Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mort de faim...

Aller en bas 
+5
titeuf3
Rafilayardi
Patrick de Tourcoing
Chastity
Krr
9 participants
AuteurMessage
Krr
Grand Penseur Reconnu
Krr


Nombre de messages : 361
Masculin Age : 40
Localisation : Soignies (Belgique)
Emploi : Webdesigner
Loisirs/Humeur : Lézards, musique, design, ...
Date d'inscription : 15/04/2007

Mort de faim... Empty
MessageSujet: Mort de faim...   Mort de faim... Icon_minitimeSam 12 Juil 2008, 16:24

Ma femelle EM s'est laissée mourir de faim... je ne sais absolument pas pour quelle raison. C'est un peu tard pour s'en inquiéter mais je voulais vous demander votre avis.

Je l'ai eu très jeune, elle avait très bon appétit. Quatres ou cinq mois après, elle avait atteint une taille moyenne mais son appétit avait quand même déjà bien diminué.
Après, sa taille s'est plus ou moins stabilisée bizarrement. Quand je vois à quel vitesse l'EM de ma cousine est devenu énorme, je me posais déjà quelques questions.
J'ai ensuite acheté un mâle plus jeune (3 mois) qui est venu la rejoindre dans le terra. Je n'ai pas constaté le moindre changement dans son comportement à priori.
Un jour, j'ai vu qu'elle avait pondu une sorte d'oeuf raté. C'est impossible qu'il y ait eu accouplement vu que le mâle n'était toujours pas mature sexuellement. Elle avait aussi énormément maigri.
J'ai essayé de surveiller sa nourriture et d'y rajouter plus de vitamines que d'habitude mais elle ne mangeait pas beaucoup.
Sa queue a commencé à fondre et elle ne mangeait plus rien de ce que je lui proposais. Je l'ai mise en quarantaine pendant un moment sans succès.
Puis hier, je l'ai retrouvée morte...

J'aurais du m'alarmer plus tôt et l'emmener chez un veto, je m'en veux...

J'ai pas l'impression d'avoir fait quoi que ce soit de travers. C'est peut-être le mâle qui l'a stressée mais je n'ai vraiment rien remarqué. Sa petite taille à l'âge adulte, pourrait venir d'un problème de consanguinité ou d'un problème génétique ?
Vous voyez une autre raison ?

Merci!


Dernière édition par Krr le Sam 12 Juil 2008, 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krr.be
Chastity
Grande Déesse d'Asgard et du photomacul ...
Chastity


Nombre de messages : 6387
Féminin Age : 44
Localisation : entre ciel et terre (59)
Loisirs/Humeur : douce rêveuse...
Date d'inscription : 08/06/2008

Mort de faim... Empty
MessageSujet: Re: Mort de faim...   Mort de faim... Icon_minitimeSam 12 Juil 2008, 16:27

peut etre une rétention d'oeuf!!
Revenir en haut Aller en bas
Krr
Grand Penseur Reconnu
Krr


Nombre de messages : 361
Masculin Age : 40
Localisation : Soignies (Belgique)
Emploi : Webdesigner
Loisirs/Humeur : Lézards, musique, design, ...
Date d'inscription : 15/04/2007

Mort de faim... Empty
MessageSujet: Re: Mort de faim...   Mort de faim... Icon_minitimeSam 12 Juil 2008, 16:28

Elle n'aurait pas été si maigre alors, je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krr.be
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Mort de faim... Empty
MessageSujet: Re: Mort de faim...   Mort de faim... Icon_minitimeSam 12 Juil 2008, 16:33

Je penche pour des problèmes intestinaux (sans certitude). Ca arrive de plus en plus souvent chez les animaux phasés.
Revenir en haut Aller en bas
Chastity
Grande Déesse d'Asgard et du photomacul ...
Chastity


Nombre de messages : 6387
Féminin Age : 44
Localisation : entre ciel et terre (59)
Loisirs/Humeur : douce rêveuse...
Date d'inscription : 08/06/2008

Mort de faim... Empty
MessageSujet: Re: Mort de faim...   Mort de faim... Icon_minitimeSam 12 Juil 2008, 16:36

ca ne veut rien dire j avais recupéré une femelle en tres sale etat et j esperais pouvoir au moins la retaper elle est morte le soir meme d une retention d oeuf et était tres maigre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort de faim... Empty
MessageSujet: Re: Mort de faim...   Mort de faim... Icon_minitimeSam 12 Juil 2008, 16:55

si elle a fait une retention d'oeuf non fécond (je sais pas si sa arrive scratch ) surtout que les oeufs non fecond peuvent etre plus petit que les oeufs normales c'est peut etre ca scratch

enfin désolé pour ta petite No
Revenir en haut Aller en bas
Krr
Grand Penseur Reconnu
Krr


Nombre de messages : 361
Masculin Age : 40
Localisation : Soignies (Belgique)
Emploi : Webdesigner
Loisirs/Humeur : Lézards, musique, design, ...
Date d'inscription : 15/04/2007

Mort de faim... Empty
MessageSujet: Re: Mort de faim...   Mort de faim... Icon_minitimeSam 12 Juil 2008, 17:10

beh du coup, je me posais une question qui ne m'était jamais passée par la tête... conne question mais... les poules pondent des oeufs régulièrement, féconds ou pas, est-ce le même chez les reptiles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krr.be
Rafilayardi
Membre draconique Confirmé
Rafilayardi


Nombre de messages : 75
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 12/07/2008

Mort de faim... Empty
MessageSujet: Re: Mort de faim...   Mort de faim... Icon_minitimeSam 12 Juil 2008, 18:18

Bonjour.

Il faudrait savoir un peu plus sur le maintient de l'animal en question, son régime alimentaire et autres ...

Personnellement, je pencherai également pour un problème intestinal. Les excréments étaient normaux ?
Revenir en haut Aller en bas
titeuf3
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
titeuf3


Nombre de messages : 203
Masculin Age : 39
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/04/2007

Mort de faim... Empty
MessageSujet: Re: Mort de faim...   Mort de faim... Icon_minitimeSam 12 Juil 2008, 18:30

Krr a écrit:
beh du coup, je me posais une question qui ne m'était jamais passée par la tête... conne question mais... les poules pondent des oeufs régulièrement, féconds ou pas, est-ce le même chez les reptiles ?

Je pense que oui car ma femelle chahoua que je maintient seul m'a pondu cette année deux oeufs a 3 semaines d'interval que j'ai retrouvé sur le sol.


Dernière édition par titeuf3 le Sam 12 Juil 2008, 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krr
Grand Penseur Reconnu
Krr


Nombre de messages : 361
Masculin Age : 40
Localisation : Soignies (Belgique)
Emploi : Webdesigner
Loisirs/Humeur : Lézards, musique, design, ...
Date d'inscription : 15/04/2007

Mort de faim... Empty
MessageSujet: Re: Mort de faim...   Mort de faim... Icon_minitimeSam 12 Juil 2008, 19:13

Pour le régime alimentaire, je donnais régulièrement des grillons et des sauterelles et, de temps en temps, des teignes de ruches. J'avais aussi essayé les vers de farines et les vers à soie, mais ça ne l'intéressait pas.

Les excréments étaient normaux.

Comme compléments, j'alternais entre Miner-all I, Nekton Rep et Nekton D3.

Elle était dans un terra 80x40x40. A part quand elle était juvénile, elle a toujours été fort terne aussi, j'avais rajouté des UV mais ça n'avait pas changé grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krr.be
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Mort de faim... Empty
MessageSujet: Re: Mort de faim...   Mort de faim... Icon_minitimeSam 12 Juil 2008, 21:22

titeuf3 a écrit:
Krr a écrit:
beh du coup, je me posais une question qui ne m'était jamais passée par la tête... conne question mais... les poules pondent des oeufs régulièrement, féconds ou pas, est-ce le même chez les reptiles ?

Je pense que oui car ma femelle chahoua que je maintient seul m'a pondu cette année deux oeufs a 3 semaines d'intervalle que j'ai retrouvé sur le sol.

Oui, c'est le cas. L'ovulation chez les reptiles est par contre moins fréquente hors de la présence du mâle....

Pour ta femelle, seule une autopsie aurait pu te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Krr
Grand Penseur Reconnu
Krr


Nombre de messages : 361
Masculin Age : 40
Localisation : Soignies (Belgique)
Emploi : Webdesigner
Loisirs/Humeur : Lézards, musique, design, ...
Date d'inscription : 15/04/2007

Mort de faim... Empty
MessageSujet: Re: Mort de faim...   Mort de faim... Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 09:56

Merci pour vos avis.

Et pour sa petite taille, à quoi était-ce dû ?

Je pense qu'après 5 ou 6 mois, elle ne grandissait plus. Elle était quand même beaucoup moins massive que d'autres EM adultes du même âge que j'ai pu voir.

Un problème génétique (consanguinité ou phase) pourrait expliquer cela ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krr.be
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Mort de faim... Empty
MessageSujet: Re: Mort de faim...   Mort de faim... Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 10:36

Krr a écrit:
Un problème génétique (consanguinité ou phase) pourrait expliquer cela ?

C'est pour cela que je pense à une malformation intestinale de naissance. Un ami avait répertorié (sur plusieurs forums) les problèmes vétérinaires, il avait constaté qu'une majorité des demandes d'aide pour problèmes graves étaient à mettre sur le compte d'animaux phasés. Nous commençons seulement à découvrir les problèmes liés à la consanguinité et la selection forcée et je ne serais pas surpris que ta p'tite femelle ait connu la rançon du phasage.
Revenir en haut Aller en bas
Krr
Grand Penseur Reconnu
Krr


Nombre de messages : 361
Masculin Age : 40
Localisation : Soignies (Belgique)
Emploi : Webdesigner
Loisirs/Humeur : Lézards, musique, design, ...
Date d'inscription : 15/04/2007

Mort de faim... Empty
MessageSujet: Re: Mort de faim...   Mort de faim... Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 13:28

Tout ça pour créer des phases beaucoup moins belles que la livrée originale!

Je ne vois pas l'intérêt de vouloir absolument un EM hypomachin sans la moindre tache, c'est ce qui fait tout leur charme.

Le mâle que j'ai acheté est un EM tout ce qu'il y a de plus authentique mais j'ai eu du mal à le trouver!

Enfin, un débat sans fin que je ne vais pas relancer ici :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krr.be
Rafilayardi
Membre draconique Confirmé
Rafilayardi


Nombre de messages : 75
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 12/07/2008

Mort de faim... Empty
MessageSujet: Re: Mort de faim...   Mort de faim... Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 15:33

là je rejoins complètement l'avis du dessus.

Quand je vois les phases qui rendent les pythons, les EM moins beau ... C est hallucinant ! Un Elaphe est beaucoup plus beau en phase classic.

Sinon, j'ai eu trois pogona d une meme portée, en un meme laps de temps, j'en avais un de 60cm et un autre de 40 cm, deux males ... Etrange ! Pourtant, ils étaient dans les mêmes conditions et étaient tous les deux tout aussi choyés
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Mort de faim... Empty
MessageSujet: Re: Mort de faim...   Mort de faim... Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 19:45

Chez les reptiles, la taille dépend entre autres de l'alimentation.... Entre autres....

Quand on voit les différences de tailles entre certains chiots d'une même portée, cela doit aussi pouvoir s'appliquer aux reptiles...
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Hog's nose
Un bisou par ci, un bisou par là ... et la tendresse bordel !!!
Hog's nose


Nombre de messages : 2289
Masculin Age : 56
Localisation : Dans ma Grotte
Emploi : Emmaüssien
Loisirs/Humeur : j ai les poils qui poussent !!! En cours de mutation
Date d'inscription : 08/06/2008

Mort de faim... Empty
MessageSujet: Re: Mort de faim...   Mort de faim... Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 20:14

Gwalchafed a écrit:
Chez les reptiles, la taille dépend entre autres de l'alimentation.... Entre autres....

Quand on voit les différences de tailles entre certains chiots d'une même portée, cela doit aussi pouvoir s'appliquer aux reptiles...
Oui et on le constate régulièrement sur les boa femelles, pour qu'elles ne deviennent pas trop vite grandes certain limite leur alimentation
Fred Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Mort de faim... Empty
MessageSujet: Re: Mort de faim...   Mort de faim... Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 21:52

Et les chinois, c'est pareil, pourquoi sont ils de petite taille ???

riolarm
Revenir en haut Aller en bas
Hog's nose
Un bisou par ci, un bisou par là ... et la tendresse bordel !!!
Hog's nose


Nombre de messages : 2289
Masculin Age : 56
Localisation : Dans ma Grotte
Emploi : Emmaüssien
Loisirs/Humeur : j ai les poils qui poussent !!! En cours de mutation
Date d'inscription : 08/06/2008

Mort de faim... Empty
MessageSujet: Re: Mort de faim...   Mort de faim... Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 21:54

Bébène a écrit:
Et les chinois, c'est pareil, pourquoi sont ils de petite taille ???

riolarm
:wuhaha: :wuhaha:
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Mort de faim... Empty
MessageSujet: Re: Mort de faim...   Mort de faim... Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 20:20

Je l'ai déjà faite mais c'est c'est ma seule explication: un problème d'alimentation...
En Chine plus on est de fous et moins y a d'riz Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mort de faim... Empty
MessageSujet: Re: Mort de faim...   Mort de faim... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort de faim...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plus faim!
» Pas faim
» grève de la faim
» madame n'a pas faim ?
» Repas difficile avec ma cerato

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: