Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 quel spot chauffant pour mes pogonas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lucieframboizz
Noble Initié Brillant
Lucieframboizz


Nombre de messages : 28
Féminin Age : 35
Localisation : Laval
Emploi : Agent de maitrise
Loisirs/Humeur : Veux un zoo à la maison! xXnewschooltattooXx
Date d'inscription : 26/12/2010

quel spot chauffant pour mes pogonas Empty
MessageSujet: quel spot chauffant pour mes pogonas   quel spot chauffant pour mes pogonas Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 16:00

Bonjour,

J'aurai voulu vos conseils pour choisir un spot chauffant pour mon nouveau terrarium.

Mon terrarium fait 120cm de long, 65cm de large et 60cm de haut et il va acceuillir l'un de mes pogonas.

J'ai vu notament :

- Lampe porcelaine à pince Glow Light Hagen Exo Terra de 21cm de diametre (dotée d' un dispositif d'éclairage 2 en 1 : lumière du jour et lumière lunaire)

- Spot chauffant à infrarouge

- Spot chaufant sans lumière

Quel serait le mieux d'après vous? un spot lumineux, infrarouge, sans lumiere?
Pour le moment j'ai une ampoule "lumiere du jour tight Beam" Sun Glo 75W

Merci d'avance sunny
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

quel spot chauffant pour mes pogonas Empty
MessageSujet: Re: quel spot chauffant pour mes pogonas   quel spot chauffant pour mes pogonas Icon_minitimeSam 01 Jan 2011, 13:55

Les spots infra rouge ne sont pas esthétiques selon moi, et les céramiques (sans lumière) sont dangereuses car les pogonas associent lumière et chaleur. Et là sans voir de source lumineuse, ils pourront s'y brûler. Le mieux pour ampoule chauffante est de toute façon les ampoule à "lumière blanche" toute simple.. Sans "lumière lunaire" car la nuit, les lampes doivent être éteindre. J'utilise ceci, elles existent en différentes puissance évidemment: http://www.reptilica.fr/images/products/1/13/12529_1_Exo-Terra-Sun-Glo-Tight-Beam-Waerme-Spot-Lampe.jpg

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

quel spot chauffant pour mes pogonas Empty
MessageSujet: Re: quel spot chauffant pour mes pogonas   quel spot chauffant pour mes pogonas Icon_minitimeSam 01 Jan 2011, 18:25

Lucieframboizz a écrit:
Bonjour,

J'aurai voulu vos conseils pour choisir un spot chauffant pour mon nouveau terrarium.

Mon terrarium fait 120cm de long, 65cm de large et 60cm de haut et il va acceuillir l'un de mes pogonas.

J'ai vu notament :

- Lampe porcelaine à pince Glow Light Hagen Exo Terra de 21cm de diametre (dotée d' un dispositif d'éclairage 2 en 1 : lumière du jour et lumière lunaire)- Spot chauffant à infrarouge

- Spot chaufant sans lumière

Quel serait le mieux d'après vous? un spot lumineux, infrarouge, sans lumiere?
Pour le moment j'ai une ampoule "lumiere du jour tight Beam" Sun Glo 75W

Merci d'avance sunny


par lumière lunaire est ce que tu parles de cette lumière verte qui persiste un peu quand ton ampoule s'éteint ?
je pense que oui car je viens de regarder les miennes c'est ce qui est indiqué mais en fait c'est le réflecteur qui est recouvert d'une couche lumineuse et qui fait qu'on voit une lumière verte pendant un moment après l'extinction.

j(espère que çà ne pose pas de problème car tous mes terras en sont équipés ???
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

quel spot chauffant pour mes pogonas Empty
MessageSujet: Re: quel spot chauffant pour mes pogonas   quel spot chauffant pour mes pogonas Icon_minitimeSam 01 Jan 2011, 18:44

Non je ne croix pas que c'est ça mais plus les ampoules imitation clair de lune non Question
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

quel spot chauffant pour mes pogonas Empty
MessageSujet: Re: quel spot chauffant pour mes pogonas   quel spot chauffant pour mes pogonas Icon_minitimeSam 01 Jan 2011, 18:58

Elle parle de ceci je suppose, vu le nom : http://static.letsbuyit.com/filer/images/fr/products/original/6/47/lampe-porcelaine-a-pince-glow-light-hagen-exo-terra-diametre-env-21-cm-medium-647398.jpg

Je ne connais pas ces lampes en tout cas.. Mais vu ce que je trouve sur le net, le réflecteur fixé autour de la lampe se teinte la nuit en effet, d'une lumière bleutée.. Après je ne sais pas.. Je sais que la nuit, les lumières les embête, c'est pour ça qu'il ne faut pas d'IR, maintenant reste à savoir l'intensité de cet lumière.. Rolling Eyes Enfin pour mon avis, tout ce qui émet de la lumière la nuit n'est pas adapté.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

quel spot chauffant pour mes pogonas Empty
MessageSujet: Re: quel spot chauffant pour mes pogonas   quel spot chauffant pour mes pogonas Icon_minitimeSam 01 Jan 2011, 20:20

Bib0 a écrit:
Elle parle de ceci je suppose, vu le nom : http://static.letsbuyit.com/filer/images/fr/products/original/6/47/lampe-porcelaine-a-pince-glow-light-hagen-exo-terra-diametre-env-21-cm-medium-647398.jpg

Je ne connais pas ces lampes en tout cas.. Mais vu ce que je trouve sur le net, le réflecteur fixé autour de la lampe se teinte la nuit en effet, d'une lumière bleutée.. Après je ne sais pas.. Je sais que la nuit, les lumières les embête, c'est pour ça qu'il ne faut pas d'IR, maintenant reste à savoir l'intensité de cet lumière.. Rolling Eyes Enfin pour mon avis, tout ce qui émet de la lumière la nuit n'est pas adapté.

à mon avis c'est un argument de vente car 10 mn après l'extinction de l'ampoule le reflet vert a disparu Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Lucieframboizz
Noble Initié Brillant
Lucieframboizz


Nombre de messages : 28
Féminin Age : 35
Localisation : Laval
Emploi : Agent de maitrise
Loisirs/Humeur : Veux un zoo à la maison! xXnewschooltattooXx
Date d'inscription : 26/12/2010

quel spot chauffant pour mes pogonas Empty
MessageSujet: Re: quel spot chauffant pour mes pogonas   quel spot chauffant pour mes pogonas Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 17:27

Oui, bib0 c'est cette lampe là que j'ai remaqué par contre aucune idée de son fonctionnement.

En fait je croyais que la lampe fonctionnait tout le temps avec en gros un bouton jour et un bouton nuit! Rolling Eyes

Je pense que je vais prendre une lampe sans lumière comme celle que j'ai actuellement pour mon petit terra, ils ont l'air d'en être très satisfait.

100W sera suffisant pour un terra de 60cm de hauteur? (je crois que 100W c'est le max de toute facon).

a++
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

quel spot chauffant pour mes pogonas Empty
MessageSujet: Re: quel spot chauffant pour mes pogonas   quel spot chauffant pour mes pogonas Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 17:39

j'en ai une pour mes em, pas d'inquiétude, la nuit tu n'y vois rien, la réfléxion est vraiment minime komça
c'est un truc fluorescent qui emmagasine la lumière pendant la journée, mais si leur but après c'était de permettre l'éclairage du terra pendant la nuit, alors ils n'ont pas du tout réussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

quel spot chauffant pour mes pogonas Empty
MessageSujet: Re: quel spot chauffant pour mes pogonas   quel spot chauffant pour mes pogonas Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 17:52

Non non Lucie, pas de lampe sans lumière! C'est dangereux. Les pogonas ne font pas le lien avec "chaleur" et donc peuvent s'y brûler, ce qui n'arrive pas avec une lampe lumineuse! C'est vraiment à proscrire! En plus ça assèche l'air.

Une 100W oui, de ce genre là: http://www.reptilica.fr/images/products/1/13/12529_1_Exo-Terra-Sun-Glo-Tight-Beam-Waerme-Spot-Lampe.jpg

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Lucieframboizz
Noble Initié Brillant
Lucieframboizz


Nombre de messages : 28
Féminin Age : 35
Localisation : Laval
Emploi : Agent de maitrise
Loisirs/Humeur : Veux un zoo à la maison! xXnewschooltattooXx
Date d'inscription : 26/12/2010

quel spot chauffant pour mes pogonas Empty
MessageSujet: Re: quel spot chauffant pour mes pogonas   quel spot chauffant pour mes pogonas Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 17:58

rooo oui je dis n'importe quoi bib0, t'inquiete je parlai d'un spot AVEC lumiere ayaya

pppff c'est exactement celle que j'ai "reptilica 75w"

blt
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

quel spot chauffant pour mes pogonas Empty
MessageSujet: Re: quel spot chauffant pour mes pogonas   quel spot chauffant pour mes pogonas Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 18:00

Ouf Razz Ok tout est bon alors Wink

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Lucieframboizz
Noble Initié Brillant
Lucieframboizz


Nombre de messages : 28
Féminin Age : 35
Localisation : Laval
Emploi : Agent de maitrise
Loisirs/Humeur : Veux un zoo à la maison! xXnewschooltattooXx
Date d'inscription : 26/12/2010

quel spot chauffant pour mes pogonas Empty
MessageSujet: Re: quel spot chauffant pour mes pogonas   quel spot chauffant pour mes pogonas Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 18:02

nattydread a écrit:
j'en ai une pour mes em, pas d'inquiétude, la nuit tu n'y vois rien, la réfléxion est vraiment minime komça
c'est un truc fluorescent qui emmagasine la lumière pendant la journée, mais si leur but après c'était de permettre l'éclairage du terra pendant la nuit, alors ils n'ont pas du tout réussi Wink

Ouai donc elle coute plus cher et n'est pas forcement plus utile qu'une simple...
Merci pour ta réponse nattydread Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel spot chauffant pour mes pogonas Empty
MessageSujet: Re: quel spot chauffant pour mes pogonas   quel spot chauffant pour mes pogonas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel spot chauffant pour mes pogonas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» spot chauffant pour un aquarium de 140 L
» Spot chauffant Exo Terra pour pantherophie , valable ou pas
» Quel plante pour terrarium plantée pour physinathus cocincinus
» Puissance spot chauffant
» un tapis chauffant pour em

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: