Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 lampropeltis mexicana thayeri

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rhacorhaco
Grand Penseur Reconnu
rhacorhaco


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 42
Localisation : paris 20ème
Emploi : responsable service BE/devis cellule négoce
Loisirs/Humeur : photos, boxe, moto cross, et bien d'autre encore
Date d'inscription : 19/01/2007

lampropeltis mexicana thayeri Empty
MessageSujet: lampropeltis mexicana thayeri   lampropeltis mexicana thayeri Icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 13:57

bonjour a tous,

pour faire simple je lorgne de plus en plus vers la bete cité en titre mais n'arrive pas à trouver beaucoup d'info sur celle-ci, de fiche d'elevage quoi... jai peut etre mal chercher mais je me demande si c'est les meme conditions de maintenance que les triangulum??? si quelqu'un pouvait m'en dire plus ce serait cool. actuellement j'ai un lamprophis fuliginosus qui ne me posent aucun souci particulier donc je pense que je devrait m'en sortir avec une lampropeltis.
je luis reserverai un terra de 80X50X50 je pense que c'est ok pour un adulte non?

A+

seb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/babass1281
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

lampropeltis mexicana thayeri Empty
MessageSujet: Re: lampropeltis mexicana thayeri   lampropeltis mexicana thayeri Icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 16:02

Un terrarium de 80x50x50 sera parfait car il atteint 90 cm adulte.
Températures jour : chaude 31° / froide 26°
Températures nuit : chaude 25° / froide 23°
Tu laisses à hygrométrie ambiante avec une légère pulvérisation en période de mue.

C'est un joli serpent qui ne présente pas de difficultés particulières.
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

lampropeltis mexicana thayeri Empty
MessageSujet: Re: lampropeltis mexicana thayeri   lampropeltis mexicana thayeri Icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 19:46

Dsl de te contredir Pat mais j'ai eu des mexicana bien plus grands..1.20m voire 1.40m un peu plus vieux car je les ai perdus à 3 ans.
Les tailles que tu donnes seraient proches de l'alterna mais Koko pourrait ns en dire plus là dessus Cool

Pour moi tu vises comme pour un californiae et no sissous soit plutôt 1 m - 1m20 de long...
Très belles bêtes en passant ils restent mes préférés chez les lampros...avec les alternas Wink
Revenir en haut Aller en bas
rhacorhaco
Grand Penseur Reconnu
rhacorhaco


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 42
Localisation : paris 20ème
Emploi : responsable service BE/devis cellule négoce
Loisirs/Humeur : photos, boxe, moto cross, et bien d'autre encore
Date d'inscription : 19/01/2007

lampropeltis mexicana thayeri Empty
MessageSujet: Re: lampropeltis mexicana thayeri   lampropeltis mexicana thayeri Icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 20:27

aie la ça vas poser probleme, 1m voir 1m20 impossible pour moi j'ai pas beaucoup de place dans ma chambre et je veut quand meme pouvoir continuer a bouger dedans...

en tout cas merci de vos reponse

mais je m'appercois que finalement les conditions de maintenance sont sensiblement les même que mon lamprophis, ce qui est quand meme un plus Very Happy

a bientot

seb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/babass1281
Invité
Invité




lampropeltis mexicana thayeri Empty
MessageSujet: Re: lampropeltis mexicana thayeri   lampropeltis mexicana thayeri Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 22:21

Bonjours rhacorhaco, la taille moyenne adulte du serpent roi gris à bandes (alterna) est généralement de 90 cm néanmoins certains spécimens peuvent atteindre 1m30...
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

lampropeltis mexicana thayeri Empty
MessageSujet: Re: lampropeltis mexicana thayeri   lampropeltis mexicana thayeri Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 07:06

Elle demandait pour une mexicana ma poule... pirouli
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lampropeltis mexicana thayeri Empty
MessageSujet: Re: lampropeltis mexicana thayeri   lampropeltis mexicana thayeri Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 07:22

Rolling Eyes

Akwakwak a écrit:

Les tailles que tu donnes seraient proches de l'alterna mais Koko pourrait ns en dire plus là dessus Cool "

Précison apporter concernant l'alterna.... puisque que toi tu la fait sur le mexicana ma caille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lampropeltis mexicana thayeri Empty
MessageSujet: Re: lampropeltis mexicana thayeri   lampropeltis mexicana thayeri Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lampropeltis mexicana thayeri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lampropeltis mexicana mexicana
» quel lampropeltis est-ce ?
» pantherophis bairdi mexicana
» Ponte de Lampropeltis
» lampropeltis ou pantherophis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: