Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 spot chauffant pour un aquarium de 140 L

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bhub1979
Membre draconique Confirmé
bhub1979


Nombre de messages : 55
Masculin Age : 44
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

spot chauffant pour un aquarium de 140 L Empty
MessageSujet: spot chauffant pour un aquarium de 140 L   spot chauffant pour un aquarium de 140 L Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 08:29

salut

j'aimerai savoir quel doit être le nombre de watts requis pour mon bac de 140 L

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

spot chauffant pour un aquarium de 140 L Empty
MessageSujet: Re: spot chauffant pour un aquarium de 140 L   spot chauffant pour un aquarium de 140 L Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 09:04

Aqua ou aquaterra?
Quelle température requise?
Revenir en haut Aller en bas
Eagle
Membre draconique Confirmé
Eagle


Nombre de messages : 79
Masculin Age : 42
Localisation : Gelbique
Emploi : cuisto
Loisirs/Humeur : jeux fps
Date d'inscription : 11/07/2008

spot chauffant pour un aquarium de 140 L Empty
MessageSujet: Re: spot chauffant pour un aquarium de 140 L   spot chauffant pour un aquarium de 140 L Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 09:05

la plus par du temps le chauffage pour aqua son vendu en raport avec le litrage du bac suffi de regarde sur la boit du chauffage a quel litrage il convien ;-) par contre le plus importent est de prendre une pompe a eau
qui fait deux fois le volume de ton bac par heurs, sauf en cas de petit poissons ou un debi d'une fois le bac suffi ;-) (soit un 280l Heur)
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

spot chauffant pour un aquarium de 140 L Empty
MessageSujet: Re: spot chauffant pour un aquarium de 140 L   spot chauffant pour un aquarium de 140 L Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 09:20

ça serait mieux si on savait ce que tu veux mettre dans ton bac (aquatique, terrestre?, espèce?) car le wattage nécessaire dépend de la température souhaitée, et de pas mal d'autres paramètres Wink
Revenir en haut Aller en bas
bhub1979
Membre draconique Confirmé
bhub1979


Nombre de messages : 55
Masculin Age : 44
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

spot chauffant pour un aquarium de 140 L Empty
MessageSujet: Re: spot chauffant pour un aquarium de 140 L   spot chauffant pour un aquarium de 140 L Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 10:18

ça serait pour une tortue, mon choix se porte sur la kinosternon , la pelomedusa ou la pelusio

j'ai pensé également à la chelodina ou l'emydura mais je pense que je vais abandonner l'idée , le bac sera trop petit pour ces espèces là

pour les deux dernières, je crois que c'est entre 25 et 30 ° je crois
pour les kino je ne sais plus pour la tempértature
Revenir en haut Aller en bas
xav
Membre Banni
xav


Nombre de messages : 427
Masculin Age : 103
Date d'inscription : 27/07/2007

spot chauffant pour un aquarium de 140 L Empty
MessageSujet: Re: spot chauffant pour un aquarium de 140 L   spot chauffant pour un aquarium de 140 L Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 10:30

Toutes les espèces que tu cites,je les ai... Cool

Bon,les kinosternum,tu peux en mettre dans ton aquarium sans soucis,15 cm d'eau,une plage pour les pontes avec un spot dirigé dessus...pas d'uv,elles ne s'exposent jamais,une bonne filtration et ça roule.
Il faudrait que tu te décides sur la sous espèce... Wink
tu peux mettre un trio,mais il faut un aquarium en rad pour le mâle,ils sont parfois tres agressifs avec les femelles,à ne pas négliger! clown
Revenir en haut Aller en bas
bhub1979
Membre draconique Confirmé
bhub1979


Nombre de messages : 55
Masculin Age : 44
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

spot chauffant pour un aquarium de 140 L Empty
MessageSujet: Re: spot chauffant pour un aquarium de 140 L   spot chauffant pour un aquarium de 140 L Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 10:38

par contre c'est confirmé pour les chelodina et les emydura c'est trop petit ? je ne veux pas prendre aucune de ses deux espèces si c'est pour que ça soit trop petit

les pelomedusa ou pelusios ? pour le bac c'est bon ? on m'a dit que pour une pelomedusa ça pouvait passer

je préfère redemander pour être sur de pas faire de bêtise

tu as quoi comme kino xav ?
Revenir en haut Aller en bas
xav
Membre Banni
xav


Nombre de messages : 427
Masculin Age : 103
Date d'inscription : 27/07/2007

spot chauffant pour un aquarium de 140 L Empty
MessageSujet: Re: spot chauffant pour un aquarium de 140 L   spot chauffant pour un aquarium de 140 L Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 10:46

Ton bac est trop petit,ça ferait un volume de mois de 100l en comptant la plage et le niveau d'eau...
Les pelomedusa font 30 cm adultes,les miennes font déja 20 cm pour 4 ans ,elles nagent bien et l'aquarium fait 400 litres.
Les pelusios et chelodina,laisse tomber,elles deviennent énormes,mon mâle pelusios fait 2 kg,la femelle,1kg500 pour 10 ans!!
Les chelodina,adultes,avec un coup de 30 cm mini,demandent de gros volumes,elles nagent énormément. Very Happy

Les kino,tu as le choix:leucosternum,subrubum(CDC nécéssaire),carinatum,cruentatum,flavescens(cdc nécéssaire je crois),baurii...
Je te conseillerais les carinatum ou cruentatum,elles sont de petites tailles et sont vraiment belles.
Revenir en haut Aller en bas
bhub1979
Membre draconique Confirmé
bhub1979


Nombre de messages : 55
Masculin Age : 44
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

spot chauffant pour un aquarium de 140 L Empty
MessageSujet: Re: spot chauffant pour un aquarium de 140 L   spot chauffant pour un aquarium de 140 L Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 10:53

c'est bien ça restreint mon choix et tant mieux, donc je vais prendre une kino, je vais voir ce qu'ils ont à la ferme tropicale

mais j'en prendrais une seule ça évitera les bagares
Revenir en haut Aller en bas
xav
Membre Banni
xav


Nombre de messages : 427
Masculin Age : 103
Date d'inscription : 27/07/2007

spot chauffant pour un aquarium de 140 L Empty
MessageSujet: Re: spot chauffant pour un aquarium de 140 L   spot chauffant pour un aquarium de 140 L Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 11:00

Ma réponse ne va pas te plaire,mais si tu prends des kinosternums,ça doit être dans une finalité de reproduction,ce sont pour la majorité des animaux capturés qu'il faut reproduire.
Rien ne sert de prélever un animal si ce n'est pour l'élever en terrarium seul sans optique de reproduction,ce qui me semble un devoir pour l'espèce.
Renseigne toi bien sur les kinosternum,il se peut que l'espèce ne te plaise pas,elles sont timides,peu actives...
Dans ce cas,si tu veux absolument des pelusios et pelomedusa,bien plus actives et intéréssantes à observer,revend ton aquarium et économise!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bhub1979
Membre draconique Confirmé
bhub1979


Nombre de messages : 55
Masculin Age : 44
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

spot chauffant pour un aquarium de 140 L Empty
MessageSujet: Re: spot chauffant pour un aquarium de 140 L   spot chauffant pour un aquarium de 140 L Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 11:12

c'est vrai que je n'envisageais pas tout de suite la reproduction,je pensais d'abord à bien les maintenir ,procéder par étape, mais c'est un projet qui me plait bien la repro

je pensais quand même que les kino du commerce étaient nées en captivité pour la plupart

tu fais bien de m'informer là dessus, y a peu d'information sur ces tortues
Revenir en haut Aller en bas
xav
Membre Banni
xav


Nombre de messages : 427
Masculin Age : 103
Date d'inscription : 27/07/2007

spot chauffant pour un aquarium de 140 L Empty
MessageSujet: Re: spot chauffant pour un aquarium de 140 L   spot chauffant pour un aquarium de 140 L Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 11:27

Tu peux trouver des juvéniles Nc,il y en a à la FT en ce moment me semble-t-il!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





spot chauffant pour un aquarium de 140 L Empty
MessageSujet: Re: spot chauffant pour un aquarium de 140 L   spot chauffant pour un aquarium de 140 L Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
spot chauffant pour un aquarium de 140 L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel spot chauffant pour mes pogonas
» Spot chauffant Exo Terra pour pantherophie , valable ou pas
» Puissance spot chauffant
» Spot chauffant gecko a crete ?
» Changement d'aquarium pour mon axo !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: