Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Lampropeltis mexicana mexicana

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Lampropeltis mexicana mexicana Empty
MessageSujet: Lampropeltis mexicana mexicana   Lampropeltis mexicana mexicana Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 20:17

Lien Ici
Tin, je connaissait pas cette "black line"...magnifiques Shocked Cool
Revenir en haut Aller en bas
sid vivius
Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
sid vivius


Nombre de messages : 978
Masculin Age : 43
Localisation : 12
Emploi : truck driver...chomeur !
Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...)
Date d'inscription : 01/08/2006

Lampropeltis mexicana mexicana Empty
MessageSujet: Re: Lampropeltis mexicana mexicana   Lampropeltis mexicana mexicana Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 20:27

classos !! lovzyeu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lampropeltis mexicana mexicana Empty
MessageSujet: Re: Lampropeltis mexicana mexicana   Lampropeltis mexicana mexicana Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 21:39

"Black Line 004" drunken
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Lampropeltis mexicana mexicana Empty
MessageSujet: Re: Lampropeltis mexicana mexicana   Lampropeltis mexicana mexicana Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 20:18

koenma a écrit:
"Black Line 004" drunken
Pareil ...lovzyeu je suis la piste, j'en aurai...komplis
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Lampropeltis mexicana mexicana Empty
MessageSujet: Re: Lampropeltis mexicana mexicana   Lampropeltis mexicana mexicana Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 20:23

Tiens, un papier sur le complexe "mexicain" (mexicana, rurhveni et alterna) basé sur l'ADn, en attendant mieux...Wink
Revenir en haut Aller en bas
sid vivius
Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
sid vivius


Nombre de messages : 978
Masculin Age : 43
Localisation : 12
Emploi : truck driver...chomeur !
Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...)
Date d'inscription : 01/08/2006

Lampropeltis mexicana mexicana Empty
MessageSujet: Re: Lampropeltis mexicana mexicana   Lampropeltis mexicana mexicana Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 21:30

tu as oublié le lien, nan ?
sinon, ces coloris liés aux "localités" (lieux de capture/répartition ?) sont donc inscrits dans leur patrimoine génétique ?
étrange... c'est une adaptation liée à leur milieu naturel ?
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Lampropeltis mexicana mexicana Empty
MessageSujet: Re: Lampropeltis mexicana mexicana   Lampropeltis mexicana mexicana Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 22:48

Akwakwak a écrit:
koenma a écrit:
"Black Line 004" drunken
Pareil ...lovzyeu je suis la piste, j'en aurai...komplis

si t'es pas pressé.....l'année prochaine mon couple sera en age de reproduire..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sid vivius
Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
sid vivius


Nombre de messages : 978
Masculin Age : 43
Localisation : 12
Emploi : truck driver...chomeur !
Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...)
Date d'inscription : 01/08/2006

Lampropeltis mexicana mexicana Empty
MessageSujet: Re: Lampropeltis mexicana mexicana   Lampropeltis mexicana mexicana Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 13:16

haha !!
je prends ma place dans la liste d'attente !! pirouli
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Lampropeltis mexicana mexicana Empty
MessageSujet: Re: Lampropeltis mexicana mexicana   Lampropeltis mexicana mexicana Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 19:25

odin a écrit:
Akwakwak a écrit:
koenma a écrit:
"Black Line 004" drunken
Pareil ...lovzyeu je suis la piste, j'en aurai...komplis

si t'es pas pressé.....l'année prochaine mon couple sera en age de reproduire..... Very Happy
Pressé moi jamais...sont de quel origine / éleveur Question
Car il faudra trouver une autre souche pour éviter la consanguinité Wink

Pour Sid, oui, c'est pourquoi il est important de remonter jusqu'à la souche d'origine pour conserver absolument le patrimoine...
Après ds les lampros mexicains y a à l'intérieur de la même portée des différences monstrueuses, pourquoi Question scratch
Mélange dès l'origine de la terrario ds les élevages, faudrait pouvoir suivre quelques couples ds la nature, repérer absolument les parents, capter les pontes et évaluer...
Tout ou beaucoup reste à faire sur nombre d'espèces...Cool
Pour ces mex noirs rouges, probablement un besoin de "foncer" pourquoi Question scratch Arrow Peut-être la cohabitation avec Speedy Gonzales Question Laughing
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Lampropeltis mexicana mexicana Empty
MessageSujet: Re: Lampropeltis mexicana mexicana   Lampropeltis mexicana mexicana Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 19:50

Akwakwak a écrit:
odin a écrit:
Akwakwak a écrit:
koenma a écrit:
"Black Line 004" drunken
Pareil ...lovzyeu je suis la piste, j'en aurai...komplis

si t'es pas pressé.....l'année prochaine mon couple sera en age de reproduire..... Very Happy
Pressé moi jamais...sont de quel origine / éleveur Question
Car il faudra trouver une autre souche pour éviter la consanguinité Wink

ils viennent de deux eleveurs differents le male vient d'un éleveur Finlandais, et la femelle d'un éleveur Italien.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Lampropeltis mexicana mexicana Empty
MessageSujet: Re: Lampropeltis mexicana mexicana   Lampropeltis mexicana mexicana Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 23:29

odin a écrit:
ils viennent de deux eleveurs differents le male vient d'un éleveur Finlandais, et la femelle d'un éleveur Italien.

Je pense qu'Akwakwak parlait pour lui. S'il veut former un couple, il faudra qu'il trouve un autre éleveur pour éviter la consanguinité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Lampropeltis mexicana mexicana Empty
MessageSujet: Re: Lampropeltis mexicana mexicana   Lampropeltis mexicana mexicana Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 05:46

Pat lis à travers mes pensées...C'est qu'il me connait l'animal Wink
Eh oui j'essaye d'appliquer nos principes à la lettre, si on ne veut pas de consanguinité faut que je fasse le même chemin que toi Odin un mâle d'une souche et une femelle de l'autre, et Lycée de Versailles, en général je bosses sur 2 paires mais après c'est une question d'organisation...

Donc pour aller jusqu'au bout de la démarche il nous faut savoir d'où viennent les animaux de tes éleveurs, voire remonter jusqu'à la capture (ce qui n'est pas si difficile avec les lampros, les ricains suivent leur bizzness de près) car au fond si y a la même souche on l'a ds le zbab..Cool

C'est la démarche que j'ai entamé pour les Hogs Islands de Lordfoufoune, c'est digne d'une enquête policière par moments...Rolling Eyes Cool
Revenir en haut Aller en bas
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

Lampropeltis mexicana mexicana Empty
MessageSujet: Re: Lampropeltis mexicana mexicana   Lampropeltis mexicana mexicana Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 08:34

je fais un peu pareil, sauf pour mes emoryi qui viennent du même éleveur, mais parents différents. La raison est simple : pour trouver de l'emoryi pure c'est galère, pour de l'Intermontana c'est pire... Heureusement que Stéphane avait ramené 2 couples non consanguins...
Ceci dit pour ceux là, je sais pour les parents, mais pas au-delà.

Ce que jpense faire sinon pour d'autres espèces, c'est quand même prendre le couple chez un éleveur, mais ne pas les reproduire ensemble. Pour la repro j'attendrais d'avoir leur copain d'une autre souche Smile Avoir le couple d'entrée me permet d'éviter les grosses déceptions style "enfin j'en ai trouvé mais c'est aussi un mâle aaaaaaarg".
Et ce que je compte faire aussi pour les gutts de mes futures repros c'est ne pas les vendre en couples consanguins.

Y a que pour mes Arizona elegans que ça risque d'être tendu, ça sera surement du WC (les seuls qui proposent du NC en Europe ne savent pas la ssp et ne s'en préoccupent pas, quitte à la reproduire autant respecter les ssp), je sais où les prendre pour savoir la ssp, après si elles ont été toutes capturées au même endroit ça craint peut-être mais jvois pas trop comment pallier ça scratch je sais WC ça craint à la base

Edit : Rhaaaaaaaaaaa il a du Bogertophis rosaliae ton éleveur lovzyeu lovzyeu lovzyeu lovzyeu lovzyeu lovzyeu lovzyeu lovzyeu lovzyeu
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Lampropeltis mexicana mexicana Empty
MessageSujet: Re: Lampropeltis mexicana mexicana   Lampropeltis mexicana mexicana Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 10:15

Akwakwak a écrit:
Pat lis à travers mes pensées...C'est qu'il me connait l'animal Wink
Eh oui j'essaye d'appliquer nos principes à la lettre, si on ne veut pas de consanguinité faut que je fasse le même chemin que toi Odin un mâle d'une souche et une femelle de l'autre, et Lycée de Versailles, en général je bosses sur 2 paires mais après c'est une question d'organisation...

Donc pour aller jusqu'au bout de la démarche il nous faut savoir d'où viennent les animaux de tes éleveurs, voire remonter jusqu'à la capture (ce qui n'est pas si difficile avec les lampros, les ricains suivent leur bizzness de près) car au fond si y a la même souche on l'a ds le zbab..Cool

C'est la démarche que j'ai entamé pour les Hogs Islands de Lordfoufoune, c'est digne d'une enquête policière par moments...Rolling Eyes Cool

oui, c'est ce que j'avais compris! Very Happy je voulais juste te dire que j'ai le traçage complet des miens..... Very Happy de toutefaçon, vu que je n'ai qu'un couple non consaguin, je ne vendrai qu'un male ou une femelle mais pas les deux au meme eleveur...... Very Happy tous les animaux que je reproduis sont tracés, et je refuse la vente de couple si issus de meme parents....lorsque j'ai le moindre doute sur mes bestiaux niveau traçabilité, je ne les reproduis pas...... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Lampropeltis mexicana mexicana Empty
MessageSujet: Re: Lampropeltis mexicana mexicana   Lampropeltis mexicana mexicana Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 12:10

Absolumineusement excellent, je sens que tu vas être sollicité tézigue...Cool
Tu peux me dire, en MP si tu veux, l'origine des animaux, ça risque d'être long de retrouver une autre souche...
Et des photos... tu as Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lampropeltis mexicana mexicana Empty
MessageSujet: Re: Lampropeltis mexicana mexicana   Lampropeltis mexicana mexicana Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lampropeltis mexicana mexicana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lampropeltis mexicana thayeri
» lampropeltis ou pantherophis
» pantherophis bairdi mexicana
» quel lampropeltis est-ce ?
» Ponte de Lampropeltis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: