Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Plusieurs questions sur mon ciliatus juvénile

Aller en bas 
+2
kevlastar
fulltoutou
6 participants
AuteurMessage
fulltoutou
Membre draconique Confirmé
fulltoutou


Nombre de messages : 75
Féminin Age : 38
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/09/2008

Plusieurs questions sur mon ciliatus juvénile Empty
MessageSujet: Plusieurs questions sur mon ciliatus juvénile   Plusieurs questions sur mon ciliatus juvénile Icon_minitimeSam 10 Jan 2009, 19:08

J'ai mon petit R.ciliatus depuis 1 semaine et demi et naturellement je me pose certaines questions:

- Il a deux mois et mesure 7cm (LT donc de la tete au bout de la queue) par contre je ne connais pas son poids mais voici une photo:

Plusieurs questions sur mon ciliatus juvénile P1030010

Est-ce qu'il vous parait maigre?

-Je lui prend des grillons taille 4 (c'est des grillons de 1 à Cool, je lui en donne environ 4 par jour: est-ce que c'est suffisant?


- Sinon je n'ai pas encore trouvé d'urates (c'est comme ça qu'on dit? pas sûre Embarassed ) dans sa fauna, par contre j'ai trouvé une petite crotte très foncée mais elle était un peu gluante, c'est normal? Ou bien c'est une sorte de diarrhée?

Désolée ce post est un peu long mais c'est mon premier juvénile et j'aimerais éviter le plus possible de faire des erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
kevlastar
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
kevlastar


Nombre de messages : 185
Masculin Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Emploi : aprenti
Date d'inscription : 09/06/2008

Plusieurs questions sur mon ciliatus juvénile Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur mon ciliatus juvénile   Plusieurs questions sur mon ciliatus juvénile Icon_minitimeSam 10 Jan 2009, 19:43

ton rhaco a l'air en pleine forme, en tout cas il est pas maigre. Sinon pour les grillons tu peux espacer (tous les 2 jours ,2-3 grillons suffisent) avec de la compote tous les jours.
N'oublie pas de vaporiser régulièrement.
Et pour la crotte ,t'as pas de soucis à te faire si elle est consistante. (elle était gluante parce qu'elle était récente sans doute)
[quote]Sinon je n'ai pas encore trouvé d'urates [quote]
c'est de l'urée..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/reptiK68/
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Plusieurs questions sur mon ciliatus juvénile Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur mon ciliatus juvénile   Plusieurs questions sur mon ciliatus juvénile Icon_minitimeSam 10 Jan 2009, 19:44

Hello,
sa tailles est normale pour son âge. Dommage que tu n'aies pas son poids (tu n'as pas de balance de cuisine?) parce que sur la photo je ne vois pas bien... Peut-être plutôt mince et encore...
Pour les grillons, personnellement je ne nourrir pas tous les jours mais tous les 2 jours 7-8 grillons de taille adaptée. Ca revient au même en quantité sur la semaine que toi, mais je trouve qu'ils mangent de meilleur appétit quand ils ne sont pas nourris tous les jours. Et un jour sur 2 c'est compote, sauf un jour par semaine où ils n'ont rien (ou alors les grillons survivants Wink ).
Pour la crotte, ça arrive souvent que l'urée (morceaux blanc solide) soit détachée de la partie noire. Quand la crotte est fraîche elle est un peu gluante, oui. Si tu ne la trouves qu'un jour après, elle a perdu du volume et est presque sèche.
Pour moi pas de pb dans ce que tu écris... komça
A+
Fenchurch alien
Revenir en haut Aller en bas
fulltoutou
Membre draconique Confirmé
fulltoutou


Nombre de messages : 75
Féminin Age : 38
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/09/2008

Plusieurs questions sur mon ciliatus juvénile Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur mon ciliatus juvénile   Plusieurs questions sur mon ciliatus juvénile Icon_minitimeSam 10 Jan 2009, 19:52

Merci pour ta réponse Very Happy

Je n'ai pas de balance de cuisine malheureusement (ça me servirait bien d'ailleurs!)

Je vais peut-être essayé de lui mettre des grillons un jour sur 2.

J'avais une question sur le calcium aussi: j'ai du mal à saupoudrer les grillons donc je mélange le calcium à la compote 2 fois par semaine, c'est correct?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Plusieurs questions sur mon ciliatus juvénile Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur mon ciliatus juvénile   Plusieurs questions sur mon ciliatus juvénile Icon_minitimeSam 10 Jan 2009, 20:21

pas de pb pour mélanger le calcium à la compote : si tes Rhacos la mangent, tu es d'ailleurs bien plus sûr des quantités de calcium qu'ils prennent.
En revanche, tu peux en mettre à chaque compote !
A+
Fenchurch fiy
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Plusieurs questions sur mon ciliatus juvénile Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur mon ciliatus juvénile   Plusieurs questions sur mon ciliatus juvénile Icon_minitimeDim 11 Jan 2009, 05:10

Oui, sa corpulence est tout à fait normale.

Pour les juvéniles moi aussi je suis passé à un repas tous les 2-3 jours avec autant de petits grillons (la taille 4 me semble parfaite si c'est bien sur une échelle de 1 à 8 ) qu'ils peuvent en manger en une demi-heure.

Aucune inquiétude à se faire, donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plusieurs questions sur mon ciliatus juvénile Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur mon ciliatus juvénile   Plusieurs questions sur mon ciliatus juvénile Icon_minitimeDim 11 Jan 2009, 13:52

Un petit truc pour saupoudrer les grigri de calcium j'en met dans une petite boite genre pot de crème je balance les grigri dedans je referme le couvercle et je secoue bien "ah tchic aie" et hop gri gri tout blanc Wink
Revenir en haut Aller en bas
fulltoutou
Membre draconique Confirmé
fulltoutou


Nombre de messages : 75
Féminin Age : 38
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/09/2008

Plusieurs questions sur mon ciliatus juvénile Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur mon ciliatus juvénile   Plusieurs questions sur mon ciliatus juvénile Icon_minitimeDim 11 Jan 2009, 17:11

kegoyo57 a écrit:
Un petit truc pour saupoudrer les grigri de calcium j'en met dans une petite boite genre pot de crème je balance les grigri dedans je referme le couvercle et je secoue bien "ah tchic aie" et hop gri gri tout blanc Wink

J'ai essayé de faire ça mais je dois y allé trop fort car j'ai l'impression que ça les assome voir les tue...
Revenir en haut Aller en bas
Tony le Geek
Grand Penseur Reconnu
Tony le Geek


Nombre de messages : 446
Masculin Age : 37
Localisation : Lorraine
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 03/11/2008

Plusieurs questions sur mon ciliatus juvénile Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur mon ciliatus juvénile   Plusieurs questions sur mon ciliatus juvénile Icon_minitimeDim 11 Jan 2009, 17:42

fulltoutou a écrit:
kegoyo57 a écrit:
Un petit truc pour saupoudrer les grigri de calcium j'en met dans une petite boite genre pot de crème je balance les grigri dedans je referme le couvercle et je secoue bien "ah tchic aie" et hop gri gri tout blanc Wink

J'ai essayé de faire ça mais je dois y allé trop fort car j'ai l'impression que ça les assome voir les tue...

affraid tu y va au marteau ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Plusieurs questions sur mon ciliatus juvénile Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur mon ciliatus juvénile   Plusieurs questions sur mon ciliatus juvénile Icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 10:24

Oh ça les assomme bien un peu, mais ils vivent encore Smile.
Enfin, les miens (mais c'est des élevés maison, ils sont plus costauds ! weuyarg )
A+
Fenchurch alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plusieurs questions sur mon ciliatus juvénile Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur mon ciliatus juvénile   Plusieurs questions sur mon ciliatus juvénile Icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 16:21

bah faut pas faire le bourrin non plus hein mokeur
Revenir en haut Aller en bas
gregblu
Apprenti(e) en déterrage de topics
gregblu


Nombre de messages : 340
Masculin Age : 35
Localisation : paris 75011
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : Ciao piccola crusty, va tranquila
Date d'inscription : 12/08/2009

Plusieurs questions sur mon ciliatus juvénile Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur mon ciliatus juvénile   Plusieurs questions sur mon ciliatus juvénile Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 10:17

fulltoutou a écrit:
kegoyo57 a écrit:
Un petit truc pour saupoudrer les grigri de calcium j'en met dans une petite boite genre pot de crème je balance les grigri dedans je referme le couvercle et je secoue bien "ah tchic aie" et hop gri gri tout blanc Wink

J'ai essayé de faire ça mais je dois y allé trop fort car j'ai l'impression que ça les assome voir les tue...

Fais gaffe, des fois les grillons sont de vrais acteurs !!!! slirp
J'en ai encore eu l'exemple hier, un grillon "mort" je le pose a coté pendant que j'attrape les autres, il bouge pas d'une antenne pendant 5 min et un moment ..... POF !! il revient a la vie et commence a se carapater !!! genre pirouli ...

Face à un racho aussi ils stop tt mouvement, même ceux des antennes !! tréfin nan mais l'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Plusieurs questions sur mon ciliatus juvénile Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur mon ciliatus juvénile   Plusieurs questions sur mon ciliatus juvénile Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 10:26

oui, c'est leur stratégie de survie : détecter un prédateur et ne plus bouger du tout. Même pendant une minute entière ! Le temps que la grosse bête se dise qu'elle a dû rêver... Ca marche très bien sur les EM, un peu moins que les rhacos qui se posent moins de questions : "j'ai cru le voir bouger à l'instant, ça doit pouvoir se manger" Wink
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plusieurs questions sur mon ciliatus juvénile Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur mon ciliatus juvénile   Plusieurs questions sur mon ciliatus juvénile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs questions sur mon ciliatus juvénile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Futur Rhacodactylus ciliatus - Des questions (beaucoup de questions !)
» Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco
» plusieurs petites questions
» Plusieurs questions Varan émeraude
» Plusieurs questions...sur le comportement de mon gecko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: