Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Question sur physi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
or
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 41
Féminin Age : 39
Localisation : suisse
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 18/04/2008

Question sur physi Empty
MessageSujet: Question sur physi   Question sur physi Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008, 21:10

Notre petit physi de 5 mois ne bouge plus beaucoup ces temps... il dort presque toute la journée mais mange ! Et est assez brun comme couleur... et a maigris

"- Température point chaud et froid OK ( j ai verifier sur le site..)

- UV environ 12 heures pas jours

_ nourriture a volonté de grillons et parfois vers de farine

on met des vitamines et du calcium sur les grillons

terrarium de 120/60/80


on l'a depuis le mois de juin donc pas stressé a mon avis. doit je l amener chez le véto ?

Merci pour votre aide

ci joint une photo (pas prise ajd) , la trouvez vous trop maigre ???


Question sur physi N8026810
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Question sur physi Empty
MessageSujet: Re: Question sur physi   Question sur physi Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008, 10:51

La peau semble plissée ce qui pourrait être signe de déshydratation, et l'animal semble en effet relativement maigre.

Si les paramètres sont bons et que l'animal mange, on peut effectivement se demander s'il n'y a pas un souci de parasitose interne.

Il faudrait faire une analyse de selles en labo véto, voire deux pour être sûr du résultat.

Donnez-vous du calcium et si oui, sous quelle forme/marque?
Revenir en haut Aller en bas
or
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 41
Féminin Age : 39
Localisation : suisse
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 18/04/2008

Question sur physi Empty
MessageSujet: Re: Question sur physi   Question sur physi Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008, 10:58

oh non j espère qu il n'a pas de parasites... Il avait été déparasité en juin avant que je le prenne..

Merci pour ta réponse, et c est sur que ça peau est plissée je confirme.. Shocked donc je pense appeler le véto , si je ne fais rien cela ne peux pas se guérir seul ? Et surement empiré non ?

Pour le calcium j ai du : reptocal en forme de poudre (tetrafauna) , j ai achetter en animalerie spéciale reptiles !

est ce que cela va comme calcium ? et les vitamines : reptivite avec vitamines et aussi vitamines D3 (zoo med's)
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

Question sur physi Empty
MessageSujet: Re: Question sur physi   Question sur physi Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008, 11:09

or a écrit:
oh non j espère qu il n'a pas de parasites... Il avait été déparasité en juin avant que je le prenne..
S il avait des parasites avant que tu le prennes, non seulement le traitement n était peut-être pas adapté au type de parasites ( d où l intérêt des coprologies ) mais il est possible également que même si le traitement était le bon, une seconde application aurait été nécessaire ( généralement 15 jours après, pour éliminer les stades larvaires qui n étaient pas éliminé lors du 1er traitement ), donc comme tu le vois, ce n est pas parce que le vendeur t as dit qu il avait été déparasité qu il l est réellement Wink

L hygrométrie est à combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Question sur physi Empty
MessageSujet: Re: Question sur physi   Question sur physi Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008, 11:13

or a écrit:
oh non j espère qu il n'a pas de parasites... Il avait été déparasité en juin avant que je le prenne..

Merci pour ta réponse, et c est sur que ça peau est plissée je confirme.. Shocked donc je pense appeler le véto , si je ne fais rien cela ne peux pas se guérir seul ? Et surement empiré non ?

Pour le calcium j ai du : reptocal en forme de poudre (tetrafauna) , j ai achetter en animalerie spéciale reptiles !

est ce que cela va comme calcium ? et les vitamines : reptivite avec vitamines et aussi vitamines D3 (zoo med's)

Très déséquilibré au niveau des vitamines bien trop dosées et rapport Ca/P de 2:1 => cela devrait être 2:0 pour compenser le déséquilibre déjà présent dans tous les types d'insectes d'élevage, produit à éviter. Wink

A ce compte-là, mieux vaut donner uniquement du carbonate de calcium Wink
Revenir en haut Aller en bas
or
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 41
Féminin Age : 39
Localisation : suisse
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 18/04/2008

Question sur physi Empty
MessageSujet: Re: Question sur physi   Question sur physi Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008, 11:17

Ok... alors plus du tout de ces vitamines ? les quels doit je achetter ?

sur le paquet c est inscrit 2.0 , mais je te fais confiance tu as plus d'experience que moi Wink


Pour l'hygro , je suis allé regarder et là elle est a presque 90 % !
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Question sur physi Empty
MessageSujet: Re: Question sur physi   Question sur physi Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008, 11:24

Pour le supplément => T-Rex 2:0, Miner-All, CalcaMineral si tu en trouves, sinon juste du calcium, pour les vitamines il suffit de nourrir les proies en amont avec des aliments frais (orange, figue, mangue...) Wink

Je rejoins complètement Virginie&Chris pour la base du problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
or
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 41
Féminin Age : 39
Localisation : suisse
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 18/04/2008

Question sur physi Empty
MessageSujet: Re: Question sur physi   Question sur physi Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008, 11:29

merci a tous !

je vais appeler le véto Lundi , j ai la chance d en avoir un spécial nac (reptiles, furet...) pas très très loin de chez moi ! Donc il pourra regarder si parasite ou nan

Je vous tiens au courant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur physi Empty
MessageSujet: Re: Question sur physi   Question sur physi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur physi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ptite question sur physi
» question par rapport a mon physi
» question comportement physi
» physi petite question svp sur la mue
» question materiel pour physi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: