Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers

Partagez | 
 

 Plusieurs questions...sur le comportement de mon gecko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ruukeo
Débutant(e) plein(e) de Promesses


Nombre de messages : 5
Masculin Age : 20
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/09/2017

MessageSujet: Plusieurs questions...sur le comportement de mon gecko   Mer 06 Sep 2017, 22:07

Bonsoir à tous,

Alors voilà j'ai quelques questions à vous posez Smile  que je présenterais bien sur après un petit topo sur mon animal ! Wink

Alors je dispose d'une geckotte de 1 an environ (Sub-Adulte il me semble) Que je dispose depuis 2 semaines, avant de l'acheter j'ai du m'informer durant au moins 5 mois à l'avance pour savoir si j'étais apte et capable de m'occuper d'un tel animal ! Et évidemment j'ai chercher sur internet...Sans succès au questions que je vais poser.

Elle est très curieuse pour exemples Cette petite bouille regarde souvent dans le couloir quand ma porte est entre-ouverte, ou même en direction de la télé quand je regarde des films et sors de sa cachette pour m'observer quand je fais mon sac de cours ou fouille dans les tiroirs .


  • Quand je reviens des cours je trouve souvent des trous ( qu'elle à due creuser évidemment) ou il n'y as plus de substrat dans la zone ou ma geckotte fais son popo est-ce normal ? Je ne pense pas qu'elle recherche la chaleur, j'ai un terra en journée de 30 au Point chaud et 28 froid et le soir 28 chaud 26 froid



  • Je la vois aussi souvent essayer de monter à la vitre du terra côté mur ou même rester debout dans un angle de mon terra, bizzare ? Serais-ce de l'ennui ?  Elle ce met dans l'angle ou il y as le couloir de visible avec l'escalier en contre bas.



  • Le soir je me désinfecte les mains et pose l'une d'elle dans le terra afin pouvoir manipuler en douceur ma geckotte arrivé récemment (enfin surtout la sociabilisé et l'habituer à l'homme).
    Elle regarde donc ma main s'approche y met 2 coup de langue, je reste immobile, ma femelle passe à côté prudemment touche ma main avec sa petite patte tout en faisant demi-tour  Razz  puis frôle ma main avec sa queux et pars ce cacher doucement dans la petite planque à côté de ma main l'air de rien OU certaine fois approche lèche puis pars en donnant un air "inintéresser".  Est-ce normal ? Je mis prends de la bonne manière ?  Neutral


Et viens le pire moment


  • Quand elle est cacher le soir, elle garde souvent avec sa petite tête de mon côté (ou il as justement l’ordinateur)  Smile  je présente donc de temps à autre ma main de l'autre côté de la vitre elle s'approche prudemment et lèche la vitre ou ce trouve ma main je tente donc ma chance pour lui présenter à nouveau ma main dans le terra (j'ouvre donc la vitre) et continu de suivre ma main du regard à travers la vitre.

    Mon gecko approche toujours avec prudence soudain, quand je pose ma main sur l'une de mes jambes elle ce rue au bord du terra pour observer ou ma main est passer ! Si j'approche ma tête elle me fixe puis si je reculs de nouveau ma tête elle retourne fixer de nouveau ma main.
    J'approche ma main dans le terra , elle l'observe et me donne l'impression qu'elle ce tiens prête à bondir sur ma main (elle prends la même posture qu'au moment ou je lui présente des grillons lors des repas)
    On dirait qu'elle ce tiens vraiment prête à attaquer mais quand je garde ma mains côté vitre elle n'attaque pas. Ducoup je nose pas déposer ma main dans ces moment là, par peur de me faire mordre et de l'envoyer à l'autre bout de la chambres par réflexe en retirant ma main!

    Pour vous donnez une idée, elle garde un regards droit et fixe ma main toute en ce dressant sur ces deux petite patte avant (pour mieux m'observer ?) mais je ne constate aucun mouvement de la queux me montrant qu'elle est sur le point d'attaquer ou qu'elle est exciter. Elle ne m'a jamais mordu
    A une exception ! Lors d'un nourrissage de grillon ou celui que je tenais c'étais échapper elle a poursuivi le grillon comme une folle ! en essayant de l'attraper à la main elle à du croire que je tenais ce dis grillons et ma mordu l'indexe mais ma immédiatement lâcher prise. Shocked


Voilà j'espère obtenir des réponses à ces quelques questions qui j'espère vous semblerons clair, car je suis vraiment inquiets..Etant débutant je ne sais pas forcement si ma façon de faire et la plus adapter...Puis j'essai de comprendre mon animal du mieux que je peux mais ce n'est pas toujours clair.. Smile

Cordialement Smile
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
avatar

Nombre de messages : 4725
Masculin Age : 58
Localisation : 95 + 76
Emploi : responsable de régie production florale
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

MessageSujet: Re: Plusieurs questions...sur le comportement de mon gecko   Jeu 07 Sep 2017, 06:33

Rien d'anormal à tes descriptions de son comportement mais plutôt des petites erreurs de ta part.

Un EM kaka toujours au même endroit, si elle creuse, c'est soit manque de cachette soit une recherche d'humidité ( la boite à mue doit toujours être humide).

Si elle monte près de la vitre, soit elle est curieuse, soit elle à faim soit elle a trop chaud/trop froid, soit le terra est trop petit, soit elle se fait kaka (manque de cachette, cailloux, branches) soit et c'est souvent le cas elle ne voit pas le verre.

Maintenant concernant "le pire moment".

tu ne socialisera pas un EM ou mieux il te reconnaîtra en associant venue = nourriture, ton gecko te lèche non pas par sympathie mais s'est son moyen de communication.

si elle te mord, c'est qu'elle defend son territoire; pense que tu est consommable, à peur etc...

Le plus simple, laisse tes mains hors du terra, observe là vitre fermée, ne la manipule que si nécessaire (nettoyage du terra, contrôle si maladie ou accident) nourrissage hors terra.

Au mieux, tu peux la sortir quelques minutes 1 fois par semaine, mais remets la rapidement dans son terra, l’extérieur est un danger pour elle, risque de chute, refroidissement, maladies transmise par toi, d'autres animaux, elle peut aussi être porteuse de maladies transmissible à l'homme.

Donc pour son bien-être et ta tranquillité, un reptile doit être dans son terra.

______________________________________________________________________

Mon cheptel

2.4.0 Eublepharis macularius (cheri/véh/titeuf/lajeune/minnie/angie)
1.1.0 Python regius (arthur, coupine)
0.0.2 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
1.1.0 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
0.1.0 Physignathus cocincinus (lady)
0.1.0 Laemanctus serratus (curieuse) DCD
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)
0.1.0 Canis lupus familiaris (Bouledogue français)
0.1.0 Felis sylvestris catus (chupa)DCD



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho
Revenir en haut Aller en bas
Ruukeo
Débutant(e) plein(e) de Promesses


Nombre de messages : 5
Masculin Age : 20
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/09/2017

MessageSujet: Re: Plusieurs questions...sur le comportement de mon gecko   Jeu 07 Sep 2017, 19:07

Merci ! Je lui donne de la nourriture environs 4 à 5 grillons avec une fréquence d'environs tous les deux jours..Je ne n'ai pas mis de boite à mue je la garde à l'extérieur et la dépose uniquement en cas de mue...

Merci Xaco95 de ta réponse ^^ Je suis en partis soulager, après de mon côté j'essai d'être le plus délicat et le moins brusque possible mais c'est vrai que j'aurais aimer par la suite la nourrir hors terra pour ne pas qu'elle associe ma main à la nourriture...Pour le moment j'ai l'impression que ce n'est pas le cas elle associe surtout la nourriture au moment ou elle voit la pince...

Concernant la boite à mue je la laisse toujours dans le terra ? Je dois y mettre l'eau tiède ou chaude ?
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
avatar

Nombre de messages : 4725
Masculin Age : 58
Localisation : 95 + 76
Emploi : responsable de régie production florale
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

MessageSujet: Re: Plusieurs questions...sur le comportement de mon gecko   Jeu 07 Sep 2017, 19:19

La boite à mue doit toujours rester dans le terra et du coté du point froid, la t° de l'eau n'as pas d'importance elle se mettra rapidement à la t° du terra, l’idéal étant de mettre de la vermiculite ou de la fibre de coco ou de la sphaigne sur une hauteur de 2 à 3 cm et qu'elle reste humide tous le temps, il ne s'agit pas de créer un marécage mais qu'elle soit humide, ton gecko ira quand elle en sentira le besoin, soit pour muer soit pour être au frais, soit pour se cacher.

Je nourris mes EM hors terra parce qu'il sont nourris avec des blattes red runner (et que çà se sauve trop facilement) et qu'il sont 2 par terras donc cela me permet de contrôler la qté que chacun mange.

______________________________________________________________________

Mon cheptel

2.4.0 Eublepharis macularius (cheri/véh/titeuf/lajeune/minnie/angie)
1.1.0 Python regius (arthur, coupine)
0.0.2 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
1.1.0 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
0.1.0 Physignathus cocincinus (lady)
0.1.0 Laemanctus serratus (curieuse) DCD
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)
0.1.0 Canis lupus familiaris (Bouledogue français)
0.1.0 Felis sylvestris catus (chupa)DCD



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho
Revenir en haut Aller en bas
Ruukeo
Débutant(e) plein(e) de Promesses


Nombre de messages : 5
Masculin Age : 20
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/09/2017

MessageSujet: Re: Plusieurs questions...sur le comportement de mon gecko   Ven 08 Sep 2017, 19:53

Ok, super je te remercie encore de t'es précieux conseil je vais les appliquer dès maintenant, bonne soirée à toi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Plusieurs questions...sur le comportement de mon gecko   

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs questions...sur le comportement de mon gecko
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plusieurs questions...sur le comportement de mon gecko
» ..plusieurs questions
» Plusieurs questions
» Comportement de Pascal ( Gecko Léopard )
» Plusieurs questions gecko léopard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: