Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 plante pour rhaco ciliatus???

Aller en bas 
+5
paulineAdam
GABYPLATUS
=Quentin=
lsdn
alexisdu80220
9 participants
AuteurMessage
alexisdu80220
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
alexisdu80220


Nombre de messages : 150
Masculin Age : 30
Localisation : bouvaincourt sur bresle
Emploi : colégien
Loisirs/Humeur : terariophilie
Date d'inscription : 10/06/2008

plante pour rhaco ciliatus??? Empty
MessageSujet: plante pour rhaco ciliatus???   plante pour rhaco ciliatus??? Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 14:19

salut tout le monde puis je mettre de la mousse de forét dans mon terra avec un rhaco et des liane de forét ?????
Revenir en haut Aller en bas
lsdn
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
lsdn


Nombre de messages : 2717
Masculin Age : 38
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 18/11/2007

plante pour rhaco ciliatus??? Empty
MessageSujet: Re: plante pour rhaco ciliatus???   plante pour rhaco ciliatus??? Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 16:53

il y a deja un topic qui parle de ce sujet.

et les lianes il me semble que c'est toxic ? ou je me trompe avec un autre, dur dur les souvenirs ! attend la réponse des autres.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
=Quentin=
Expert Brillant et Grandement Apprécié
=Quentin=


Nombre de messages : 1322
Masculin Age : 38
Localisation : Belgique (Tournai)
Date d'inscription : 29/09/2008

plante pour rhaco ciliatus??? Empty
MessageSujet: Re: plante pour rhaco ciliatus???   plante pour rhaco ciliatus??? Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 17:25

Mousse oui mais bien désinfecter, liane la je pourrait pas t'aider bamerd mais je pense que désinfecter sa devrait etre bon aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
GABYPLATUS
Grand Penseur Reconnu
GABYPLATUS


Nombre de messages : 429
Masculin Age : 41
Localisation : Rouffach, ALSACE
Emploi : Vendeur animalier , aquariophilie
Loisirs/Humeur : Nature , photo , terrario !
Date d'inscription : 30/01/2007

plante pour rhaco ciliatus??? Empty
MessageSujet: Re: plante pour rhaco ciliatus???   plante pour rhaco ciliatus??? Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 19:51

Tes lianes de foret sont surement des clématites :pas de souci ! komça

Pour la :faire tremper au moins une journée ,les bestioles se noieront (les pauvres !).

Wink
Revenir en haut Aller en bas
paulineAdam
Noble Initié Brillant
paulineAdam


Nombre de messages : 25
Féminin Age : 32
Emploi : lycéenne
Loisirs/Humeur : équitation et j'aime beaucoup m'occuper de mon ptit zoo miniature que je constitue chez moi :)
Date d'inscription : 04/01/2009

plante pour rhaco ciliatus??? Empty
MessageSujet: Re: plante pour rhaco ciliatus???   plante pour rhaco ciliatus??? Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 11:39

Jme suis rendue sur un site et il était conseillé de mettre un ficus flower dans ton terrarium pour maintenir plus facilement l'humidité: Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

plante pour rhaco ciliatus??? Empty
MessageSujet: Re: plante pour rhaco ciliatus???   plante pour rhaco ciliatus??? Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 11:46

ca dépend peut-être de l'espcèe de Ficus : la plupart a une sève irritante, et c'est donc déconseillé pour les animaux car simplement en coupant une tige leur peau peut en souffrir.
C'est notamment le cas de Ficus benjamina un de ceux qu'on trouve le plus souvent.
Par contre j'ai vu des Ficus pumila dans des terras, ils ne présentents peut-être pas ce problème de sève ? Mais je ne connais pas cette espèce...
A+
Fenchurch alien
Revenir en haut Aller en bas
darkpain
La Sombre Farceuse Du Donjon des Bottes en Cuir (£mma Pèle)
darkpain


Nombre de messages : 3074
Féminin Age : 42
Localisation : Colmar (68)
Loisirs/Humeur : câline
Date d'inscription : 14/09/2006

plante pour rhaco ciliatus??? Empty
MessageSujet: Re: plante pour rhaco ciliatus???   plante pour rhaco ciliatus??? Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 11:52

la plupart des plantes qu'on trouve dans les terras ont une sève toxique (le pothos également) mais tant que tu les coupes pas, y'a pas de problème donc tu peux en mettre. Par contre le ficus s'y plait pas forcement. Perso j'en ai un seul qui s'y ait fait, les autres ce sont déplumés !!
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

plante pour rhaco ciliatus??? Empty
MessageSujet: Re: plante pour rhaco ciliatus???   plante pour rhaco ciliatus??? Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 12:32

La différence entre le Pothos et le Ficus (benjamina), c'est que la sève de ce dernier est irritante par simple contact, alors que le Pohtos est toxique par ingestion : j'ai donc du Pothos dans mes terras à Rhaocs, mais pas de Ficus... Wink
A+
Fenchurch alien
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

plante pour rhaco ciliatus??? Empty
MessageSujet: Re: plante pour rhaco ciliatus???   plante pour rhaco ciliatus??? Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 12:48

J'ai du Ficus benjamina chez mes ciliatus et aucun souci Wink
Il faut peut-être nuancer cette toxicité car cela fait un bon moment que j'ai cet arbuste et pas le moindre signe de défaillances chez mes individus...
Sinon tu peux miser sur des broméliacées et de l' Asplenium nidus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

plante pour rhaco ciliatus??? Empty
MessageSujet: Re: plante pour rhaco ciliatus???   plante pour rhaco ciliatus??? Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 12:50

Ca m'est revenu, le Ficus benjamina est conseillé par Svatek & Van Duin (2001) pour les terras de certains Uroplatus... je doute au vu du sérieux des auteurs que si cela posait réellement problème à des geckonidés ils l'auraient mis dans leur ouvrage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

plante pour rhaco ciliatus??? Empty
MessageSujet: Re: plante pour rhaco ciliatus???   plante pour rhaco ciliatus??? Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 14:19

euh, encore faut-il que les animaux cassent les tiges...
Les Rhacos sont légers, les Uroplatus il me semble aussi...
Et puis, aussi bien, comme tu le sous-entends Thorr, cette toxicité est faible (irritation cutanée uniquement par exemple).
De plus, le Ficus est considéré comme une "plante dépolluante", c'est peut-être aussi pour ça qu'elle est conseillée dans les terras (en plus de l'être dans nos appartements...)
Ca explique peut-être qu'ils soit conseillé... sans pour autant ne pas être "toxique" (irritant) Wink
Pour tout dire, j'ai des boutures de F. benjamina que je regarde comme de potentielles remplaçantes à une de mes Broméliacées "finissantes"... scratch
A+
Fenchurch alien
Revenir en haut Aller en bas
qq15g
Jeune Padawan protégé des Dieux d’Asgard pour sa gentillesse et sa patience
qq15g


Nombre de messages : 811
Masculin Age : 30
Localisation : meuthe-et-moselle (joeuf)
Emploi : lycéen
Loisirs/Humeur : foot, music, sortir, terrariophilie, potes
Date d'inscription : 09/06/2007

plante pour rhaco ciliatus??? Empty
MessageSujet: Re: plante pour rhaco ciliatus???   plante pour rhaco ciliatus??? Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 15:01

pour le pothos, j'en ai toujours eu un dans mon terra a ciliatus, c'est tres résistant par contre c'est pas le cas pour le ficus benjamina, j'en ai mis une fois, au bout de quelques jours il commencait deja à se déplumé silent

a+flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesreptilesenfolie.forumactif.com
Contenu sponsorisé





plante pour rhaco ciliatus??? Empty
MessageSujet: Re: plante pour rhaco ciliatus???   plante pour rhaco ciliatus??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plante pour rhaco ciliatus???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plante pour rhaco.Ciliatus dans un Exo terra help ?
» Age pour rhaco ciliatus ?
» Plante pour R.Ciliatus
» Abrevoir pour rhaco ciliatus ?
» aménagement pour rhaco ciliatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: