Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Aménagement d'un terra L100 xH 50 xl 70 pour pogona

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rasc
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 2
Masculin Age : 39
Localisation : Nancy
Emploi : Technicien
Loisirs/Humeur : sports nature sorties / tjs de bonne humeur :)
Date d'inscription : 04/11/2008

Aménagement d'un terra L100 xH 50 xl 70 pour pogona Empty
MessageSujet: Aménagement d'un terra L100 xH 50 xl 70 pour pogona   Aménagement d'un terra L100 xH 50 xl 70 pour pogona Icon_minitimeLun 17 Nov 2008, 19:51

Bonjour, je sais que vous avez beaucoup parlé de ce sujet ... mais je n'ai pas trouvé de réponse précise pour un terra de ce volume ... je me suis renseigné ds un magasin et on m'a conseillé de mettre une lampe infrared de 175 W avec un thermostat pour le chauffage ... sur vos posts j'ai vu que vous conseillez des lampes chauffantes moins puissantes mais avec un cable chauffant au sol ... que choisir ? lol



(Je suis en train de fabriquer un terra en verre ... c'est le 2 eme que je fais mais ... le premier avec un elaphe guttata ... je l'ai laissé à mon ex ... il y a un an ... et vu que les serpents ne sont pas souvent ... vus d'un très bon oeil ... je préfère prendre des lezards cette fois ...)

Merci d'avance ...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Aménagement d'un terra L100 xH 50 xl 70 pour pogona Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un terra L100 xH 50 xl 70 pour pogona   Aménagement d'un terra L100 xH 50 xl 70 pour pogona Icon_minitimeLun 17 Nov 2008, 20:39

Salut Rasc,

Il est de coutume, sur ce forum, de se présenter dans la section "Nouveaux membres/Trombinoscope" avant de poster dans les autres rubriques. Ca ne prend que quelques minutes et ça permet de mieux nous connaitre. Nous attachons beaucoup d'importance à la convivialité.
Merci d'avance

Cordialement
PAT
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Aménagement d'un terra L100 xH 50 xl 70 pour pogona Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un terra L100 xH 50 xl 70 pour pogona   Aménagement d'un terra L100 xH 50 xl 70 pour pogona Icon_minitimeLun 17 Nov 2008, 20:44

Si tu veux gérer ta lampe 175W avec un thermostat, il va t'en falloir un avec un "dimmer". Ainsi, lorsque ta température sera atteinte, plutôt que de couper la lampe, il la diminuera. Avec un thermostat classique, la lampe s'allume et s'éteint sans cesse, elle fatigue très vite et ton terra ressemble à une boite de nuit. Les thermostat avec dimmer ou dimming sont beaucoup plus chers évidemment.

N'oublie pas qu'il te faut également une lampe ou un néon UVB 10.0
Revenir en haut Aller en bas
KassaK
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
KassaK


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 36
Localisation : Luxembourg
Emploi : Technicien de maintenance
Loisirs/Humeur : reptiles, Jeux vidéos
Date d'inscription : 27/10/2008

Aménagement d'un terra L100 xH 50 xl 70 pour pogona Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un terra L100 xH 50 xl 70 pour pogona   Aménagement d'un terra L100 xH 50 xl 70 pour pogona Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 16:08

Je ne pense pas que la lampe va s'allumer et s'éteindre tout les 2 seconde , il faut savoir dans quels piece tu le met si il y a une température ambiante chaude, ensuite la distance que tu place la lampe chauffante par rapport a la sonde, pour les UVB prend un neon arcadia 3D 12% ( pour pogonas) et apres la taille qu'il faut pour ton terra je dirai un 90cm , il son sur savannah a des prix intéréssants. Apres sa dépend des lézard que tu veux car il y a beaucoup d'espece...
Donc toi seul choisi ce que tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Rasc
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 2
Masculin Age : 39
Localisation : Nancy
Emploi : Technicien
Loisirs/Humeur : sports nature sorties / tjs de bonne humeur :)
Date d'inscription : 04/11/2008

Aménagement d'un terra L100 xH 50 xl 70 pour pogona Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un terra L100 xH 50 xl 70 pour pogona   Aménagement d'un terra L100 xH 50 xl 70 pour pogona Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 19:29

Merci beaucoup pour ces infos déjà, et en fait le terra serait dans un lieu assez frais en hiver et assez chaud en été (entre 15 et 20° en hiver , 20 à 25en été).
Je me renseignerai sur le thermostat qu'ils voulaient me vendre au magasin ou je suis allé ... et donc cette lampe suffirait pour chauffer le terra ... pas besoin de cable chauffant ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
KassaK
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
KassaK


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 36
Localisation : Luxembourg
Emploi : Technicien de maintenance
Loisirs/Humeur : reptiles, Jeux vidéos
Date d'inscription : 27/10/2008

Aménagement d'un terra L100 xH 50 xl 70 pour pogona Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un terra L100 xH 50 xl 70 pour pogona   Aménagement d'un terra L100 xH 50 xl 70 pour pogona Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 13:55

Elle sera suffisante met bon apres si la nuit il fait vraiment froid la lampe va pas se rallumer car il doive dormir Smile sinon tu prend un petit cable chaufant 50w ou meme 25w pour faire un chauffage d'apoint, apres tu rajoute un neon comme je t'es marquer hop c'est parti pour ta petite bebette Smile
Si tu veux d'autre renseignement contact moi par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménagement d'un terra L100 xH 50 xl 70 pour pogona Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un terra L100 xH 50 xl 70 pour pogona   Aménagement d'un terra L100 xH 50 xl 70 pour pogona Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement d'un terra L100 xH 50 xl 70 pour pogona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aménagement du terra pour pogona
» aide aménagement terra pour pogona
» Aménagement d'un terra désertique [pogona]
» aménagement pour pogona
» sujet au niveau de mon pogona [conseils d'aménagement du terra]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: