Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 cohabitation litoria

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Al Sancho
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Al Sancho


Nombre de messages : 129
Masculin Age : 46
Localisation : Béziers, Occitanie
Emploi : Comédien, formateur, animateur
Loisirs/Humeur : ciné, comics, occitan
Date d'inscription : 30/06/2008

cohabitation litoria Empty
MessageSujet: cohabitation litoria   cohabitation litoria Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 11:44

Voila, j'ai 2 lito, apparement 1 male(il chante) et une femelle (jamais entendu chanter). Je suis en train d' amenager un terra avec chambre à pluie pour la repro, mais je me demande...
En fait mes 2 lito ne sont pas dans le même terra. En effet, la femelle fait bien ses 9cm de long, alors que le mâle n' en fait que 6(et je vous parle pas de la difference de volume entre les 2...). Comme les lito sont réputées voraces, serait-il raisonnable de les faire rencontrer maintenant? Ou faut-il attendre que monsieur ait grossi ?(et vu comme il bâfre, j' ai parfois l' impression de le voir grossir à vue d' oeil...)
Alors, que faire? Mes granhotes sont bien nourries, mais un accident est toujours possible. Genre c'est un truc que je tenterais pas avec des cerato, même bien nourries.
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Membre draconique Confirmé
Rafilayardi


Nombre de messages : 75
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 12/07/2008

cohabitation litoria Empty
MessageSujet: Re: cohabitation litoria   cohabitation litoria Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 11:58

Bonjour,

je ne pense pas qu'il risque d'y avoir des soucis de ce côté.

Au pire si tu vois qu'une essaie de dominer l'autre tu les sépares mais je ne pense pas que la plus grosse va essayer de manger une autre Litoria, ce n'est pas une espèce cannibale à l'état de grenouille scratch
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

cohabitation litoria Empty
MessageSujet: litoria   cohabitation litoria Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 12:03

pas de problème les litorias ne sont pas canibal j ai deja fait cohabiter une lito de 5 cm et une de 9cm et jamais eut de problèmes par contre bonne chance pour la repro pasque mes males on bont chanter sans les faire hiberner ils ne s accouple pas. Mais parfois il y a des exeptions
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Rafilayardi
Membre draconique Confirmé
Rafilayardi


Nombre de messages : 75
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 12/07/2008

cohabitation litoria Empty
MessageSujet: Re: cohabitation litoria   cohabitation litoria Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 12:10

Moi j'ai eu des amplexus mais pas d'oeufs scratch
Revenir en haut Aller en bas
Al Sancho
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Al Sancho


Nombre de messages : 129
Masculin Age : 46
Localisation : Béziers, Occitanie
Emploi : Comédien, formateur, animateur
Loisirs/Humeur : ciné, comics, occitan
Date d'inscription : 30/06/2008

cohabitation litoria Empty
MessageSujet: repro lito   cohabitation litoria Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 17:19

Quelle est la marche exacte à suivre pour reproduire des lito? Je compte faire une alternance saisonnière, mais ai_je besoin de plantes en particulier, où sont déposés les oeufs, est-ce une espèce si difficile à reproduire que ça...?
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

cohabitation litoria Empty
MessageSujet: lito   cohabitation litoria Icon_minitimeVen 18 Juil 2008, 16:56

en effet il faut jouer sur les températures et qu ils ait a dispotitions des plantes pour pondre voila un tres bon site ou tout est expliquer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Contenu sponsorisé





cohabitation litoria Empty
MessageSujet: Re: cohabitation litoria   cohabitation litoria Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation litoria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Litoria caerulea ou Hyla cynerea ou litoria infrafrenata ?
» rainette DEWHITE
» Sortie d'hibernation de mes L caerulea
» litoria
» Litoria Aurea des "news et des têtards"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Rainettes, Grenouilles et Crapauds-
Sauter vers: