Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Maintenance de mes ptychozoon kuhli

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MaX06
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
MaX06


Nombre de messages : 516
Masculin Age : 29
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : 404 ERROR
Date d'inscription : 11/04/2009

Maintenance de mes ptychozoon kuhli Empty
MessageSujet: Maintenance de mes ptychozoon kuhli   Maintenance de mes ptychozoon kuhli Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 19:19

Salut tout le monde, dans ce post, je vais vous dire comment je maintiens mes Ptychozoon, comme ca vous pourrez me dire quoi améliorer ou changer Very Happy

Je les maintiens donc dans un terrarium Exo terra 60x45x60, avec une rampe d'éclairage contenant un spot UVB 3% pour un éclairage de 12H par jour, une douille en porcelaine posée sur le grillage avec dedans une lampe céramique de 40W branché sur un thermostat pour avoir le jour 27° au point chaud et a peu près 25° a d'autres endroits et la nuit je chauffe pour avoir 22° au point le plus chaud et 20° ou moins dans les autres endroits.

Ils sont maintenus sur des écorces de forêt, mais je vais changer pour des billes d'argiles recouvertes de tourbe de sphaigne (ideal m'as dit aidi pour les plantes asiatiques) puis encore recouverte de mousse ou sphaigne, déjà car j'ai peur qu'ils les ingèrent et pour pouvoir planter des plantes telles Ficus Elastica, autre plantes et fougères.
Je vais aussi bientôt rajouter des plaques de liège pour masquer les vitres et d'autre branches.

J'arrose une fois le matin et un peu plus abondamment le soir une heure avant la baisse de temperature et l'extinction des lumières.

Je les nourri de grillons, 5-6 par individu saupoudrés de calcium deux fois semaines et 1 fois par mois des vitamines (reptivite), de 4 teignes de ruche par individu un fois par semaine, je vais aussi essayer de m'approprier des petites blattes vertes (Panchlora nivea) qui sont une bonne alternative aux grillons et qui en plus est une espece exotique Very Happy, j'hestite à leur donner des vers de farines (trop durs à digérer il me semble pour les geckos) ?

Voilà, j'attend vos réactions, à bientôt Cool
Revenir en haut Aller en bas
NBAjojo
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
NBAjojo


Nombre de messages : 120
Masculin Age : 32
Localisation : fontainebleau 77
Emploi : etudiant
Loisirs/Humeur : heu.. la terrario pardi
Date d'inscription : 30/11/2007

Maintenance de mes ptychozoon kuhli Empty
MessageSujet: Re: Maintenance de mes ptychozoon kuhli   Maintenance de mes ptychozoon kuhli Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 20:32

A mon avis 4 teigne de ruche par semaine c'est beaucoup trop.il risque de

devenir dependant ça ^^.
Revenir en haut Aller en bas
MaX06
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
MaX06


Nombre de messages : 516
Masculin Age : 29
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : 404 ERROR
Date d'inscription : 11/04/2009

Maintenance de mes ptychozoon kuhli Empty
MessageSujet: Re: Maintenance de mes ptychozoon kuhli   Maintenance de mes ptychozoon kuhli Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 20:33

A ok merci je vais revoir leur régime de teignes alors Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Maintenance de mes ptychozoon kuhli Empty
MessageSujet: Re: Maintenance de mes ptychozoon kuhli   Maintenance de mes ptychozoon kuhli Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 21:21

S'ils sont en période de croissance, tu peux donner plus souvent du calcium aussi.
Attention à la reptivite, elle est fortement dosée, 1 fois par mois pas plus, ça peut sans doute aller.
Pour le substrat, tu peux aussi utiliser de l'humus de coco, en alternative "écologique" à la sphaigne...
Les vers de farine, oui, évite, ils ne sont pas bien digestes et n'apportent pas grand chose. Ou alors ceux qui viennent tout juste de muer et qui sont tout blancs.
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
MaX06
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
MaX06


Nombre de messages : 516
Masculin Age : 29
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : 404 ERROR
Date d'inscription : 11/04/2009

Maintenance de mes ptychozoon kuhli Empty
MessageSujet: Re: Maintenance de mes ptychozoon kuhli   Maintenance de mes ptychozoon kuhli Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 17:47

Ok, merci de vos réponses komça

Allez, chuis sur qu'y a encore des truc a redire sur leur mantenance !!!
Revenir en haut Aller en bas
NBAjojo
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
NBAjojo


Nombre de messages : 120
Masculin Age : 32
Localisation : fontainebleau 77
Emploi : etudiant
Loisirs/Humeur : heu.. la terrario pardi
Date d'inscription : 30/11/2007

Maintenance de mes ptychozoon kuhli Empty
MessageSujet: Re: Maintenance de mes ptychozoon kuhli   Maintenance de mes ptychozoon kuhli Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 00:58

ba moi je pense que ya plus de problème niveau maintenance Razz .Après

si tu ve tu peux mettre une photo du terra pour recevoir plus de

critique geek no souci
Revenir en haut Aller en bas
supagrimpa
Membre Banni
supagrimpa


Nombre de messages : 1893
Masculin Age : 42
Localisation : 94
Emploi : selon les saisons
Loisirs/Humeur : à pieds...
Date d'inscription : 16/01/2008

Maintenance de mes ptychozoon kuhli Empty
MessageSujet: Re: Maintenance de mes ptychozoon kuhli   Maintenance de mes ptychozoon kuhli Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 10:43

je dirais trop chaud et trop nourris de ce que je lis ... snifou
souvent en voulant trop bien faire on en fait trop....
Revenir en haut Aller en bas
MaX06
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
MaX06


Nombre de messages : 516
Masculin Age : 29
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : 404 ERROR
Date d'inscription : 11/04/2009

Maintenance de mes ptychozoon kuhli Empty
MessageSujet: Re: Maintenance de mes ptychozoon kuhli   Maintenance de mes ptychozoon kuhli Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 16:52

Ah ? C'est encore trop chaud ? Parce que j'ai beaucoup baissé la temperature par rapport à ce que ma dit le vendeur : 35° au point chaud affraid

Sinon dis moi quelle quantité de nourriture et la temperature qu'il faut stp Very Happy

Je metterais des photos du terra dans une quinzaine de jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
supagrimpa
Membre Banni
supagrimpa


Nombre de messages : 1893
Masculin Age : 42
Localisation : 94
Emploi : selon les saisons
Loisirs/Humeur : à pieds...
Date d'inscription : 16/01/2008

Maintenance de mes ptychozoon kuhli Empty
MessageSujet: a   Maintenance de mes ptychozoon kuhli Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 19:16

pas de panique ... cela n'est pas forcément trop chaud si tu varies tes tes conditions de maintenance en reproduisant des saisons ... Wink
si tu pratiques ces T° toute l'année alors oui c'est trop chaud ... mais disons pendant la période chaude et humide sa correspond si toutefois tu apportes une hygro adaptée ...

je n'apporte de forte chaleur uniquement pour "retaper" un gecko affaibli ou lors de gravidité avérée chez une femelle puis lors de mes "changements de saisons"

sinon pour la bouffe tout est relatif tout dépend de la taille des grillons
et de la taille des gecko mais ... lavach 10 a 12 grillons + 4 teignes par individu par semaine cela me parait énorme
je me repete mais "j'affame" mes lezards afin qu'ils aient bien faim le jour du nourrissage et donc ne laissent aucun grillon génant survivre dans le terra .... study
Revenir en haut Aller en bas
MaX06
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
MaX06


Nombre de messages : 516
Masculin Age : 29
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : 404 ERROR
Date d'inscription : 11/04/2009

Maintenance de mes ptychozoon kuhli Empty
MessageSujet: Re: Maintenance de mes ptychozoon kuhli   Maintenance de mes ptychozoon kuhli Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 20:01

Ok merci, je cherchais justemement les temperature selon les saison dans leur milieu naturel, si tu les as, tu pourrais me les filer stp ? Razz

Les grillon que je donne c'est des moyen et 10, 12 je trouve pas que c'est pas énorme ?, surtout que je fais un jeûn de 2 jours dans la semaines, mais si t'as une bonne fréquence de repas pour être sur qu'il mangent bien, chuis preneur Very Happy

Et pour les teignes, selon le bon conseil de NBAjojo, je n'en donne plus que 2 par individus Very Happy

Voila merci de tes conseils, a+ cheers
Revenir en haut Aller en bas
supagrimpa
Membre Banni
supagrimpa


Nombre de messages : 1893
Masculin Age : 42
Localisation : 94
Emploi : selon les saisons
Loisirs/Humeur : à pieds...
Date d'inscription : 16/01/2008

Maintenance de mes ptychozoon kuhli Empty
MessageSujet: Re: Maintenance de mes ptychozoon kuhli   Maintenance de mes ptychozoon kuhli Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 22:27

Ok MaX06
sache avant tout qu'il n'y a pas de "recette miracle" ou de "maintenance type" que j'espere les anciens ne me contrediront pas ... study

au sujet des changements de saisons je suis dans une cave alors je reproduis un peu en fonction de mes variations de T° quand l'hiver le chauffage tourne et les lampes et tout ... il fait plus chaud qu'actuellement
enfin il y a chaleur seche et chaleur humide

a toi de jongler avec ton producteur de chaleur (cable ou plaque) et évidemment les pulvérisations
je dirais 23-27°+ 1pulvé par jour pour 10h de lumiere
et 27-30° + 2 pulvé \jour pour 16H de lampe tout cela échelonné sur "3saisons"

perso jai une fontaine le jour exo-middle et un cable 50w bien enfoui sous une ardoise recouverte de galets qui s' allume 4h a la tombée des lampes pour reproduire la reverberation calorifique car ces geckos ne skwattent pas trop au soleil mais quand ils s'activent ... enfin je me comprends... experience de milieu naturel ... pirouli

et pour la bouffe variés aussi selon les saisons et si femelle gradide
grillons ; criquets ( tréfin sont pas fan) ; vers (avec modération) blattes ils sont friands aussi et papillons de nuit biensur
et comme tu l'as vu terra tres fourni en branches torsadées et tubes de liege Wink
Revenir en haut Aller en bas
MaX06
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
MaX06


Nombre de messages : 516
Masculin Age : 29
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : 404 ERROR
Date d'inscription : 11/04/2009

Maintenance de mes ptychozoon kuhli Empty
MessageSujet: Re: Maintenance de mes ptychozoon kuhli   Maintenance de mes ptychozoon kuhli Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 08:47

Ok supa, merci beaucoup pour toutes tes infos komça Ca me fait au moins une idée des temperatures qui conviennent les mieux pour mes ptychs.

Allez à bientôt cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maintenance de mes ptychozoon kuhli Empty
MessageSujet: Re: Maintenance de mes ptychozoon kuhli   Maintenance de mes ptychozoon kuhli Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maintenance de mes ptychozoon kuhli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ptychozoon kuhli
» Ptychozoon kuhli
» Accouplement ptychozoon kuhli
» Présentation de mes Ptychozoon kuhli.
» Ptychozoon kuhli et cohabitation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Autres geckonidés-
Sauter vers: