Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 question débutant

Aller en bas 
+3
x-clemoundo
Thorrshamri
cerberus21
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cerberus21
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
cerberus21


Nombre de messages : 108
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 26/07/2008

question débutant Empty
MessageSujet: question débutant   question débutant Icon_minitimeSam 26 Juil 2008, 23:48

salut,
j'aimerai faire l'acquisition d'un lézard, mais je ne sais pas trop vers lequel m'orienter...

déjà pour le terra, ce sera un aquarium, je sais que c'est pas parfait mais je peux en avoir un gratuit, taille : L 150, H 50, P 40, donc autant sauter sur l'occasion, ça fait déjà une belle économie, pour l'aération je crois que je vais utiliser la technique Akwakwak ( http://dragonsdasgard.actifforum.com/techniques-et-savoirs-f3/faire-une-aeration-haut-bas-ds-un-aquarium-t9802.htm )
j'aurai préféré faire des trous dans les vitres mais j'ai pas envie de briser mon aquarium...

j'ai une préférence pour les climat tropical, je trouve ça très beau à regarder, mais je m'inquiète un peu pour l'histoire d'humidité, j'ai pas envie que tout pourri dans mon terra pale
j'avais donc pensé à un anolis, ou un couple ça je sais pas encore

je trouve plus simple d'avoir un lézard qui vit dans un climat désertique, je me trompe ?
pour ce climat j'avais pensé à un pogona, assez répandu et parfait pour débuter parait il.

donc j'aimerai vos conseils
plus facile d'avoir un climat desertique ou tropical ?
quel lézard irait pour un débutant ? ( une espèce qui correspondrai la grandeur de mon terra bien sur)
et est ce qu'il y a des lézards qui vivraient dans un climat tropical sans un grand tôt d'humidité ? donc sans devoir vaporiser tout les jours mon terra
merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

question débutant Empty
MessageSujet: Re: question débutant   question débutant Icon_minitimeSam 26 Juil 2008, 23:55

"Amis Forumeurs, j'ai une femme disponible, mais je ne sais pas quoi mettre dedans" pabo komplis

Commence par jeter un coup d'oeil à nos fiches d'élevage Wink
Revenir en haut Aller en bas
x-clemoundo
Champiboy le rebelle mosellan, mignon mais à grande gueule
x-clemoundo


Nombre de messages : 1895
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 10/04/2008

question débutant Empty
MessageSujet: Re: question débutant   question débutant Icon_minitimeDim 27 Juil 2008, 09:10

Alors déja un anolis c'est en duo voir trio .Un seul sa n'est pas possible (c'est ce qu'on ma dit )

pour les especes facile :

TROPICALE:
-rhacodactylus (ciliatus mais je crois que les autre aussi sont assez simple mais vu la taille du terra weulgr c'est bien trop grand )
-anolis

apres ma fiche est a compléter car je ne suis qu'un débutant study

DESERTIQUE:
-Pogona
-gecko léopard (ou E.M)
-faciata (j'ai oublié le début pirouli )

Et bien d'autre encore .... que j'ai oublié (ou jamais su d'ailleur riolarm )

Tu peux aller faire un tour dans la fiche d'élevage .

Pour ta question TROPICALE ou DESERTIQUE c'est celon son choix il y a des inconvéniant et des bonus dans les deux cas ....

Ton terra est assez grand donc si tu veux une petite espece tu peux le séparer en deux avec un plaque de liege non?

Voila j'ai dit peut être des conneries ,mais on va me corriger ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

question débutant Empty
MessageSujet: Re: question débutant   question débutant Icon_minitimeDim 27 Juil 2008, 09:57

Le désertique est plus facile à gérer pour commencer, surtout ds un aquarium...(déconseillé tjrs... Wink

Pas de séparation, aération pour le coup trop compliquée à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
cerberus21
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
cerberus21


Nombre de messages : 108
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 26/07/2008

question débutant Empty
MessageSujet: Re: question débutant   question débutant Icon_minitimeDim 27 Juil 2008, 11:00

ok merci pour vos réponses,

alors pour les gecko déjà je n'en veux pas, ils sont nocturne et moi je vux des diurne...

pour les pogona après quelques recherches j'ai vu qu'ils étaient gros mangeurs, donc c'est soit faire beaucoup d'aller retour jusqu'à l'animalerie soit faire un gros stock de petite bébêtes...

pour l'anolis en effet j'ai vu qu'un trio était mieux, ça me pose pas de problème, mais j'ai pas encore trouvé la quantité de nourriture qu'ils avalaient chaque jours, ni quel pourcentage d'insectes et végétaux je doit leur donner, donc je doit continuer mes recherche sur eux, mais je commence à m'intéresser à cette espèce, je vais encore y réfléchir un peu, voir si je trouve d'autres espèces qui me plaise

aussi non une autre question, est ce que c'est simple de faire un élevage de grillon ? ils se reproduise vite ?
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

question débutant Empty
MessageSujet: Re: question débutant   question débutant Icon_minitimeDim 27 Juil 2008, 11:02

Peut-être alors peux- tu envisager de commencer par du Phelsuma madagascarensis grandis né en captivité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

question débutant Empty
MessageSujet: Re: question débutant   question débutant Icon_minitimeDim 27 Juil 2008, 11:06

Vu que c'est entretien par le haut (aquarium à la base) je déconseillerai les anolis, phelsus etc...
Ca ne me parait pas évident...risque d'y avoir des fuites non Question ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hog's nose
Un bisou par ci, un bisou par là ... et la tendresse bordel !!!
Hog's nose


Nombre de messages : 2289
Masculin Age : 56
Localisation : Dans ma Grotte
Emploi : Emmaüssien
Loisirs/Humeur : j ai les poils qui poussent !!! En cours de mutation
Date d'inscription : 08/06/2008

question débutant Empty
MessageSujet: Re: question débutant   question débutant Icon_minitimeDim 27 Juil 2008, 11:08

Tu m'étonnes , les phelsu vont se faire la belle en 2"4
Fred Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

question débutant Empty
MessageSujet: Re: question débutant   question débutant Icon_minitimeDim 27 Juil 2008, 11:10

Ah yes, j'avais pas tout lu ^^.
Bah alors, du Sceloporus sp. ,Dipsosaurus dorsalis ,Crotaphytus collaris(Iguanidae)?
Revenir en haut Aller en bas
cerberus21
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
cerberus21


Nombre de messages : 108
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 26/07/2008

question débutant Empty
MessageSujet: Re: question débutant   question débutant Icon_minitimeDim 27 Juil 2008, 11:14

vous croyez ? si le haut est bien fermé, la seul chance qu'ils aient de s'enfuir c'est quand j'ouvre pour vaporiser ou pour les nourrir, et que l'ouverture soit en haut ou devant, le problème reste le même non ?
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

question débutant Empty
MessageSujet: Re: question débutant   question débutant Icon_minitimeDim 27 Juil 2008, 11:17

Avec des espèces aux déplacements rapides et qui grimpent aux vitres, c'est évasions assurées à chaque fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hog's nose
Un bisou par ci, un bisou par là ... et la tendresse bordel !!!
Hog's nose


Nombre de messages : 2289
Masculin Age : 56
Localisation : Dans ma Grotte
Emploi : Emmaüssien
Loisirs/Humeur : j ai les poils qui poussent !!! En cours de mutation
Date d'inscription : 08/06/2008

question débutant Empty
MessageSujet: Re: question débutant   question débutant Icon_minitimeDim 27 Juil 2008, 11:21

c'est surtout lié aux reflex
Je cours me cacher au fond en courant et en grimpant comme l'éclair
Donc une ouverture par devant est certainement plus judicieuse
Par le haut et bien, trop tard il est parti
Fred Wink


Dernière édition par Hog's nose le Dim 27 Juil 2008, 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

question débutant Empty
MessageSujet: Re: question débutant   question débutant Icon_minitimeDim 27 Juil 2008, 11:22

C'est un des problèmes des aquas... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cerberus21
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
cerberus21


Nombre de messages : 108
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 26/07/2008

question débutant Empty
MessageSujet: Re: question débutant   question débutant Icon_minitimeDim 27 Juil 2008, 11:25

ok, c'est vrai que j'aimerai pas trop que mes lézards se promènent tranquillement chez moi lol, donc je vais plutôt me focaliser sur des espèce un peu plus "rampante" Laughing

les Dipsosaurus dorsalis et Crotaphytus collaris me plais assez, je vais voir un peu ce que je peux trouver sur eux
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

question débutant Empty
MessageSujet: Re: question débutant   question débutant Icon_minitimeDim 27 Juil 2008, 11:30

Dipsos 80-90 % végétariens aussi, interessant... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cerberus21
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
cerberus21


Nombre de messages : 108
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 26/07/2008

question débutant Empty
MessageSujet: Re: question débutant   question débutant Icon_minitimeDim 27 Juil 2008, 11:33

en effet c'est intéressant, au moins j'aurai d'insectes grouillant chez moi, au mieux je me porterai lol
aussi non pour ma question sur les grillons, facile d'élevage ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question débutant Empty
MessageSujet: Re: question débutant   question débutant Icon_minitimeDim 27 Juil 2008, 16:04

cerberus21 a écrit:
en effet c'est intéressant, au moins j'aurai d'insectes grouillant chez moi, au mieux je me porterai lol
aussi non pour ma question sur les grillons, facile d'élevage ou pas ?

ton terra conviendrait aussi pour pas mal de scinques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

question débutant Empty
MessageSujet: Re: question débutant   question débutant Icon_minitimeDim 27 Juil 2008, 16:46

Grillons, non pas compliqué, faut juste supporter le chant tout le temps koi.., y en a chez qui ça porte bonheur et d'autres qui aiment pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
cerberus21
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
cerberus21


Nombre de messages : 108
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 26/07/2008

question débutant Empty
MessageSujet: Re: question débutant   question débutant Icon_minitimeDim 27 Juil 2008, 18:47

j'ai été dans une animalerie prés de chez moi et ils vendent des Crotaphytus collaris, donc je crois que je prendrai ceux la, et le fait de les voir en vrai m'a donné envie de les avoir chez moi ^^

pour les grillon de toute façon ils ne seront surement dans le garage donc ça devrai aller Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

question débutant Empty
MessageSujet: Re: question débutant   question débutant Icon_minitimeDim 27 Juil 2008, 18:55

L'idéal avec des Crotaphytus collaris, c'est de prendre un trio, 1 male et 2 femelle. Wink
Les femelles sont souvent plus difficiles à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

question débutant Empty
MessageSujet: Re: question débutant   question débutant Icon_minitimeDim 27 Juil 2008, 19:07

Citation :
pour les grillon de toute façon ils ne seront surement dans le garage donc ça devrai aller

Attention, les grillons craignent le froid ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question débutant Empty
MessageSujet: Re: question débutant   question débutant Icon_minitimeDim 27 Juil 2008, 20:12

ils craignent aussi l'humidité weulgr
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

question débutant Empty
MessageSujet: Re: question débutant   question débutant Icon_minitimeDim 27 Juil 2008, 20:29

Regardes ds les fiches insectes
Arrow http://dragonsdasgard.actifforum.com/fiches-invertebres-f12/fiche-d-elevage-du-grillon-domestique-acheta-domestica-t7034.htm
Une boite type "curver" TRES bien aérée avec une ampoule 40 w dedans ça fait la gâche... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cerberus21
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
cerberus21


Nombre de messages : 108
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 26/07/2008

question débutant Empty
MessageSujet: Re: question débutant   question débutant Icon_minitimeDim 27 Juil 2008, 22:59

ok merci

mon garage n'est ni froid ni humide, c'est une pièce de ma maison, donc même condition que dans les autre pièce, à part qu'il n'y a pas de radiateur mais il ne fait pas vraiment froid même en hiver
et puis c'est que des grillons, si ça rate dans le garage je trouverai une autre solution
Citation :

L'idéal avec des Crotaphytus collaris, c'est de prendre un trio, 1 male et 2 femelle. Wink
Les femelles sont souvent plus difficiles à trouver.

est ce que le mâle a une tête plus grosse que la femelle ? il n'y en avait que 2 a l'animalerie, un des deux avait une tête plus large, mais je ne sais pas si c'est du à la différence d'age ou du sexe (ils avaient a peu près la même taille)

pour le trio pas de problème si il y en a au moins trois au moment ou j'irai les prendre, dont 1 mâle et une femelle bien sur...on verra bien d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

question débutant Empty
MessageSujet: Re: question débutant   question débutant Icon_minitimeDim 27 Juil 2008, 23:10

cerberus21 a écrit:
et puis c'est que des grillons, si ça rate dans le garage je trouverai une autre solution

Détrompes toi !

Pour un bon "rendement" les conditions de maintenances ne sont pas si simple que ça !

Au début, c'est assé chiant de trouver les bons paramètres, mais après, quand on à pigé le truc, les économies sont loin d'être négligeables, par chez moi, 3,50€ Les n° 4 par semaine ça commence à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question débutant Empty
MessageSujet: Re: question débutant   question débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question débutant
» question de debutant
» Question d'un débutant concernant les EM
» question de debutant pour cameleon
» Bci et debutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: