)
Date d'inscription : 01/08/2006

Phasme libération Empty
MessageSujet: Re: Phasme libération   Phasme libération Icon_minitimeDim 26 Avr 2009, 20:34

surtout que je ne sais pas s'il y a une population de phasmes autochtones en Belgique, mais si c'est le cas, tu risques, en lachant les tiens dans la nature, de créer des hybrides... ce n'est peut être pas forcément problématique, mais il faut toujours éviter de lâcher des espèces exotiques dans un autre biotope que le leur... donnes les et n'incube plus les oeufs !
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Phasme libération Empty
MessageSujet: Re: Phasme libération   Phasme libération Icon_minitimeDim 26 Avr 2009, 21:01

Je plussoie les différentes interventions ! komça
L'espèce que tu as ne vit certainement pas naturellement en Belgique. Il me semble que les phasmes européens sont essentiellement méditerranéens (mais je me trompe peut-être). En tout cas ne les lâche pas dnas la nature, même dans ton jardin : en + du risque d'hybridation (si il y a des espèces proches) il va concurrencer un autre insecte qui est naturellement dans cette niche écologique. Et personne ne peut prédire les conséquences... mais il ne vaut mieux pas s'y risquer, il y a déjà tant de dégâts causés par l'homme, directement ou indirectement... No
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Gilles BILLARD
Membre Banni



Nombre de messages : 919
Masculin Age : 69
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/10/2008

Phasme libération Empty
MessageSujet: Re: Phasme libération   Phasme libération Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 08:27

Hello,
J'ai surement mal lu, mais j'ai pas noté l'espèce ?
Surement du morosus...
Dans ce cas, dès le premier hiver, tout ce petit monde va mourir.... pas de crainte d'une erreur ecologique, MAIS, dans le principe, il faut absoluemnt bannir ce genre de comportement, trop de désastres par le passé sont dûs(et le seront encore, helas) a ce genre de prise de décision...

loin d'etre exhaustif:En France, tortues de floride, grenouille taureau, lapin en australie, serpent brun de Guam, jacinthe d'eau aux US, colerpa en mediterrannée, abeille africaine au Brésil, Achatine un peu partout etc. etc. etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phasme libération Empty
MessageSujet: Re: Phasme libération   Phasme libération Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Phasme libération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche phasme rugeuex et phasme cuir
» vend phasmes
» besoin d'un conseil
» Vendre ses repros de Phasme ?
» Cohabitation Phasme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Invertébrés :: Arthropodes, Gastéropodes, Myriapodes...-
Sauter vers: