Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Bourse de Nimègue (Pays Bas)

Aller en bas 
+3
Thorrshamri
le russe
Virginie&Chris
7 participants
AuteurMessage
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

Bourse de Nimègue (Pays Bas) Empty
MessageSujet: Bourse de Nimègue (Pays Bas)   Bourse de Nimègue (Pays Bas) Icon_minitimeLun 24 Avr 2006, 17:41

Bonjour,
Quelqu'un connait il cette bourse? on a déjà reservé l'hotel et esperons trouver quelques espèces d'amphibien difficile à se procurer en France
Sinon y a t'il des trucs à savoir lorsque l'on achète des bestioles à l'étranger, niveau factures, douanes..?
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

Bourse de Nimègue (Pays Bas) Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Nimègue (Pays Bas)   Bourse de Nimègue (Pays Bas) Icon_minitimeLun 24 Avr 2006, 18:00

Houlà !! vous avez réservé ? aïe aïe aïe, vous risquez fort de le regretter !! Cette bourse est vraiment nulle !!

... Nan !!! J'déconne. J'en sais rien. Oh ! j'en ai bien entendu parler comme tout le monde, mais sans détail.

Pour ce qui est des douanes, j'avais tenté de lancer un topic à ce sujet pour Hamm, en vain ... Personne n'a l'air de savoir précisément ce qu'il faut faire pour être en règle. Voici le peu que j'avais trouvé : http://dragonsdasgard.actifforum.com/viewtopic.forum?t=726
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Bourse de Nimègue (Pays Bas) Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Nimègue (Pays Bas)   Bourse de Nimègue (Pays Bas) Icon_minitimeLun 24 Avr 2006, 18:02

Euh,merde,j'avais pas vu je crois.
-Transactions internes aux frontières à l'UE:pas de formalités spéciales,si ce n'est la facture d'achat avec si besoin le numéro de CITES.Tant pis si la facture n'est pas en français...Avec ça,les douanes n'ont rien à dire Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

Bourse de Nimègue (Pays Bas) Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Nimègue (Pays Bas)   Bourse de Nimègue (Pays Bas) Icon_minitimeLun 24 Avr 2006, 22:15

Merci pour ces quelques éclaircissements dans la nuit de notre novisme
Dans LMDR non plus personne n'a pu nous donner d'info sur cette bourse donc sitôt revenus, un petit bilan sur ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

Bourse de Nimègue (Pays Bas) Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Nimègue (Pays Bas)   Bourse de Nimègue (Pays Bas) Icon_minitimeLun 08 Mai 2006, 13:48

Et bien voilà ça y est nous sommes revenus de Nimègue aux Pays Bas où il faut le noter, le soleil était au rendez-vous et vu que personne ne semble connaître cette bourse voici un petit bilan :

Nimègue, ville de 150 000 habitants située à l’est des Pays Bas accueillait ce week end la 20éme édition de l’ International Reptile and Amphibian Fair.
Bourse de Nimègue (Pays Bas) Nimegue10aqBourse de Nimègue (Pays Bas) Nimegue24to

N’ouvrant ses portes qu’à 11h00, une quarantaine de personnes attendait devant dès 10h00. L’heure venue et la place payée (6 euro par personne) nous découvrons alors les 1500m² environ de la salle, une dizaine de rangées doubles d’exposants, professionnels de la terrario et éleveurs amateurs confondus.
Bourse de Nimègue (Pays Bas) Nimegue37dnBourse de Nimègue (Pays Bas) Nimegue47ih
Bourse de Nimègue (Pays Bas) Nimegue56yuBourse de Nimègue (Pays Bas) Nimegue519zh

Beaucoup de reptliles et d’arachnides, des geckos, lampro, elaphe, cameléons, des mygales de toutes les sortes mais aussi des mantes sans oublier plein de matos, des congélos remplis de sac de souris et rats toutes tailles mais aussi des cages de vivants accompagés par les grillons, sauterelles, criquets.
En ce qui concerne les amphibiens, légère déception, si les genre Dendrobate, Mantela et Agalychnis (une chance on a pris 4 juvéniles) étaient bien representés impossible de mettre la main sur un Tylotriton verrucossus (un seul exposant avait des tylotritons mais pas de l’espece voulue) et encore moins sur une Kaloula borealis (pour laquelle on commence à ce dire que ça va être dur de former un couple).
Bourse de Nimègue (Pays Bas) Nimegue68zrBourse de Nimègue (Pays Bas) Nimegue76dk
Bourse de Nimègue (Pays Bas) Nimegue87yoBourse de Nimègue (Pays Bas) Nimegue92hd
Bourse de Nimègue (Pays Bas) Nimegue912jdBourse de Nimègue (Pays Bas) Nimegue923mi
Bourse de Nimègue (Pays Bas) Nimegue934ocBourse de Nimègue (Pays Bas) Nimegue9997bx
Bourse de Nimègue (Pays Bas) Nimegue940zbBourse de Nimègue (Pays Bas) Nimegue959jq

Quelques exemples de prix constatés :

Xenegama taylori 160 euros
Chlamidosaurus kingii 110 euros
Eublepharis macularius high yellow 45 euros (mâle)
Eublepharis macularius hypo 30 euros
Anolis roquet summus 20 euros
Cyclura cornuta 3000 euros (le couple)
Python regius 30cm farm 50 euros (90 euros les 2)
Python regius 100cm 75 euros
Elaphe guttata blizzard 100 euros
Elaphe guttata motley 80 euros
Elaphe guttata snow 60 euros (femelle)
Elaphe guttata snow 50 euros (mâle)
Elaphe taeniura ridley 140 euros
Morelia viridis 100cm 550 euros
Morelia spilota mcdowelli 100cm 250 euros
Testudo hermanii boettgeri 90 euros
Hyla versicolor 10 euros
Agalychnis callidryas 15 euros (juveniles) (jusqu'à 40 euros)
Dendrobates tinctorius 30 euros
Bufo raddei 10 euros
Ceratophris ornata 25 euros
Theraphosa blondi 12 euros
Brunneria borealis Theraphosa 15 euros
Bourse de Nimègue (Pays Bas) Nimegue966kmBourse de Nimègue (Pays Bas) Nimegue970mk
Bourse de Nimègue (Pays Bas) Nimegue981ccBourse de Nimègue (Pays Bas) Nimegue995su
Bourse de Nimègue (Pays Bas) Nimegue9915elBourse de Nimègue (Pays Bas) Nimegue9924gu
Bourse de Nimègue (Pays Bas) Nimegue9933zuBourse de Nimègue (Pays Bas) Nimegue99991al

Au final nous sommes revenus avec 4 Agalychnis, des grillons (à 1 euros la boite), 2 tortues aquatiques à long cou qui il faut le noter était présentées dans des conditions misérables (unique cas vu lors de cette expo) pataugeant dans une eau sale, piétinées par une dizaine de tortues californiennes et dont l’espèce était inconnue du vendeur, puis (merci Virginie mépkoi ) une abominable mais gentille ratte sans poil aux grandes oreilles (double rex dumbo pour les connaisseurs). Tout le monde à fait le voyage retour sans problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Bourse de Nimègue (Pays Bas) Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Nimègue (Pays Bas)   Bourse de Nimègue (Pays Bas) Icon_minitimeLun 08 Mai 2006, 13:54

Shocked Wow,ça c'est du reportage photo!bravo mes chtits caennais,et merci pour les relevés de prix!chacune de vos contributions est décidément un vrai bonheur. Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

Bourse de Nimègue (Pays Bas) Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Nimègue (Pays Bas)   Bourse de Nimègue (Pays Bas) Icon_minitimeLun 08 Mai 2006, 14:18

Oui, merci, c'est très sympa de votre part. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

Bourse de Nimègue (Pays Bas) Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Nimègue (Pays Bas)   Bourse de Nimègue (Pays Bas) Icon_minitimeLun 08 Mai 2006, 14:55

Ben vous avez dû croiser Ch'ti reptile !!!

Par contre, prendre des Aga juvéniles, je ne sais pas si c'est le meilleur choix...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

Bourse de Nimègue (Pays Bas) Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Nimègue (Pays Bas)   Bourse de Nimègue (Pays Bas) Icon_minitimeLun 08 Mai 2006, 15:12

C'est clair que l'on a du se croiser.
Vu l'espérance de vie des aga on a pensé qu'on profiterait un peu plus longtemps, de plus pour avoir 4 aga de la même taille il fallait taper dans les juvéniles, on verra ce que cela donne avec le temps
Il y a des soucis d'adaptation où est-ce au niveau du sexage ?
Revenir en haut Aller en bas
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

Bourse de Nimègue (Pays Bas) Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Nimègue (Pays Bas)   Bourse de Nimègue (Pays Bas) Icon_minitimeLun 08 Mai 2006, 15:16

Niveau adaptation, on m'a fortement déconseillé de prendre des juvéniles car elles sont extrêmement fragiles...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

Bourse de Nimègue (Pays Bas) Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Nimègue (Pays Bas)   Bourse de Nimègue (Pays Bas) Icon_minitimeLun 08 Mai 2006, 15:22

Surprised Bon bah croisons les doigts
Revenir en haut Aller en bas
tywan
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
tywan


Nombre de messages : 3286
Masculin Age : 47
Localisation : Trop loin de la Bretagne...
Emploi : pas encore rentier
Date d'inscription : 29/04/2006

Bourse de Nimègue (Pays Bas) Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Nimègue (Pays Bas)   Bourse de Nimègue (Pays Bas) Icon_minitimeLun 08 Mai 2006, 18:49

joli reportage!

merci
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti reptile
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
ch'ti reptile


Nombre de messages : 605
Age : 43
Localisation : lille
Loisirs/Humeur : reptile , piscine etc...
Date d'inscription : 17/11/2005

Bourse de Nimègue (Pays Bas) Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Nimègue (Pays Bas)   Bourse de Nimègue (Pays Bas) Icon_minitimeJeu 11 Mai 2006, 22:08

salut

bien beau reportage, nous y étions aussi à nijmegen , bourse bien sympathique mais comme je l'expliquais dans un topic juste en dessous du lézards assez courant , vu que nous étions parti pour ça et rien d'extra
mais bien organisé , j'y retournerai c'est sur

à plus ch'ti reptile Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cordyles.canalblog.com
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

Bourse de Nimègue (Pays Bas) Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Nimègue (Pays Bas)   Bourse de Nimègue (Pays Bas) Icon_minitimeJeu 11 Mai 2006, 22:19

Pour nous c'était la première bourse et vraiment ça nous a donné envie d'en refaire , tu aurais du nous dire que tu y allais, on avait posté pour Very Happy .
Tu étais à l'ouverture ?
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti reptile
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
ch'ti reptile


Nombre de messages : 605
Age : 43
Localisation : lille
Loisirs/Humeur : reptile , piscine etc...
Date d'inscription : 17/11/2005

Bourse de Nimègue (Pays Bas) Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Nimègue (Pays Bas)   Bourse de Nimègue (Pays Bas) Icon_minitimeJeu 11 Mai 2006, 22:41

oui, nous sommes rentrés dans les premiers , c'était aussi notre première bourse , trés satisfait mais en lézards désertiques , on cherché des choses précises mais rien , mais je pense qu'il faut chercher et bouger un peu afin de trouver son bonheur , j'ai entendu un couple parler francais un moment juste à côté de nous mais bon , je me voyais mal dire salut tu connais les dragons d'asgard etc....
l'homme était de taille moyenne , un peu costaud et légérement dégarni
la femme plutôt de taille moyenne ( en deçà de la taille moyenne hollandaise , elles sont vraiment grande ) avec des lunettes , cheveux je pense châtains mi long mais attaché je pense et oui des francais dans une bourse avec que des néerlandais ça s'entend

ch'ti reptile Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cordyles.canalblog.com
Furonclocu
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Furonclocu


Nombre de messages : 149
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/12/2005

Bourse de Nimègue (Pays Bas) Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Nimègue (Pays Bas)   Bourse de Nimègue (Pays Bas) Icon_minitimeJeu 11 Mai 2006, 22:49

ch'ti reptile a écrit:
j'ai entendu un couple parler francais un moment juste à côté de nous mais bon , je me voyais mal dire salut tu connais les dragons d'asgard etc....
l'homme était de taille moyenne , un peu costaud et légérement dégarni
ch'ti reptile Wink

Et non, c'est pas eux Cool
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

Bourse de Nimègue (Pays Bas) Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Nimègue (Pays Bas)   Bourse de Nimègue (Pays Bas) Icon_minitimeJeu 11 Mai 2006, 22:56

ch'ti reptile a écrit:
, j'ai entendu un couple parler francais un moment juste à côté de nous mais bon , je me voyais mal dire salut tu connais les dragons d'asgard etc.... l'homme était de taille moyenne , un peu costaud et légérement dégarni
la femme plutôt de taille moyenne ( en deçà de la taille moyenne hollandaise , elles sont vraiment grande ) avec des lunettes , cheveux je pense châtains mi long mais attaché je pense et oui des francais dans une bourse avec que des néerlandais ça s'entend
Very Happy Tu as bien fais c'était pas nous, on était du coté du muret dans les dix premières personnes
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti reptile
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
ch'ti reptile


Nombre de messages : 605
Age : 43
Localisation : lille
Loisirs/Humeur : reptile , piscine etc...
Date d'inscription : 17/11/2005

Bourse de Nimègue (Pays Bas) Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Nimègue (Pays Bas)   Bourse de Nimègue (Pays Bas) Icon_minitimeJeu 11 Mai 2006, 23:45

ok, une autre fois avec plaisir, j'ai déjà rencontré Pouf et Le russe, et c'était plutôt sympa , alors au plaisir

ch'ti reptile Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cordyles.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Bourse de Nimègue (Pays Bas) Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Nimègue (Pays Bas)   Bourse de Nimègue (Pays Bas) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bourse de Nimègue (Pays Bas)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bourse de Nijmegen, Pays Bas
» Plus de bourse aux reptiles aux Pays - Bas.
» bourse Nijmegen le 14/11/2010 (pays-bas)
» Nimègue, Mai 2010
» International Reptile and Amphibian Fair, Nimègue (NL)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Evénements terrariophiles et herpétologiques-
Sauter vers: