Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 dimensions pour couvercle pour tribolonotus gracilis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
boubak
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 428
Masculin Age : 37
Localisation : belgique
Emploi : Employé
Loisirs/Humeur : grRrRrRr
Date d'inscription : 26/08/2008

dimensions pour couvercle pour tribolonotus gracilis Empty
MessageSujet: dimensions pour couvercle pour tribolonotus gracilis   dimensions pour couvercle pour tribolonotus gracilis Icon_minitimeMer 03 Sep 2008, 14:30

bonjour tout le monde, je vous fais par de mon tit problème: je vais acquérir dici peu un tribolonotus gracilis (scinque crocodile). Je suis actuellement en train de lui aménager un aquaterrarium mais , pour le couvrir, j'ai acheté une plaque préperforée sur laquelle je vais venir attacher du moustiquaire.....mon problème est que je ne sais pas à quelles dimensions je dois forer un trou dans la plaque afin que la température de mon bac soit adéquate...le tribo a besoin dune température diurne qui vascille entre 23 et28°...sachant que mon aquarium fait 1mx50x60...je dois faire une "trape " (que je recouvrirai de moustiquaire bien sûr!) de combien environ sachant que je mets juste un néon UVB 5.0??!!


merci d'éclairer ma lanterne.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

dimensions pour couvercle pour tribolonotus gracilis Empty
MessageSujet: Re: dimensions pour couvercle pour tribolonotus gracilis   dimensions pour couvercle pour tribolonotus gracilis Icon_minitimeMer 03 Sep 2008, 15:17

gni? Euh bah faut prévoir un petit chauffage là quand même...

Je ferai 2 aérations rectangulaires dans ton couvercle, aux 2 extrémités, genre sur toute la largeur et sur 10-12 cm de long Wink
Revenir en haut Aller en bas
boubak
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 428
Masculin Age : 37
Localisation : belgique
Emploi : Employé
Loisirs/Humeur : grRrRrRr
Date d'inscription : 26/08/2008

dimensions pour couvercle pour tribolonotus gracilis Empty
MessageSujet: Re: dimensions pour couvercle pour tribolonotus gracilis   dimensions pour couvercle pour tribolonotus gracilis Icon_minitimeMer 03 Sep 2008, 18:07

tu crois qu'avec une lampe UV la tempréature ne sera pa suffisante? j'ai un scorpion dans ma chambre (je ne le chauffe pas..) et la température y est de21°..21° + une lampe Uv je devrai bien atteindre la bonne température non? Question
Revenir en haut Aller en bas
reptile83
Grand Penseur Reconnu
reptile83


Nombre de messages : 474
Masculin Age : 36
Localisation : Signes 83
Emploi : Fonctionnaire
Loisirs/Humeur : terrario, mécanique, aéronefs
Date d'inscription : 03/03/2008

dimensions pour couvercle pour tribolonotus gracilis Empty
MessageSujet: Re: dimensions pour couvercle pour tribolonotus gracilis   dimensions pour couvercle pour tribolonotus gracilis Icon_minitimeMer 03 Sep 2008, 18:11

peut étre mais la lamp uv tu la laisse pas la nuit!!!
il serait donc preférable de prevoir un ptit chauffage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
boubak
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 428
Masculin Age : 37
Localisation : belgique
Emploi : Employé
Loisirs/Humeur : grRrRrRr
Date d'inscription : 26/08/2008

dimensions pour couvercle pour tribolonotus gracilis Empty
MessageSujet: Re: dimensions pour couvercle pour tribolonotus gracilis   dimensions pour couvercle pour tribolonotus gracilis Icon_minitimeMer 03 Sep 2008, 18:59

le tribo a besoin d'une température nocturne variant entre 17° et 20°...je pense donc que la température e ma pièce conviendrait...mais pour en être sûr je vais tout de même vérifier ça au thermomètre avant son arrivée.......... Wink

sinon tu crois que les aérations que tu m'as conseillées seront suffisantes pour maintenir une température adéquates et ce malgrè la dimension du bac Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

dimensions pour couvercle pour tribolonotus gracilis Empty
MessageSujet: Re: dimensions pour couvercle pour tribolonotus gracilis   dimensions pour couvercle pour tribolonotus gracilis Icon_minitimeJeu 04 Sep 2008, 12:41

Tu fais ça ds un aquarium si j'ai bien compris ??? (gratte la tete)
Revenir en haut Aller en bas
boubak
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 428
Masculin Age : 37
Localisation : belgique
Emploi : Employé
Loisirs/Humeur : grRrRrRr
Date d'inscription : 26/08/2008

dimensions pour couvercle pour tribolonotus gracilis Empty
MessageSujet: Re: dimensions pour couvercle pour tribolonotus gracilis   dimensions pour couvercle pour tribolonotus gracilis Icon_minitimeJeu 04 Sep 2008, 17:59

oui, j'ai siliconé une plaque de verre et je fais un aquaterra Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dimensions pour couvercle pour tribolonotus gracilis Empty
MessageSujet: Re: dimensions pour couvercle pour tribolonotus gracilis   dimensions pour couvercle pour tribolonotus gracilis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dimensions pour couvercle pour tribolonotus gracilis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aquaterrarium pour tribolonotus gracilis
» Infos sur terrarium pour Tribolonotus gracilis
» Projet aquaterra pour tribolonotus gracilis
» Aqua-terra pour Tribolonotus Gracilis
» quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: