Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Evier dans pièce d'élevage agréée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Evier dans pièce d'élevage agréée Empty
MessageSujet: Evier dans pièce d'élevage agréée   Evier dans pièce d'élevage agréée Icon_minitimeVen 21 Déc 2007, 17:23

On demande pour l'AOE que le local d'élevage ou pièce d'élevage reptiles comporte un lavabo ou un évier pour des raisons d'hygiène.

Est-il envisageable d'installer un système pour caravane quand on n'a pas d'arrivée d'eau pour la pièce ,par ailleurs beaucoup moins cher?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une telle installation serait-elle recevable aux yeux de la DDSV?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Evier dans pièce d'élevage agréée Empty
MessageSujet: Re: Evier dans pièce d'élevage agréée   Evier dans pièce d'élevage agréée Icon_minitimeVen 21 Déc 2007, 18:16

Je pense que oui. Si ton installation est correcte, je ne vois pas ce qui pourrait les déranger. On peut toujours poser la question à une DDSV.
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Evier dans pièce d'élevage agréée Empty
MessageSujet: Re: Evier dans pièce d'élevage agréée   Evier dans pièce d'élevage agréée Icon_minitimeSam 05 Jan 2008, 16:17

Ca me parait plus que correct.
A mon avis la question se posera sur la question des eaux usées, par le chapitre environnement, le problème se posant sur les feces and co présentes dans l'eau de nettoyage ou dans les bols d'alimentation et plus particulièrement sur les germes contenus (termes en "oses" et autres amibes Laughing , genre salmoneloses, etc...).

Je pense faire pour ma part ne faire aucun rejet de ce genre, le nettoyage se faisant à la vapeur, ça fonctionne très bien et ça désinfecte en même temps, les effluents étant absorbés au papier, et filtration des bols d'alimentation en eau dans du papier (là moins bien il en reste...).
Si complications malgré cela, stockage dans réservoir et stérilisation UV's ou produit destroyeur avant rejet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
reptilman
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
reptilman


Nombre de messages : 240
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 13/08/2007

Evier dans pièce d'élevage agréée Empty
MessageSujet: Re: Evier dans pièce d'élevage agréée   Evier dans pièce d'élevage agréée Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008, 20:40

Donc je suis obliger d'installer un evier ou un lavabo dans ma pièce alors?

Sinon est ce que sa existe cette pompe la ou a moins que ces moi qui l'invente lol!
je voudrais une pompe ces a dire: qu'il y ai un bout de tuyau pour aller jusqu'a tout mes terra entre deux il y a la pompe et un autre bout de tuyau qui va dans un siphon de machine à laver est ce que vous voyer de quoi je parle.

Car quand j'ai 20 gamelle d'eau à vider ces pas facile surtout que mes boa et morelia macdowelli sont dans des herpteck et que ces asser bas je doit presque m'allonger dans les terrarium pour chercher la gamelle d'eau vu quelle et asser lourde et faire attention de pas en renverser.

Ensuite faire comme akwakwak prendre un appareil vapeur pour nettoyer les gamelle d'eau et ensuite prendre un bout de tuyau branche a une arriver d'eau pour remplir sa m'evitera de les remplir avec des bouteille d'eau ou avec un bidon lol!
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Evier dans pièce d'élevage agréée Empty
MessageSujet: Re: Evier dans pièce d'élevage agréée   Evier dans pièce d'élevage agréée Icon_minitimeSam 12 Jan 2008, 08:33

Pour éviter les manips fastidieuses (t'es ogligé d'y penser qd t'as des pb de dos Wink :
1) Tout ce qui est lourd à hauteur d'homme
2) Le double en propre de toutes les gamelles
3) Un grand récipient pour vider les gamelles sur servante roulante (genre hopital)
4) Pour les megas terras, soit fond à bonde genre évier, soit aspirateur "spécial eau" et vidange postérieure.. Wink

Profites c'est les soldes en ce moment, ma femme a acheté un nettoyeur vapeur POLTY, le meilleur, à 80 Euros au lieu de 180... Wink
Revenir en haut Aller en bas
reptilman
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
reptilman


Nombre de messages : 240
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 13/08/2007

Evier dans pièce d'élevage agréée Empty
MessageSujet: Re: Evier dans pièce d'élevage agréée   Evier dans pièce d'élevage agréée Icon_minitimeSam 12 Jan 2008, 08:36

merci tu l'a acheter ou le nettoyeur vapeur Question
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Evier dans pièce d'élevage agréée Empty
MessageSujet: Re: Evier dans pièce d'élevage agréée   Evier dans pièce d'élevage agréée Icon_minitimeSam 12 Jan 2008, 08:39

Grandes surfaces, très gros catalogues, etc...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evier dans pièce d'élevage agréée Empty
MessageSujet: Re: Evier dans pièce d'élevage agréée   Evier dans pièce d'élevage agréée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evier dans pièce d'élevage agréée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard-
Sauter vers: