Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Question Rainette au yeux rouge agalychnis callidryas + évolution d'elevage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dendrolis
Débutant(e) plein(e) de Promesses
dendrolis


Nombre de messages : 16
Masculin Age : 28
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 03/04/2014

Question Rainette au yeux rouge agalychnis callidryas + évolution d'elevage Empty
MessageSujet: Question Rainette au yeux rouge agalychnis callidryas + évolution d'elevage   Question Rainette au yeux rouge agalychnis callidryas + évolution d'elevage Icon_minitimeMer 18 Juin 2014, 23:02

Alors bonjours je m'apprête a acquérir une bonne tribu de reinette 10 spécimens de localité Nicaragua ( les plus colorés )
J'aurais quelque petite question :
- Et t'il préférable de séparer les reinettes en deux terrarium de 5 aga ou de faire un seul terra avec les 10 spécimens ?                    
- Quelle taille de terrarium me conseillez vous pour 10 reinettes ?

Si vous avez des petits conseils sur la maintenance de cette espèce je les prends avec plaisir !  Very Happy 
Je vais chercher mes reinettes la semaine prochaine je vous ferez des photos du terrarium et des agas dès que possible

Merci a bientôt  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Question Rainette au yeux rouge agalychnis callidryas + évolution d'elevage Empty
MessageSujet: Re: Question Rainette au yeux rouge agalychnis callidryas + évolution d'elevage   Question Rainette au yeux rouge agalychnis callidryas + évolution d'elevage Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014, 07:33

Personnellement je laisserai le groupe de 10 dans un terrarium de belle taille L100 x l60 x H100.

Tu as lu la fiche ? Elle est vraiment complète.  Wink 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dendrolis
Débutant(e) plein(e) de Promesses
dendrolis


Nombre de messages : 16
Masculin Age : 28
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 03/04/2014

Question Rainette au yeux rouge agalychnis callidryas + évolution d'elevage Empty
MessageSujet: Re: Question Rainette au yeux rouge agalychnis callidryas + évolution d'elevage   Question Rainette au yeux rouge agalychnis callidryas + évolution d'elevage Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014, 10:12

Merci Patrick et j'aimerais savoir si la consanguinité chez les reinettes est un problème pour la reproduction ?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

Question Rainette au yeux rouge agalychnis callidryas + évolution d'elevage Empty
MessageSujet: Re: Question Rainette au yeux rouge agalychnis callidryas + évolution d'elevage   Question Rainette au yeux rouge agalychnis callidryas + évolution d'elevage Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014, 10:36

Si tes Aga sont issues du même couple, j'éviterais de les reproduire ensemble (quitte à échanger les individus du même sexe avec un autre éleveur Wink ), si elles sont importées (donc sauvages), même si elles proviennent du même import, il y a peu de risque de consanguinité Wink
Revenir en haut Aller en bas
dendrolis
Débutant(e) plein(e) de Promesses
dendrolis


Nombre de messages : 16
Masculin Age : 28
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 03/04/2014

Question Rainette au yeux rouge agalychnis callidryas + évolution d'elevage Empty
MessageSujet: Re: Question Rainette au yeux rouge agalychnis callidryas + évolution d'elevage   Question Rainette au yeux rouge agalychnis callidryas + évolution d'elevage Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014, 11:02

Mais reinettes sont NC est issus de plusieurs couple donc sa devrais le faire en espérant avoir de belle repro  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Question Rainette au yeux rouge agalychnis callidryas + évolution d'elevage Empty
MessageSujet: Re: Question Rainette au yeux rouge agalychnis callidryas + évolution d'elevage   Question Rainette au yeux rouge agalychnis callidryas + évolution d'elevage Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014, 19:06

dendrolis a écrit:
j'aimerais savoir si la consanguinité chez les reinettes est un problème pour la reproduction ?

La consanguinité est toujours un problème, quelle que soit l'espèce.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Question Rainette au yeux rouge agalychnis callidryas + évolution d'elevage Empty
MessageSujet: consanguinité   Question Rainette au yeux rouge agalychnis callidryas + évolution d'elevage Icon_minitimeSam 21 Juin 2014, 17:25

Plus il y a de consanguinité moins tu auras de "vigueur " dans tes repros, voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Contenu sponsorisé





Question Rainette au yeux rouge agalychnis callidryas + évolution d'elevage Empty
MessageSujet: Re: Question Rainette au yeux rouge agalychnis callidryas + évolution d'elevage   Question Rainette au yeux rouge agalychnis callidryas + évolution d'elevage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Rainette au yeux rouge agalychnis callidryas + évolution d'elevage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rainette aux yeux rouge
» grenouille au yeux rouge(agalychnis)
» rainette aux yeux rouges
» rainette verte aux yeux rouges
» AGALYCHNIS CALLIDRYAS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Rainettes, Grenouilles et Crapauds-
Sauter vers: