Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lézard semi aquatique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cerberus21
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
cerberus21


Nombre de messages : 108
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 26/07/2008

Lézard semi aquatique Empty
MessageSujet: Lézard semi aquatique   Lézard semi aquatique Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 13:29

bonjour

j'aimerai votre aide pour avoir quelques idées de lézards semi aquatique

j'ai toujours été fan des aquaterraruim, voila pourquoi ce type de lézard pouvant vivre dedans m'intéresse, mais j'ai l'impression qu'il n'y en a pas beaucoup...

il y a le dragon d'eau, mais beaucoup trop grand pour moi, ca ne m'intéresse pas d'avoir un si grand terra chez moi
je connais aussi assez bien le Tribolonotus gracilis, ca fait assez longtemps que je m'intéresse a ce lézard, mais la seule chose qui me bloque un peu c'est son caractère peureux, donc il ne doit pas souvent sortir de ses cachettes

a part ca, je ne trouve pas vraiment d'autres lézards correspondant a ce que je cherche, voila pourquoi je vous demande votre aide

Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Lézard semi aquatique Empty
MessageSujet: Re: Lézard semi aquatique   Lézard semi aquatique Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 14:17

Les Takydromus sexlineatus vivent en abords de rivière/rizière en milieu naturel, mais ils n'utilisent pas le milieu aquatique comme l'utiliseraient les Tribo.
Pour les Takys, le milieu aquatique est plutôt un "milieu d'échappatoire".

Tu as aussi quelques espèces d'Anolis (peu trouvables en France certes, mais si tu peux aller en Allemagne ça se trouve) qui vivent bien en aquaterrarium.


Sinon, si tu cherches une bête qui ressemble à un lézard mais qui est très lié au milieu aquatique, tu as les tritons...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
cerberus21
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
cerberus21


Nombre de messages : 108
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 26/07/2008

Lézard semi aquatique Empty
MessageSujet: Re: Lézard semi aquatique   Lézard semi aquatique Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 14:46

pour les takydromus j'en ai deja eu, il dois encore y avoir les photos quelque part sur le site d'ailleurs ^^
en effet il ne vont pas dans l'eau, ils leur arrivaient de sauter dans le bassin en fuyant ou en chassant, mais ils "rebondissaient" sur l'eau, je crois qu'ils étaient très surpris quand ca leur arrivaient lol, c'était assez marrant avoir quand il faisaient ca

pour les anolis, certaines espèces iraient jusqu'a nager ou au moins faire trempette dans l'eau ? si oui lesquelles ?

j'avais deja pensé a prendre autre chose qu'un lézard, les tritons m'avaient traversé l'esprit ainsi que les grenouilles, mais je préfèrerai un lézard, et si jamais je ne trouve pas ce que je veux, je peux toujours m'orienter vers ca ^^

et merci de pour réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Lézard semi aquatique Empty
MessageSujet: Re: Lézard semi aquatique   Lézard semi aquatique Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 17:05

Les Anolis je ne suis pas un pro, mais je crois que les Anolis vermiculatus sont de ceux là.
Et apparemment, ils seraient suffisamment aquatiques pour chasser des poissons.

Après en soi, entre un triton et un lézard, le physique est à peu près pareil ;
Il manque juste de écailles sur l'un ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
cerberus21
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
cerberus21


Nombre de messages : 108
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 26/07/2008

Lézard semi aquatique Empty
MessageSujet: Re: Lézard semi aquatique   Lézard semi aquatique Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 17:23

je me renseignerai sur cet espèce d'anolis, merci

oui on peut le voir comme ca lol
je me renseignerai un peu aussi sur les tritons pour voir si certains me plairaient ^^
Revenir en haut Aller en bas
boubak
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 428
Masculin Age : 37
Localisation : belgique
Emploi : Employé
Loisirs/Humeur : grRrRrRr
Date d'inscription : 26/08/2008

Lézard semi aquatique Empty
MessageSujet: Re: Lézard semi aquatique   Lézard semi aquatique Icon_minitimeMer 20 Avr 2011, 01:16

Bnjour,
sinon comme espèce de lézard semi-aquatique il y a les tropidophorus, lesshinisaurus( groçgaf cdc!!!) , lesdracaena guianensis (un peu gros et pas facile à nourrir Rolling Eyes )... Smile bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Lézard semi aquatique Empty
MessageSujet: lézard   Lézard semi aquatique Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 00:26

Le draecaena est soumis au cdc aussi Wink , si tu veus du semi aquatique il te faudrat un terra spatieux car il y a pas mal d'espèces mais la plupart sont de belle taille : basilic, hydrosaurus weberi,physignathus leseuri, quelques varanus... Sinon les tylotritons sont de beaux amphibiens Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
cerberus21
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
cerberus21


Nombre de messages : 108
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 26/07/2008

Lézard semi aquatique Empty
MessageSujet: Re: Lézard semi aquatique   Lézard semi aquatique Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 21:03

les lézards soumis au cdc ou les gros ne m'intéresse pas ^^

et bien sur, je me rend compte que ca réduit bien mon choix de lézard semi aquatique...

le tropidophorus a l'air petit mais je ne le trouve pas tres beau :/

par contre j'ai regardé du coté des amphibiens, et ca pourrait etre une possibilité, le tylototritons a l'air pas mal en effet, j'avais deja fait quelques recherche sur celui la ^^

pendant mes recherches j'ai aussi craqué sur la rainette au yeux rouge, meme si elle n'ai pas du tout aquatique lol

bon je pars un peu dans tout les sens avec cette histoire lol, mais bon de toute facon, ce n'est pas pour tout de suite, donc j'ai encore le temps de fouiller a droite et a gauche

le problème est que plus je cherche plus j'ai envie de ces petites bêtes Razz
maintenant je suis tenté par la rainette, par un triton mais j'ai quand même envie de mon lézard, donc je vais surement finir avec les trois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lézard semi aquatique Empty
MessageSujet: Re: Lézard semi aquatique   Lézard semi aquatique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lézard semi aquatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrarium [quel lézard semi aquatique mais diurne ?]
» Grenouille semi aquatique et terrestre
» reptile aquatique
» Plantes semi aquatiques ?
» espèces aquatiques ou semi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: