Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 comportement de mon dragon d'eau

Aller en bas 
+2
Summerrain
fannysteve
6 participants
AuteurMessage
fannysteve
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Masculin Age : 45
Localisation : hainaut-belgique
Date d'inscription : 10/08/2008

comportement de mon dragon d'eau Empty
MessageSujet: comportement de mon dragon d'eau   comportement de mon dragon d'eau Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008, 15:40

G fait l'acquisition d'un dragon d'eau depuis qqe jours, mais il reste tjs caché dans un coin de son vivarium derrière une plante. le vivarium mesure 60/40/40 la tempèrature est de 26° au sol a l'opposé de la lampe chauffante et l'humidité varie entre 80-90. il a plus ou moins 2 mois je pense il mesure 25 cm mais ses couleurs sont brunâtre sur le dos et vert sur le ventre.
Pourriez vous me dire si il évolue ds de bonnes conditions et si son comportement est normal? il se nourrit de plus ou moins 2 grillons par jour on m'a conseillé d'en laisser tjs ds le vivarium afin qu'il puisse en avoir tjs a disposition mais g lu qu'il ne fallait pas les laisser car ils sont transmetteur de parasites et peuvent éventuellement l'attaquer.
merci de m'éclairer
Revenir en haut Aller en bas
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

comportement de mon dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: comportement de mon dragon d'eau   comportement de mon dragon d'eau Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008, 15:51

Bonjour à toi Smile Nous demandons aux membres de se présenter dans la section appropriée avant de poser leurs questions, afin de pouvoir leur souhaiter la bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
fannysteve
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Masculin Age : 45
Localisation : hainaut-belgique
Date d'inscription : 10/08/2008

comportement de mon dragon d'eau Empty
MessageSujet: re   comportement de mon dragon d'eau Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008, 16:04

ah ok sorry...... Embarassed
voila c fait nous nous sommes présentès en qqes mots.
nous sommes sur que nous trouverons les réponses a nos interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
Crayssius et Aryyn
Pine d'huitre avec un QI de moule
Crayssius et Aryyn


Nombre de messages : 1084
Masculin Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A)
Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn)
Date d'inscription : 21/03/2008

comportement de mon dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: comportement de mon dragon d'eau   comportement de mon dragon d'eau Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008, 16:14

Il me semble que ton vivarium est petit pour un dragon de cette taille.

Il faudrais en changer pour un plus grand . Et sinon laisse le tranquil pendant 1 semaine au moins sinon il va stresser

Sinon regarde (Une fois encore surement )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fannysteve
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Masculin Age : 45
Localisation : hainaut-belgique
Date d'inscription : 10/08/2008

comportement de mon dragon d'eau Empty
MessageSujet: re   comportement de mon dragon d'eau Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008, 16:51

ok no stress alors, je crois que je vais le changer de place car il est un peu exposé au passage. ce que je ne comprend pas c que la t° est bonne (26° au sol point frais) l'hygro est bonne ( entre 80 et 90).
Ma lampe chaleur et ma lampe UV sont l'une a côté de l'autre et quand j'éteind la lampe UV il vient se mettre sous la lampe chaleur......
la lampe UV est une exo terra repti glo 5.0 et ma lampe chauffante est une exo terra sun glo de 50w
Je vais le laisser tranquille un peu le temps qu'il prenne ses repéres
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

comportement de mon dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: comportement de mon dragon d'eau   comportement de mon dragon d'eau Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008, 18:32

fannysteve a écrit:
ok no stress alors, je crois que je vais le changer de place car il est un peu exposé au passage.

fannysteve a écrit:
Je vais le laisser tranquille un peu le temps qu'il prenne ses repéres

Voilà, tu as tout compris. Wink
Il vient d'arriver chez toi, il découvre un nouvel environnement et il stresse un maximum en ce demandant d'où pourrait venir le danger.
Laisse lui le temps de s'habituer et tu verras que semaine aprés semaine, il sera plus téméraire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
karlit0z
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 260
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2008

comportement de mon dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: comportement de mon dragon d'eau   comportement de mon dragon d'eau Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 09:16

C'est pas la taille du terra qui fais ca ...
Il a 2 ou 3 facteurs à prendre en compte :

- Lui foutre la paix au moins 1 semaine et demi ( pas de manip, pas de passage intempestif devant le terrarium )
- S'assurer qu'il à de quoi grimper pour se mettre a moins de 30cm de la lampe UV ( en fait, le mien brunit quand il a trop froid ou qu'il n'est pas exposé au UV )


En fait il faut qu'il s'habitue a son endroit, qu'il fasse son territoire..
Moi le mien fais +/-45cm et est tjs dans son terra 70 x 60 x 60, toujours pas eu le temps de fixer les vitres à son terra de 2m x 1m30 x 0.7 ...

Si tu as besoin de conseils, mp moi ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink je ferai mon possible pr t'aider
Revenir en haut Aller en bas
fannysteve
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Masculin Age : 45
Localisation : hainaut-belgique
Date d'inscription : 10/08/2008

comportement de mon dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: comportement de mon dragon d'eau   comportement de mon dragon d'eau Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 12:48

voila c'est vrai qu'il commence a prendre qqes couleurs depuis qu'il a changé de place. nous avons fait l'acquisition d'un nouveau terrarium de L 125/150H/105P la c pas la place qui manque on va changer l'ampoule uvb pour un néon parait que ses ampoules on pas bonnes réputations....
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Mystic


Nombre de messages : 1493
Féminin Age : 40
Localisation : Suisse / Jura
Loisirs/Humeur : Bonne ses jours
Date d'inscription : 27/10/2006

comportement de mon dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: comportement de mon dragon d'eau   comportement de mon dragon d'eau Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 13:38

fannysteve a écrit:
voila c'est vrai qu'il commence a prendre qqes couleurs depuis qu'il a changé de place. nous avons fait l'acquisition d'un nouveau terrarium de L 125/150H/105P la c pas la place qui manque on va changer l'ampoule uvb pour un néon parait que ses ampoules on pas bonnes réputations....

Tu l'a déjà mis dedans?

Le terra de 60x40x40 est très bien pour un jeune pour quelques temps. il faut qu'il grandisse tranquillement et après seulement il faut le changer de terra.
Et il faut bien le laisser tranquille, le temps qu'il s'y fasse.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lezardpassion.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





comportement de mon dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: comportement de mon dragon d'eau   comportement de mon dragon d'eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement de mon dragon d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement dragon d'eau
» Mon premier dragon d'eau
» mal de coeur dragon deau
» COHABITATION DUN DRAGON DEAU ET DUN IGUANE
» URGENT DRAGON DEAU TRES MALADE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Physignatus (dragons d'eau), Chlamydosaurus (lézards à colerette) et autres agamidés tropicaux et de savane-
Sauter vers: