Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 enfin j'arrive a les manipules (enfin presque)

Aller en bas 
+8
shnapy
Chastity
Rom672
Thorrshamri
cabri
Akuaterrak
Nicolas Rousseaux
kikoute
12 participants
AuteurMessage
kikoute
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
kikoute


Nombre de messages : 690
Masculin Age : 29
Localisation : Rouen (76)
Loisirs/Humeur : Geeker,lire et toujours lire/ Se fait chier mais s'occupe comme il peut ^^"
Date d'inscription : 05/07/2008

enfin j'arrive a les manipules (enfin presque) Empty
MessageSujet: enfin j'arrive a les manipules (enfin presque)   enfin j'arrive a les manipules (enfin presque) Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 14:33

voila voila j'avais fait un post ou je vous demandé des conseils pour manipule mais 2 geckos léopards
apres quelque manipulation de temps a autre ma femelle geckos leopard (qui a bien grossi d'ailleur elle est plus grosse que l'autre) se laisse prendre dans mais mains sans bronchée mais pas le male..alors j'aimerais que vous me donnier d'autres petits conseils pour m'aide a le manipulé sans qu'il s'enfuit ou jigotent d'ailleur desqu'il comence a jigoté je le repose tout de suite dans terra pour evite un qu'il se blesse.
je me demande si c'est accause de sa petite taille ou c'est parcequ'il est un male justement !
merci d'avance pour tous les conseils que vous me donnerez Very Happy

p.s: je compte bientot poste un post avec de nouvelle photos Very Happy pour vous montre comme il ont bien grandis, et GROSSIS uhuh
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Membre Banni
Nicolas Rousseaux


Nombre de messages : 469
Masculin Age : 31
Localisation : Liège, Belgique
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : l elevage...
Date d'inscription : 19/08/2008

enfin j'arrive a les manipules (enfin presque) Empty
MessageSujet: Re: enfin j'arrive a les manipules (enfin presque)   enfin j'arrive a les manipules (enfin presque) Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 15:10

salut

apperement c est un juvénile, chez moi les premiers mois je ne le manipulait que pour nettoyer le terra, donc quelques minutes chaque jour tout au plus, et ce qu ils le veuillent ou non... maintenant ils ont compri que je ne leur fesait pas de mal et ils se calment, ils se laissent plutot bien manipuler a environ 4 mois Wink

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
kikoute
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
kikoute


Nombre de messages : 690
Masculin Age : 29
Localisation : Rouen (76)
Loisirs/Humeur : Geeker,lire et toujours lire/ Se fait chier mais s'occupe comme il peut ^^"
Date d'inscription : 05/07/2008

enfin j'arrive a les manipules (enfin presque) Empty
MessageSujet: Re: enfin j'arrive a les manipules (enfin presque)   enfin j'arrive a les manipules (enfin presque) Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 15:18

ils ont 4 mois voir plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

enfin j'arrive a les manipules (enfin presque) Empty
MessageSujet: Re: enfin j'arrive a les manipules (enfin presque)   enfin j'arrive a les manipules (enfin presque) Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 15:41

Patience... Cool
Revenir en haut Aller en bas
kikoute
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
kikoute


Nombre de messages : 690
Masculin Age : 29
Localisation : Rouen (76)
Loisirs/Humeur : Geeker,lire et toujours lire/ Se fait chier mais s'occupe comme il peut ^^"
Date d'inscription : 05/07/2008

enfin j'arrive a les manipules (enfin presque) Empty
MessageSujet: Re: enfin j'arrive a les manipules (enfin presque)   enfin j'arrive a les manipules (enfin presque) Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 17:00

oui,oui..patience Very Happy j'en fais dega preuve il me faudrait d'autre moyen ...

je me demande si ses accause de sa taille, sa taille le rends t'il plus peureux?scratch
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

enfin j'arrive a les manipules (enfin presque) Empty
MessageSujet: Re: enfin j'arrive a les manipules (enfin presque)   enfin j'arrive a les manipules (enfin presque) Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 17:11

sois patient, ne le force pas. c'est loin d'être une espèce timide tu devrais y arriver sans trop de problème (y'a des exceptions c'est évident)

donne lui de temps en temps à manger à la pince, puis à la main, il prendra confiance petit à petit, ça ne se fait pas en une semaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
kikoute
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
kikoute


Nombre de messages : 690
Masculin Age : 29
Localisation : Rouen (76)
Loisirs/Humeur : Geeker,lire et toujours lire/ Se fait chier mais s'occupe comme il peut ^^"
Date d'inscription : 05/07/2008

enfin j'arrive a les manipules (enfin presque) Empty
MessageSujet: Re: enfin j'arrive a les manipules (enfin presque)   enfin j'arrive a les manipules (enfin presque) Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 10:27

bon vos conseils m'aide pas trop .. je prefere suivre les conseils d' axel2rouen(oui je le connais)
les manipulé de tant a autres c'est baucoup plus efficace ...
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

enfin j'arrive a les manipules (enfin presque) Empty
MessageSujet: all   enfin j'arrive a les manipules (enfin presque) Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 10:46

Rolling Eyes On te dit d'être patient, ce n'est pas pour rien. Ce conseil se fonde sur une expérience assez longue de la terrario que tu n'as visiblement pas.
Si tu veux faire des manips avec un EM, il faut vraiment y aller progressivement et à petites doses, sous peine de déclencher un stress et par voie de conséquence une perte d'appétit.
Revenir en haut Aller en bas
kikoute
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
kikoute


Nombre de messages : 690
Masculin Age : 29
Localisation : Rouen (76)
Loisirs/Humeur : Geeker,lire et toujours lire/ Se fait chier mais s'occupe comme il peut ^^"
Date d'inscription : 05/07/2008

enfin j'arrive a les manipules (enfin presque) Empty
MessageSujet: Re: enfin j'arrive a les manipules (enfin presque)   enfin j'arrive a les manipules (enfin presque) Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 11:33

baa c'est se que je fais je le manipule (au moins j'essaie) mais progressivement Very Happy
et je le manipule pas tout le temps je ses bien que sa peu apporté des risques Rolling Eyes
moi se que je fais est simple je pose ma main au sol je le prend deliquatement et si il commence a jigoté dans tous les sens je n'inciste pas Very Happy

cette technique a bien marché sur la femelle maintenant elle se laisse fair et va meme sur mon épaule ou se balade sur moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rom672
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Rom672


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 29
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/07/2008

enfin j'arrive a les manipules (enfin presque) Empty
MessageSujet: Re: enfin j'arrive a les manipules (enfin presque)   enfin j'arrive a les manipules (enfin presque) Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 11:52

Sa dépend du caractère de ton EM je pense Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Chastity
Grande Déesse d'Asgard et du photomacul ...
Chastity


Nombre de messages : 6387
Féminin Age : 44
Localisation : entre ciel et terre (59)
Loisirs/Humeur : douce rêveuse...
Date d'inscription : 08/06/2008

enfin j'arrive a les manipules (enfin presque) Empty
MessageSujet: Re: enfin j'arrive a les manipules (enfin presque)   enfin j'arrive a les manipules (enfin presque) Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 12:21

oui le mieux et de laisser ta main posée dans le terra et de le laisser monter sur toi mais sans le prendre en main laisse le aller la ou bon lui semble,il se fera doucement a toi et aux manip mais tout vient a point a qui sait attendre

a force de patience mon male des qu'il me voit arriver(et meme en journée la ou ils sont sensé etre le moins actifs)monsieur reclame sa petite sortie Wink

la c'est la version "je veux sortir"

enfin j'arrive a les manipules (enfin presque) Imgp0616

enfin j'arrive a les manipules (enfin presque) Imgp0924
Revenir en haut Aller en bas
kikoute
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
kikoute


Nombre de messages : 690
Masculin Age : 29
Localisation : Rouen (76)
Loisirs/Humeur : Geeker,lire et toujours lire/ Se fait chier mais s'occupe comme il peut ^^"
Date d'inscription : 05/07/2008

enfin j'arrive a les manipules (enfin presque) Empty
MessageSujet: Re: enfin j'arrive a les manipules (enfin presque)   enfin j'arrive a les manipules (enfin presque) Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 13:18

ok baa merci bien pour les conseil Very Happy
metre ma main dans le terra je le fesait dega mais sans trop de succés
je vais donc refair cette technique et je vais encore etre plus patient que je ne le suis deja Laughing
Revenir en haut Aller en bas
shnapy
Expert Brillant et Grandement Apprécié
shnapy


Nombre de messages : 1410
Féminin Age : 52
Localisation : 06
Date d'inscription : 21/09/2007

enfin j'arrive a les manipules (enfin presque) Empty
MessageSujet: Re: enfin j'arrive a les manipules (enfin presque)   enfin j'arrive a les manipules (enfin presque) Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008, 21:56

Laughing meme technique que sur la photo pour les miennes quand elles veulent aller faire un tour... la plus jeune ne veut jamais se laisser attraper quand je le souhaite mais monte sur ma main pour sortir quand je ne lui demande rien.... 👅 je crois que seul le temps et la patience agissent Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Zeky
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Zeky


Nombre de messages : 3
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 11/10/2008

enfin j'arrive a les manipules (enfin presque) Empty
MessageSujet: Re: enfin j'arrive a les manipules (enfin presque)   enfin j'arrive a les manipules (enfin presque) Icon_minitimeDim 12 Oct 2008, 11:11

j'ai eu la même chose avec ma femelle

au début tres stressée par ma présence et elle se débattait des que je la prenais, je pense qu'elle n'aime pas la sensation d'etre maintenu alors je l'ai laissé prendre confiance en moi en posant ma main dans le terra genre 5à 10 tous les deux jours juste devant sa tete et si elle ne monte pas je retire ma main tout simplement ne pas la forcer....

et puis un jour elle est montée, genre 2semaines apres... maintenant je la manipule sans soucis elle se balade partout sur moi sa place préféré c'est l'épaule I love you

par contre elle ne réclame pas encore sa sortie mais j'y travaille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfin j'arrive a les manipules (enfin presque) Empty
MessageSujet: Re: enfin j'arrive a les manipules (enfin presque)   enfin j'arrive a les manipules (enfin presque) Icon_minitimeDim 12 Oct 2008, 20:43

Bientot une ecole de dressage pour EM Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Geckoléopard57
Membre draconique Confirmé
Geckoléopard57


Nombre de messages : 51
Masculin Age : 27
Localisation : moselle (rosselange)
Emploi : collégien
Loisirs/Humeur : ping-pong,terriophilie, yu-gi-oh
Date d'inscription : 17/09/2009

enfin j'arrive a les manipules (enfin presque) Empty
MessageSujet: Re: enfin j'arrive a les manipules (enfin presque)   enfin j'arrive a les manipules (enfin presque) Icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 17:22

Comme tout le monde dit mes ta main dans le terra il la sentira et un jour il montra deçu san le forcé
Revenir en haut Aller en bas
yosaku
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
yosaku


Nombre de messages : 666
Féminin Age : 28
Localisation : perreux (94)
Emploi : lycéenne
Loisirs/Humeur : les animaux et le japon
Date d'inscription : 25/08/2009

enfin j'arrive a les manipules (enfin presque) Empty
MessageSujet: Re: enfin j'arrive a les manipules (enfin presque)   enfin j'arrive a les manipules (enfin presque) Icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 18:30

moi c'est quan je passe devant tou les terras de mes em, il y en a
15 sur 17 qui attendent devant les vitres des terras pour sortir, du coup je les sort un par un tous les jours et sa me prend au moin 1h Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shw
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Shw


Nombre de messages : 10
Masculin Age : 35
Localisation : Quiévrain
Date d'inscription : 13/09/2009

enfin j'arrive a les manipules (enfin presque) Empty
MessageSujet: Re: enfin j'arrive a les manipules (enfin presque)   enfin j'arrive a les manipules (enfin presque) Icon_minitimeVen 16 Oct 2009, 16:29

Perso j ai commence par mettre ma main dans le terra en boule pour lui faire une sorte de cachette et il s y mettait et ne bouger pas , je restai ainsi pendant une dizaine de minutes chaque jour ( pas pratique quand le terra est en hauteur mais bon ^^ )

Après je le prenais dans mes 2 mains en fessant une sorte de grotte toujours et pareil il ne bougeait pas.

Maintenant ( apres 1 mois ) je n ai qu'a passer un doigt sous son ventre et il s y accroche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfin j'arrive a les manipules (enfin presque) Empty
MessageSujet: Re: enfin j'arrive a les manipules (enfin presque)   enfin j'arrive a les manipules (enfin presque) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
enfin j'arrive a les manipules (enfin presque)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Indonésie! Enfin presque : Bali un paradis sur terre!
» Sollicitation de votre savoir pour mon BCI!
» Ma femelle ne mange presque plus!
» ma geckotte ne bouge presque pas!!
» gecko qui bouge presque plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: