Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 lézard lézard...

Aller en bas 
+10
jacana
Crayssius et Aryyn
perioman
demon76
axelle44850
lsdn
Bébène
Fenchurch
Patrick de Tourcoing
redfishmemory
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
redfishmemory
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 46
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 12/05/2007

lézard lézard... Empty
MessageSujet: lézard lézard...   lézard lézard... Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 21:02

alors je doute que je suis au bon endroit mais je trouve pas blt que je fais ...

enfin voilà,
on veut "se mettre" au lézards. Mais lequel ^^ ??

voici un peu nos goûts, idées, etc...
Alors, pas trop grand, pas trop chiant d'entretien (enfin pour un débutant quoi !!), joli (lol) et manipulable. On sait qu'un reptiles est pas fait pour etre tripoter, mais l'idée d'avoir un animal qu'on ne pourra pas toucher du tout ca em parait bof bof...

On a vu des pogonas et leur caractère, leur placitude m'ont trop plu. Mais c'est que ca devient grand et gros les petits !! et ca mange Oo
Et puis peut être pas beaucoup de couleur, même si c'est pas trop un des grands points important.

enfin voilà Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

lézard lézard... Empty
MessageSujet: Re: lézard lézard...   lézard lézard... Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 21:09

Regarde Arrow ICI , le sujet a déjà été abordé.
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 46
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 12/05/2007

lézard lézard... Empty
MessageSujet: Re: lézard lézard...   lézard lézard... Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 21:13

mais c'est juste sur les geckos Oo Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

lézard lézard... Empty
MessageSujet: Re: lézard lézard...   lézard lézard... Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 21:14

Les geckos représentent des milliers d'espèces. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 46
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 12/05/2007

lézard lézard... Empty
MessageSujet: Re: lézard lézard...   lézard lézard... Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 21:20

ce sont les seuls qui iraient ? j'ai entendu parler de pogona nain aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

lézard lézard... Empty
MessageSujet: Re: lézard lézard...   lézard lézard... Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 21:43

Le Pogona henrylawsoni est plus petit que son cousin le vitticep mais il lui faut quand même un terrarium de 100x50x50.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

lézard lézard... Empty
MessageSujet: Re: lézard lézard...   lézard lézard... Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 21:58

En placide, pas trop gros, pas trop difficile, coloré (tacheté), et pas trop speed (c'est le moins qu'on puisse dire!) : le gecko léopard se pose là Wink.
Regarde pour les geckos : entre Phelsuma, Gecko léopard et Rachodactylus, tu as plein de différences ! pourtant, ce sont tous des geckos Wink.
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

lézard lézard... Empty
MessageSujet: Re: lézard lézard...   lézard lézard... Icon_minitimeSam 29 Nov 2008, 01:51

redfishmemory a écrit:

Alors, pas trop grand, pas trop chiant d'entretien (enfin pour un débutant quoi !!), joli (lol) et manipulable.
enfin voilà Embarassed

cheers Un caniche !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
lsdn
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
lsdn


Nombre de messages : 2717
Masculin Age : 38
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 18/11/2007

lézard lézard... Empty
MessageSujet: Re: lézard lézard...   lézard lézard... Icon_minitimeSam 29 Nov 2008, 07:14

D'un coté le coté manipulation pour les rhaco c'est redcard

deja que ca stresse très vite, alors faut completement oublié l'idée du rhacodactylus à mon gout.

jme tournerai plus vers du léopard.

+1 bebene komça
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

lézard lézard... Empty
MessageSujet: Re: lézard lézard...   lézard lézard... Icon_minitimeSam 29 Nov 2008, 07:34

:wuhaha: bébène !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lézard lézard... Empty
MessageSujet: Re: lézard lézard...   lézard lézard... Icon_minitimeSam 29 Nov 2008, 09:17

J'aurais plutôt dit un Chiouaoua mais bon caniche me paraît bien aussi albino

Sinon les Crotaphytus collaris (dit lézards à colliers) sont sympas aussi Idea ils ne sont pas trop grands et sont très actifs
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 46
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 12/05/2007

lézard lézard... Empty
MessageSujet: Re: lézard lézard...   lézard lézard... Icon_minitimeSam 29 Nov 2008, 11:39

merci pour l'humour... mais moi je demande pour justement pas me tromper sur l'acqusition...

et ce qui est des chiens j'en ai déjà 2 !

je dis manipulable, pas calinable. Ce que j'entend par là c'est un minimum, genre pour pouvoir voir si tout va bien. Ne pas avoir peur de son reptiles qui pourrait attaquer ou autres. Pas manipulables genre vient ici faire un calin epndant 1h par jour....
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

lézard lézard... Empty
MessageSujet: Re: lézard lézard...   lézard lézard... Icon_minitimeSam 29 Nov 2008, 12:31

Quelles sont les dimensions que tu pourrais accepter pour ton terrarium ?
Revenir en haut Aller en bas
demon76
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
demon76


Nombre de messages : 179
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 16/07/2008

lézard lézard... Empty
MessageSujet: Re: lézard lézard...   lézard lézard... Icon_minitimeSam 29 Nov 2008, 12:51

tout les petit lézard son manipulable c'est pas comme un boa coincé dans un coin qui se met en S
le pogo mange pas mal mais si tu n en prends qu un pas trop de problème
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

lézard lézard... Empty
MessageSujet: Re: lézard lézard...   lézard lézard... Icon_minitimeSam 29 Nov 2008, 12:59

demon76 a écrit:
tout les petit lézard son manipulable c'est pas comme un boa coincé dans un coin qui se met en S

Je fais ce que je veux avec mon Boa, elle a moins d'agressivité qu'une Gutt. Razz

demon76 a écrit:
le pogo mange pas mal mais si tu n en prends qu un pas trop de problème

Encore qu'adulte, c'est beaucoup de verdure. Wink
Revenir en haut Aller en bas
perioman
Membre Banni
perioman


Nombre de messages : 241
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 04/10/2008

lézard lézard... Empty
MessageSujet: Re: lézard lézard...   lézard lézard... Icon_minitimeSam 29 Nov 2008, 13:24

rhacodactylus auriculatus...
simple d'elevage avec un minimum de riguer, tres joli (il existe beaucoup de sortes de motifs), pas trop cher (tu peux trouver un couple pour 200€), pas de grandes depenses d'electricité, manipulable avec prudence (ça saute...^^), interressant, un couple adulte se maintient dans 60x45x60 (exo terra par exemple)... si cette espece te plais, pose des question...^^
Revenir en haut Aller en bas
perioman
Membre Banni
perioman


Nombre de messages : 241
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 04/10/2008

lézard lézard... Empty
MessageSujet: Re: lézard lézard...   lézard lézard... Icon_minitimeSam 29 Nov 2008, 13:27

lsdn a écrit:
D'un coté le coté manipulation pour les rhaco c'est redcard

deja que ca stresse très vite, alors faut completement oublié l'idée du rhacodactylus à mon gout.

jme tournerai plus vers du léopard.

+1 bebene komça

j'ai ete obligé de nourir mon auriculatus tous les jours pendant trois semaines avec de la purée de fruit à la seringue... manipulation tous les jours (pas trop longue, genre 2min) vient me dire qu'il stresse...^^
quand j'ouvre le terra, il se bare mais vient quand meme voir s'il vas pas manger...^^
je dis pas que ça aime les calins ou les manip mais faut arreter...
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 46
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 12/05/2007

lézard lézard... Empty
MessageSujet: Re: lézard lézard...   lézard lézard... Icon_minitimeSam 29 Nov 2008, 18:36

Patrick de Tourcoing a écrit:
Quelles sont les dimensions que tu pourrais accepter pour ton terrarium ?

on a de la place donc toute ! mais bon, le budget nous dit pas trop grand ^^
Revenir en haut Aller en bas
Crayssius et Aryyn
Pine d'huitre avec un QI de moule
Crayssius et Aryyn


Nombre de messages : 1084
Masculin Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A)
Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn)
Date d'inscription : 21/03/2008

lézard lézard... Empty
MessageSujet: Re: lézard lézard...   lézard lézard... Icon_minitimeSam 29 Nov 2008, 18:44

Citation :
j'ai ete obligé de nourir mon auriculatus tous les jours pendant trois semaines avec de la purée de fruit à la seringue... manipulation tous les jours (pas trop longue, genre 2min) vient me dire qu'il stresse...^^
quand j'ouvre le terra, il se bare mais vient quand meme voir s'il vas pas manger...^^
je dis pas que ça aime les calins ou les manip mais faut arreter...

Attention a ne pas faire de généralisations , chaque animal a son caractère et ses tolérances .
Revenir en haut Aller en bas
lsdn
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
lsdn


Nombre de messages : 2717
Masculin Age : 38
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 18/11/2007

lézard lézard... Empty
MessageSujet: Re: lézard lézard...   lézard lézard... Icon_minitimeSam 29 Nov 2008, 20:44

perioman a écrit:
lsdn a écrit:
D'un coté le coté manipulation pour les rhaco c'est redcard

deja que ca stresse très vite, alors faut completement oublié l'idée du rhacodactylus à mon gout.

jme tournerai plus vers du léopard.

+1 bebene komça

j'ai ete obligé de nourir mon auriculatus tous les jours pendant trois semaines avec de la purée de fruit à la seringue... manipulation tous les jours (pas trop longue, genre 2min) vient me dire qu'il stresse...^^
quand j'ouvre le terra, il se bare mais vient quand meme voir s'il vas pas manger...^^
je dis pas que ça aime les calins ou les manip mais faut arreter...

faut te détendre mon petit père ta oublier tes cachets ?

y'a une petite différence entre le prendre pour qu'il mange et le prendre juste pour faire joujou avec ...

Faut peut-etre apprendre à faire la différence avant de venir parler pour ne rien dire.

je sais que je vais me faire engueuler par les modos vu mon post mais bon j'en prends les responsabilités.

Sur ceux je ne prendrai pas la peine de répondre a un prochain message, si message, il y a.
Revenir en haut Aller en bas
perioman
Membre Banni
perioman


Nombre de messages : 241
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 04/10/2008

lézard lézard... Empty
MessageSujet: Re: lézard lézard...   lézard lézard... Icon_minitimeSam 29 Nov 2008, 23:20

j'etais pas agressif... tu vois ce smiley: ^^, il veut dire que je le prenais pas mal...^^

c'est toi qui t'echauffe.... Razz

++
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 46
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 12/05/2007

lézard lézard... Empty
MessageSujet: Re: lézard lézard...   lézard lézard... Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 10:22

euh.. je résume mes questions ...

alors au sens manipulé pour voir si ca va et pour nourir (enfin pas pour faire "joujou").

On ne pourra pas acheter un terra immense par faute de gros gros moyens. On aime bien les rhacodactylus et les pogonas. Dans ceux que vous nous avez dit.

Par contre, la queue des geckos léopard me gêne... ca fait un gros truc... ^^
Revenir en haut Aller en bas
perioman
Membre Banni
perioman


Nombre de messages : 241
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 04/10/2008

lézard lézard... Empty
MessageSujet: Re: lézard lézard...   lézard lézard... Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 11:06

rhacodactylus est extremement sympa... par manip, j'entend, ouvrir le terra, soulever l'ecorece sous laquel il est planqué, le taquiner pour qu'il bouge un peu et c'est tout...^^.
à pat en cas de soins, les seules manip avec cette espece se resume à 2-3min par semaine...
pas d'inquietude, si ton terra est bien agencé, et que tu lui as laissé le temps de s'acclimater, ils sont plutot actifs la nuit lors de leurs chasses... c'est une espece plutot simple d'elevage si tu y fais attention et que tu suis les conseils fournis...
de toute maniere, si t'achette des juveniles, t'as le temps d'economiser avant qu'ils ne deviennent adultes...^^

++
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 46
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 12/05/2007

lézard lézard... Empty
MessageSujet: Re: lézard lézard...   lézard lézard... Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 11:10

docn j'ai vu rhacodactylus ciliatus et Lepidodactylus lugubris.

J'aime assez le rendu d'un terra tropicale (ca me rappelera mone nfance ^^).

Quels sotn les différences importante entre les duex espèces ? Et adultes c'est mieux à 2 ? et la taille du terra final ?

jeunes faut une fauna ?
Revenir en haut Aller en bas
perioman
Membre Banni
perioman


Nombre de messages : 241
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 04/10/2008

lézard lézard... Empty
MessageSujet: Re: lézard lézard...   lézard lézard... Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 11:46

cilliatus, c'est barbant, les autres te repondront...^^
L. lugubris, tu trouveras que des femelles, c'est tres petit mais sympa, j'en ai jamais eu, je laisse les connaisseurs te repindre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lézard lézard... Empty
MessageSujet: Re: lézard lézard...   lézard lézard... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lézard lézard...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» lézard...
» Mes lézard 2
» Lézard semi aquatique
» lezard
» Quel reptile ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: