Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 problème d'alimentation BCI

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kifran
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
kifran


Nombre de messages : 2176
Masculin Age : 32
Localisation : Brest
Emploi : amie du pole emploie ^^
Loisirs/Humeur : anton lavey mon inspiration (mon avatar)
Date d'inscription : 13/04/2011

problème d'alimentation BCI Empty
MessageSujet: problème d'alimentation BCI   problème d'alimentation BCI Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 17:19

bonjours tout le monde

alors voila comme le dit le titre de mon poste j'ai quelque problème a nourrir ma femelle BCI.

ce qui se passe c'est que aujourd'hui j'ai voulu la nourrir sa faisait quelque jour quelle tapais a vitre de son terra donc aujourd'hui je lui est donner un rats mais rien i fait elle refuse de l'attaquer elle le mord puis relâche aussi tôt donc j'ai décider de lui laisser dans son terra tranquille mais rien i fait sa fait 1h qu'elle est avec et elle ni touche pas et sa fait un mois que sa dure elle refuse de s'alimenter alors quelle parait avoir faim (vu quelle tape a la vitre) mais elle ne mange pas alors je ne c'est plus quoi faire No

quelqu'un aurait il une idée de se qui peu lui faire refuser de manger ?
ou comment je peu faire pour qu'elle mange ?
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

problème d'alimentation BCI Empty
MessageSujet: Re: problème d'alimentation BCI   problème d'alimentation BCI Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 19:56

il me semble que tu avais déjà fait un post pour le même souci non? donc c'est récurrent...

un mois sans manger, en fonction de son âge, c'est pas encore inquiétant hein, ne stresse pas Wink

si je me souviens bien, on avait déjà dit que les paramètres étaient ok, sauf la température de nuit ou le point froid? me souviens plus trop... tu as réglé ce souci?
le mâle est dans la même pièce, tu as moyen de les éloigner?

sinon, elle mange quelle taille rat? t'as essayé souris au cas où?
elle est assez confinée dans son terra? pas trop exposée?
tu peux la sortir pour la nourrir dans une boite à part, et la laisser plusieurs heures au calme avec la proie (morte évidemment)

à noter que certains serpents sont particulièrement capricieux pour manger, le boa étant nocturne naturellement, tu peux commencer par proposer à manger tard dans la soirée, à son pic d'activité, et pas en pleine journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
kifran
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
kifran


Nombre de messages : 2176
Masculin Age : 32
Localisation : Brest
Emploi : amie du pole emploie ^^
Loisirs/Humeur : anton lavey mon inspiration (mon avatar)
Date d'inscription : 13/04/2011

problème d'alimentation BCI Empty
MessageSujet: Re: problème d'alimentation BCI   problème d'alimentation BCI Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 00:36

alors oui j'avais fait un post similaire mais cette fois c'est quand même différents j'ai voulu la nourrir dans son terra car la dernière fois il m'avais été impossible de la sortir.

donc mes paramètre son ok.
le mal est a l'autre bout de la pièce.
en taille de rats ce que je lui donne habituellement c'est du rats de 180g .
non je n'est pas essayer les souris car je pensai qu'elle aurait manger cette fois si.
son terrariums est rempli de branchage et de cachette donc si elle veut se dissimuler pas de souci a se faire.
et aujourd'hui je n'est absolument pas pu la sortir de son terra car elle mord et en plus de sa elle souffle (sa fait pas mal de bruit et la geule grande ouverte franchement c pas rassurant pale)

du coup je vais tenter la prochaine fois avec des souris en essayant de la sortir de son terra si elle est assez calme et donc tard le soir.
en espèrent que sa marche car même si ce n'est pas encore inquiètent j'ai peur que au final elle refuse tout ces repas Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

problème d'alimentation BCI Empty
MessageSujet: Re: problème d'alimentation BCI   problème d'alimentation BCI Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 08:01

En ce moment, mes BCI n'ont pas gros appétit non plus. Ils pensent plus à copuler qu'à se nourrir. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

problème d'alimentation BCI Empty
MessageSujet: Re: problème d'alimentation BCI   problème d'alimentation BCI Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 13:09

faut savoir que parfois on tombe sur des cas qui cassent les règles générales, en tombant sur un individu agressif, un capricieux sur la bouffe, un qui décident de son hivernation sans changement des paramètres, etc.

tu n'as pas à t'inquiéter pour l'instant de son jeûne, mais il faut éliminer toutes les explications plausibles avant de se dire qu'elle est comme ça...

pour info, sache qu'elle sent le mâle aussi bien s'il est à l'autre bout de la pièce que s'il est juste à côté d'elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
kifran
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
kifran


Nombre de messages : 2176
Masculin Age : 32
Localisation : Brest
Emploi : amie du pole emploie ^^
Loisirs/Humeur : anton lavey mon inspiration (mon avatar)
Date d'inscription : 13/04/2011

problème d'alimentation BCI Empty
MessageSujet: Re: problème d'alimentation BCI   problème d'alimentation BCI Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 16:11

a ba dans ce cas je vais faire ce que je peu pour la faire manger épui si elle refuse tempi pour elle Laughing

mais ce qui est le plus gênent c'est qu'elle tape sans arrêt a la vitre de son terra et au final j'ai peur qu'elle ne se fasse mal scratch
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

problème d'alimentation BCI Empty
MessageSujet: Re: problème d'alimentation BCI   problème d'alimentation BCI Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 17:04

pour éviter les chocs sur la vitre il faut lui faire un terra plus profond, pour qu'elle ait plus de distance pour taper dans le vide, sans se cogner dans les vitres Wink
Revenir en haut Aller en bas
kifran
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
kifran


Nombre de messages : 2176
Masculin Age : 32
Localisation : Brest
Emploi : amie du pole emploie ^^
Loisirs/Humeur : anton lavey mon inspiration (mon avatar)
Date d'inscription : 13/04/2011

problème d'alimentation BCI Empty
MessageSujet: Re: problème d'alimentation BCI   problème d'alimentation BCI Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 18:09

oui mais elle se met volontairement devant les vitre et tape dessus comme sa sans aucune raison étant donner qu'il ni a rien qui bouge devant son terra confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème d'alimentation BCI Empty
MessageSujet: Re: problème d'alimentation BCI   problème d'alimentation BCI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème d'alimentation BCI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme dalimentation
» ch'ti problème ? même gros problème ?
» Problème de mue ! /!\
» problème d'UVS
» problème mue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: