Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Infos sur terrarium pour Tribolonotus gracilis

Aller en bas 
+6
Fenchurch
El Peedro
Francois93
Portoss01
Sigouille
AlessioPinto
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
AlessioPinto
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
AlessioPinto


Nombre de messages : 127
Masculin Age : 28
Localisation : Bruxelles
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 31/05/2015

Infos sur terrarium pour Tribolonotus gracilis Empty
MessageSujet: Infos sur terrarium pour Tribolonotus gracilis   Infos sur terrarium pour Tribolonotus gracilis Icon_minitimeLun 01 Juin 2015, 14:49

Bonjour à tous, après des nombreuses recherches et après avoir lui pas mal déjà sur le forum à propos de ces magnifiques bêtes (je crois que beaucoup d'entre vous ont déjà craqué pour ce lézard d'après les nombreux post à ce sujet), je pense me lancer dans la réalisation d'un Terrarium/Paludarium le plus rapidement possible pour pouvoir espérer le peupler d'ici Août/Septembre.
Étant donné qu'il y a de nombreuses infos et réalisations de terrarium reproduisant leur environnement naturel je pense que vais pouvoir trouver tout ce dont j'ai besoin, cela-dit je voulais savoir quelle serait la taille optimale du terrarium pour un seul individu (Si l'espèce peut être maintenue seule, car je trouve surtout des infos sur des couples/trio).

Une autre question que je me pose, pour le système d'humidification , entre les brumisateurs et les vaporisateurs automatique je ne sais pas quel type et quel modèle serait le plus approprié pour maintenir le taux élevé en humidité que ces reptiles ont besoin.
Je comprend bien que d'un coté c'est une sorte de brume qui sort de l'embout quand à l'autre il s'agit d'un système d'arrosage sous forme de pluie très fine.
Comme je n'ai encore jamais réalisé de terrarium humide ces choses m'échappent encore un peu.

En attendant de vos réponses, je vous souhaite une bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Sigouille
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sigouille


Nombre de messages : 583
Masculin Age : 38
Localisation : Messancy, Belgique
Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^
Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;)
Date d'inscription : 21/03/2014

Infos sur terrarium pour Tribolonotus gracilis Empty
MessageSujet: Re: Infos sur terrarium pour Tribolonotus gracilis   Infos sur terrarium pour Tribolonotus gracilis Icon_minitimeLun 01 Juin 2015, 15:59

L'avantage, à mon sens, d'un arrosage automatique, est la quantité d'eau REELLE que tu enverras. car ne fut-ce que 3-4 secondes, tu envoies plus qu'avec de la brume. Cette eau, projetée partout dans le terrarium, prendra plus de temps à s'évaporer.
De même, nombre d'animaux tropicaux aiment à lécher feuilles et troncs pour boire.

Mieux mais plus cher ^^
Revenir en haut Aller en bas
AlessioPinto
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
AlessioPinto


Nombre de messages : 127
Masculin Age : 28
Localisation : Bruxelles
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 31/05/2015

Infos sur terrarium pour Tribolonotus gracilis Empty
MessageSujet: Re: Infos sur terrarium pour Tribolonotus gracilis   Infos sur terrarium pour Tribolonotus gracilis Icon_minitimeLun 01 Juin 2015, 16:34

Ah d'accord, ben c'était vraiment pas par rapport au prix que je demandais mais vraiment niveau efficacité donc merci pour la réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 28
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

Infos sur terrarium pour Tribolonotus gracilis Empty
MessageSujet: Re: Infos sur terrarium pour Tribolonotus gracilis   Infos sur terrarium pour Tribolonotus gracilis Icon_minitimeLun 01 Juin 2015, 17:34

Je maintien un trio dans un 120*60*60. Avec une partie aquatique qui fait 1/4 du terra. J'hulidifie a la main en regardant que le sol soit toujours humide mais pas détrempé. Donc perso moi le manuel me suffit et la mousse de forêt garde bien l'humidité
Revenir en haut Aller en bas
AlessioPinto
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
AlessioPinto


Nombre de messages : 127
Masculin Age : 28
Localisation : Bruxelles
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 31/05/2015

Infos sur terrarium pour Tribolonotus gracilis Empty
MessageSujet: Re: Infos sur terrarium pour Tribolonotus gracilis   Infos sur terrarium pour Tribolonotus gracilis Icon_minitimeLun 01 Juin 2015, 17:42

Oui j'ai déjà lu les sujets que tu avais posté, mais je ne sais pas si je serai assez présent que pour vaporiser à la main étant donné que je suis étudiant c'est pour ça que je comptais opter par un système automatique, pas par paresse ^^

Est-ce qu'un spécimen peut être élevé seul ou faut il préférer les couples ? Et quelle taille doit faire le terrarium pour 1 seul individu et pour 2 ? Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 28
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

Infos sur terrarium pour Tribolonotus gracilis Empty
MessageSujet: Re: Infos sur terrarium pour Tribolonotus gracilis   Infos sur terrarium pour Tribolonotus gracilis Icon_minitimeLun 01 Juin 2015, 20:55

La taille je pense que pour un ou deux individus un 80*40*40 est un minimum. Prévoir au moin 10cm de substrat minimum
Je connais pas encor bien l'espèce sachant qu'ils sont à ma copine.
Revenir en haut Aller en bas
AlessioPinto
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
AlessioPinto


Nombre de messages : 127
Masculin Age : 28
Localisation : Bruxelles
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 31/05/2015

Infos sur terrarium pour Tribolonotus gracilis Empty
MessageSujet: Re: Infos sur terrarium pour Tribolonotus gracilis   Infos sur terrarium pour Tribolonotus gracilis Icon_minitimeLun 01 Juin 2015, 21:17

Ah je pensais moins, j'avais un 60x45x45 à disposition, je vais essayer d'en trouver un plus grand du coup, et aussi niveau terrarium, ceux avec un dessus entièrement grillagé sont-ils viables ? Ou la perte d'humidité est trop grande ? En tout cas merci pour ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 28
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

Infos sur terrarium pour Tribolonotus gracilis Empty
MessageSujet: Re: Infos sur terrarium pour Tribolonotus gracilis   Infos sur terrarium pour Tribolonotus gracilis Icon_minitimeLun 01 Juin 2015, 22:11

Bah avec un brumisateur automatique, je pense que un terra entièrement dégager sera bien, et un 60*45*45 devrais être suffisant mais si tu peux plus grand c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
Francois93
Zigouigoui confirmé
Francois93


Nombre de messages : 745
Masculin Age : 34
Localisation : 93 - Livry-gargan
Emploi : Responsable de magasin
Date d'inscription : 31/10/2011

Infos sur terrarium pour Tribolonotus gracilis Empty
MessageSujet: Re: Infos sur terrarium pour Tribolonotus gracilis   Infos sur terrarium pour Tribolonotus gracilis Icon_minitimeLun 01 Juin 2015, 22:14

Portoss01 a écrit:
La taille je pense que pour un ou deux individus un 80*40*40 est un minimum. Prévoir au moin 10cm de substrat minimum
Je connais pas encor bien l'espèce sachant qu'ils sont à ma copine.

Je confirme totalement ! Meme pour un individu Wink
Revenir en haut Aller en bas
AlessioPinto
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
AlessioPinto


Nombre de messages : 127
Masculin Age : 28
Localisation : Bruxelles
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 31/05/2015

Infos sur terrarium pour Tribolonotus gracilis Empty
MessageSujet: Re: Infos sur terrarium pour Tribolonotus gracilis   Infos sur terrarium pour Tribolonotus gracilis Icon_minitimeLun 01 Juin 2015, 22:19

Autant essayer de trouver un plus grand je suis pas pressé, je préfère qu'il(s) ne se sente(nt) pas à l'étroit Smile
Par contre niveau vaporisateur j'ai entendu parler du monsoon RS400 Exo Terra, je sais pas du tout ce que ça vaut niveau durée de vie, ou bien si tu connais d'autres modèles assez fiables ?
Revenir en haut Aller en bas
Sigouille
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sigouille


Nombre de messages : 583
Masculin Age : 38
Localisation : Messancy, Belgique
Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^
Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;)
Date d'inscription : 21/03/2014

Infos sur terrarium pour Tribolonotus gracilis Empty
MessageSujet: Re: Infos sur terrarium pour Tribolonotus gracilis   Infos sur terrarium pour Tribolonotus gracilis Icon_minitimeMar 02 Juin 2015, 08:32

Perso, je suis en kit K3 mais... y a l'embarras du choix ^^

http://www.reptiligne.fr/149-kit-brumisation-plug-and-play
Revenir en haut Aller en bas
El Peedro
Débutant(e) plein(e) de Promesses
El Peedro


Nombre de messages : 14
Masculin Age : 29
Localisation : Nord Pas De Calais
Date d'inscription : 19/06/2011

Infos sur terrarium pour Tribolonotus gracilis Empty
MessageSujet: Re: Infos sur terrarium pour Tribolonotus gracilis   Infos sur terrarium pour Tribolonotus gracilis Icon_minitimeMar 02 Juin 2015, 11:56

Salut,

Tu devrais d'avantage cibler un sol forestier bien épais, c'est le meilleur moyen de garantir une hygro élevée et stable. Sans un bon sol, même un excellent système de vaporisation ne servirait à que dalle.. ce qui serait dommage, vu le prix.
Dix cm, c'est bien trop peu même pour un minimum, il faut voir plus gros pour une espèce comme celle-ci.

Un terra bien aéré n'est pas un problème pour l'hygro, on maintient bien des espèces de montagne exigeant un taux d'humidité élevé dans des flexariums. Suffit juste de bien calculer et surtout de tester. Et puis le renouvellement de l'air, bah c'est plutôt cool.

Sinon le monsoon RS400 est pas mal du tout, efficace et le rendu est top.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Infos sur terrarium pour Tribolonotus gracilis Empty
MessageSujet: Re: Infos sur terrarium pour Tribolonotus gracilis   Infos sur terrarium pour Tribolonotus gracilis Icon_minitimeMar 02 Juin 2015, 12:10

Après, pour ce type d'espèce, je partirais plutôt sur un système "maison", avec une pompe HP de machine à expresso et des buses gardena...
L'économie est.... incroyable.

https://www.lesdragonsdasgard.com/t33771-fabrication-d-un-brumisateur-maison

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
AlessioPinto
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
AlessioPinto


Nombre de messages : 127
Masculin Age : 28
Localisation : Bruxelles
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 31/05/2015

Infos sur terrarium pour Tribolonotus gracilis Empty
MessageSujet: Re: Infos sur terrarium pour Tribolonotus gracilis   Infos sur terrarium pour Tribolonotus gracilis Icon_minitimeMar 02 Juin 2015, 14:52

Oui oui je comptais faire 15-20 cm de substrat (terreau+ brique de coco mélangée ?). Je vais aller voir les différents systèmes sur le site merci !
Sinon pour le fait maison j'avais déjà réfléchis à la chose mais faut voir si je suis capable de le faire correctement, merci en tout cas pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Sigouille
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sigouille


Nombre de messages : 583
Masculin Age : 38
Localisation : Messancy, Belgique
Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^
Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;)
Date d'inscription : 21/03/2014

Infos sur terrarium pour Tribolonotus gracilis Empty
MessageSujet: Re: Infos sur terrarium pour Tribolonotus gracilis   Infos sur terrarium pour Tribolonotus gracilis Icon_minitimeMar 02 Juin 2015, 16:46

Pour mon mélange, j'ai fait du 3/4 terreau bio, 1/4 coco. Le tout recouvrant une couche de billes d'argile.

A toi de voir l'opportunité d'un géotextile (ça se discute smdents )
Revenir en haut Aller en bas
AlessioPinto
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
AlessioPinto


Nombre de messages : 127
Masculin Age : 28
Localisation : Bruxelles
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 31/05/2015

Infos sur terrarium pour Tribolonotus gracilis Empty
MessageSujet: Re: Infos sur terrarium pour Tribolonotus gracilis   Infos sur terrarium pour Tribolonotus gracilis Icon_minitimeMar 02 Juin 2015, 18:51

Ça me parait être un bon mélange, je compte recouvrir une partie de mousse de forêt, c'est important ce laisser des parcelles "nues" pour qu'ils puissent creuser c'est ça ? Et sinon moi je comptais pas faire de partie aquatique à proprement parler, je voyais une sorte de point d'eau très peu profond (1-2 cm) mit en mouvement par une petit pompe est-ce que ça conviendrait ? Ou bien l'espèce profite vraiment d'une zone aquatique dans laquelle ils peuvent nager( j'imagine que ça dépend aussi d'un individu à l'autre) avec une zone d'accès facile pour pouvoir sortir de l'eau ( j'ai très peur des cas de noyade j'ai l'impression que ça arrive assez souvent :( )
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Infos sur terrarium pour Tribolonotus gracilis Empty
MessageSujet: Re: Infos sur terrarium pour Tribolonotus gracilis   Infos sur terrarium pour Tribolonotus gracilis Icon_minitimeMar 02 Juin 2015, 21:19

Partie nue pas nécessaire : quand tu mettras en place ton substrat, pense bien à prévoir des vieilles souches/branches en train de se décomposer, des trucs creux etc, en fait lui donner dans toute la profondeur du substrat des possibilité de cachettes. La mousse ne le gênera pas pour y accéder...
A priori, ils nagent mais sont surtout inféodés aux milieux très humides (souche pourrie) plutôt qu'à l'eau elle-même : ils ne sont pas précisément semi-aquatiques....

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
AlessioPinto
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
AlessioPinto


Nombre de messages : 127
Masculin Age : 28
Localisation : Bruxelles
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 31/05/2015

Infos sur terrarium pour Tribolonotus gracilis Empty
MessageSujet: Re: Infos sur terrarium pour Tribolonotus gracilis   Infos sur terrarium pour Tribolonotus gracilis Icon_minitimeMar 02 Juin 2015, 21:41

Oui j'ai bien vu dans les différents sujets que j'ai déjà lu qu'il fallait de nombreuses cachettes car ils sont sont assez timides, donc pour la partie aquatique, une zone avec seulement 1-3 cm de profondeur suffit (juste de quoi se mouiller et boire en touchant le fond) ? Et j'irai faire un tour dans un boit tout près de chez moi pour récupérer des branches qui commencent à se décomposer et de la mousse si j'en trouve. Sinon j'ai vu qu'on pouvait mettre des cloportes et des verre de terre comme décomposeur, dois je en trouver par moi même ou certaines animaleries en proposent (je parle surtout pour les cloportes), en tout cas merci déjà pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
AlessioPinto
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
AlessioPinto


Nombre de messages : 127
Masculin Age : 28
Localisation : Bruxelles
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 31/05/2015

Infos sur terrarium pour Tribolonotus gracilis Empty
MessageSujet: Re: Infos sur terrarium pour Tribolonotus gracilis   Infos sur terrarium pour Tribolonotus gracilis Icon_minitimeLun 08 Juin 2015, 21:00

Alors bonjour j'ai une autre question, peut être un peu bête mais bon je vais la poser quand même, comment faites vous avec les terrariums "standards" pour mettre une couche de substrat suffisante pour cette espèce, alors que les rails pour les portes coulissantes se trouvent en général à maximum 10cm de haut, faire un dénivelé qui part du fond du terrarium d'environ 20cm puis arriver a 10 cm au niveau de la porte ? Sinon l'autre option c'est de faire sur mesure j'imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
Sigouille
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sigouille


Nombre de messages : 583
Masculin Age : 38
Localisation : Messancy, Belgique
Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^
Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;)
Date d'inscription : 21/03/2014

Infos sur terrarium pour Tribolonotus gracilis Empty
MessageSujet: Re: Infos sur terrarium pour Tribolonotus gracilis   Infos sur terrarium pour Tribolonotus gracilis Icon_minitimeMar 09 Juin 2015, 11:59

Alors : Cloportes et collemboles, tu en trouveras dans les animaleries ou sur commande (Ben's jungle par exemple).
sache aussi que les collemboles se développeront d'elles mêmes mais sur un long temps.

Pour des vers de terre, si tu désires en mettre, tu en trouveras de très bien dans les rayons pêche Wink


Pour la hauteur de terreau... Tu as tout compris ^^ Garde un petit espace vide entre ton terreau et ta grille d'aération basse. S'il creuse à proximité, il risquerait de boucher la grille.
Revenir en haut Aller en bas
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 28
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

Infos sur terrarium pour Tribolonotus gracilis Empty
MessageSujet: Re: Infos sur terrarium pour Tribolonotus gracilis   Infos sur terrarium pour Tribolonotus gracilis Icon_minitimeMar 09 Juin 2015, 12:57

Pour les tribo, les vers de terre c'est limite obligatoire. Les miens ne mange pas de grillons , ils mange seulement des vers, teigne.... ^
Revenir en haut Aller en bas
AlessioPinto
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
AlessioPinto


Nombre de messages : 127
Masculin Age : 28
Localisation : Bruxelles
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 31/05/2015

Infos sur terrarium pour Tribolonotus gracilis Empty
MessageSujet: Re: Infos sur terrarium pour Tribolonotus gracilis   Infos sur terrarium pour Tribolonotus gracilis Icon_minitimeMar 09 Juin 2015, 19:17

Ok merci encore pour vos réponses, je ferai un déniveler ou bien je mettrai une plaque en plexi pour surélever le substrat sans obstruer la grille de ventilation.
Bien vu pour le rayon pêche j'y avais même pas pensé alors que c'était évident, je me voyais déjà taper sur un baton pendant des heures pour faire sortir les vers avec les vibrations ^^
Revenir en haut Aller en bas
AlessioPinto
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
AlessioPinto


Nombre de messages : 127
Masculin Age : 28
Localisation : Bruxelles
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 31/05/2015

Infos sur terrarium pour Tribolonotus gracilis Empty
MessageSujet: Re: Infos sur terrarium pour Tribolonotus gracilis   Infos sur terrarium pour Tribolonotus gracilis Icon_minitimeMer 10 Juin 2015, 15:26

Bonjour, bonjour, j'ai réussi à trouver un terrarium en 2ème main qui je pense conviendra niveau taille (115x40x50), pour un prix assez abordable, par contre il n'y a qu'une seule grille d'aération (sur le fond en haut sur toute la longueur) et je me disais que niveau renouvellement d'air c'était pas top ? Pourtant c'est un terrarium c'est donc "fait pour ça", je pensais rajouter 2 grilles (verticalement) de chaque coté des portes coulissantes, bloquées dans les rails, vous pensez que c'est une bonne idée, nécessaire ou non, et avez vous d'autres options plus adéquates ? D'avance merci !
Revenir en haut Aller en bas
AlessioPinto
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
AlessioPinto


Nombre de messages : 127
Masculin Age : 28
Localisation : Bruxelles
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 31/05/2015

Infos sur terrarium pour Tribolonotus gracilis Empty
MessageSujet: Re: Infos sur terrarium pour Tribolonotus gracilis   Infos sur terrarium pour Tribolonotus gracilis Icon_minitimeMar 23 Juin 2015, 19:37

Bonjour, j'ai une autre petite question à propos de l'éclairage cette fois-ci, j'ai 2 socket disponibles dans mon terrarium donc je comptais d'une part mettre une ampoule UV torsadée (13W, je pense, corrigez moi si il faut autre chose) et de l'autre coté (le coté plus chaud) j'aimerais mettre une ampoule chauffante de faible wattage pour atteindre ~28°C sous la lampe, quel type de lampe me conseilleriez vous pour avoir cette T° au point chaud et donc environ 25°C dans tout le terra (ma pièce est chauffée en hiver et n'est donc jamais en dessous de 19-20°). Par ailleurs est-ce qu'une ampoule à incandescence pourrait-elle convenir ou sera-t-elle trop puissante ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Infos sur terrarium pour Tribolonotus gracilis Empty
MessageSujet: Re: Infos sur terrarium pour Tribolonotus gracilis   Infos sur terrarium pour Tribolonotus gracilis Icon_minitimeMar 23 Juin 2015, 19:55

Les ampoules à incandescence "Daylight Blue" pour reptiles, commencent à 15 watts. Il y a de quoi faire.

Personnellement, si j'utilisais deux ampoules comme tu veux le faire, je les mettrais toutes les deux du même côté pour avoir une zone froide moins lumineuse.

______________________________________________________________________

Infos sur terrarium pour Tribolonotus gracilis Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos sur terrarium pour Tribolonotus gracilis Empty
MessageSujet: Re: Infos sur terrarium pour Tribolonotus gracilis   Infos sur terrarium pour Tribolonotus gracilis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos sur terrarium pour Tribolonotus gracilis
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aquaterrarium pour tribolonotus gracilis
» Projet aquaterra pour tribolonotus gracilis
» terrarium tribolonotus gracilis
» terrarium tribolonotus gracilis
» dimensions pour couvercle pour tribolonotus gracilis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: