Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Qualité de l'air dans la pièce ou se trouve le terra

Aller en bas 
+5
Alrugcurl
denis35
=Quentin=
Fenchurch
dragoneau
9 participants
AuteurMessage
dragoneau
Débutant(e) plein(e) de Promesses
dragoneau


Nombre de messages : 19
Masculin Age : 42
Localisation : Boulay (57)
Emploi : Automaticien
Loisirs/Humeur : Batterie / Guitare
Date d'inscription : 17/03/2009

Qualité de l'air dans la pièce ou se trouve le terra Empty
MessageSujet: Qualité de l'air dans la pièce ou se trouve le terra   Qualité de l'air dans la pièce ou se trouve le terra Icon_minitimeDim 29 Mar 2009, 15:05

Salut a tous !

Petite question peut être sans importance... mais pour ma culture ! ! :

Est ce que ça pose un problème de fumer des cigarettes ou autres tréfin alenver pirouli ou de faire bruler de l'encens dans la pièce ou des reptiles se maintiennent ???

( Dans mon cas , bientôt rhacos )
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Qualité de l'air dans la pièce ou se trouve le terra Empty
MessageSujet: Re: Qualité de l'air dans la pièce ou se trouve le terra   Qualité de l'air dans la pièce ou se trouve le terra Icon_minitimeDim 29 Mar 2009, 15:11

Le tabagisme passif n'est jamais bon, pour les reptiles comme pour les humains Wink.
Mais certaines espèces sont plus fragiles ou sensibles que d'autres, certains individus aussi... et ça dépend bien sûr de l'intensité de la nuisance... Wink
J'ai lu que c'était fortement déconseillé pour un animal en particulier, peut-être le BHT mais je ne suis pas sûre.... scratch je vais essayer de retrouver ça...
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
dragoneau
Débutant(e) plein(e) de Promesses
dragoneau


Nombre de messages : 19
Masculin Age : 42
Localisation : Boulay (57)
Emploi : Automaticien
Loisirs/Humeur : Batterie / Guitare
Date d'inscription : 17/03/2009

Qualité de l'air dans la pièce ou se trouve le terra Empty
MessageSujet: Re: Qualité de l'air dans la pièce ou se trouve le terra   Qualité de l'air dans la pièce ou se trouve le terra Icon_minitimeDim 29 Mar 2009, 15:25

Fenchurch a écrit:
Le tabagisme passif n'est jamais bon, pour les reptiles comme pour les humains Wink.
Merci pour la leçon de morale! J'savais qu'j'aurais po dù poster ! marteau
Effectivement je prends mes responsabilités pour moi ... Mais j'm'inquiète pour mes futurs protégés en bonne âme que je suis !
mal !
Citation :
et ça dépend bien sûr de l'intensité de la nuisance... Wink
Euh en semaine 2-3 cigarettes / jour
le WE 10 / jour
alenver ->Pas en ce moment .. Dans tous les cas j'abuse pas !
Encens a peu près 1x par semaine 1 bâton.. Autant dire rien.
J'pense que pour l'encens il va falloir éviter de le faire bruler avant de donner à manger comme un de leur sens le plus développé est l'odorat !??...
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Qualité de l'air dans la pièce ou se trouve le terra Empty
MessageSujet: Re: Qualité de l'air dans la pièce ou se trouve le terra   Qualité de l'air dans la pièce ou se trouve le terra Icon_minitimeDim 29 Mar 2009, 15:33

Ce n'est pas une leçon de morale mais un fait dûment établi. Je ne critique pas et je n'ai pas fait la moindre remarque de valeur sur le fait d'exposer ses reptiles au tabac, au déodorant, au bruit, à trop de lumière, aux PC et que sais-je encore Wink.
Tu soulèves par contre le principal problème à mon avis précisément pour les Rhacos : l'odorat (étendu par l'organe de Jacobson) étant leur sens principalement utilisé pour la chasse, cigarette comme encens risquent de les perturber...
A quel point je n'en sais absolument rien... scratch
Si tu peux fumer ailleurs, ou en ouvrant la fenêtre, ça peut sans doute limiter les effets du tabac et autres substances odorantes...
Comment font les autres terrariophiles fumeurs ?
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
dragoneau
Débutant(e) plein(e) de Promesses
dragoneau


Nombre de messages : 19
Masculin Age : 42
Localisation : Boulay (57)
Emploi : Automaticien
Loisirs/Humeur : Batterie / Guitare
Date d'inscription : 17/03/2009

Qualité de l'air dans la pièce ou se trouve le terra Empty
MessageSujet: Re: Qualité de l'air dans la pièce ou se trouve le terra   Qualité de l'air dans la pièce ou se trouve le terra Icon_minitimeDim 29 Mar 2009, 15:49

Fenchurch a écrit:
Ce n'est pas une leçon de morale mais un fait dûment établi.
Pas d'ambiguïté quand j'ai dit merci pour la leçon de morale c'était ironique avec le sourire !! J'ai surtout pas pris ça mal !!! Toi non plus j'espere ! Qualité de l'air dans la pièce ou se trouve le terra 309910
Pauvre futur rhaco, je vais lui jouer de la guitare (acoustique!) en chantant ... Il risque de mettre fin à ses jours !!! Qualité de l'air dans la pièce ou se trouve le terra 600763 :wuhaha:

J'essayerais de prendre mes précautions !!!! Bien compris ! ;-)

Merci à toi Fen' !! Qualité de l'air dans la pièce ou se trouve le terra 377238
A+
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Qualité de l'air dans la pièce ou se trouve le terra Empty
MessageSujet: Re: Qualité de l'air dans la pièce ou se trouve le terra   Qualité de l'air dans la pièce ou se trouve le terra Icon_minitimeDim 29 Mar 2009, 16:18

Qualité de l'air dans la pièce ou se trouve le terra 309910 on ne sait jamais trop comment c'est vraiment pris, même si les smileys aident un peu Wink.
Bah tu verras en l'observant, et en le pesant/mesurant régulièrement.
S'il chasse correctement, a des crottes normales, grandit bien sans déformations... ben c'est que les conditions vitales sont respectées.

Le problème quand les conditions sont juste un peu mauvaises (terra trop petit, intoxication légère et progressive), à mon avis on a du mal à détecter ça : l'animal sera peut-être simplement plus fragile ou aura au bout d'un certain temps des ennuis de santé pas forcément bien décelés, ou encore aura "juste" une existence plus courte... dans ce cas on s'en aperçoit au dernier moment...

Je pense pour ma part déranger un peu mes rhacos qui sont dans le bureau avec les ordis. En semaine pas de soucis, on n'est pas là, mais le WE quand il fait moche, on est présents et bruyants...
Ca ne les gène pas pour dormir (ça se voir à leurs cils), ils mangent et grandissent bien, s'accouplent pour les adultes, certains sont froussards d'autres pas, bref je ne peux tirer aucune conclusion de mes impacts sur eux... j'espère juste ne pas leur être néfaste à long terme... No

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
=Quentin=
Expert Brillant et Grandement Apprécié
=Quentin=


Nombre de messages : 1322
Masculin Age : 38
Localisation : Belgique (Tournai)
Date d'inscription : 29/09/2008

Qualité de l'air dans la pièce ou se trouve le terra Empty
MessageSujet: Re: Qualité de l'air dans la pièce ou se trouve le terra   Qualité de l'air dans la pièce ou se trouve le terra Icon_minitimeDim 29 Mar 2009, 16:22

Pour le tabac ou autres dans le même genre.. je pense vraiment pas que ce soit une très bonne idée non, commme dis fenchurch humain comme animaux c'est du tabagisme passif alors hévites un maximum Wink
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Qualité de l'air dans la pièce ou se trouve le terra Empty
MessageSujet: Re: Qualité de l'air dans la pièce ou se trouve le terra   Qualité de l'air dans la pièce ou se trouve le terra Icon_minitimeDim 29 Mar 2009, 19:37

lorsque je faisais mes etudes,j'habitais dans une chambre de bonne de 10m² a Paris......et mon premier lezard qui etait un gecko leo eternuait lorsque j'avais des potes qui venaient le soir avec les clopes etc...mon gecko eternuat des qu'il y avait une atmosphere enfumée dans ma piaule....
Revenir en haut Aller en bas
dragoneau
Débutant(e) plein(e) de Promesses
dragoneau


Nombre de messages : 19
Masculin Age : 42
Localisation : Boulay (57)
Emploi : Automaticien
Loisirs/Humeur : Batterie / Guitare
Date d'inscription : 17/03/2009

Qualité de l'air dans la pièce ou se trouve le terra Empty
MessageSujet: Re: Qualité de l'air dans la pièce ou se trouve le terra   Qualité de l'air dans la pièce ou se trouve le terra Icon_minitimeLun 30 Mar 2009, 20:48

J'suis bien conscient du problème posé!! ... Sinon j'aurais po posté. Qualité de l'air dans la pièce ou se trouve le terra 906862
Par contre je suis étonné qu'aucun fumeur ne réponde.. Les terrariophiles seraient 100% non-fumeurs Question No
Aurais-je soulevé un sujet tabou Question silent
Réveillé une peur de subire la vindicte populaire chez certains Question affraid Qualité de l'air dans la pièce ou se trouve le terra 199421
Le post a déjà été vu 65 fois.. Pas 1 fumeur Question scratch Suspect
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Qualité de l'air dans la pièce ou se trouve le terra Empty
MessageSujet: Re: Qualité de l'air dans la pièce ou se trouve le terra   Qualité de l'air dans la pièce ou se trouve le terra Icon_minitimeLun 30 Mar 2009, 20:50

dragoneau a écrit:
J'suis bien conscient du problème posé!! ... Sinon j'aurais po posté. Qualité de l'air dans la pièce ou se trouve le terra 906862
Par contre je suis étonné qu'aucun fumeur ne réponde.. Les terrariophiles seraient 100% non-fumeurs Question No
Aurais-je soulevé un sujet tabou Question silent
Réveillé une peur de subire la vindicte populaire chez certains Question affraid Qualité de l'air dans la pièce ou se trouve le terra 199421
Le post a déjà été vu 65 fois.. Pas 1 fumeur Question scratch Suspect

si moi je fume et je t'ai répondu! ça genait mon gecko leo! Very Happy du coup je sortais pour fumer.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dragoneau
Débutant(e) plein(e) de Promesses
dragoneau


Nombre de messages : 19
Masculin Age : 42
Localisation : Boulay (57)
Emploi : Automaticien
Loisirs/Humeur : Batterie / Guitare
Date d'inscription : 17/03/2009

Qualité de l'air dans la pièce ou se trouve le terra Empty
MessageSujet: Re: Qualité de l'air dans la pièce ou se trouve le terra   Qualité de l'air dans la pièce ou se trouve le terra Icon_minitimeLun 30 Mar 2009, 20:55

Odin a écrit:
si moi je fume et je t'ai répondu! ça genait mon gecko leo! Very Happy du coup je sortais pour fumer.... Very Happy

Ah ok odin je pensait que ça se produisait que quand t'avait des potes fumeurs qui venaient chez toi !! lol! !! Excuses ! Qualité de l'air dans la pièce ou se trouve le terra 377238
Revenir en haut Aller en bas
Alrugcurl
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 12/03/2009

Qualité de l'air dans la pièce ou se trouve le terra Empty
MessageSujet: Re: Qualité de l'air dans la pièce ou se trouve le terra   Qualité de l'air dans la pièce ou se trouve le terra Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 00:31

Ba écoute, le mieux est de ne pas fumer dans la même pièce si possible.
Après sa dépend de la place que tu as,si tu te met a ta fenètre sa ne doit pas poser de problème,
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Qualité de l'air dans la pièce ou se trouve le terra Empty
MessageSujet: Re: Qualité de l'air dans la pièce ou se trouve le terra   Qualité de l'air dans la pièce ou se trouve le terra Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 08:13

Personnellement je fume dans mon salon !

No

Pas de fierté mes pogos étant à côté ... mais j'allume toujours la vmc à fond et aère dès que je peux !

Les pogos sont à l'opposé du canapé et du coin où ça clope !

Mon salon étant assez "grand" c'est pas non plus un fumoir Very Happy

Après les élaphes ne sont pas trop perturbées étant dasn ma chambre ... ça va pas de fumée là haut ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
sid vivius
Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
sid vivius


Nombre de messages : 978
Masculin Age : 43
Localisation : 12
Emploi : truck driver...chomeur !
Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...)
Date d'inscription : 01/08/2006

Qualité de l'air dans la pièce ou se trouve le terra Empty
MessageSujet: Re: Qualité de l'air dans la pièce ou se trouve le terra   Qualité de l'air dans la pièce ou se trouve le terra Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 16:23

pareil, la pièce a bestiole étant le salon, ils subissent la fumée...
d'un autre coté, les baies vitrées sont toujours ouvertes ici (pour que le clébard puisse sortir à sa guise !)...
je n'ai jamais remarqué de comportement pouvant me laisser penser qu'ils soient incommodés, mais bon, on ne peut pas dire qu'ils soient très expressifs en moyenne !
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Qualité de l'air dans la pièce ou se trouve le terra Empty
MessageSujet: Re: Qualité de l'air dans la pièce ou se trouve le terra   Qualité de l'air dans la pièce ou se trouve le terra Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 16:31

Je surveille surtout qu'un c** essaye pas de faire une souflette à mes pogos Qualité de l'air dans la pièce ou se trouve le terra 184789

Plus sérieusement, j'aère au max !
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
=Quentin=
Expert Brillant et Grandement Apprécié
=Quentin=


Nombre de messages : 1322
Masculin Age : 38
Localisation : Belgique (Tournai)
Date d'inscription : 29/09/2008

Qualité de l'air dans la pièce ou se trouve le terra Empty
MessageSujet: Re: Qualité de l'air dans la pièce ou se trouve le terra   Qualité de l'air dans la pièce ou se trouve le terra Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 17:03

Dans la mesure ou ta pas vraiment le choix ben ouvre les fenêtres comme tu peux ou sinon va dehors ^^
Revenir en haut Aller en bas
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

Qualité de l'air dans la pièce ou se trouve le terra Empty
MessageSujet: Re: Qualité de l'air dans la pièce ou se trouve le terra   Qualité de l'air dans la pièce ou se trouve le terra Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 17:03

moi je fume pas donc pour le tabac et autre je sais pas

pour ce qui est de l'encens je penses que ce sujet avait était abordé sur un autre forum et apparemment il y aurait des encens naturel qui ne posent aucun problème niveau toxicité etc à voir...



dragoneau a écrit:

Pauvre futur rhaco, je vais lui jouer de la guitare (acoustique!) en chantant


vaut mieux éviter je penses Wink

enfin si c'est du J. Brel genre "musique de fond" c'est pas encore très gênant mais si c'est des chansons ou tu dois monter ça le fait moyen à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
pogo
Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
pogo


Nombre de messages : 8041
Masculin Age : 64
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2009

Qualité de l'air dans la pièce ou se trouve le terra Empty
MessageSujet: Re: Qualité de l'air dans la pièce ou se trouve le terra   Qualité de l'air dans la pièce ou se trouve le terra Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 22:32

Very Happy Je ne fume ni dans la pièce des reptiles,ni dans celle des oiseaux pour
éviter de les perturber Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qualité de l'air dans la pièce ou se trouve le terra Empty
MessageSujet: Re: Qualité de l'air dans la pièce ou se trouve le terra   Qualité de l'air dans la pièce ou se trouve le terra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualité de l'air dans la pièce ou se trouve le terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pb de qualité de photos, bruit dans l'image.
» mauvaises odeurs dans la pièce
» Evier dans pièce d'élevage agréée
» Positionner un grand terrarium dans une pièce
» Correlophus ciliatus en semi-liberté dans une pièce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: