Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Consanguinité

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tox
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 23
Masculin Age : 34
Localisation : Namur
Date d'inscription : 31/07/2008

Consanguinité Empty
MessageSujet: Consanguinité   Consanguinité Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 14:13

Toujours en construction de mon terra et en plein élevage de Guppys et Grillons,
J'ai la possibilité de réserver 2 physignatus de 11mois...
(c'est peut être la seul possibilité qui s'offre à moi)
Je souhaite prendre un couple mais comme ceux-ci sont frère et sœur,
Si reproduction: Possibilité de consanguinité???
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Consanguinité Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité   Consanguinité Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 14:37

Franchement, il vaudrait mieux que tu prennes une ou 2 femelles, et que tu prennes un mâle plus tard, quand elles auront fini leur croissance... (tu auras tout le temps de trouver des occasions pour ça!)
La consanguinité pause toujours des problèmes, même quand le lien "familial" est plus ténu.
Franchement, entre frère et soeur, je ne saurais que te conseiller de ne pas le faire... No
Tu peux très bien n'avoir pas de problème visible dans la progéniture, mais tes petits seront très certainement porteurs de tares quand même...
Franchement, si tu veux faire de la repro, fais-la correctement, et la base est de ne pas faire reproduire des frères et soeurs entre eux Wink.
A+
Fenchurch alien
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

Consanguinité Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité   Consanguinité Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 14:41

je ne dirai pas mieux que fen', a ta place je prendrai la femelle et pour le mâle on en trouve facilement.
et puis 1 seule femelle pour un mâle est fortement déconseillé car ils ont une reproduction très active et ça épuiserai ta femelle. 3 femelles pour un mâle est parfait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tox
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 23
Masculin Age : 34
Localisation : Namur
Date d'inscription : 31/07/2008

Consanguinité Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité   Consanguinité Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 19:42

Merci!
Je me doutai bien de cela, mais j'ai préféré vérifier
Je vais prendre 2 femelles ^^ et un mâle plus jeun une prochaine fois...
Comme ça, Elle seront plus forte au début et ferons la loi...Comme toute femme...mdr
Et Plus tard peut être,...
Je ne tien pas forcément a une reproduction, plus tôt a avoir les 2 types de l'espèce, et ne rien faire pour, mais laisser faire la nature...
ça me plairait a mon avis mais voila, n'ayant pas encore d'expérience,
J'attends de voir^^
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Consanguinité Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité   Consanguinité Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 19:53

Tox a écrit:
Je vais prendre 2 femelles ^^ et un mâle plus jeun une prochaine fois...
Comme ça, Elle seront plus forte au début et ferons la loi...Comme toute femme...mdr

Oui et elles peuvent même le tuer s'il est tro petit. pale
Lorsque tu prendras un male, prends en un qui soit sensiblement de la même taille que les femelles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Consanguinité Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité   Consanguinité Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 20:07

Eh oui, les pbs de dominance chez les lézards et en particulier chez les physis c'est dramatique, voire mortel, le fofo est malheureusement plein de posts liés à ça...No
Revenir en haut Aller en bas
Tox
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 23
Masculin Age : 34
Localisation : Namur
Date d'inscription : 31/07/2008

Consanguinité Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité   Consanguinité Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 18:51

ok
Merci des conseil!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consanguinité Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité   Consanguinité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Consanguinité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» consanguinité
» Consanguinité
» Question Rainette au yeux rouge agalychnis callidryas + évolution d'elevage
» Consanguinité rhaco.
» Consanguinité 2, le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Physignatus (dragons d'eau), Chlamydosaurus (lézards à colerette) et autres agamidés tropicaux et de savane-
Sauter vers: