Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Reproduction leucomelas et auratus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Phosphor3
Grand Penseur Reconnu
Phosphor3


Nombre de messages : 280
Masculin Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/05/2007

Reproduction leucomelas et auratus Empty
MessageSujet: Reproduction leucomelas et auratus   Reproduction leucomelas et auratus Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 21:08

Quelqu'un aurait t'il des conseils pour réussir la reproduction de ses 2 espèces?

J'ai actuellement des petits oeufs qui ont été déposé sur une feuille de scindapsus... mais pour la suite je suis dans le flou total !
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Reproduction leucomelas et auratus Empty
MessageSujet: Re: Reproduction leucomelas et auratus   Reproduction leucomelas et auratus Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008, 20:09

Ben en général ces espèces se débrouillent ds la première phase, les parents mettent des oeufs non fertiles avec leurs pontes...

Après c'est un peu plus lourd, faut isoler les têtards et avoir du plancton à portée de main.
Je cherche et te dis quoi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phosphor3
Grand Penseur Reconnu
Phosphor3


Nombre de messages : 280
Masculin Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/05/2007

Reproduction leucomelas et auratus Empty
MessageSujet: Re: Reproduction leucomelas et auratus   Reproduction leucomelas et auratus Icon_minitimeVen 19 Sep 2008, 20:54

Merci Akwakwak
Pour le moment toute les pontes que j'ai eu ont foiré au bout de quelques jour les oeufs virent au blanc...
Revenir en haut Aller en bas
fixa
Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...



Nombre de messages : 2185
Masculin Age : 36
Localisation : haut rhin
Emploi : ca te regard?
Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise
Date d'inscription : 22/06/2007

Reproduction leucomelas et auratus Empty
MessageSujet: Re: Reproduction leucomelas et auratus   Reproduction leucomelas et auratus Icon_minitimeSam 20 Sep 2008, 01:37

Akwakwak a écrit:
Ben en général ces espèces se débrouillent ds la première phase, les parents mettent des oeufs non fertiles avec leurs pontes...

Après c'est un peu plus lourd, faut isoler les têtards et avoir du plancton à portée de main.
Je cherche et te dis quoi... Wink

si j'ai bien compris akwakwak tu insinu que les parents nourrissent les tétars,faux seul les dendrobates du groupe oophaga(mangeuse d'oeuf:pulmio,ventriculamcus...) le font,le groupe tinctorius ne le fais pas.
La seul chose que les parents font c'est de trier les oeufs(en virant se qui semblent non convenable et en fesant le taxi pour emmener les tétars dans une réserve d'eau(le mieu est une boite de pelloche avec de l'eau).Aprés c'est a toi de géré le reste le mieu est de concevoir un bac a tétar avec des compartiment individuel et des systeme de renouvelement de l'eau(moins courant si on utilise le "thé a tétars"),aprés les tétars s'accomode assez bien a la nourriture en paillet pour poisson tropicaux.Prévoir aussi un bon complément vitaminé(et aussi calcium),de la lumiere uv 2% pour évité la maladie des pattes d'allumettes.

le mieu pour toutes ces informations et de ce documenté un max il y a de térs bon livre sur les dendrobates.(Professionnal breeders series:Poison frog; The dendrobatidae ....)
Revenir en haut Aller en bas
http://phelsuma-france.forum-actif.net/
Phosphor3
Grand Penseur Reconnu
Phosphor3


Nombre de messages : 280
Masculin Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/05/2007

Reproduction leucomelas et auratus Empty
MessageSujet: Re: Reproduction leucomelas et auratus   Reproduction leucomelas et auratus Icon_minitimeSam 20 Sep 2008, 14:02

Tous en Anglais malheureusement et je suis pas trop à l'aise avec cette langue. mais bon je vais devoir traduire je pense vu l'absence de littérature francaise sur certaines espèces !
J'ai 6 ou 7 boites pellicules photo noir dans le terra, mais elles pondent tout de meme sur les feuilles de scindapsus... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Reproduction leucomelas et auratus Empty
MessageSujet: Re: Reproduction leucomelas et auratus   Reproduction leucomelas et auratus Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 20:31

Dsl j'ai voulu répondre vite puis plus le temps...

Oeufs blancs, on dirait que tes pontes ne sont pas fertiles... scratch
Tu as des sites de pontes dispos genre boite à pelloches maintenant Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
Phosphor3
Grand Penseur Reconnu
Phosphor3


Nombre de messages : 280
Masculin Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/05/2007

Reproduction leucomelas et auratus Empty
MessageSujet: Re: Reproduction leucomelas et auratus   Reproduction leucomelas et auratus Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 21:11

Oui oui j'en ai toujours eu de boites à pelloches noir.. mais elles s'obstinent a pondre sur les feuilles de scindapsus
Revenir en haut Aller en bas
Kukrapok
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 32
Masculin Age : 43
Localisation : Metz 57
Loisirs/Humeur : Festoyer !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

Reproduction leucomelas et auratus Empty
MessageSujet: Re: Reproduction leucomelas et auratus   Reproduction leucomelas et auratus Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 11:49

Salut Smile


Phosphor3 a écrit:
Oui oui j'en ai toujours eu de boites à pelloches noir.. mais elles s'obstinent a pondre sur les feuilles de scindapsus

Tu peux essayer de mettre un petit couvercle de boite en plastique (environ 5 cm de diamètre) sous une demie noix de coco avec bien entendu une petite découpe pour que les dendro puissent y accéder . Je ne sais pas trop pour les leuco mais pour les auratus c'est très attractif comme site de ponte Smile . Pour le reste ce n'est que théorique car je n'ai encore amené aucune ponte à therme.
Retirer le couvercle avec les oeuf et le conserver à température du terra en humidifiant les oeufs à l'eau osmosée mais attention à ne pas "noyer" les oeufs mais veiller à ce que le fond du recipient soit recouvert d'eau.Lorsque les premier tétards éclosent il faut les retirer et les mettre séparément dans des petits bac (tu peux utiliser des tiroires de rangement de "bricolage" ça doit faire 10*5*4)avec de l'eau osmosé et les nourrir à la paillette pour poisson et à la spiruline.

Voila ce ne sont que des conseilles mais c'est comme ça que je procéderai lorsque mes pontes seront viables et ça fonctionne plutot bien chez des amis Smile


En espérant que ça puisse t'aider Smile


Kukra


ps: je vois que tu es de metz si besoin tu peux me contacter par mp je te donnerai mon numéro de téléphone
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reproduction leucomelas et auratus Empty
MessageSujet: Re: Reproduction leucomelas et auratus   Reproduction leucomelas et auratus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction leucomelas et auratus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reproduction dendrobates auratus
» ponte leucomelas
» Nombre de D. leucomelas.
» Terra qui attend des Leucomélas
» dendrobate auratus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Rainettes, Grenouilles et Crapauds-
Sauter vers: