Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 demande d'avis sur 2 plantes pour terrarium tropical

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rakkart
Débutant(e) plein(e) de Promesses
rakkart


Nombre de messages : 14
Masculin Age : 43
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 29/06/2008

demande d'avis sur 2 plantes pour terrarium tropical Empty
MessageSujet: demande d'avis sur 2 plantes pour terrarium tropical   demande d'avis sur 2 plantes pour terrarium tropical Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 01:13

Bonsoir à tous,

Bon voila, il y a quelques jours j'ai trouvé ces plantes chez un fleuriste et j'aimerai savoir ci elles sont viable et non toxique pour un terrarium tropical (pour rhacodactylus ciliatus ou gecko vittatus) ?

La première est un arum "foret noire" j'ai pas trouvé plus d'informations et la seconde est un champignon parasite sur un morceau d'ecorce d'arbre ( je pense de la famille des polypores..)

demande d'avis sur 2 plantes pour terrarium tropical R_08072008_005810_DSC00224


demande d'avis sur 2 plantes pour terrarium tropical R_08072008_010632_DSC00223

merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
x-clemoundo
Champiboy le rebelle mosellan, mignon mais à grande gueule
x-clemoundo


Nombre de messages : 1895
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 10/04/2008

demande d'avis sur 2 plantes pour terrarium tropical Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur 2 plantes pour terrarium tropical   demande d'avis sur 2 plantes pour terrarium tropical Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 11:59

Les champignon suis pas trop sûr Crying or Very sad .A cause des spors ou des truc comme sa .Mais je ne suis pas pro donc ...

Tu as un post-it avec de belle et bonne plante pour terra
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

demande d'avis sur 2 plantes pour terrarium tropical Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur 2 plantes pour terrarium tropical   demande d'avis sur 2 plantes pour terrarium tropical Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 12:50

Bizarre le coup du champignon vendu avec un motte de terre ds 1 pot...
En général on cherche plutôt à s'en débarrasser des champis, alors pas grde expérience là dessus...
Qd à l'arum, baies toxiques par ingestion pour nous je crois, après pour un lézard scratch
J'm'y risquerais pas qd même...

Sortir des sentiers battus c'est bien mais c'est s'exposer aux problèmes...et peut-être qu'il n'y en aura pas... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

demande d'avis sur 2 plantes pour terrarium tropical Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur 2 plantes pour terrarium tropical   demande d'avis sur 2 plantes pour terrarium tropical Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 16:15

Non, pas de champignons, pas d'arum non plus... les bêtes auraient tendance à aller bidouiller et ingérer les parties cassées/ tombées, baies et tout le toutim.

L'arum après floraison, en été, produit des baies qui sont effectivement toxiques.Les couleurs vives inciteraient potentiellement particulièrement les Rhacodactylus à s'en approcher... Dans les faits, toutes les parties de la plante sont toxiques lorsqu'ingérées. Je ne prendrais donc pas le risque, personnellement.

C'est le cas pour l'arum d'Ethiopie, ou Zantedeschia aethiopica que l'on croise le plus souvent en jardinerie, et qui est proche de l'arum noir.Elle contient aussi des oxalates mais aussi des substances toxiques appelées alcaloïdes et saponosides. Après contact, on constate une irritation de la peau, un gonflement (oedème) de la cavité buccale, des troubles digestifs (vomissements, diarrhée), de la somnolence et même un coma. Le mammifère intoxiqué présente de violentes douleurs abdominales.

Donc bof. ^^
Revenir en haut Aller en bas
rakkart
Débutant(e) plein(e) de Promesses
rakkart


Nombre de messages : 14
Masculin Age : 43
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 29/06/2008

demande d'avis sur 2 plantes pour terrarium tropical Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur 2 plantes pour terrarium tropical   demande d'avis sur 2 plantes pour terrarium tropical Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 18:17

ok, merci de toutes ces précisions, Very Happy
donc sniff et dommage je les trouvai très sympa..
Je me rebattrai sur des plantes plus "conventionnelles" décrite dans d'autre message du forum, pour mon futur terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

demande d'avis sur 2 plantes pour terrarium tropical Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur 2 plantes pour terrarium tropical   demande d'avis sur 2 plantes pour terrarium tropical Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 20:10

C'est plus raisonnable... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crayssius et Aryyn
Pine d'huitre avec un QI de moule
Crayssius et Aryyn


Nombre de messages : 1084
Masculin Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A)
Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn)
Date d'inscription : 21/03/2008

demande d'avis sur 2 plantes pour terrarium tropical Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur 2 plantes pour terrarium tropical   demande d'avis sur 2 plantes pour terrarium tropical Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 21:15

Franchement je les trouvais fun moi les champignon, si un jour j'en vois présentés comme ca je prend. Ca fait rétro (jurassique et toussa) mais c'est vrai que ca me ferais mal de tuer un rhaco pour un champignon ou un arum, y'a plein d'autres plantes.
Revenir en haut Aller en bas
rakkart
Débutant(e) plein(e) de Promesses
rakkart


Nombre de messages : 14
Masculin Age : 43
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 29/06/2008

demande d'avis sur 2 plantes pour terrarium tropical Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur 2 plantes pour terrarium tropical   demande d'avis sur 2 plantes pour terrarium tropical Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 22:27

Oui je suis tous à fait d'accord, et finalement je vais tout de meme craquer pour un champi, non pas pour etre dans un terrarium, mais juste pour decorer mon appart.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande d'avis sur 2 plantes pour terrarium tropical Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur 2 plantes pour terrarium tropical   demande d'avis sur 2 plantes pour terrarium tropical Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'avis sur 2 plantes pour terrarium tropical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles plantes pour un Terrarium Tropical 30x30x45?
» Quelle source de lumière pour plantes pour terrarium Rhacodactylus ciliatus
» Substrat pour terrarium tropical...
» poster de fond pour terrarium tropical
» Construction de terrarium tropical pour Physignathus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: