Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 cohabitation pogona juvénile, subadulte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arkena
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Féminin Age : 34
Date d'inscription : 26/11/2008

cohabitation pogona juvénile, subadulte Empty
MessageSujet: cohabitation pogona juvénile, subadulte   cohabitation pogona juvénile, subadulte Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 10:18

Bonjour,
voila mon yoshi à 6 mois et j'ai réservé une femelle de 2 mois mais je me posai une question quand aux grillons :x

malgré le fait que yoshi commence à préférer manger les fruits et légumes et quelques grillons en encas (d'après ce que j'ai lu sur les différent stade de développement du pogo c'est normal à 6 mois qu'il se rabatte progressivement sur les fruits et légumes quelqu'un pour confirmer??)

bon j'en revien au sujet de ma question, l'éleveur me dit de mettre la femelle de 2 mois directement dans le grand térrarium avec le mâle mais n'y à t'il pas un risque que yoshi s'attaque à la femelle?
et surtout est-ce que pour la nourriture il ne risque pas de gloutonner au détriment de la femelle? et dernière question je donne à yoshi du grillon assimilis adulte et du grillon noir adulte (bien trop gros pour un juvénile) la juvénile risque elle de vouloir s attaquer à une grosse proie? (yoshi n'as pas les yeux plus gros que la tête mais certains sont il comme sa?)

bon j'arrete avec mes questions pour le moment :p

merci d'avance pour vos réponses et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

cohabitation pogona juvénile, subadulte Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pogona juvénile, subadulte   cohabitation pogona juvénile, subadulte Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 10:49

personnellement, je ne mettrai pas un pogo de 2 mois dans un terra ou il y a un autre pogo plus grand et plus agé......et je ne mettrai pas un pogo de 2 mois dans un terra de grande taille......
ensuite ton male d'ici un a deux mois va etre en mesure de se reproduir, et ta femelle non, donc la femelle ne devra etre mise avec ton male,une fois qu'elle sera mature sexuellement donc pas avant qu'elle est 18 mois....

et un conseil, au vue de ce que te dit ton eleveur.....tu devrais peut etre envisager d'en changer....si tu lui a dit que tu n'avais qu'un terra, lui pour pas ratr une vente, te raconte des conneries! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

cohabitation pogona juvénile, subadulte Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pogona juvénile, subadulte   cohabitation pogona juvénile, subadulte Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 10:57

+ 1 Odin ! komça
Ne pas mettre une femelle immature dans le terra d'un mâle. Elle pourrait se reproduire trop tôt ce qui nuirait à sa santé, à sa croissance voire à sa longévité.
A+
Fenchurch alien
Revenir en haut Aller en bas
Arkena
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Féminin Age : 34
Date d'inscription : 26/11/2008

cohabitation pogona juvénile, subadulte Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pogona juvénile, subadulte   cohabitation pogona juvénile, subadulte Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 10:59

Merci de l'info Smile en revanche il ne ma pas demander si j'avai un second terra il ma juste dit de la mettre avec mon mâle mais je possède un autre terra.

Terra principale 120*60*70
Terra secondaire 60*50*60

le second doit être bon pour un juvénile je pense non? mais si je ne peut pas les mettre ensemble avant les 18 mois de la femelle je vais devoir construire un plus grand tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

cohabitation pogona juvénile, subadulte Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pogona juvénile, subadulte   cohabitation pogona juvénile, subadulte Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 11:05

oui la taille du terra ira pour la femelle de deux mois.
pour la construction du terra plus grand, oui ça n'est pas une mauvaise idée, loin de là! deja parce que ta femelle pourra y rester jusqu'a ses 18 mois minimum, mais aussi parce que tu pourras lui faire faire des periodes de repos entre deux pontes, et surtout, parce qu'aujourd'hui, lorsque tu reproduis du pogo, tu risque de te retrouver avec tes repros sur les bras, donc tu seras a mon avis content d'avoir un deuxieme terra ou tu pourras y mettre ta femelle afin de ne plus la reproduire et d'eviter la galere des repros qui ne se vendent pas! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arkena
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Féminin Age : 34
Date d'inscription : 26/11/2008

cohabitation pogona juvénile, subadulte Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pogona juvénile, subadulte   cohabitation pogona juvénile, subadulte Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 11:10

héhé sa c'est pas bête parce que bon je compte pas faire énorme de repros en revanche une question me tarode pour un terra jusqu'à ses 18 mois puis quarantaine si je fait un 80*60*60 cela suffirai? parce que je ne veut pas refaire un 1m20 sinon il faut que je déménage hihi
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

cohabitation pogona juvénile, subadulte Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pogona juvénile, subadulte   cohabitation pogona juvénile, subadulte Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 12:39

80*60*60 c'est normalement un peu trop petit mais si c'est pour de courtes périodes et que tu n'as pas le choix, pourquoi pas. Tu ne pourrais pas aller jusque 100 en longueur ?
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

cohabitation pogona juvénile, subadulte Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pogona juvénile, subadulte   cohabitation pogona juvénile, subadulte Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 17:23

Je plussoie tout ce qui a été dit, ton vendeur est un con pétant pour te conseiller une telle idiotie.

Le temps des présentations venues, il faudra le faire progressivement, si possible en "terrain neutre". Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation pogona juvénile, subadulte Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pogona juvénile, subadulte   cohabitation pogona juvénile, subadulte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation pogona juvénile, subadulte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pogona: mue, abris, cohabitation
» alimentation pogona juvénile
» mon pogona juvenile ne mange pas
» Problème Pogona Juvénile
» probleme pogona juvenile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: