Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 tapis chauffant exo terra et chaleur globale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nosens
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Masculin Age : 55
Date d'inscription : 16/11/2008

tapis chauffant exo terra et chaleur globale Empty
MessageSujet: tapis chauffant exo terra et chaleur globale   tapis chauffant exo terra et chaleur globale Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 15:02

bonjour a tous, mon deuxieme post (l'autre etant le présentation) donc réellement mon premier.

J'ai un exo terra de 90*45*60, je viens d'acheter une ampoule solar glow de 125w ainsi qu'un tapis chauffant de 25w (de meme marque) une premiere question, quand je branche celui ci il ne dégage pratiquement pas de chaleur (a peine tiede) ? est ce normal ? enfin doit on mettre le tapis sous le terra ou dans le substrat directement (sable pour moi) car vu comment il chauffe je crains qu'il ne serve a rien...

ce terra va accueuillir un pogona

merci a vous car si je dois aller me faire rembourser mon tapis autant qu'il ne soit pas déballé et collé sur la vitre
Revenir en haut Aller en bas
NiKKo_O
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
NiKKo_O


Nombre de messages : 703
Masculin Age : 40
Localisation : au fond de sa mare
Emploi : chasseur de mouches
Loisirs/Humeur : kôôôaaaa
Date d'inscription : 08/09/2008

tapis chauffant exo terra et chaleur globale Empty
MessageSujet: Re: tapis chauffant exo terra et chaleur globale   tapis chauffant exo terra et chaleur globale Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 15:13

Oui tu peux aller te le faire rembourser. Enfin plutot echanger contre une source de chaleur plus puissante. Un tapis de 25W n'augmente la temperature que de quelques degrés par rapport a la temperature ambiante. Trop peu pour un pogo.
Tourne toi plutot vers un cable de plus fort wattage ou une lampe (infra rouge ou ceramique) chauffante.
Revenir en haut Aller en bas
nosens
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Masculin Age : 55
Date d'inscription : 16/11/2008

tapis chauffant exo terra et chaleur globale Empty
MessageSujet: Re: tapis chauffant exo terra et chaleur globale   tapis chauffant exo terra et chaleur globale Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 15:22

super j'en etait sur !!! le cable chauffant en 50w necessite obligatoirement un thermostat c'est exact ?
Revenir en haut Aller en bas
KassaK
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
KassaK


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 36
Localisation : Luxembourg
Emploi : Technicien de maintenance
Loisirs/Humeur : reptiles, Jeux vidéos
Date d'inscription : 27/10/2008

tapis chauffant exo terra et chaleur globale Empty
MessageSujet: Re: tapis chauffant exo terra et chaleur globale   tapis chauffant exo terra et chaleur globale Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 15:42

Oui il te faut un thermostat.
Revenir en haut Aller en bas
NiKKo_O
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
NiKKo_O


Nombre de messages : 703
Masculin Age : 40
Localisation : au fond de sa mare
Emploi : chasseur de mouches
Loisirs/Humeur : kôôôaaaa
Date d'inscription : 08/09/2008

tapis chauffant exo terra et chaleur globale Empty
MessageSujet: Re: tapis chauffant exo terra et chaleur globale   tapis chauffant exo terra et chaleur globale Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 15:43

Non pas necessairement, mais je ne suis pas sur que tu atteigne les bonnes temperatures non plus avec un 50W. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
nosens
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Masculin Age : 55
Date d'inscription : 16/11/2008

tapis chauffant exo terra et chaleur globale Empty
MessageSujet: Re: tapis chauffant exo terra et chaleur globale   tapis chauffant exo terra et chaleur globale Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 16:45

voila une photo sachant que sous la branche j'ai 50°, au sol 27° et en zone froide 23°

tapis chauffant exo terra et chaleur globale 0bd80c8a046f8af65853d2a28d857d2a

la lampe est a 10 cm environ de la branche, n'y a t'il pas de risque pour des juvéniles ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

tapis chauffant exo terra et chaleur globale Empty
MessageSujet: Re: tapis chauffant exo terra et chaleur globale   tapis chauffant exo terra et chaleur globale Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 16:51

En plus gros :
tapis chauffant exo terra et chaleur globale 0bd80c8a046f8af65853d2a28d857d2a

50°C c'est peut-être un peu chaud pour des juvéniles, et il faudrait protéger la lampe (grille).

A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
NiKKo_O
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
NiKKo_O


Nombre de messages : 703
Masculin Age : 40
Localisation : au fond de sa mare
Emploi : chasseur de mouches
Loisirs/Humeur : kôôôaaaa
Date d'inscription : 08/09/2008

tapis chauffant exo terra et chaleur globale Empty
MessageSujet: Re: tapis chauffant exo terra et chaleur globale   tapis chauffant exo terra et chaleur globale Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 16:57

Remonte ta lampe un peu plus haut pour perdre quelques degrés SUR ta branche de maniere a atteindre une quarantaine de degrés au point le plus chaud accessible, et couple le tout a un cable de 50W pour monter de quelques degrés le point froid du bac.

N'oublie pas le substrat et plus tu rajoute de branches et de cachettes, plus tes animaux seront bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tapis chauffant exo terra et chaleur globale Empty
MessageSujet: Re: tapis chauffant exo terra et chaleur globale   tapis chauffant exo terra et chaleur globale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tapis chauffant exo terra et chaleur globale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème chaleur [Pb températures avec tapis chauffant]
» tapis chauffant et terra osb?
» Tapis chauffant pour mon terra
» câble ou tapis chauffant ? pour terra en verre
» tapis chauffant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: