Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Private Ophidian Captive Conservation Association

Aller en bas 
+21
fixa
jean 45
supagrimpa
epinea
l'herpéto
denis35
Thorrshamri
Acrius
citrus
ellariver
NiKKo_O
Gwalchafed
Summerrain
Parzoa
Fenchurch
Akuaterrak
Patrick de Tourcoing
Bébène
lillia
Hog's nose
nathanael
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
nathanael
Noble Initié Brillant
nathanael


Nombre de messages : 38
Masculin Age : 114
Date d'inscription : 27/10/2008

Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 11 Empty
MessageSujet: Private Ophidian Captive Conservation Association   Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 11 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 19:43

Rappel du premier message :

bonjour a tous,

je viens vous parler de l'Association que nous avons recemment créé Philippe Lamarre et moi même.


POCCA, l’association privée de conservation en captivité des ophidiens est une association internationale mise en place dans le but de protéger tous les serpents de par le monde.
À ce jour, des centaines d’espèces se voient menacées de par la pollution, modification, voir même la destruction de leur niche écologique.

Afin de combattre cette perte de diversité spécifique et génétique, POCCA s’engage à la création d’un réseau d’herpétologues passionnés qui auront la tâche de reproduire en captivité et d’échanger des espèces jugées comme menacées de disparition.

Ce réseau mis en place servira également de base de données et de zone d’échange d’informations sur la reproduction et la garde en captivité des espèces de la Liste Rouge de l’IUCN ainsi que de l’appendice I de la CITES ainsi que d’espèces insulaires ou à faible aire de répartition et à haut taux d’endémisme.

En gros, POCCA sert à faire un pont entre la terrariophilie et la conservation en captivité dans l’espoir de pouvoir servir à la restitution éventuelle de certaines espèces dans leur milieu.

Donnez un sens à votre passion! Prenez part dans la conservation en captivité d'espèces menacées, développez des contacts avec des gens de partout à travers le monde et joignez les rangs de la POCCA!



contact :

In English or French :Philippe Lamarre : bistrobob85@hotmail.com

French :Nathanaël Maury : brutas01@hotmail.com

privateocca@gmail.com




Herpetologiquement

Nathanaël en qualité de Président.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Private Ophidian Captive Conservation Association   Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015, 14:15

Merci Fen, et, effectivement Nath te traiter de menteur n'était pas dans mes intentions ; je disais juste que je ne savais rien. Je me suis simplement retrouvé samedi dans une discussion avec des gens venant de divers milieux, mais surtout terrariophiles, discutant des meilleures actions à effectuer au niveau du passionné moyen. Et ça a tourné à la joute verbale entre deux personnes - toutes deux prétendument anciens membres cotisants, dont l'un disait que POCCA faisait un travail formidable et que de la réintro était en cours, tandis que l'autre t'accusait - en termes fleuris et circonstanciés - de t'être servi de l'association, par sa visibilité mais aussi par le détournement des cotisations, pour te lancer une carrière et être parti en Asie.

J'ai été pris comme "arbitre" par les deux intervenants et j'ai répondu que je n'en savais rien. J'ai contacté du monde et on m'a répondu les diverses rumeurs de mon premier message.

J'ai donc décidé de poster ici, où j'espérais que toi ou ton père viendraient apporter votre version des faits et non simplement encore des témoignages de l'homme qui a vu l'homme, qui vont toujours dans tous les sens. Je ne détiens aucune vérité sur le sujet, n'ayant (et je l'ai précisé dès le début) que des on-dits...

Donc, je le redis, merci d’être venu témoigner ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Private Ophidian Captive Conservation Association   Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015, 16:27

En tout cas, pour ceux d'entre nous qui n'étions pas là au début de l'histoire, c'est sympa d'avoir fait un topo. Wink Et si tu as l'occasion de nous mettre des photos ou raconter un peu ce que tu fais là-bas avec les tortues, et les relevés en forêt, on serait probablement nombreux à être intéressés. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Rinlive
"ça va faire 20 ans que je mange du riz tous les jours, et bah ça constipe..."
Rinlive


Nombre de messages : 910
Féminin Age : 30
Localisation : Bordeaux
Emploi : 2D Artist
Date d'inscription : 22/09/2014

Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Private Ophidian Captive Conservation Association   Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015, 16:32

J'ai lu les 13 pages de ce topic qui est vraiment super intéressant, donc merci encore de tes différents partages d'informations Gwalchafed Smile
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Private Ophidian Captive Conservation Association   Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015, 17:49

Bonjour,

Vu qu'il se trouve que je connais un peu de manière perso Ludovic, et vu que pour son boulot je suis au courant de comment il l'a eu, que je sais aussi que c'est en partie grâce à un Allemand qu'il à eu cette opportunité (qu'il à eu raison de saisir), donc en partie grâce à Rheinold Maugg, pour ne pas le nommer...on en avait d'ailleurs encore parlé à trois quelques jours juste avant son départ...

Traduction : ce n'est pas la POCCA qui à financer ces projets de boulots....


Et vu que j'ai fais mes stages pour mon cdc auprès de Ludovic, et enfin vu que je devais entrer dans la POCCA juste avant son départ...

Je dirais simplement ceci.

1/ la POCCA était active grâce à quelques personnes dévoués, déjà cité plus haut, c'est vraie.

2/ pas de subvention ou d'aide particulière, et des règles, une ethique d'élevage que j'applique de façon perso qui me convenait donc parfaitement

3/ des personnes sérieuses qui ne laissait pas entrer n'importe qui...

4/ il n'est pas simple de gérer et de continuation une telle association...à ce jour, le travail accomplis par ces deux personnes manque...la POCCA est au ralentit pour ne pas dire plus...car tout comme les forums, quand il faut vraiment s'impliquer, peu de monde.

Je terminerais en disant que non, au final je ne suis pas allé à la POCCA par manque de temps, mais que c'est une structure sur le papier intéressante, structure qui me semble -t-il n'était certainement pas au service des intérêts d'une personne pour enrichissement personnel... Exclamation

Je tenais à faire ces petites précisions.

Pour le reste, je ne ferais aucun commentaire supplémentaire, mais Nathanael à raison...la critique est toujours facile, surtout quand on est peu impliquer.
Se prendre en main et accomplir les choses par soit même en prenant des risques, c'est bien plus difficile. Wink

Steve
Revenir en haut Aller en bas
nathanael
Noble Initié Brillant
nathanael


Nombre de messages : 38
Masculin Age : 114
Date d'inscription : 27/10/2008

Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Private Ophidian Captive Conservation Association   Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015, 18:44

Mdr s enrichire sur le dos de la pocca c est surement pas un menbre de pocca qui a dit sa ... 15 membre la meilleur année 30 euro de cotisation 450 euro !!!
une fois les frai du site internet et l administratif il restai juste asser pour imprimer les certifs... j ai fait des milier de km et je ne me suis jamais défrayé un seul centime alors finacer une expatriation ptdr
si je devai compter se que ma coûter la pocca ... 2000 ou 3000 euro facil ...

Enfin c est pa grave j ai fait une bonne journee ... python rericuler dendrelaphis formosus 2 tropidolaemus wagleri 2 femmelle 4 male oxycephala une ... trois heosemys spinosa... deux agamider encore pas identifier trois espèces de grenouille et un crapo ... pour une journée ca fait plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Private Ophidian Captive Conservation Association   Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015, 18:50

Comme je l'ai dit je ne prends pas pour argent comptant les dires des personnes en question. C'était pour expliquer le but de ma démarche...

Au final POCCA existe toujours sur le papier mais sans plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Private Ophidian Captive Conservation Association   Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015, 20:52

POCCA a existé et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Private Ophidian Captive Conservation Association   Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 11 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015, 00:11

Exact.

l'avenir à présent, les domaines qui marches vraiment bien en terrario et où l'argent coule à flot, ce sont surtout les sujets phasés, les "nouveautés du moment, avec des couleurs "fun" et tendance" ( Suspect ) vendu le plus chère possible, les sujets intergrades et  les hybrides qui fleurissent de plus en plus ( Rolling Eyes ), sans parler des racks si possible modèle "sardine sans huile" et vide sans déco... cheers  cheers

Le reste, la terrario qui demande du temps, de la patience, de l'implication et de l'investissement sur le long terme, la terra avec des bacs pensé longtemps à l'avance avant l'achat compulsif de l'animale et réalisée en se basant en priorité sur le biotope de l'animale et bien tout cela  décline de plus en plus, bien dommage..... snifou

Mais ca, c'est un tout autre débat, je déborde pardon..... Wink


Steve
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Private Ophidian Captive Conservation Association   Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 11 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015, 05:27

L'avenir ne dépend que de ce que l'on fait aujourd'hui Steve, c'est pour ça qu'on est là et que l'on a créé une charte il me semble Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Private Ophidian Captive Conservation Association   Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 11 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015, 09:07

SCHMITT a écrit:
Exact.

l'avenir à présent, les domaines qui marches vraiment bien en terrario et où l'argent coule à flot, ce sont surtout les sujets phasés, les "nouveautés du moment, avec des couleurs "fun" et tendance" ( Suspect ) vendu le plus chère possible, les sujets intergrades et  les hybrides qui fleurissent de plus en plus ( Rolling Eyes ), sans parler des racks si possible modèle "sardine sans huile" et vide sans déco... cheers  cheers

Le reste, la terrario qui demande du temps, de la patience, de l'implication et de l'investissement sur le long terme, la terra avec des bacs pensé longtemps à l'avance avant l'achat compulsif de l'animale et réalisée en se basant en priorité sur le biotope de l'animale et bien tout cela  décline de plus en plus, bien dommage..... snifou

Mais ca, c'est un tout autre débat, je déborde pardon..... Wink


Steve

En fait, si tu y réfléchis, tu verras que c'est exactement le même débat...Et, comme le dit Akua, que c'est bien ce qui se fait ici aux Dragons.




Nathanaël, ôte-moi d'un doute...C'est quand même pas toi à Lim Chu Kang ????? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Contenu sponsorisé





Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Private Ophidian Captive Conservation Association   Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Private Ophidian Captive Conservation Association
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Private Ophidian Captive Conservation Association POCCA
» Trucs plus ou moins drôles et plus ou moins lourds
» Comparison between private breeders prices in France/UK/USA
» conservation plantes
» Conservation des grillons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : présentation :: Ethique Terrariophile-
Sauter vers: