Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Où se procurer des insectes ? Autre que par correspondance ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tissouille
Membre draconique Confirmé
tissouille


Nombre de messages : 52
Masculin Age : 40
Localisation : esbly 77
Loisirs/Humeur : judo, sport, nos amis les bêtes,
Date d'inscription : 21/07/2007

Où se procurer des insectes ? Autre que par correspondance ? Empty
MessageSujet: Où se procurer des insectes ? Autre que par correspondance ?   Où se procurer des insectes ? Autre que par correspondance ? Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 11:04

Bonjour,

J'habite en ile de france Est (entre le 77 et 93) et je chercherais un magasin vendant de l'alimentation pour reptile autre que celui de Montévrain car il est assez cher.
Où puis je en trouver? Car la correspondance coute extrement cher en frais de port.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Où se procurer des insectes ? Autre que par correspondance ? Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer des insectes ? Autre que par correspondance ?   Où se procurer des insectes ? Autre que par correspondance ? Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 12:12

Il faut que tu fasses ton calcul pour être sûr que tu n'y gagnes pas par correspondance : par exemple vers chez moi les boîte de grillons standard pas forcément en super forme c'est 5.90€.
En VPC, j'ai 1.80 voir 1.70€ la même boîte, de grillons dont l'espèce est clairement indiquée (et qu'on peut choisir) et en forme (hors pb de transport).
Les frais de port sont de 9€.
En prenant 5-6 boîtes j'étais largement gagnante, en choisissant différentes tailles et en maintenant les grillons correctement j'avais très peu de pertes, et des grillons disponibles longtemps.
Franchement pour moi mon choix était vite fait Wink.
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
tissouille
Membre draconique Confirmé
tissouille


Nombre de messages : 52
Masculin Age : 40
Localisation : esbly 77
Loisirs/Humeur : judo, sport, nos amis les bêtes,
Date d'inscription : 21/07/2007

Où se procurer des insectes ? Autre que par correspondance ? Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer des insectes ? Autre que par correspondance ?   Où se procurer des insectes ? Autre que par correspondance ? Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 12:47

oui j'ai bien fait les calculs, je n'ai qu'un pogona, et contrairement à d'autre il n'est pas un gros mangeur. Donc si je commande trop deboite je vais les perdre. Mais j'ai consulté la fiche sur l'élevage et ca parait accesible doc si je trouve pas de solution je me cantonnerais à ca.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Hog's nose
Un bisou par ci, un bisou par là ... et la tendresse bordel !!!
Hog's nose


Nombre de messages : 2289
Masculin Age : 56
Localisation : Dans ma Grotte
Emploi : Emmaüssien
Loisirs/Humeur : j ai les poils qui poussent !!! En cours de mutation
Date d'inscription : 08/06/2008

Où se procurer des insectes ? Autre que par correspondance ? Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer des insectes ? Autre que par correspondance ?   Où se procurer des insectes ? Autre que par correspondance ? Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 12:49

A Truffaut Domus (rosny) ils ont du grillon, mais c'est chero la boite 4€50 la boite de souvenir

Fred Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Où se procurer des insectes ? Autre que par correspondance ? Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer des insectes ? Autre que par correspondance ?   Où se procurer des insectes ? Autre que par correspondance ? Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 13:28

As tu pensé à faire un élevage d'insectes ?

Les contraintes et matériels ne sont pas si énormes que cela et le bénéfice est bien réelle.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Où se procurer des insectes ? Autre que par correspondance ? Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer des insectes ? Autre que par correspondance ?   Où se procurer des insectes ? Autre que par correspondance ? Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 13:35

tissouille a écrit:
Mais j'ai consulté la fiche sur l'élevage et ca parait accesible doc si je trouve pas de solution je me cantonnerais à ca.
Oui, je plussoie aussi Bébène : si tu conserves déjà tes grillons quelques semaines avant de les donner à ton pogo, ça ne fera pas de grosses différences entre ça et l'élevage avec repro.
Et ça te rend autonome, indépendant des magasins et des conditions météo par exemple pour la base de l'alimentation de ton reptile.
Franchement, regarde un peu les posts qui en parlent, c'est pas très compliqué - la preuve, j'y suis arrivée !
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Où se procurer des insectes ? Autre que par correspondance ? Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer des insectes ? Autre que par correspondance ?   Où se procurer des insectes ? Autre que par correspondance ? Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 13:41

si tu mets tes grillons dans une grande boite en plastique type faunabox ou autre, avec de la bouffe ( croquettes a chats,lait en poudre,muesli et épluchures de légumes) avec de quoi les hydrater comme un ou plusieurs bout d'éponges imbibés d'eau.......perso,c'est ce que je fais et je conserve mes grillons au moins un mois et demi sans probleme! Very Happy
de toute façon, il faut nourrir tes insectes avant de les donner a ton lezard, les insectes achetés en animalerie sont creux! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Où se procurer des insectes ? Autre que par correspondance ? Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer des insectes ? Autre que par correspondance ?   Où se procurer des insectes ? Autre que par correspondance ? Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 14:04

Odin a écrit:
si tu mets tes grillons dans une grande boite en plastique type faunabox ou autre, avec de la bouffe ( croquettes a chats,lait en poudre,muesli et épluchures de légumes) avec de quoi les hydrater comme un ou plusieurs bout d'éponges imbibés d'eau.......perso,c'est ce que je fais et je conserve mes grillons au moins un mois et demi sans probleme! Very Happy
de toute façon, il faut nourrir tes insectes avant de les donner a ton lezard, les insectes achetés en animalerie sont creux! Very Happy

Ô combien je plussoie ton intervention, c'est bien vrai que l'on peut gaver les grillons de bonnes bouffes bien riches et par conséquent, profiterons à l'estomac de nos hôtes.

Je met toutefois une réserve sur les éponges, parce que les grillons les grignote et elles sont un nid à bactéries en tout genre.

Je n'ai personnellement aucun point d'eau, les légumes suffisent amplement à leur hydratation (dans la mesure ou ils sont renouvelés quotidiennement).
Revenir en haut Aller en bas
tissouille
Membre draconique Confirmé
tissouille


Nombre de messages : 52
Masculin Age : 40
Localisation : esbly 77
Loisirs/Humeur : judo, sport, nos amis les bêtes,
Date d'inscription : 21/07/2007

Où se procurer des insectes ? Autre que par correspondance ? Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer des insectes ? Autre que par correspondance ?   Où se procurer des insectes ? Autre que par correspondance ? Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 15:13

oui je me suis décidé et je me tente à l'élevage ou du moins si ca ne marche pas au moins je les conserverais plus longtemps.

Merci de vos conseils, amis terrariophiles.
Revenir en haut Aller en bas
tissouille
Membre draconique Confirmé
tissouille


Nombre de messages : 52
Masculin Age : 40
Localisation : esbly 77
Loisirs/Humeur : judo, sport, nos amis les bêtes,
Date d'inscription : 21/07/2007

Où se procurer des insectes ? Autre que par correspondance ? Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer des insectes ? Autre que par correspondance ?   Où se procurer des insectes ? Autre que par correspondance ? Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 16:19

mes femelles pondent déjà c'est génial, on verra si les oeufs tiennent le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Où se procurer des insectes ? Autre que par correspondance ? Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer des insectes ? Autre que par correspondance ?   Où se procurer des insectes ? Autre que par correspondance ? Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 16:23

Les oeufs tiendront sans problème si :
- tu humidifie régulièrement les pondoirs
- tu mets une moustiquaire sur le pondoir pour empêcher les adultes de bouffer les oeufs.
Sans le 2e point, ça marche quand-même mais tu as largement moins de bébés... Wink
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Où se procurer des insectes ? Autre que par correspondance ? Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer des insectes ? Autre que par correspondance ?   Où se procurer des insectes ? Autre que par correspondance ? Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 16:23

Pense à faire un roulement dans ton élevage et à bien lire les topics pour ne pas tomber en pénurie d'insectes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tissouille
Membre draconique Confirmé
tissouille


Nombre de messages : 52
Masculin Age : 40
Localisation : esbly 77
Loisirs/Humeur : judo, sport, nos amis les bêtes,
Date d'inscription : 21/07/2007

Où se procurer des insectes ? Autre que par correspondance ? Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer des insectes ? Autre que par correspondance ?   Où se procurer des insectes ? Autre que par correspondance ? Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 16:53

ma question va peut être bête mais c'est quoi les topics ? (désolé je ne maîtrise pas encore tout le vocabulaire.)
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Où se procurer des insectes ? Autre que par correspondance ? Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer des insectes ? Autre que par correspondance ?   Où se procurer des insectes ? Autre que par correspondance ? Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 17:12

C'est les discussions, les fils ou sujets de conversation.
Tu en crées un lorsque tu cliques sur "nouveau" alors que tu ajoutes juste un message (ou post) à la discussion lorsque tu fais "répondre" Wink.
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
tissouille
Membre draconique Confirmé
tissouille


Nombre de messages : 52
Masculin Age : 40
Localisation : esbly 77
Loisirs/Humeur : judo, sport, nos amis les bêtes,
Date d'inscription : 21/07/2007

Où se procurer des insectes ? Autre que par correspondance ? Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer des insectes ? Autre que par correspondance ?   Où se procurer des insectes ? Autre que par correspondance ? Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 17:20

OK MDR!!!!!! J'étais à fond sur les grillons... oui je me documente.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Où se procurer des insectes ? Autre que par correspondance ? Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer des insectes ? Autre que par correspondance ?   Où se procurer des insectes ? Autre que par correspondance ? Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 17:56

Franchement, n'hésite pas ! un conseil par contre : prend des Gryllus assimilis !!!
- Ils sont moins bruyants que les autres espèces,
- avec un minimum d'hygiène (nettoyage des bacs toutes les semaines, au pire tous les 15 jours) il ne sentent presque pas,
- ils ne sautent pas trop (c'est pas la panique quand on en poursuit un dans le bac)
le seul inconvénient, c'est que leur croissance n'est pas homogène : avec des grillons éclos dans la même semaine, les différences de taille peuvent être importante, même s'ils sont élevées dans exactement les mêmes conditions...
A+
Fenchurch Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où se procurer des insectes ? Autre que par correspondance ? Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer des insectes ? Autre que par correspondance ?   Où se procurer des insectes ? Autre que par correspondance ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où se procurer des insectes ? Autre que par correspondance ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou se procurer un sauromalus ?
» merci a tous
» Et une autre Normande, une!!!
» une autre photo
» Vitamines : Miner all-II ou autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: