Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Toxicité Wisteria floribunda , la glycine du Japon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Toxicité Wisteria floribunda , la glycine du Japon Empty
MessageSujet: Toxicité Wisteria floribunda , la glycine du Japon   Toxicité Wisteria floribunda , la glycine du Japon Icon_minitimeLun 08 Déc 2008, 12:04

oiseau des bois voilà tout est dans le titre
J'ai lu sur pas mal de sites que cet arbuste est assez toxique.
Cependant on parle souvent des feuilles et fleurs de celui-ci
Je me pose donc la question car je voudrais mettre des branches dans mon terrarium pour Ciliatus car l'aspect torsadé me plaît beaucoup.Y-a-t-il un risque pour les lézards ??

Merci d'avance pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Toxicité Wisteria floribunda , la glycine du Japon Empty
MessageSujet: Re: Toxicité Wisteria floribunda , la glycine du Japon   Toxicité Wisteria floribunda , la glycine du Japon Icon_minitimeLun 08 Déc 2008, 12:09

Hello,
il est dit ICI que c'est toxique (sans préciser comment : si c'est par ingestion, pas de pb pour les rhacos qui ne mangent pas les feuilles...)
Si je trouve d'autres infos je te fais signe...
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toxicité Wisteria floribunda , la glycine du Japon Empty
MessageSujet: Re: Toxicité Wisteria floribunda , la glycine du Japon   Toxicité Wisteria floribunda , la glycine du Japon Icon_minitimeLun 08 Déc 2008, 12:23

Merci Fen j'ai visité ce site et d'autres ils parlent surtout des feuilles et des fleurs pour la toxicité mais je me demandais si en coupant une branche il y a ou non de la sève qui s'écoule et/ou vapeurs de celle-ci

Le branchage si il est mis dans le terrarium sera dépourvu de toute feuille
Je vais tester de découper une branche demain matin sur celle de ma terrasse et je poste une photo pour vous montrer
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Toxicité Wisteria floribunda , la glycine du Japon Empty
MessageSujet: Re: Toxicité Wisteria floribunda , la glycine du Japon   Toxicité Wisteria floribunda , la glycine du Japon Icon_minitimeLun 08 Déc 2008, 12:25

Voilà plus d'infos :
Citation :
Note - Les boutons floraux et les fleurs de glycine sont parfois consommés en beignets. Toutes les autres parties de la glycine du Japon sont toxiques par ingestion.
Note - Il est facile de reconnaitre une glycine du Japon d'une glycine de Chine : Cette dernière s'enroule dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, tandis que celle du Japon s'enroule dans l'autre sens.
Attention, toutes les glycines sont des plantes très vigoureuses. Il faut absolument éviter de les laisser s'enrouler autour des descentes de gouttières ou autour d'un arbre. En grossissant, elles arracheraient la gouttière ou ferait périr l'arbre par étranglement.
C'est tiré de ce site : ICI
Donc apparemment c'est par ingestion -> tu peux y aller pour du Rhaco ! komça
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Toxicité Wisteria floribunda , la glycine du Japon Empty
MessageSujet: Re: Toxicité Wisteria floribunda , la glycine du Japon   Toxicité Wisteria floribunda , la glycine du Japon Icon_minitimeLun 08 Déc 2008, 13:00

La glycine est bien toxique par ingestion, je confirme ! : Wink

http://agames.forums-actifs.com/alimentations-f16/ce-qu-il-ne-faut-pas-donner-a-manger-t18.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toxicité Wisteria floribunda , la glycine du Japon Empty
MessageSujet: Re: Toxicité Wisteria floribunda , la glycine du Japon   Toxicité Wisteria floribunda , la glycine du Japon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toxicité Wisteria floribunda , la glycine du Japon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toxicité des plastiques ?
» Toxicité Pothos?
» polystyrène et toxicité
» Toxicité de la résine d'époxyde...
» Toxicité des aiguilles de pin maritime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: