Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 Mon terrarium

Aller en bas 
+7
stic91
Thorrshamri
lsdn
totoetboubou
fixa
NiKKo_O
Sarin
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sarin
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sarin


Nombre de messages : 504
Masculin Age : 35
Localisation : Bouches du Rhones
Date d'inscription : 07/09/2008

Mon terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Mon terrarium   Mon terrarium - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 20:30

Rappel du premier message :

Bon voila mon petit terrarium ou j'espère bientôt mettre mes williamsi.

Je le poste pour donner des idées à tout le monde et pour l'arranger grâce a vos conseilles.

Merci de me dire ce que vous en pensez!! komça

Mon terrarium - Page 2 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sarin
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sarin


Nombre de messages : 504
Masculin Age : 35
Localisation : Bouches du Rhones
Date d'inscription : 07/09/2008

Mon terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terrarium   Mon terrarium - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 10:04

ok lillia, ben je vais peut-être changer d'hygromètre pour tester, parcque oui je vaporise et pas des moindres Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lsdn
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
lsdn


Nombre de messages : 2717
Masculin Age : 38
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 18/11/2007

Mon terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terrarium   Mon terrarium - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 10:50

Coucou ici

quand j'ai commencé la terrariophilie, j'avais acheté une fontaine (oui ca fesait jolie Embarassed ) mais ca servait quasiment à rien. voir meme a rien du tout pour etre précis.

Thorr m'avait dis qu'on pouvaient s'en passer de les mettre, et à la place j'ai remplacer par des vrais plantes bien grande et grosse (et des plaques de fibre de coco sur les côtés).

Et ba depuis l'hygrométrie, est au top ! y'a pu rien à y redire.

Voila pour mon cas, après pour toi je sais pas, c'était juste pour dire ca !

Enlève toutes tes fausses plantes, et mets y des vraies tu verra la différence immédiatement.

@+
Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

Mon terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terrarium   Mon terrarium - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 10:58

Les plantes naturelles, bien que favorisant l'hygrométrie, ne vont pas te la faire monter de 0 à 60 ^^.

Elles aident à la maintenir beaucoup, mais elles ne sont pas décisives. Si tu as des plantes dand ton terra, mais pas de point d'eau, et que tu ne vaporises pas, le résultat sera le même.

Arrange toi plutôt pour faire passer un bout de cordon chauffant sous ton point d'eau par exemple, pour créer une évaporation, et vaporise, de façon classique. Plantes naturelles ou pas, ton hygro devrait être satisfaisante.

Après, le naturel comme je l'ai dit, reste à conseiller. Car favorisant l'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
Sarin
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sarin


Nombre de messages : 504
Masculin Age : 35
Localisation : Bouches du Rhones
Date d'inscription : 07/09/2008

Mon terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terrarium   Mon terrarium - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 11:04

Sunny je t'ai mis une photo de mon terra car j'ai changer l'aménagement des plantes, je pense que lillia à très bien cerné le problème est c'est le matériel... No

A pars si tu vois autre choses ???? bounce


Mon terrarium - Page 2 Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
lsdn
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
lsdn


Nombre de messages : 2717
Masculin Age : 38
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 18/11/2007

Mon terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terrarium   Mon terrarium - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 11:14

Mouarf, bah non alors :/

Mais y'a un truc que je comprend pas, comment ca se fait que l'on ai quasiment tous la meme chose ?

Je parle des équipements et tout et que d'un terra à l'autre on arrive pas à obtenir les memes circonstances ?

En espérant que tu obtienne des astuces d'autres personnes beaucoup mieux calée(s) que moi, je te souhaite un bon courage

et désolé de ne pouvoir te dire mieux que ce que j'ai eu pour mon cas. Crying or Very sad Neutral
Revenir en haut Aller en bas
supagrimpa
Membre Banni
supagrimpa


Nombre de messages : 1893
Masculin Age : 43
Localisation : 94
Emploi : selon les saisons
Loisirs/Humeur : à pieds...
Date d'inscription : 16/01/2008

Mon terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terrarium   Mon terrarium - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 12:39

tu as l'air d'avoir 2ampoules sur ta rampe ?? retire z'en une Wink
vire les fausse plantes (qui sont non seulement défavorables a l'hygrométrie mais aussi dangereuses pour les yeux des reptiles ) et remplace les par plus de vraies plantes ...
le pothos pousse vraiment bien dans l'humus coco alien
Revenir en haut Aller en bas
NiKKo_O
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
NiKKo_O


Nombre de messages : 703
Masculin Age : 40
Localisation : au fond de sa mare
Emploi : chasseur de mouches
Loisirs/Humeur : kôôôaaaa
Date d'inscription : 08/09/2008

Mon terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terrarium   Mon terrarium - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 12:47

supagrimpa a écrit:
vire les fausse plantes (qui sont non seulement défavorables a l'hygrométrie mais aussi dangereuses pour les yeux des reptiles )

Defavorables a l'hygrometrie et dangereuses pour les yeux des reptiles? Je ne comprend pas. Pourrais tu expliquer?
Qu'elles ne soient pas favorables a maintenir une hygrometrie elevée, je peux comprendre. De la a dire defavorable, je ne comprend pas. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
supagrimpa
Membre Banni
supagrimpa


Nombre de messages : 1893
Masculin Age : 43
Localisation : 94
Emploi : selon les saisons
Loisirs/Humeur : à pieds...
Date d'inscription : 16/01/2008

Mon terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terrarium   Mon terrarium - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 12:52

bah sa assèche le terra le plastique ou du moins ne retiens ps l'humidité et cela n'assainit pas l'air surtout avec 2ampoules dans la rampe
et dangereux aussi pour les yeux de patauds ciliatus (il y a eu des cas c'est pas de la paranoia)
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Mon terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terrarium   Mon terrarium - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 12:54

Je pense que Supa doit faire allusion aux lampes 8 ou 10% d'UVB qui sont potentiellement la cause de conjonctivites sur des espèces de serpents mais aussi chez certains geckonidés nocturnes comme c'est le cas ici. Mais rien dans le post ne permet de savoir quel est le % d'UVB utilisé, si c'est du 5.0 le danger de conjonctivite avec cette espèce est quasi nul, de plus, cela ne peut pas nuire.

Quant à l'hygro je crois qu'il y a mélangeage de pinceaux entre les grosses lampes céramiques de 150-250W et les petits spots, n'exagérons rien tout de même, une lampe de 30W dans un terra de ciliatus ne causera pas de problèmes de dessication de l'air ,de plus cette espèce est bien plus résistante à une atmosphère sèche qu'on le dit généralement.
Revenir en haut Aller en bas
supagrimpa
Membre Banni
supagrimpa


Nombre de messages : 1893
Masculin Age : 43
Localisation : 94
Emploi : selon les saisons
Loisirs/Humeur : à pieds...
Date d'inscription : 16/01/2008

Mon terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terrarium   Mon terrarium - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 12:58

euh nan je parlais des plantes plastiques dangereuses pour eux lors de leurs chasses
et j'ai aussi des 5.0 %uvb et je vois bien la différence de séchage selon si j'ai 1ou2 ampoules dans la rampe Wink
Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

Mon terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terrarium   Mon terrarium - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 12:59

D'expérience, je partage l'étonnement de NiKKo_O, puisque j'utilise depuis peu beaucoup de fausses plantes dans mes bacs. Je n'ai décelé aucun problème d'hygrométrie... certes les plantes naturelles la favorisent, comme dit plus haut, mais les artificielles n'en sont pas à dessécher l'atmosphère. Wink

Il suffit d'avoir les dispositifs nécessaires et des vaporisations suffisantes pour préserver une bonne hygro.

Pour les yeux des ciliatus, par exemple, oui, c'est arrivé certes, mais ça dépend aussi de la finition des plantes artificielles que tu mets dans ton terra... personnellement, celles que j'utilise ont une finition telle qu'elles ne présentent absolument aucun danger.

NB: il semble que l'on parle de plantes, non de lampes?

Edit: Ah si, lampes.pabo


Dernière édition par lillia le Dim 14 Sep 2008, 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NiKKo_O
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
NiKKo_O


Nombre de messages : 703
Masculin Age : 40
Localisation : au fond de sa mare
Emploi : chasseur de mouches
Loisirs/Humeur : kôôôaaaa
Date d'inscription : 08/09/2008

Mon terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terrarium   Mon terrarium - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 12:59

Ah ok tu parle des lampes qui peuvent etre potentiellement dangereuses. Je comprend mieux. Laughing
Evidemment, du 8.0 ou 10.0 peut etre dangereux. Mais moins, ca ne l'est pas, au contraire.
Quant aux plantes en plastiques, c'est un choix. Aucun de mes terras n'est equipé de plantes naturelles, et je n'ai pas de probleme pour maintenir une bonne hygrometrie. Wink

EDIT: ah ben apparement non tu parle des plantes en plastique qui sont dangereuses pour les yeux des reptiles. C'est etonnement la premiere fois que j'entend ca. J'en utilise depuis une dizaine d'années. Et pas que des plantes de bonne manufacture. Les grandes surfaces discount m'ont souvent servi de fournisseur. Plantes de qualité doutable. Je n'ai jamais constaté aucun probleme, ni n'en ai jamais entendu parler. Shocked


Dernière édition par NiKKo_O le Dim 14 Sep 2008, 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Mon terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terrarium   Mon terrarium - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 13:01

Après les plantes naturelles n'ont pas que l'hygro comme avantage, ce sont aussi pour certaines espèces d'excellents sites de ponte et la photosythèse permet d'assainir l'air dans un espace confiné tel qu'un terra Wink
Revenir en haut Aller en bas
NiKKo_O
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
NiKKo_O


Nombre de messages : 703
Masculin Age : 40
Localisation : au fond de sa mare
Emploi : chasseur de mouches
Loisirs/Humeur : kôôôaaaa
Date d'inscription : 08/09/2008

Mon terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terrarium   Mon terrarium - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 13:04

Thorrshamri a écrit:
Après les plantes naturelles n'ont pas que l'hygro comme avantage, ce sont aussi pour certaines espèces d'excellents sites de ponte et la photosythèse permet d'assainir l'air dans un espace confiné tel qu'un terra Wink

Tout a fait. Le debat n'est pas la. Je ne contredirai pas les avantages qu'on les vraies plantes sur les fausses. Mais que veux tu, je n'ai pas la main verte, et suis incapable d'entretenir des plantes dans un terra. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Mon terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terrarium   Mon terrarium - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 13:07

Laughing
Je n'ai pas la main verte non plus, mais je m'entête Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sarin
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sarin


Nombre de messages : 504
Masculin Age : 35
Localisation : Bouches du Rhones
Date d'inscription : 07/09/2008

Mon terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terrarium   Mon terrarium - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 13:51

J'utilise 2 lampe Repti Glo "5.0 UVB " + une lampe céramique 100W celle-ci régulé par un thermostat.

Au niveau de mes fausse plante il s'agit que des 2 qui pende à droite et a gauche les feuille sont en soie, je pense pas que cela soit dangereux et que cela défavorise l'humidité Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Mon terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terrarium   Mon terrarium - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 13:54

Une céramique 100W?? Shocked
Tu m'étonnes que ton hygro est basse...
Enlève-la et ne garde que la lampe éco diffusant des UVB, c'est largement suffisant. Déjà rien qu'avec ça ça devrait s'arranger Wink
Revenir en haut Aller en bas
supagrimpa
Membre Banni
supagrimpa


Nombre de messages : 1893
Masculin Age : 43
Localisation : 94
Emploi : selon les saisons
Loisirs/Humeur : à pieds...
Date d'inscription : 16/01/2008

Mon terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terrarium   Mon terrarium - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 13:54

c'est pour quelle espece ???
retire une des ampoules reptiglo et ta lampe ceramique comme je te l'ai deja dit et tu auras la bonne hygro
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Mon terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terrarium   Mon terrarium - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 13:57

Les lampes céramiques ne sont à utiliser qu'avec des espèces désertiques. No
Revenir en haut Aller en bas
Sarin
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sarin


Nombre de messages : 504
Masculin Age : 35
Localisation : Bouches du Rhones
Date d'inscription : 07/09/2008

Mon terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terrarium   Mon terrarium - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 13:59

Bon ben on va tester alors Rolling Eyes

Je vous tiens au courant dans l'après midi komça
Revenir en haut Aller en bas
Sarin
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sarin


Nombre de messages : 504
Masculin Age : 35
Localisation : Bouches du Rhones
Date d'inscription : 07/09/2008

Mon terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terrarium   Mon terrarium - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008, 09:05

Sarin au rapport:

Bon je vous explique pourquoi j'utilise une lampe céramique,
c'est parce que j'ai besoin de chauffer le terra (sinon je suis à 23-24°C) et qu'elle émet pas de lumière sachant que mon terra est dans ma chambre (donc la nuit ... Shocked )


Bref j'ai réglé ma lampe céramique moins forte et j'ai quand même gardé les 2 ampoules Reptilglo.
J'ai suivis les conseilles de vaporisation d'eau matin et soir à l'intérieure de mon terra, voila le résultat.


En journée: (J'allume la lampe céramique)
31°C avec une hygrométrie de 60-75%

La nuit:(j'éteint la lampe céramique)
24°C avec une hygrométrie de 80%
Revenir en haut Aller en bas
fixa
Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...



Nombre de messages : 2185
Masculin Age : 36
Localisation : haut rhin
Emploi : ca te regard?
Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise
Date d'inscription : 22/06/2007

Mon terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terrarium   Mon terrarium - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008, 10:02

ca me parrais encor un pil élevé tes températures,tu les a prises ou? regard vers la moitié du térra tu ne doit pas dépasser les 27degrés a ce niveau du térra sinon il n'y aura pas damplitude thermique suffisante pour que les williamsi aille dans un coin plus frais
Revenir en haut Aller en bas
http://phelsuma-france.forum-actif.net/
Sarin
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sarin


Nombre de messages : 504
Masculin Age : 35
Localisation : Bouches du Rhones
Date d'inscription : 07/09/2008

Mon terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terrarium   Mon terrarium - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008, 10:47

je l'ais ais prise sur la branche la plus haute de mon terra. Au milieu du terra je suis à 26 °C.

ça te semble bien? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
NiKKo_O
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
NiKKo_O


Nombre de messages : 703
Masculin Age : 40
Localisation : au fond de sa mare
Emploi : chasseur de mouches
Loisirs/Humeur : kôôôaaaa
Date d'inscription : 08/09/2008

Mon terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terrarium   Mon terrarium - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008, 11:42

Tu peux couper le chauffage la nuit. Completement. Une temperature qui tourne autour de 22°C la nuit, c'est bien. 25 a 30/32°C la journée (point froid a chaud) et c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Sarin
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sarin


Nombre de messages : 504
Masculin Age : 35
Localisation : Bouches du Rhones
Date d'inscription : 07/09/2008

Mon terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terrarium   Mon terrarium - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008, 11:59

Fixa m'a mis le doute quand vous parler de point chaud vous le prenez ou??? Sur la plus haute branche du terra ou au niveau de la source de chaleur???

tréfin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terrarium   Mon terrarium - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon terrarium
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis terrarium + comment faire un terrarium à partir d'un aquarium
» Terrarium
» terrarium en pin.
» Terrarium 90*45*90
» Mon 1er terrarium !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: