Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 probleme dragon d'eau

Aller en bas 
+3
Patrick de Tourcoing
Joyce59
nicolas59
7 participants
AuteurMessage
nicolas59
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 11/01/2009

probleme dragon d'eau Empty
MessageSujet: probleme dragon d'eau   probleme dragon d'eau Icon_minitimeDim 11 Jan 2009, 18:30

bonjour a tous je voulais savoir comment faire car mes dragons ne mange plus depuis plus de trois semaines j'en ai un qui est tout marron et au matin sans lumiere le dragon est vert clair le deuxieme la couleur ne bouge pas mais par contre il ne mange pas non plus que dois je faire merci:flor:
Revenir en haut Aller en bas
Joyce59
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Joyce59


Nombre de messages : 586
Féminin Age : 53
Localisation : nord
Loisirs/Humeur : la danse country !
Date d'inscription : 09/11/2008

probleme dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: probleme dragon d'eau   probleme dragon d'eau Icon_minitimeDim 11 Jan 2009, 18:47

hello
ils ont quel age ?
depuis quand les a tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

probleme dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: probleme dragon d'eau   probleme dragon d'eau Icon_minitimeDim 11 Jan 2009, 20:49

As-tu remarqué des problème de dominance ?

Quelles sont tes températures point chaud et point froid ?
Quelle est ton taux d'hygrométrie ?

Quelle est la taille de tes Dragons ainsi que la taille du terrarium ?

A quelle date ont-ils fait leur dernière mue ?
Revenir en haut Aller en bas
nicolas59
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 11/01/2009

probleme dragon d'eau Empty
MessageSujet: re   probleme dragon d'eau Icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 00:29

bonsoir
pour mes dragons l'un a 9 mois et mesure 44cm et l'autre a 6 mois et mesure 36cm au debut que je les es eu il y'avait une dominance mais plus maintenant ma temperature du coin chaud est de 22 et du coin froid est de 19 pour les taux je ne sais pas comment ont fait donc si tu peut me le dire se serais sympas mon tera mesure en hauteur 1m40 en largeur 34cm et en longueur 1m00 depuis que je les es leurs mue ne c'es pas enlever cela fait 4 mois merci
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

probleme dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: probleme dragon d'eau   probleme dragon d'eau Icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 05:44

nicolas59 a écrit:
bonsoir
pour mes dragons l'un a 9 mois et mesure 44cm et l'autre a 6 mois et mesure 36cm au debut que je les es eu il y'avait une dominance mais plus maintenant ma temperature du coin chaud est de 22 et du coin froid est de 19 pour les taux je ne sais pas comment ont fait donc si tu peut me le dire se serais sympas mon tera mesure en hauteur 1m40 en largeur 34cm et en longueur 1m00 depuis que je les es leurs mue ne c'es pas enlever cela fait 4 mois merci
Shocked C'est beaucoup trop froid...pour des dragons d'eau il te faut 30-34°C au point chaud en journée et 27-30°C dans le reste du terra...cherche pas plus loin la cause de la mauvaise mue, maintenance inadaptée...

Il faut que tu leur fournisses rapidement une source de chaleur plus forte, l'idéal étant une lampe chauffante sous forme de spot , je dirais d'au moins 100W vu la taille de ton terra, et sans oublier de protéger la lampe pour ne pas que tes bestiaux se brûlent dessus...
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

probleme dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: probleme dragon d'eau   probleme dragon d'eau Icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 10:40

pour ce qui est de la temperature, thorr t'as tout dit, je rajouterai,qu'il te faut au sol, un bac d'eau assez grand pour que tes physis puissent s'y baigner entierement. compte eniron 1/3 de la surface au sol de ton terra,pour au moins 10cm de hauteur d'eau. ce bac doit etre placé coté chaud du terra, temperature de l'eau entre 26 et 28...pour avoir une eau a cette temperature, soit tu place un cordon chauffant enroulé sous le bac relié a un thermostat, soit tu chauffes avec un chauffabe d'aquarium, dans ce cas, il faudra proteger le chauffage pour pas que tes physis se brulent.
l'eau sera a changer tous les deux jours minimum.

qu'as tu comme substrat?
as tu une source uv?
et de quel sexe sont tes dragons? sachant qu'on ne peut mettre deux males dans le meme terra, et que si c'est un couple, il te faudra les séparer en attendant que ta femelle soit mature sexuellement, maintenant si c'est deux femelles c'est ok.....
et une derniere petite chose, si la mue de tes dragons n'est pas partie et ce depuis longtemps, je te conseil de leur faire prendre des bains d'eau tiede pour que la peau se ramollisse et se decolle, surtout au niveau des jointures cuisses/corps.....
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

probleme dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: probleme dragon d'eau   probleme dragon d'eau Icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 13:04

nicolas59 a écrit:
pour les taux je ne sais pas comment ont fait donc si tu peut me le dire se serais sympas

Généralement on prend un hygromètre, c'est pareil u'un thermomètre mais ça mesure l'humidité.
Les Dragons d'eau ont besoin d'humidité, il te faut pulvériser le terrarium au moins une fois par jour, de préférence le soir.

Tu peux lire la fiche sur le Dragon d'eau Arrow ICI, tu vas y apprendre plein de choses, crois moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
epinea
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
epinea


Nombre de messages : 176
Féminin Age : 43
Localisation : tourcoing
Date d'inscription : 08/01/2009

probleme dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: probleme dragon d'eau   probleme dragon d'eau Icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 15:23

tout est dit lol!
Revenir en haut Aller en bas
ptitpoucet
Membre draconique Confirmé
ptitpoucet


Nombre de messages : 59
Féminin Age : 49
Date d'inscription : 24/01/2009

probleme dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: probleme dragon d'eau   probleme dragon d'eau Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 10:57

Bonjour,
Je voulais savoir si un brumisatuer automatique conviendrais pour un dragon ?
Je cherche un moyen de lui faire monter le niveau d humidité ...mais je peine un peu.
J ai placé son bac a eau sous la lampe (enfin en dessous elle est quand meme 80cm au dessus) Resultat l eau est tiede...donc il se baigne mais cela change a peine le degres d humidité....je n en suis qu 'a 28 % / 29%
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: probleme dragon d'eau   probleme dragon d'eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme dragon d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier dragon d'eau
» Mue dragon deau
» mal de coeur dragon deau
» COHABITATION DUN DRAGON DEAU ET DUN IGUANE
» URGENT DRAGON DEAU TRES MALADE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Physignatus (dragons d'eau), Chlamydosaurus (lézards à colerette) et autres agamidés tropicaux et de savane-
Sauter vers: