Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Alimentation caly.

Aller en bas 
+2
Reptiles-Zoo
Joffrey
6 participants
AuteurMessage
Joffrey
Apprenti(e) en déterrage de topics
Joffrey


Nombre de messages : 112
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/06/2008

Alimentation caly. Empty
MessageSujet: Alimentation caly.   Alimentation caly. Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 22:02

Bonsoir à tous,

Depuis quelques temps, mon calyptratus ne veut plus manger de grillons... Il a environ 7-8 mois, mesure 37cm, et a toujours très bien mangé.
A ce jour, il consomme volontier des vers de farine, des teignes, de la mache et des feuilles de ficus.
Les grillons ne l'interessent plus, nous avons donc essayé des criquets et il les accepte bien.
Quelle peut être la cause de ce changement?
Est ce que ce refus de grillons est temporaire ou dois je faire définitivement une croix sur cette nourriture?
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reptiles-Zoo
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Reptiles-Zoo


Nombre de messages : 1016
Masculin Age : 45
Localisation : 71 Le Creusot France/Manage Belgique
Date d'inscription : 02/12/2007

Alimentation caly. Empty
MessageSujet: Re: Alimentation caly.   Alimentation caly. Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 22:19

Bonsoir,

C'est tout simplement une question de gout par facilité.
Il faudrait le faire le jeûner pendant 2 à 3 jours, il acceptera ensuite tout ce que tu lui donneras Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-zoo.com
Gargantua
Grand Penseur Reconnu
Gargantua


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 32
Localisation : entre terre et lune
Loisirs/Humeur : basket, lézards, fetes.
Date d'inscription : 15/06/2008

Alimentation caly. Empty
MessageSujet: Re: Alimentation caly.   Alimentation caly. Icon_minitimeVen 25 Juil 2008, 22:29

C'est peut-être aussi une lassitude alimentaire. Ton caméléon "en a marre" des grillons mais cela ne veut pas dire qu'il n'en remangera pas. C'est bien de lui diversifier la nourriture (ce que tu fais d'ailleur komça ) comme régime de base fait donc moitié grillon, moitié criquets.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Alimentation caly. Empty
MessageSujet: Re: Alimentation caly.   Alimentation caly. Icon_minitimeSam 26 Juil 2008, 03:35

A noter que certains calys acceptent de la verdure du type de celle préconisée pour les iguanes, à tenter pour diversifier le régime alimentaire...sans garantie que ça marche.
Les blattes et les criquets pourraient également constituer un bon substitut, tu peux aussi varier le type de grillons distribué (grillons champêtres, grillons noirs...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
fixa
Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...



Nombre de messages : 2185
Masculin Age : 36
Localisation : haut rhin
Emploi : ca te regard?
Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise
Date d'inscription : 22/06/2007

Alimentation caly. Empty
MessageSujet: Re: Alimentation caly.   Alimentation caly. Icon_minitimeSam 26 Juil 2008, 03:48

et lui proposé des vers a soie qui sont un aliment trés nutritif,cepandan je m'inquiet des feuille de ficus,il ne peut as s'intoxiqué avec scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://phelsuma-france.forum-actif.net/
reptiguane
Membre Banni
reptiguane


Nombre de messages : 253
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2008

Alimentation caly. Empty
MessageSujet: Re: Alimentation caly.   Alimentation caly. Icon_minitimeSam 26 Juil 2008, 08:59

fixa a écrit:
et lui proposé des vers a soie qui sont un aliment trés nutritif,cepandan je m'inquiet des feuille de ficus,il ne peut as s'intoxiqué avec scratch
non pas du tout ,les caly adorent ça! Wink
tu peux essayer aussi des petits morceaux de fruit!
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiguane.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Alimentation caly. Empty
MessageSujet: Re: Alimentation caly.   Alimentation caly. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation caly.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un caly ?
» couleur du caly
» maladie d'un caly
» conjonctivite sur mon caly
» Sexage caly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Chaméléonidés :: Chamaeleo calyptratus, Chamaeleo (Trioceros) jacksonii, Furcifer pardalis-
Sauter vers: