Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 tapis chauffant

Aller en bas 
+2
Patrick de Tourcoing
danoize
6 participants
AuteurMessage
danoize
Membre draconique Confirmé
danoize


Nombre de messages : 57
Masculin Age : 37
Localisation : nord
Date d'inscription : 01/10/2012

tapis chauffant Empty
MessageSujet: tapis chauffant   tapis chauffant Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 12:05

alors je refais mon enfin mes terra et je voudrais savoir quel plaque je peux mettre au dessu du tapis sachant que en dessou sera de l'osb3 en 15mm
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

tapis chauffant Empty
MessageSujet: Re: tapis chauffant   tapis chauffant Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 08:13

Tu vas y mettre quel reptile ?

Si ce n'est pas un reptile fouisseur, tu n'es pas obligé de mettre une plaque au dessus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
danoize
Membre draconique Confirmé
danoize


Nombre de messages : 57
Masculin Age : 37
Localisation : nord
Date d'inscription : 01/10/2012

tapis chauffant Empty
MessageSujet: Re: tapis chauffant   tapis chauffant Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 10:07

Deux bci
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

tapis chauffant Empty
MessageSujet: Re: tapis chauffant   tapis chauffant Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 10:45

Si tu mets une bonne couche de substrat (tourbe blonde par exemple), tu n'as pas besoin de protéger. Par contre si tu mets du substrat de type "aspen", il te faudra protéger. Wink
Revenir en haut Aller en bas
danoize
Membre draconique Confirmé
danoize


Nombre de messages : 57
Masculin Age : 37
Localisation : nord
Date d'inscription : 01/10/2012

tapis chauffant Empty
MessageSujet: Re: tapis chauffant   tapis chauffant Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 11:06

Et proteger avec quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

tapis chauffant Empty
MessageSujet: Re: tapis chauffant   tapis chauffant Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 12:35

Tu vas utiliser quoi comme substrat ?
Revenir en haut Aller en bas
danoize
Membre draconique Confirmé
danoize


Nombre de messages : 57
Masculin Age : 37
Localisation : nord
Date d'inscription : 01/10/2012

tapis chauffant Empty
MessageSujet: Re: tapis chauffant   tapis chauffant Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 13:54

Alors on m'as dit journal ou tourbe blonde
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

tapis chauffant Empty
MessageSujet: Re: tapis chauffant   tapis chauffant Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 14:42

Vu que tes BCI sont infestés d'acariens, le mieux étant de faire simple pour le moment
Sopalin, journaux, alèses (préférence pour cette dernière option)
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

tapis chauffant Empty
MessageSujet: Re: tapis chauffant   tapis chauffant Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 17:25

En même temps, vu que le terra sera en OSB, pour les acariens, c'est déjà la misère l'OSB..
Donc ça serait peut être plus logique d'attendre qu'ils soient entièrement traités, de s'assurer que les acariens soient entièrement partis avant de les mettre dans le terra en OSB.. Car si tu traines les acariens dans un terra en verre, imagine dans un terra en OSB.
Même si je suis tout à fait d'accord que sopalin/etc soit plus indiqué, je pense quand même que le plus sage c'est d'attendre qu'ils soient débarrassés des acariens avant de les mettre dans un nouveau terra, en OSB qui plus est.
Revenir en haut Aller en bas
danoize
Membre draconique Confirmé
danoize


Nombre de messages : 57
Masculin Age : 37
Localisation : nord
Date d'inscription : 01/10/2012

tapis chauffant Empty
MessageSujet: Re: tapis chauffant   tapis chauffant Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 17:48

Oui je sais, mais c'est en prevision apres le traitement biensur
Revenir en haut Aller en bas
tétéw
Noble Initié Brillant
tétéw


Nombre de messages : 34
Masculin Age : 28
Localisation : dans le Sud ! Perpignan
Emploi : étudiant est encore chez maman
Loisirs/Humeur : En quête d'information !
Date d'inscription : 09/09/2012

tapis chauffant Empty
MessageSujet: Re: tapis chauffant   tapis chauffant Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 19:34

alors voila je donne mon avis d'après des livre anglais sur les reptile que j'ais attentivement étudié les câbles chauffant est tapi chauffant ne servent strictement a rien car le sol doit être chauffé par soleil donc en terrario on remplace le soleil par des lampes.
c'est pour sa qu'il vaux mieux laissé le sol a température ambiante sans le chauffé en mettant une plateforme en dessous de la lampe chauffante qui absorbera la chaleur est la rediffusera a l'extinction des lampes . car si on mais un câble chauffant au sol c'est comme si tout la journée le soleil tapé sur le sol
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

tapis chauffant Empty
MessageSujet: Re: tapis chauffant   tapis chauffant Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 19:52

tétéw a écrit:
car si on mais un câble chauffant au sol c'est comme si tout la journée le soleil tapé sur le sol
Ce qui est le cas dans des biotopes désertiques chauds, par exemple Wink Smile

En fait, plutôt que dire que le chauffage par le sol ne "sert à rien", il vaudrait mieux dire qu'il n'est pas forcément toujours bien adapté : Notamment pour les espèces fouisseuses, c'est à proscrire en effet.
En revanche, pour maintenir une certaine chaleur dans le terra hors zone chaude, c'est utile. Sachant que dans la nature, le sol, dehors, a une certaine inertie : il garde la chaleur emmagasinée suite à l'exposition au soleil pendant un certain temps - les jardiniers le savent bien Wink

Mais effectivement, les lézards héliophiles ont besoin d'un chauffage essentiellement par lampe, en tout cas il s'exposeront à la lumière pour augmenter leur température corporelle car ils associent lumière et chaleur, et il faudra qu'en plus ils reçoivent leurs UV lors de cette exposition.

Bref, encore une fois, tout est question de nuances Wink

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

tapis chauffant Empty
MessageSujet: Re: tapis chauffant   tapis chauffant Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 19:56

Surtout que bien des reptiles ont compris que les pierres conservaient bien la chaleur et qu'il n'hésite pas à y lézarder. Dans ce cas de figure, la chaleur venant du sol est tout à fait réelle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tétéw
Noble Initié Brillant
tétéw


Nombre de messages : 34
Masculin Age : 28
Localisation : dans le Sud ! Perpignan
Emploi : étudiant est encore chez maman
Loisirs/Humeur : En quête d'information !
Date d'inscription : 09/09/2012

tapis chauffant Empty
MessageSujet: Re: tapis chauffant   tapis chauffant Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 20:06

je suis d'accord avec vous !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tapis chauffant Empty
MessageSujet: Re: tapis chauffant   tapis chauffant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tapis chauffant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cable chauffant, tapis chauffant ou ampoule chauffante
» cordon chauffant , tapis chauffant + eau????
» Tapis chauffant
» tapis chauffant
» le tapis chauffant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: