Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ma femelle ne mange presque plus!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ETI3NNE
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ETI3NNE


Nombre de messages : 204
Masculin Age : 35
Localisation : Lille
Emploi : Chagé d'études
Loisirs/Humeur : Natation, VTT, terrario; toujours de bonne humeur (ou presque :p)
Date d'inscription : 18/12/2008

Ma femelle ne mange presque plus! Empty
MessageSujet: Ma femelle ne mange presque plus!   Ma femelle ne mange presque plus! Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 17:19

Bonjour à tous les dragons,

Depuis quelque mois ma femelle qui à bientôt deux ans et vis seul depuis toujours Crying or Very sad ne mange presque plus, cependant elle ne maigri pas donc rien d'alarmant.

Cela fait un moment que je ne suis plus souvent chez moi, et pour simplifié la tache au garde EM ^^ je ne donne plus que des grillons.

Je viens d'acheter teigne de ruche (ca ca va elle a pas hésité longtemps avant de se jeté dessus ^^) et des vers de farine (pour tester).

Problème : elle en a vraiment rien à f***** des vers de farine !!!

J'ai également déjà essayé un rosé vivant(il y a 8mois environ) et pareil rien à f***** : elle a attaqué, la souris a émis un petit cris et elle a lâché le rosé et est reparti s'allonger Sleep

Est-ce que quelqu'un (peut être) a une solution pour lui faire manger quelque chose notamment les vers de farine que je viens d'acheter ^^

Ou alors ce n'est pas nécessaire Question

PS: j'ai également vérifier (sur les conseils de mon "animalier") si elle n'avait pas une ponte non fertile en préparation mais je ne vois rien.

merci
@+
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Ma femelle ne mange presque plus! Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle ne mange presque plus!   Ma femelle ne mange presque plus! Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 17:40

les EM adultes peuvent passer par des périodes de jeûne assez longues. C'est plus souvent en hiver, mais ça peut arriver à d'autres moments.
Cependant, il faut que tu surveilles qu'elle n'a pas des parasites internes : un refus de manger peut venir de là.
Evite les vers de farine et les teignes de ruche si elle mange des grillons !
Essaie de varier, avec des hornworms (voir annonce oztricker par exemple), ou des vers à soie...
Mais je me pose une question : si tu n'es pas souvent là, qui nourrit les grillons ? Autrement dit, ont-ils une alimentation de qualité ? parce que tu peux très bine ne donner que des grillons mais à condition que ceux-ci aient une alimentation super variée et gonflée en calcium et vitamines (naturellement ou non)...
A+
Fenchurch scratch
Revenir en haut Aller en bas
ETI3NNE
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ETI3NNE


Nombre de messages : 204
Masculin Age : 35
Localisation : Lille
Emploi : Chagé d'études
Loisirs/Humeur : Natation, VTT, terrario; toujours de bonne humeur (ou presque :p)
Date d'inscription : 18/12/2008

Ma femelle ne mange presque plus! Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle ne mange presque plus!   Ma femelle ne mange presque plus! Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 18:30

Ce n'est pas un refus total de manger! je ne la vois plus chasser cependant des grillons disparaissent et j'ai des petits kaka environ tous les deux jours.

Pour les vers à soie, j'avais commencer un "élevage" mais par manque de temps justement je reprendrai plus tard. elle aimé, il n'y avais aucun prob.

Hornworms, je ne connais pas. je vais zyeuté gni?

Citation :
Evite les vers de farine et les teignes de ruche si elle mange des grillons

Justement c'est pour ca que je post, elle mange plus beaucoup de grigri et les teigne (qu'elle mange facilement) mais bien évidement ce n'est que très peu (une par semaine). est-ce mal quand même Question


Comme je ne suis pas souvent la, c'est mon frère qui s'occupe de tout, les grigri ont un egamelle d'eau, des croquettes pour chat et un mélange de céréales (avec calcium) acheter tout prêt.
Mon gecko a en permanence du calcium dans le terra et quand je donne les grigri je m'arrange pour les faire tomber dans la coupelle de calcium.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Ma femelle ne mange presque plus! Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle ne mange presque plus!   Ma femelle ne mange presque plus! Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 10:17

Bah alors ne t'inquiète pas, c'est pas anormal qu'elle mange moins de temps en temps.
Si c'est par lassitude pour les grillons, quand tu auras plus de temps varie à nouveau. Mais si les grillons sont bien nourris de façon équilibrée, pas de soucis !
Un caca un jour sur 2 ça va, surtout à cet âge-là ! komça
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
ETI3NNE
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ETI3NNE


Nombre de messages : 204
Masculin Age : 35
Localisation : Lille
Emploi : Chagé d'études
Loisirs/Humeur : Natation, VTT, terrario; toujours de bonne humeur (ou presque :p)
Date d'inscription : 18/12/2008

Ma femelle ne mange presque plus! Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle ne mange presque plus!   Ma femelle ne mange presque plus! Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 12:29

OK, je m'inquiétai pas vraiment, mais je préfère demandé des conseils d'expert quand même mokeur

Merci komça

Du coup est-ce que quelqu'un a une "technique" pour les vers de farine...

Sinon j'en profite pour passer annonce :
Donne boite de vers de farine pleine, à venir chercher sur lesquin jusqu'à vendredi dernier délais (après j'suis en vacance)
Ce serai bête de les jetés ^^

@+
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Ma femelle ne mange presque plus! Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle ne mange presque plus!   Ma femelle ne mange presque plus! Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 18:26

ah, oui, j'ai oublié les vers de farine : n'en donne pas ! Aucun intérêt même si c'est pour varier la nourriture !
Si vraiment t'es en panne de grillons, OK, et alors donner les blancs, ceux qui viennent juste de muer. mais sinon, à éviter !
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma femelle ne mange presque plus! Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle ne mange presque plus!   Ma femelle ne mange presque plus! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma femelle ne mange presque plus!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Pogona ne mange presque plus
» Pogona qui ne mange presque plus.
» Pogona qui mange presque pas
» Aide, femelle pogona qui mange NE mange plus et qui maigrit
» inquiète mon pogona ne mange presque pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: