Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Elevage "éthique" : viable?

Aller en bas 
+7
Bébène
Patrick de Tourcoing
Gwalchafed
Thorrshamri
Akuaterrak
Fenchurch
Thibsold7
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thibsold7
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 13
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2009

Elevage "éthique" : viable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Elevage "éthique" : viable?   Elevage "éthique" : viable? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 16:43

Rappel du premier message :

Pensez-vous qu'il soit possible de vivre de la production (choix des géniteurs+repro+suivi des nouveaux nés) de "nos animaux" en France? Surtout lorsqu'on voit les coûts en importations? Rolling Eyes

Vu le marché grandissant, il serait tout de même sage de ne pas commettre les mêmes erreurs qu'en aquariophilie...

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Elevage "éthique" : viable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage "éthique" : viable?   Elevage "éthique" : viable? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 15:17

Ca fait quelques années que j'ai enfilé les bottes de chantier, pour ma part Laughing
Revenir en haut Aller en bas
supagrimpa
Membre Banni
supagrimpa


Nombre de messages : 1893
Masculin Age : 42
Localisation : 94
Emploi : selon les saisons
Loisirs/Humeur : à pieds...
Date d'inscription : 16/01/2008

Elevage "éthique" : viable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage "éthique" : viable?   Elevage "éthique" : viable? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 16:57

Thibsold7 a écrit:
Non ce n'est pas une arnaque dans ce cas : il s'agira bel et bien d'animaux NC, à la génétique suivie, en parfaite santé et n'ayant jamais été mal traités... Ca pourrait interesser les "vrais" terrariophiles non?

fauda m'expliquer la différence entre le "vrai" et le faux terrariophile
sa me rappelle un sketch de chasseurs ça geek
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Elevage "éthique" : viable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage "éthique" : viable?   Elevage "éthique" : viable? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 17:07

supagrimpa a écrit:
Thibsold7 a écrit:
Non ce n'est pas une arnaque dans ce cas : il s'agira bel et bien d'animaux NC, à la génétique suivie, en parfaite santé et n'ayant jamais été mal traités... Ca pourrait interesser les "vrais" terrariophiles non?

fauda m'expliquer la différence entre le "vrai" et le faux terrariophile
sa me rappelle un sketch de chasseurs ça geek
Ceux qui font ça par passion et pas par appât du gain, effet de mode et/ou frime Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thibsold7
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 13
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2009

Elevage "éthique" : viable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage "éthique" : viable?   Elevage "éthique" : viable? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 17:11

"Faux terrariophile" : celui qui sort de chez Jardin-Animo-Truc avec le terrarium sous le bras gauche et un caméléon de 3cm sous le bras droit et les gosses derrière avec les sacs de substrats criant "Papa a acheté un dinosaure! Papa a acheté un dinosaure!".

"Vrai terrariophile" : Les membres des Dragons d'Asgard! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Elevage "éthique" : viable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage "éthique" : viable?   Elevage "éthique" : viable? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 17:11

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

Elevage "éthique" : viable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage "éthique" : viable?   Elevage "éthique" : viable? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 17:31

Thibsold7 a écrit:
"Vrai terrariophile" : Les membres des Dragons d'Asgard! Wink


LOL et re LOL






tu apprendras que beaucoup de "vrai" préfèrent ne pas se mêler au "net"
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Elevage "éthique" : viable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage "éthique" : viable?   Elevage "éthique" : viable? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 17:42

...ou n'y faire que du commerce Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Elevage "éthique" : viable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage "éthique" : viable?   Elevage "éthique" : viable? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 17:52

Sans parler de viabilité, déjà arriver à trouver des souches "propres" non polluées, et sans recourir au prélèvement c'est un défi en soi...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thibsold7
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 13
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2009

Elevage "éthique" : viable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage "éthique" : viable?   Elevage "éthique" : viable? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 17:54

Donc, selon vous, ce n'est pas viable?
Moi qui cherchais une reconversion professionnelle pour d'ici quelques années... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Elevage "éthique" : viable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage "éthique" : viable?   Elevage "éthique" : viable? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 18:56

Akwakwak a écrit:
Sans parler de viabilité, déjà arriver à trouver des souches "propres" non polluées, et sans recourir au prélèvement c'est un défi en soi...Rolling Eyes

si tu montes un tel projet, tu seras obligé de prélever...que tu le veuilles ou non.....toutes les souches trouvables en france ou a l'etranger n'etant pas pures....
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Elevage "éthique" : viable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage "éthique" : viable?   Elevage "éthique" : viable? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 18:59

Y en a Odin, mais faut chercher...et parfois payer très cher...Wink
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Elevage "éthique" : viable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage "éthique" : viable?   Elevage "éthique" : viable? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 19:16

Akwakwak a écrit:
Y en a Odin, mais faut chercher...et parfois payer très cher...Wink

oui si il recherche un bcc pure souche il pourra venir chez moi....mais juste pour un male ou une femelle....sinon il aura un couple frere et soeur donc consanguinité pour les repros! Very Happy c'est le probleme .....peu de gens maintiennent des lezards ou serpent avec au moins deux males et plusieurs femelles , ce qui lui permettrait d'acheter un couple non consanguin....
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Elevage "éthique" : viable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage "éthique" : viable?   Elevage "éthique" : viable? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 19:35

Hum, hum...Cool
Revenir en haut Aller en bas
julio62
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
julio62


Nombre de messages : 235
Masculin Age : 41
Localisation : 62
Date d'inscription : 10/01/2007

Elevage "éthique" : viable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage "éthique" : viable?   Elevage "éthique" : viable? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 15:17

salut a tous
ce poste est interressant !
je prend mon point de vue d entomologiste
les elevages d insectes marchent et se devellopent de plus en plus en france (la ferme aux coleo arthropodia ....) bon on ait encore a la traine par rapport aux allemands ou aux anglais mais je vois de plus en plus de francais capacitaires ouvrir leur petit elevage et parfois proposer des especes rares ou rarement reproduites que ce soit pour la nourriture (grillons criquets blattes ....) ou pour l elevage (mantes phasmes papillons ....)
ceci doit s expliquer par la reproduction tres rapides des insectes par rapport aux reptlies et aux cout tres bas des installations
malheuresement le prelevement est encore tres courant mais l elevage d insectes n est pas (encore No ) touché par les phases quoique j ai decouvert quelques especes de blattes "sélectionnés " (big doré black and white....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elevage "éthique" : viable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage "éthique" : viable?   Elevage "éthique" : viable? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 18:06

en revenant un peu plus haut ....
le faux terrario, n'a peut etre pas pu devenir vrai terario car le vendeur lui a raconte ce qu'il avait envi.....
du coup le petit dinosaure qui aurait pu telement interesse les enfants est en faire par exemple un docteur en !!!!!!!! (tout ce qui touche a la nature) donnera une personne de plus qui n'aura aucune envi de soigne plus que ca une bete, car sont dinosaure est mort suite a un mauvais conseil a la base du vendeur...
Beaucoup de vocation naisse comme cela....
moi c'etait le cas je ne suis pas devenu docteur (la si j'aurais l'occasion c'est ce que je ferais) mais je touche a tout dans le domaine de la terrario (malheureusement mon mari m'arrete toujours, car 130m2 de betes ca lui suffit.....)

ah oui vive le bio est vive l'allemagne sur l'alimentation car les legumes bio sont moins cher que les legumes normaux....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elevage "éthique" : viable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage "éthique" : viable?   Elevage "éthique" : viable? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage "éthique" : viable?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Reptilehome à Nice (06),une boutique "éthique"
» "hot females" et "dude males"
» Ponctionner un oeuf non viable
» oeufs de gecko viable ou pas ???
» oeuf elaphe guttata viable ou pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : présentation :: Ethique Terrariophile-
Sauter vers: