Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 someil dans l'eau froide

Aller en bas 
+5
Bébène
Elgubar
Bacchus
Fenchurch
laura62300
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
laura62300
Membre draconique Confirmé
laura62300


Nombre de messages : 66
Féminin Age : 31
Localisation : LENS
Emploi : restauration
Loisirs/Humeur : humeur de ch'ti XD
Date d'inscription : 30/03/2009

someil dans l'eau froide - Page 2 Empty
MessageSujet: someil dans l'eau froide   someil dans l'eau froide - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009, 13:45

Rappel du premier message :

bonjour a tous

est il normal que mon pogona dort dans l'eau froide de son bac
cela fait deux jour qu'il fait sa !
et il se reveille vers 11 heure du matin voir plus

je c'est que c'est des feneant mais a ce point la c'est trop je croix surtout dans l'eau froide
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

someil dans l'eau froide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: someil dans l'eau froide   someil dans l'eau froide - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009, 17:37

Une précision aussi : ce n'est pas parce qu'un reptile "tient" depuis quelques mois que les conditions sont bonnes pour autant : certaines espèces sont robustes, et surtout si on s'éloigne pas trop de leur conditions de maintenance, ils peuvent les subir sans visiblement aller mal...
Parfois c'est même simplement la longévité qui en pâtit, un peu comme les poissons rouges dans un bocal rond avec de l'eau du robinet non filtrée changée une fois par semaine d'un seul coup, qui survivent pendant 3 ans !!! Quand on sait que dans de bonnes conditions, il vivent fréquemment (et pas exceptionnellement) jusqu'à 20-30ans... Rolling Eyes
Ce n'est pas une critique, hein, Laura, c'est une explication Wink. Ton pogo n'a pas des conditions optimales (point froid trop froid), c'est presque normal qu'il soit plus sensibles à diverses agressions - parasites internes, petite carence etc.
Bref, en remontant la température de ton point froid tu ne pourras qu'avoir un pogo en meilleure forme ! komça
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

someil dans l'eau froide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: someil dans l'eau froide   someil dans l'eau froide - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009, 17:40

Le point froid doit être de façon optimal à 32/35C°, quand tu auras obtenus cette T° idéale au point froid, tu pourras y placer ta gamelle d'eau.

Ton eau sera inévitablement à 32/35C°.

Pour reprendre les choses dans l'ordre, il faut que tu résolves problèmes par problèmes.

Commences par faire le nécessaire pour obtenir les T° idéales de maintenance 40C°chaud et 35C° froid.

Ceci fait, place la gamelle au point froid puis observes si il y a changement de comportement, dans le cas contraire, vétérinaire.

Ton terra est un "Exo-Terra"? , si oui, tu peux masquer deux ou trois des quatre grillages situés sur le dessus pour obtenir la T° désirée.
Revenir en haut Aller en bas
laura62300
Membre draconique Confirmé
laura62300


Nombre de messages : 66
Féminin Age : 31
Localisation : LENS
Emploi : restauration
Loisirs/Humeur : humeur de ch'ti XD
Date d'inscription : 30/03/2009

someil dans l'eau froide - Page 2 Empty
MessageSujet: someil dans l'eau froide   someil dans l'eau froide - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009, 17:49

ce n'est pas un terrarium que j'ai mais un aquarium equipé terrarium c'est peut etre pour cela que je n'est pas assai de chaleur car je ne met pas de couvercle pour une bonne aeration

je vais regler se probleme de chaleur


mais je ne comprend pas si il a froid pourquoi se met il dans l'eau froide ?
j'ai un tapis chauffant
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

someil dans l'eau froide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: someil dans l'eau froide   someil dans l'eau froide - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009, 17:55

Il se met certainement dans l'eau, quelle que soit sa température, à cause d'acariens ou d'un autre problème. Qu'elle soit froide ne lui plait sans doute pas plus que ça, mais comme il n'a pas d'eau plus chaude il n'a pas le choix...
Quelle sont les dimensions de l'aquarium, et quelle est la puissance de ton cordon chauffant ? Il semble être très insuffisant, j'ai 37°C et plus (je suis obligée de thermostater) pour un terra de 100x40x30 (Lxlxh) avec un cordon de 50W... et sans lampe chauffante (juste un néon pour les UVS)... scratch
Ah d'ailleurs, ta lampe chauffante diffuse-t-elle aussi des UVs ? Si oui quel pourcentage ? il faudrait du 10% d'UVB pour un pogo Wink.
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

someil dans l'eau froide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: someil dans l'eau froide   someil dans l'eau froide - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009, 18:01

Aïe, pas d'aquarium ! affraid

L'air n'est pas renouvelé correctement et est vicié, je comprend mieux le problème là, un "vrai" terra serait tout de même mieux, logiquement, on achète le terra correspondant à la bestiole, et on ne met pas une bestiole dans ce qui traine a la cave ou au grenier ou ce qu'un pote nous a donné sinon c'est problèmes assurés.

Fait un relevé d'hygrométrie et dits nous, çà devrait être beaucoup trop élevé, il faut que tu saches que les acariens adorent la chaleur et l'humidité.

Et pitié, envoies des photos, çà sera plus rapide à comprendre ta config et surtout résoudre ce problème plus rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
laura62300
Membre draconique Confirmé
laura62300


Nombre de messages : 66
Féminin Age : 31
Localisation : LENS
Emploi : restauration
Loisirs/Humeur : humeur de ch'ti XD
Date d'inscription : 30/03/2009

someil dans l'eau froide - Page 2 Empty
MessageSujet: someil dans l'eau froide   someil dans l'eau froide - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009, 18:25

pour repondre a Fenchurch oui j'ai une lampe uvb elle est bien de 10 %

et pour repondre a Bébène ce n'est pas un truc vite fait que j'ai prix pour le pogona je l'ai acheter l'aquarium

je pensser que sa irai vu que j'ai deja vu une conversation là deçu sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
laura62300
Membre draconique Confirmé
laura62300


Nombre de messages : 66
Féminin Age : 31
Localisation : LENS
Emploi : restauration
Loisirs/Humeur : humeur de ch'ti XD
Date d'inscription : 30/03/2009

someil dans l'eau froide - Page 2 Empty
MessageSujet: someil dans l'eau froide   someil dans l'eau froide - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009, 18:55

voila c'est mon aquarium au debut que je l'ai eu

hier jai rajouter une lampe plus puissante tout a gauche du terra
c'est pour cela que je vous est dit tout a l'heure qu'il etait sorti de l'eau plus de bonheur une fois que je l'ai allumé et il na pas lecher une seul fois les copot de la journé


[img]someil dans l'eau froide - Page 2 52bd83b80c5085284e84bb0cc5a6ae92[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

someil dans l'eau froide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: someil dans l'eau froide   someil dans l'eau froide - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009, 19:17

someil dans l'eau froide - Page 2 52bd8310
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

someil dans l'eau froide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: someil dans l'eau froide   someil dans l'eau froide - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009, 19:32

Que dire........

Suis embêté pour toi mais c'est absolument pas adapté, tu as dépensé tes sous pour rien et à ton age je sais que c'est important.

Il ni a pas du tout d'aération, donc, de circulation d'air.

Pas de décors pour escalader, point chaud centrale, donc inadapté, copeaux, cachettes...etc...

Il va falloir acheter un terra.

Si une modif de l'aquarium est possible, pas mal de monde saurons te répondre sur Asgard, moi, je sèche.

As tu fait un relevé d'hygrométrie (% d'humidité dans l'air) ?

Je suis sûr que nous sommes bien au delà des 30 %.

Je ne veux en aucun cas t'accabler hein ?

On va y arriver tous ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
jacana
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jacana


Nombre de messages : 1185
Masculin Age : 31
Localisation : Au fond de mon trou
Emploi : Lycéen à plein temps
Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur
Date d'inscription : 31/07/2007

someil dans l'eau froide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: someil dans l'eau froide   someil dans l'eau froide - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009, 19:50

Dans l'immédiat :

- place ta lampe d'un côté du terrarium, de façon à avoir un gradien thermique, avec un côté froid et un côté chaud.
- place une petite lampe chauffante ou un câble du côté froid pour avoir 26° et non 22° pale
- mets lui beaucoup de cachettes ( branches, souches, pierres bien fixées )
- rajoute de nombreuses branches qu'il puisse se mettre un peu ou ça lui chante et qu'il choisisse son endroit préféré pour bronzer, et aussi te servir de l'espace du haut.
- perce de nombreuses aérations de chaque côtés de ton couvercle, sans pour autant qu'il puisse se barrer, ça va de soit bounce


ensuite, il va bien falloir investir dans un terrarium de minimum 90x50x50, que tu pourras construire toi même ça te reviendra moins cher.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

someil dans l'eau froide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: someil dans l'eau froide   someil dans l'eau froide - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 10:17

Hello,
effectivement il y a des gens qui ont des lézards désertiques dnas d'anciens aquariums (c'est mon cas) mais c'est clair que c'est de la bidouille et que si on doit acheter le "contenant" du lézard, il ne faut pas hésiter une seconde entre aquarium et terra, le terra est le seul adapté.
Tout n'est pas perdu pour autant ! cheers mais il va te falloir faire des modifications... Wink
- est-ce que tu peux remplacer ton couvercle d'aquarium par un couvercle tout grillagé (grillage type moustiquaire en alu, pour éviter les évasions de grillon tant qu'à faire, ou au maillage un peu moins fin si avoir des grillons évadés dans ta chambre ne te gène pas trop). Dans les 2 cas le grillage se trouve en magasin de bricolage.
En ce qui concerne mon aqua, toute la surface du couvercle est grillagée, et la rampe d'éclairage occupe la moitié de la surface. En résumé, y'a la moitié de la surface qui se retrouve "à l'air libre", ce qui me donne une hygro OK pour mes EM.
- Par contre si tu fais ça, tu auras encore plus de déperdition de chaleur, d'où pb pour ton point froid trop froid... Comme dit plus haut par loulou, il faut déplacer ta lampe chauffant d'un côté du terra, et pas la laisser au centre. Peut-être acheter un cordon chauffant plus puissant...
- Il te faut absolument rajouter des branches qui montent + (qui permettent à ton pogo de s'approcher de la lampe chauffant et des UVs.
- Comme l'a dit Loulou aussi, des cachettes ! Smile
- et j'ajouterai aussi, couvrir le fond (paroi verticale arrière) et éventuellement les côtés, au pire et parce que c'est rapide, d'un poster fixé à l'extérieur, ou, bien mieux, d'un fond fait soi-même (y'a des topics la-dessus sur le forum) ou de simples plaques de lièges (achetées en magasin de bricolage rayon isolation phonique) collées au silicone. Ca permet de réduire le stress de l'animal qui voit le monde extérieur tout autour de lui. Avec des parois opaques il sera nettement plus en confiance. Le stress influe énormément sur la santé des reptiles... Wink
Tiens-nous au courant !!! komça
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
laura62300
Membre draconique Confirmé
laura62300


Nombre de messages : 66
Féminin Age : 31
Localisation : LENS
Emploi : restauration
Loisirs/Humeur : humeur de ch'ti XD
Date d'inscription : 30/03/2009

someil dans l'eau froide - Page 2 Empty
MessageSujet: someil dans l'eau froide   someil dans l'eau froide - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 10:22

merci pour l'astuce loulou en attendant d'acheter un terrarium

j'ai deja tout modifier jai mit ma lampe chauffante tout a gauche et la plaque chauffante a droite pour le point froid

et bonne nouvel hier soir il n'a pas dormi dans l'eau

j'ai remarqué qu'il fesai sa mue en dessous du coup


et pour Bébène je c'est que vous ne voulais pas m'accabler
je s'avais qu'un aquarium sa n'etait pas top pour un pogona mais c'etait soit sa ou soit l'esser cette pauvre bete mourir de jour en jour ( c'est mon oncle qui me la offert il a echanger le pogona contre 4 de c'est elaphe a un de c'est amie car il ne sen occuper plus )

pour le terrarium je met de coter pour men procurer un

et pour l'aquarium j'ai deja vu sur ce forum que c'etait possible en ne mettant pas de couvercle ...


et la photo que je vous est envoyé c'etait au debut que je venait d'acheter l'aquarium je n'avais pas encore le pogo
c'est pour cela qu'il n'y a pas de cachette mais sinon j'en est une
Revenir en haut Aller en bas
laura62300
Membre draconique Confirmé
laura62300


Nombre de messages : 66
Féminin Age : 31
Localisation : LENS
Emploi : restauration
Loisirs/Humeur : humeur de ch'ti XD
Date d'inscription : 30/03/2009

someil dans l'eau froide - Page 2 Empty
MessageSujet: someil dans l'eau froide   someil dans l'eau froide - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 10:29

bonjour Fenchurch

c'est simple le couvercle je ne le met pas j'ai juste mit une fine planche en bois pour faire tenir les lumieres ( tout comme vous il y a la moitier de libre )

j'ai des cachette et du bois pour qu'il puissent se mettre sous les uv

mais pour les branches pour qu'il puissent grimpé sa je ne croix pas que s'est une bonne solution car la lampe uv et deja a 30 cm environ de lui et je ne tient pas qu'il sa brule meme avec la lampe chauffante
Revenir en haut Aller en bas
laura62300
Membre draconique Confirmé
laura62300


Nombre de messages : 66
Féminin Age : 31
Localisation : LENS
Emploi : restauration
Loisirs/Humeur : humeur de ch'ti XD
Date d'inscription : 30/03/2009

someil dans l'eau froide - Page 2 Empty
MessageSujet: someil dans l'eau froide   someil dans l'eau froide - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 10:31

donc je pense que tout est ok pour l'instant

car comme je les dit j'ai mit la plaque chauffante coter froid au moin il ne sera plus aussi froid que sa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

someil dans l'eau froide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: someil dans l'eau froide   someil dans l'eau froide - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 10:39

Effectivement Laura, si le pogo peut se mettre à 30cm des UVs pas besoin de + près : sur la photo c'est pas facile d'estimer les distances Embarassed.
Pense à mesurer à nouveau tes températures, et reprends une photo de ton installation actuelle Wink.
En revanche si ton pogo a des parasites, ils ne partiront pas vraiment d'eux-mêmes et il faudra donc s'en occuper... Mais le plus urgent c'était quand-même le point froid...
Merci pour ces nouvelles ! komça
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

someil dans l'eau froide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: someil dans l'eau froide   someil dans l'eau froide - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 10:47

sinon, dans un passé pas si lointain que ça! Very Happy ou c'etait pas encore la mode du nac et tout ce qui en a découlé par la suite, et ou trouver un terrarium a acheter dans une animalerie etait mission impossible! Very Happy
ba on achetait des cuves d'aquarium..... Razz
apres c'est tres simple! il suffit d'acheter deux morceaux de bois coupés a la taille des deux vitres de coté de l'aqua, d'y faire des trous pour les aerations basses et hautes, puis de decoller les deux vitres de chaque coté de l'aqua, et de coller a la place les deux planches....ce qui permet l'aeration basse et haute......voili voilou..... Very Happy
l'avantage, c'est que si un jour tu veux remettre ta cuve en aquarium, suffit de decoller les deux parties bois et de recoller les parties verre.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laura62300
Membre draconique Confirmé
laura62300


Nombre de messages : 66
Féminin Age : 31
Localisation : LENS
Emploi : restauration
Loisirs/Humeur : humeur de ch'ti XD
Date d'inscription : 30/03/2009

someil dans l'eau froide - Page 2 Empty
MessageSujet: someil dans l'eau froide   someil dans l'eau froide - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 12:33

je vient de prendre les nouvelles mesure avec la lampe chauffante que j'ai changé je suis a 39 ° au point chaud et 26 au point froid sans compter la plaque chauffante

et pour les parasites demain je vais a bruay a la maison des animaux chercher du sables et je vais me renseigner pour un produit

je vous remercie bien pour tous vos conseille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

someil dans l'eau froide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: someil dans l'eau froide   someil dans l'eau froide - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 13:45

Nickel Laura, Essayes de gagner au minimum 6 C° de plus au point froid.

Même si tu changes de substrat, cela n'enlèvera pas les parasites sur ton pogo, assures toi qu'il n'en a pas sur lui avant de changer pour du sable.

Le tapis ou câble chauffant se place côté chaud et pas côté froid, cela permet d'obtenir un gradient important avec le point froid et par conséquent de produire une circulation d'air avec une "mini mini" turbulence, le lézard se déplacera à l'endroit ou la T° est optimal pour lui à chaque moment de la journée (digestion, lézardage, thermorégulation...etc...).

Pourrais tu me tutoyer car en me vouvoyant tu me vieillis ! Crying or Very sad

PS: J'admire ta motivation pour rendre heureux ton Pogona, ça fait vraiment plaisir ! komça
Revenir en haut Aller en bas
perth
Expert Brillant et Grandement Apprécié



Nombre de messages : 1574
Féminin Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/08/2008

someil dans l'eau froide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: someil dans l'eau froide   someil dans l'eau froide - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 14:37

Bébène a écrit:


Pourrais tu me tutoyer car en me vouvoyant tu me vieillis ! Crying or Very sad

PS: J'admire ta motivation pour rendre heureux ton Pogona, ça fait vraiment plaisir ! komça

Ya que moi qui vouvoie Bébène Twisted Evil Razz


Ouais, c'est super de voir des gens d'notre age (bah,ouais,on a persque le meme age) essayé, et veillez au bien etre d'un animal, bien que les debuts soit difficile cheers komça
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

someil dans l'eau froide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: someil dans l'eau froide   someil dans l'eau froide - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 14:44

Des quadras font parfois autant de bêtises que des ados, il ni a pas d'âge pour cela !

Par contre, tu continues à me vouvoyer, c'est une obligation pour toi ! komplis
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

someil dans l'eau froide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: someil dans l'eau froide   someil dans l'eau froide - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 14:49

Bébène a écrit:
Des quadras font parfois autant de bêtises que des ados, il ni a pas d'âge pour cela !

Par contre, tu continues à me vouvoyer, c'est une obligation pour toi ! komplis

Oh !

L'abus d'autorité caractérisé ! smdents
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
perth
Expert Brillant et Grandement Apprécié



Nombre de messages : 1574
Féminin Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/08/2008

someil dans l'eau froide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: someil dans l'eau froide   someil dans l'eau froide - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 16:03

bacchus a écrit:
Bébène a écrit:
Des quadras font parfois autant de bêtises que des ados, il ni a pas d'âge pour cela !

Par contre, tu continues à me vouvoyer, c'est une obligation pour toi ! komplis

Oh !

L'abus d'autorité caractérisé ! smdents


Tkt, on s'comprend xD

...il avait bien rigolé se jour la....mais bon, a c'moment la,j'etait plus tres net... geek

Sinon pour laura : n'hesite pas a nous poster ton pogo et ton terra un fois que tu aura changé tout les p'tite bricoles clown
Revenir en haut Aller en bas
laura62300
Membre draconique Confirmé
laura62300


Nombre de messages : 66
Féminin Age : 31
Localisation : LENS
Emploi : restauration
Loisirs/Humeur : humeur de ch'ti XD
Date d'inscription : 30/03/2009

someil dans l'eau froide - Page 2 Empty
MessageSujet: someil dans l'eau froide   someil dans l'eau froide - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 23:26

ok Bébène je te tutoie maintenant Very Happy

donc si il faut que j'augmente le point froid de 6 ° j'ai juste a mettre une petite ampoule chauffante ( sa tombe bien j'en est une mais j'avais pas oser la mettre de peur que le point froid ne soit plus tres froid )

je commence petit a petit a etre au point Laughing

reste plus qu'a voir si il y avait vraiment un probleme de parasite
car j'ai changer le sable et rien d'anormal

donc est ce que c'etait les temperatures trop basse que j'avais qui le pertuber
où peut etre sa mue Exclamation Question
Revenir en haut Aller en bas
laura62300
Membre draconique Confirmé
laura62300


Nombre de messages : 66
Féminin Age : 31
Localisation : LENS
Emploi : restauration
Loisirs/Humeur : humeur de ch'ti XD
Date d'inscription : 30/03/2009

someil dans l'eau froide - Page 2 Empty
MessageSujet: someil dans l'eau froide   someil dans l'eau froide - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 23:31

ofaite avec les changement que j'ai fait pour la chaleur mon ampoule uv n'est plus de 30 cm mais de 25 est ce un probleme ?
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

someil dans l'eau froide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: someil dans l'eau froide   someil dans l'eau froide - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009, 07:12

laura62300 a écrit:
ofaite avec les changement que j'ai fait pour la chaleur mon ampoule uv n'est plus de 30 cm mais de 25 est ce un probleme ?

non au contraire! Very Happy il faut juste savoir, que les néons en general ne difusent les uv qu'a une trentaine de cm autrement dit si le lezard ne peut pas s'approcher a moins de 30cm d'un neon uv, le neon ne sert a rien....
certaines lampes eco difusent a 50cm il faut donc que les lezards puissent s'en approcher a moins de 50cm
en fait plus c'est pres, plus il recevra d'uv....sans pour autant toucher le neon ou la lampe! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





someil dans l'eau froide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: someil dans l'eau froide   someil dans l'eau froide - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
someil dans l'eau froide
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» espece de ver dans leau de ma lepido
» pour gardée l'eau froide
» zone (trop) froide
» Problème T° zone froide
» Des serpents qui aiment la viande froide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: