Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La blague du jour: oeufs?

Aller en bas 
+9
NBAjojo
=Quentin=
supagrimpa
NiKKo_O
Thorrshamri
Akuaterrak
Patrick de Tourcoing
jacana
aidi
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aidi
Grand Penseur Reconnu
aidi


Nombre de messages : 379
Féminin Age : 41
Localisation : Dans mes terras
Date d'inscription : 10/09/2008

La blague du jour: oeufs? Empty
MessageSujet: La blague du jour: oeufs?   La blague du jour: oeufs? Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 17:13

Bonjour, je ne savais pas vraiment où poster ça, voici ce que j'ai déccouvert en rentrant du travail, alors je pense que ce sont des oeufs mais, étant toute jeune dans le domaine de l"élevage du lézard, je voulais savoir si les geckos volants pondent des oeufs comme ça non fécondés?
comme les miens ne sont (malheureusement) pas NC, se peut-il qu'ils soient fécondés?

et si ce ne sont pas des oeufs, eh bien ça y ressemble beaucoup;, mais ils sont collés a la paroi du terra et collés l'un a l'autre. et ca a l'air d'etre mou, j'ai pas touché, j'ai pas envie de faire des bêtises.

EDIT: alors on a repondu a certaines de mes questions, je souhaiterais savoir combien de temps ça met à éclore si toutefois c'est mené a terme?

La blague du jour: oeufs? Oeufs_10

La blague du jour: oeufs? Oeufs_11

La blague du jour: oeufs? Oeufs_11

La blague du jour: oeufs? Oeufs_13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aidisign.com
jacana
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jacana


Nombre de messages : 1185
Masculin Age : 31
Localisation : Au fond de mon trou
Emploi : Lycéen à plein temps
Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur
Date d'inscription : 31/07/2007

La blague du jour: oeufs? Empty
MessageSujet: Re: La blague du jour: oeufs?   La blague du jour: oeufs? Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 17:48

Ce sont bien des oeufs , tu à de la chance komça2

Je n'y connais pas grand chose en geckonidés , alors attend d'autre réponses concernant la température et les besoins à effectuer pour mener à terme ces futurs petits splaurene

Ne les touche pas , et n'essaye pas de les decoller , c'est , la plupart du temps impossible sans les casser à moins de s'y connaitre comme il faut pabo
Revenir en haut Aller en bas
aidi
Grand Penseur Reconnu
aidi


Nombre de messages : 379
Féminin Age : 41
Localisation : Dans mes terras
Date d'inscription : 10/09/2008

La blague du jour: oeufs? Empty
MessageSujet: Re: La blague du jour: oeufs?   La blague du jour: oeufs? Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 18:04

moi quand je sais pas, je touche pas, je suis trouillarde Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aidisign.com
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

La blague du jour: oeufs? Empty
MessageSujet: Re: La blague du jour: oeufs?   La blague du jour: oeufs? Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 18:19

Tu possèdes ta femelle depuis combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La blague du jour: oeufs? Empty
MessageSujet: Re: La blague du jour: oeufs?   La blague du jour: oeufs? Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 19:46

vu leur blancheur ils ont l'air d'etre fécond , peut-etre une bonne nouvelle en perspective Smile
sinon comme l'a dit Loulou il sont difficile à décoller et ils risquent de se casser , il vaut donc mieux les incuber sur place en mettant un grillage pour que les parents ne viennent ni les embeter ni se faire un casse-croute à leur naissance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

La blague du jour: oeufs? Empty
MessageSujet: Re: La blague du jour: oeufs?   La blague du jour: oeufs? Icon_minitimeSam 17 Jan 2009, 06:24

Le mieux c'est de laisser les oeufs en place comme on t'a dit.

Le pb c'est qd les petiots vont sortir, s"ils sont fécondés, ce qui se verra assez vite car si pas fécondés ils changeront de forme et couleur, pour pourrir tout simplement.

Pour cela il te faut coller contre la paroi sur le oeufs une boite à grillons aux 4 coins avec une goutte de silicone toute petite, boite que tu auras repercée de multiples petits trous d'aération pour bien ventiler et permettre une bonne hygrométrie à l'intérieur.

Qd les petits naissent, tu prépares ton couvercle, tu coupes au cutter 2 coins de la même face, tu glisses le couvercle entre la paroi et la boite jusqu'au bout, pour refermer tu coupes les 2 coins restants, tu passes complètement le couvercle, tu fermes, et tu récupères les bbs...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

La blague du jour: oeufs? Empty
MessageSujet: Re: La blague du jour: oeufs?   La blague du jour: oeufs? Icon_minitimeSam 17 Jan 2009, 06:27

Ah oui, si tu pouvais faire des photos de ce petit montage, ça serait sympa de faire un tuto de cette petite astuce...voire de l'améliorer pour ceux qui ont pu la tester Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

La blague du jour: oeufs? Empty
MessageSujet: Re: La blague du jour: oeufs?   La blague du jour: oeufs? Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 16:16

Akwakwak a écrit:
Le mieux c'est de laisser les oeufs en place comme on t'a dit.

Le pb c'est qd les petiots vont sortir, s"ils sont fécondés, ce qui se verra assez vite car si pas fécondés ils changeront de forme et couleur, pour pourrir tout simplement. => non, pas avec ce style d'oeuf; on peut avoir des oeufs viables qui ne changent pas d'aspect extérieur et qui vont produire à l'intérieur des embryons desséchés faute d'une humidité suffisante, par exemple. Les oeufs calcifiés de geckonidés ne pourrissent pas quand ils ne sont pas fécondés. Wink

Pour cela il te faut coller contre la paroi sur le oeufs une boite à grillons aux 4 coins avec une goutte de silicone toute petite, boite que tu auras repercée de multiples petits trous d'aération pour bien ventiler et permettre une bonne hygrométrie à l'intérieur.

J'éviterais le silicone (toxique quand il sèche), perso j'utilise du scotch transparent et je mets de la mousse humide au fond de la boîte pour optimiser l'hygro Wink

Qd les petits naissent, tu prépares ton couvercle, tu coupes au cutter 2 coins de la même face, tu glisses le couvercle entre la paroi et la boite jusqu'au bout, pour refermer tu coupes les 2 coins restants, tu passes complètement le couvercle, tu fermes, et tu récupères les bbs...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

La blague du jour: oeufs? Empty
MessageSujet: Re: La blague du jour: oeufs?   La blague du jour: oeufs? Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 20:13

la petite goutte minuscule ça ne devrait pas être un pb, par contre un scotch mal posé ds un terra moi j'ai tjrs peur que les bêtes s'emmèlent dedans.
J'ai eu le cas y a bien longtemps, pas cool pour la bestiole...No
Revenir en haut Aller en bas
aidi
Grand Penseur Reconnu
aidi


Nombre de messages : 379
Féminin Age : 41
Localisation : Dans mes terras
Date d'inscription : 10/09/2008

La blague du jour: oeufs? Empty
MessageSujet: Re: La blague du jour: oeufs?   La blague du jour: oeufs? Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 20:42

alors j'ai ma femelle depuis le 24 décembre. le male je l'ai eu le 27 décembre.
ensuite j'ai mis une boite à grillon contre les oeufs avec un sopalin au fond pour l'humidité, quand je vaporise le terra, j'en profite pour vaporiser a l'interieur de la boite, j'ai laissé des ouvertures pour l'aération...

La blague du jour: oeufs? 18010911
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aidisign.com
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

La blague du jour: oeufs? Empty
MessageSujet: Re: La blague du jour: oeufs?   La blague du jour: oeufs? Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 21:08

C'est impec ça komça
Par contre des ptychs en Exo Terra, bof bof...ça ne gardera pas assez l'humidité avec le couvercle grillagé Wink
Revenir en haut Aller en bas
aidi
Grand Penseur Reconnu
aidi


Nombre de messages : 379
Féminin Age : 41
Localisation : Dans mes terras
Date d'inscription : 10/09/2008

La blague du jour: oeufs? Empty
MessageSujet: Re: La blague du jour: oeufs?   La blague du jour: oeufs? Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 11:36

j'ai placé des plaques sur le grillage comme ça l'humidité est mieux maintenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aidisign.com
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

La blague du jour: oeufs? Empty
MessageSujet: Re: La blague du jour: oeufs?   La blague du jour: oeufs? Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 12:51

Je déplace chez les Geckos Wink
Revenir en haut Aller en bas
NiKKo_O
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
NiKKo_O


Nombre de messages : 703
Masculin Age : 40
Localisation : au fond de sa mare
Emploi : chasseur de mouches
Loisirs/Humeur : kôôôaaaa
Date d'inscription : 08/09/2008

La blague du jour: oeufs? Empty
MessageSujet: Re: La blague du jour: oeufs?   La blague du jour: oeufs? Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 15:59

Le temps d'incubation depend du coup de la temperature a laquelle sont placés les oeufs. J'ai quelques oeufs comme les tiens en incubation, a 22/23°C en gros. L'incubation est assez longue dans ce cas. Pour ma part, les oeufs en sont a 3/4 mois d'incubation. Et je pense qu'il y en aura encore pour 2/3 mois. Affaire a suivre.

Rebooste bien ta femelle (calcium surtout), j'ai perdu une femelle comme ca. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
aidi
Grand Penseur Reconnu
aidi


Nombre de messages : 379
Féminin Age : 41
Localisation : Dans mes terras
Date d'inscription : 10/09/2008

La blague du jour: oeufs? Empty
MessageSujet: Re: La blague du jour: oeufs?   La blague du jour: oeufs? Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 11:04

bonjour!
alors tout le monde se porte bien, je crois que l'un des oeufs est vide, mais l'autre a l'air de contenir quelque chose (par transparence on le voit)

par contre hier toute la journé et cette nuit le male s'est posé sur la boite qui protege les oeufs, et ne la quitte plus, est-ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aidisign.com
supagrimpa
Membre Banni
supagrimpa


Nombre de messages : 1893
Masculin Age : 42
Localisation : 94
Emploi : selon les saisons
Loisirs/Humeur : à pieds...
Date d'inscription : 16/01/2008

La blague du jour: oeufs? Empty
MessageSujet: Re: La blague du jour: oeufs?   La blague du jour: oeufs? Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 13:39

il a faim
il se reboosterait bien a base de jaune d'oeuf l'enf**ré clown
Revenir en haut Aller en bas
aidi
Grand Penseur Reconnu
aidi


Nombre de messages : 379
Féminin Age : 41
Localisation : Dans mes terras
Date d'inscription : 10/09/2008

La blague du jour: oeufs? Empty
MessageSujet: Re: La blague du jour: oeufs?   La blague du jour: oeufs? Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 17:05

mais il peut pas avoir faim, le terra est plein de grillons affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aidisign.com
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

La blague du jour: oeufs? Empty
MessageSujet: Re: La blague du jour: oeufs?   La blague du jour: oeufs? Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 18:37

aidi a écrit:

par contre hier toute la journé et cette nuit le male s'est posé sur la boite qui protege les oeufs, et ne la quitte plus, est-ce normal?

C'est qu'il apprécie son nouveau perchoir peut-être...Wink
Revenir en haut Aller en bas
supagrimpa
Membre Banni
supagrimpa


Nombre de messages : 1893
Masculin Age : 42
Localisation : 94
Emploi : selon les saisons
Loisirs/Humeur : à pieds...
Date d'inscription : 16/01/2008

La blague du jour: oeufs? Empty
MessageSujet: Re: La blague du jour: oeufs?   La blague du jour: oeufs? Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 19:32

aidi a écrit:
mais il peut pas avoir faim, le terra est plein de grillons affraid

un terra sain c'est un terra sans grillons dedans ! Wink ;( morts ou vivants)
si il n'a pas fait une razzia dans ses grillons c'est que :

-soit tu en mets trop
-soit la taille des grillons n'est pas adaptée
-soit il "hiverne" , donc jeûne
-soit il a un probleme de digestion

quoiqu'il en soit vire les grillons le lendemain car il s'il l'ai mange plus tard ils 'auront plus de cacium sur eux et peuvent le stresser dans son sommeil
( ptet pour cela qu'il se met sur la boite a ponte ; etre a l'abri des grillons cannibales:scratch: )
Revenir en haut Aller en bas
NiKKo_O
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
NiKKo_O


Nombre de messages : 703
Masculin Age : 40
Localisation : au fond de sa mare
Emploi : chasseur de mouches
Loisirs/Humeur : kôôôaaaa
Date d'inscription : 08/09/2008

La blague du jour: oeufs? Empty
MessageSujet: Re: La blague du jour: oeufs?   La blague du jour: oeufs? Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 20:31

supagrimpa a écrit:
aidi a écrit:
mais il peut pas avoir faim, le terra est plein de grillons affraid

un terra sain c'est un terra sans grillons dedans ! Wink ;( morts ou vivants)
si il n'a pas fait une razzia dans ses grillons c'est que :

-soit tu en mets trop
-soit la taille des grillons n'est pas adaptée
-soit il "hiverne" , donc jeûne
-soit il a un probleme de digestion

quoiqu'il en soit vire les grillons le lendemain car il s'il l'ai mange plus tard ils 'auront plus de cacium sur eux et peuvent le stresser dans son sommeil
( ptet pour cela qu'il se met sur la boite a ponte ; etre a l'abri des grillons cannibales:scratch: )

Moui et non. Je suis d'accord sur le fait qu'il y ait une raison a la presence de grillons, et que cette raison ne soit pas desirée, mais de la a diaboliser la presence de ceux-ci le lendemain, il y a un grand pas a franchir.

Je ne sais pas si j'ai un bac vide de grillons 24h. En tout cas, si j'en ai un, j'ai pas fais gaffe. Les grillons cannibales ne sont pas une legende, mais pour en arriver la, il faut affamer ces derniers, avoir un lezard totalement apathique et mettre les deux ensembles pendant quelques temps. Ne diabolisons pas les grillons, l'animal va stresser 10 fois plus lorsque tu va t'amuser a retirer toutes les proies chaque lendemain de repas.

Enfin, moi pour ce que j'en dis, c'est que je n'ai jamais eu de cas comme ca, avec des betes plus ou moins flippées de tout et des grillons diaboliquement mechants. alien
Revenir en haut Aller en bas
supagrimpa
Membre Banni
supagrimpa


Nombre de messages : 1893
Masculin Age : 42
Localisation : 94
Emploi : selon les saisons
Loisirs/Humeur : à pieds...
Date d'inscription : 16/01/2008

La blague du jour: oeufs? Empty
MessageSujet: Re: La blague du jour: oeufs?   La blague du jour: oeufs? Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 09:13

oui et non
" Ne diabolisons pas les grillons, l'animal va stresser 10 fois plus lorsque tu va t'amuser a retirer toutes les proies chaque lendemain de repas. "

on ne s'est pas comprit Razz je ne retire jamais de grillons vivants ou morts du terra des ptychozoons car ils ne font jamais plus d'un quart d'heure les pauvres

il arrive qu'il en reste un ou deux le lendemain c'est vrai mais pas une nuit de plus et je n'ai pas conseillé de retirer les grillons chaque lendemain
je conseillerais plutot de ne pas rajouter de grillons au prochain nourrissage afin que les Ptychs "nettoient" le terra


PS : je n'affame pas mes grillons ; par contre j'affame mes lezards Laughing
pour etre sur qu'ils mangent les grillons tant que ceux ci sont barbouillés de calcium ....
Revenir en haut Aller en bas
NiKKo_O
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
NiKKo_O


Nombre de messages : 703
Masculin Age : 40
Localisation : au fond de sa mare
Emploi : chasseur de mouches
Loisirs/Humeur : kôôôaaaa
Date d'inscription : 08/09/2008

La blague du jour: oeufs? Empty
MessageSujet: Re: La blague du jour: oeufs?   La blague du jour: oeufs? Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 10:01

supagrimpa a écrit:
je n'affame pas mes grillons ; par contre j'affame mes lezards Laughing

Bonne reponse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aidi
Grand Penseur Reconnu
aidi


Nombre de messages : 379
Féminin Age : 41
Localisation : Dans mes terras
Date d'inscription : 10/09/2008

La blague du jour: oeufs? Empty
MessageSujet: Re: La blague du jour: oeufs?   La blague du jour: oeufs? Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 10:24

au bout de deux jours, y'a plus de grillons, je controle un minimum, après je les laisse sans manger un ou deux jours, et je remets...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aidisign.com
=Quentin=
Expert Brillant et Grandement Apprécié
=Quentin=


Nombre de messages : 1322
Masculin Age : 38
Localisation : Belgique (Tournai)
Date d'inscription : 29/09/2008

La blague du jour: oeufs? Empty
MessageSujet: Re: La blague du jour: oeufs?   La blague du jour: oeufs? Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 12:36

Cela ferait plaisir d'avoir de plus en plus de jeune NC Smile
Revenir en haut Aller en bas
aidi
Grand Penseur Reconnu
aidi


Nombre de messages : 379
Féminin Age : 41
Localisation : Dans mes terras
Date d'inscription : 10/09/2008

La blague du jour: oeufs? Empty
MessageSujet: Re: La blague du jour: oeufs?   La blague du jour: oeufs? Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 14:48

c'est pas dis que ca naisse, mais j'aimerais vraiment beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aidisign.com
Contenu sponsorisé





La blague du jour: oeufs? Empty
MessageSujet: Re: La blague du jour: oeufs?   La blague du jour: oeufs? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La blague du jour: oeufs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes rats jour après jour
» Jour de gloire et jour de peine.
» Blague qui tourne mal
» La blague du chinois qui mange des Nems...
» oeufs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Autres geckonidés-
Sauter vers: